Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez

[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:22
Salut à tous.

Petite présentation de mon deck actuel, qui est un deck [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 3433394170 / [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 4207842182



Héros
Héros 1 : • Legolas ( Boîte de base 5 )
Héros 2 : • Beregond ( Les Héritiers de Númenor 1 )
Héros 3 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )

Deck

[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 3433394170

2 x Aigles des Monts Brumeux ( Retour à la Forêt Noire 119 )
1 x • Bofur ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 8 )
1 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )
2 x Défenseur du Rammas ( Les Héritiers de Númenor 7 )
2 x Descendant de Thorondor ( Les Collines d'Emyn Muil 75 )
3 x Gardien Ailé ( A la poursuite de Gollum 4 )
1 x • Père Maggotte ( Les Cavaliers Noirs 8 )
2 x Tirailleur de l'Ouestfolde ( L'Appel de l'Isengard 6 )
3 x Vassal du Seigneur des Vents ( Les Marais des Morts 98 )
3 x Bouclier Gondorien ( Les Craintes de l'Intendant 5 )
2 x • Cor du Gondor ( Boîte de base 42 )
1 x • Flèche Noire ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 15 )
2 x Lame de Fondcombe ( La Route de Fondcombe 31 )
2 x Feinte ( Boîte de base 34 )
2 x Les Aigles Arrivent ! ( A la poursuite de Gollum 5 )

[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 4207842182

1 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )
1 x • Bofur ( La Porte de Rubicorne 6 )
1 x Escrimeur de l'Éthir ( Les Craintes de l'Intendant 6 )
1 x Réfugié Sylvain ( La Forêt de Drúadan 37 )
2 x Voyageuse de la Route de l'Ouest ( Retour à la Forêt Noire 121 )
3 x Ancien Mathom ( Voyage à Rhosgobel 56 )
2 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )
3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )
3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )
2 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )

Neutre :

3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )

Total : 51

Idée du deck :
Je voulais utiliser Beregond, pour voir ce que sa capacité de Défenseur pouvait faire. Au départ je voulais un deck purement tactique, mais soit j'étais vraiment trop mauvais en Volonte, soit trop haut en menace initiale (avec Theodred). Du coup Glorfindel s'est imposé et permet évidemment l'utilisation des contre comme "Tester sa volonté".
Avec Beregond vient évidemment le bouclier Gondorien (qui est gratuit sur lui). je voulaus aussi mettre une armure, mais au final je 'lai enlevée : çaf aisait trop d'attachements à avoir. De même avec la Lance de la Citadelle, quie st vraiment bien sur lui, mais ça faisait trop d'Attachement.
pareil pour les arcs que j'avais mis au départ, et que j'ai viré par la suite.

Test du deck :
Le deck passe tout le cycle 3 (les Scénarios des Héritiers + les 6 scénarios qui suivent) mais parfois avec difficulté. Ile st très tributaire d'effets Ombres débiles ou d'enchainement de cartes malvenus (des enchainements du type "Maudit X + renfort ..." qui arrivent souvent dans ce cycle).
Il n'est pas hyper performant sur la volonté ; mais surtout il est assez lent à se mettre en place, et je n'arrive pas trop à améliorer cela.
Néanmoins il est assez efficace, en tout cas pour ces 9 scénarios là. Disons que 'jai un taux de réussite sur ces scénarios d'environ 50 - 60%. Ca me suffit pour apprécier de le jouer.

Point forts / points faibles :
Une fois Legolas et Beregond équipés, en général on ne craint plus rien des ennemis. Mais la volonté reste faible tant que les alliés [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 4207842182 ne sont pas sortis, et ça c'est embêtant. Du coup c'est Legolas qui fait avancer la quête le plus vite, généralement, ce qui est un peu embêtant.

Evidemment je ne parle pas ici des cartes quêtes qui ont Siege ou Bataille : là clairement, le deck est fait pour ça. Mais pour les cartes normales, c'est plus chaud.

Beregond une fois équipé de son bouclier Gondorien est un défenseur exceptionnel. Si Arwen est sortie, elle peut en plus le booster encore de 1 [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 210671602 à chaque fois qu'elle va en quête, ce qui l'amène à 7 ! Autant dire qu'il arrête n'importe quoi quasiment... sauf effet Ombre à la con. Je n'ai en effet aucun contre des effets Ombres. je ne voulais pas rajouter la carte Coup précipité parce que 'jai déjà trop de cartes évènement je trouve. Du coup Feinte la remplace en réalité.

J'ai mis Bofur [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 3433394170 du fait qu'il soit quasiment le seul allié de sa Sphère avec 2 [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 2013582248 mais évidemment le Bofur [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 4207842182 le remplace avantageusement.

Les Aigles sont là pour être sacrifiés et ainsi booster les Aigles des Monts Brumeux, et pour profiter du Cor du Gondor. Mais hélas, finalement il ne sort pas tant que ça (je ne l'ai mis qu'en 2x parce que je n'ai que deux fois cette carte...). Ce qui est un problème au niveau des ressources.
C'est pour ça que j'ai des alliés qui sont justes de la chair à canon, mais qui ne sont pas chers (comme le Chevalier au Cygne).

Gandalf assure évidemment la baisse de Menace quand il arrive (avec Le Conseil d'Elrond) mais il ne peut venir que 3 fois, et je le paye plein pot à chaque fois. Autant dire que c'est difficile de le gérer lui aussi. J'ai hésité à mettre Gandalf II du coup, mais sa hausse de Menace à chaque tour est quand même trop handicapante.

Avis final :
Même si le deck, du coup, n'est pas hyper performant, il se débrouille et est très agréable à jouer. J'adore la puissance de Legolas (avec la lame de Foncombe) et le socle d'airain que constitue Beregond et son bouclier. Avec un Courage Inattendu en plus, c'est lui qui défend tout, et même s'il est arrivé plusieurs fois qu'il finisse par mourir, il sauve quand même pas mal de partie à lui tout seul.
Glorfindel est évidemment ultra efficace dès qu'il a sa Lumière de Valinor.
Dans ce deck les héros font presque tout. Les alliés sont là comme chair à canon, comme je le disais plus haut ; même si les Aigles des Monts Brumeux sont quand même ultra efficaces ; et que les alliés [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 4207842182 amène la volonté qui manque.

Malgré tout je peux améliorer sans doute le deck. Déjà probablement en virant Bofur [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 3433394170 (je ne me sers jamais de son effet) et peut-être la Flèche Noire, qui est un boost bienvenu, mais qui au final ne sert pas à grand chose (je n'ai pas tester sur des scénarios avec des Trolls cela dit).
C'est surtout sur la pioche qu'il faut que j'améliore. Même avec Ancien Mathom, c'est dur de piocher vite.
Et là j'avoue avoir du mal à savoir quoi mettre.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:25
Déjà clin d'oeil à jfmagic16 Very Happy: les deck  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 4207842182  /  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 3433394170  sont des valeurs sures.

Petit retour en vrac Smile  :

- Au vue du nombre d'aigle et de tes problèmes de ressources, Radaghast n'aurait il pas du sens ?
Il pourrait en plus te fournir de la volonté et éventuellement du soin pour les aigles des monts brumeux.

- Je trouve les descendant du Descendant de Thorondor sont vraiment cher pour ton deck. Surtout qu'au final, il ne te seront pas forcement utile.
Ils sont vraiment très bon quand il y a du  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 4111011880  pour attaque furtive ou avec né en altitude.

- Voyageuse de la Route de l'Ouest, je les remplacerait pas deux autres escrimeurs de l'Ethir afin de décuplé ta capacité de quête Wink  surtout que tu joue les chevalier du cygne (que je mettrais aussi en 3 éxemplaires). Globalement tu augmentes de façon considérable ta capacité de quête. Le réfugié sylvain et le perre maggot pourrait être retiré pour aller dans ce sens.

- Pour tes problèmes de cancel, je mettrais un troisième tester sa volonté. C'est vraiment une carte à avoir en main et il faut en piocher un maximum.

- Comme tu joues Glorfindel et Lumière, une lanterne d'argent pourrait être vraiment top pour gérer au mieux tes défenseurs et donc augmenter le taux de survie de Beregond face aux effets d'ombre embêtant. Mais aussi utiliser au mieux tes feintes Wink

- Je retirerais Bofur  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 3433394170  car redondant avec Bofur  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 4207842182  et surtout cher pour ton deck.

- Pour ton problème de pioche, j'augmenterais le nombre d'arme et ferais rentrer les marteau à ennemis voir même retirer les anciens mathoms en échange. Comme ça, tu n'est plus contraint d'attendre un lieu et de dépenser une ressources  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 4207842182  qui sont super précieuse et critique dans ton deck.

Voili, voilou, en esperant que ça t'aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:18
Merci pour ces conseils, certains sont très bons effectivement !

- Radagast : j'y ai pensé, mais il est quand même très cher. Pour le poser il faut 2 tours, et chaque fois il y a quand même mieux à poser. Ce qui fait que son coût est rentabilisé très tard dans la partie. Pour peu qu'il ne vienne pas de suite... Même s'il a 2 de [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 2013582248 ce qui est effectivement un bon avantage, il n'est pas si utile que ça hélas. Les Aigles sortent bien en général.

- Très bonne idée les Escrimeurs ! Je n'avais pas réalisé qu'ils se boosteraient entre eux ! Avec le Chevalier au Cygne, ce serait un très bon combo !
Bon sang je n'y avais pas pensé ! Merci ! Je vais effectivement faire ça !
Cela dit la capacité de la Voyageuse est assez utile, mine de rien (pour mettre en Lieux Actifs des Lieux qui ont des effets trajets chiants). Je vais quand même la garder en 1x je pense.

- A voir pour Lanterne d'Argent. J'y ai pensé mais je la trouvais chère. Et comme j'ai déjà pas mal d'attachement... J'aimerais rester à 51 cartes au max pour que la pioche soit moins importante.
Cela dit c'est aussi une très bonne carte, c'est sûr. Je vais peut-être remplacé la Flèche Noire par ça, après tout.

- Marteau à Ennemi : je l'avais mis à la place des Anciens Mathom dans une version précédente du deck, quand j'avais des Arcs dans le deck. Mais au final, comme j'ai baissé le nombre d'Armes du deck (pour faire de la place pour d'autres cartes), eh bien du coup le Marteau à Ennemi ne me servait plus tant que ça. Cela dit il a effectivement l'avantage d'être gratuit au niveau ressource.
A noter aussi que pas mal d'Attachements sont Restreints et vont que sur les Héros. Et du coup, avec Cor du Gondor + Lame de Foncombe, Legolas ne peut plus en prendre. Avec le bouclier Gondorien, Beregond n'en a plus qu'un de dispo. Donc, mettre trop d'Armes dans le deck ferait qu'au final, je ne pourrais pas les utiliser...

En tout cas merci pour les pistes, je n'y aurais aps pensé tout seul ! Comme quoi un regard extérieur est souvent intéressant.
Je vais au moins faire la modif' avec les Terres Extérieurs.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:42
Mais de rien, c'est avec plaisir Wink

- Pour les armes Wink  (je suis joueur [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 3433394170  faut m'excuser Very Happy) : L'avantage des lames de fondcombe, c'est qu'elles peuvent aller à Legolas mais aussi à Glorfindel qui avec sa lumière peut quêter et attaquer. Si tu en mets trois, tu as une possibilité d'attaque vraiment très forte.

FMP_thE_mAd a écrit:
A noter aussi que pas mal d'Attachements sont Restreints et vont que sur les Héros. Et du coup, avec Cor du Gondor + Lame de Foncombe, Legolas ne peut plus en prendre. Avec le bouclier Gondorien, Beregond n'en a plus qu'un de dispo. Donc, mettre trop d'Armes dans le deck ferait qu'au final, je ne pourrais pas les utiliser...

Je ferais autrement (point de vue personnel Wink  ) :

Je mettrais le cor du gondor sur Beregond puisque tu n'a pas forcement d'autre attachement à lui mettre.
Je rentrerais un destrier du Rohan (ou plusieurs) que je mettrais à Legolas. Du coup, tu pourrais avoir Legolas avec une lame et un dada et Glorfindel avec deux lames. Legolas pourrait alors cogner plusieurs fois, et dont une claque très forte avec Glorfindel. L'avantage de tout ça, c'est que tu consommes des ressources [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 3433394170  qui sont moins rares et/ou précieuses que les  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 4207842182  .
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:43
FMP_thE_mAd a écrit:


[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 3433394170

2 x Aigles des Monts Brumeux ( Retour à la Forêt Noire 119 )
1 x • Bofur ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 8 )
1 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )
2 x Défenseur du Rammas ( Les Héritiers de Númenor 7 )
2 x Descendant de Thorondor ( Les Collines d'Emyn Muil 75 )
3 x Gardien Ailé ( A la poursuite de Gollum 4 )
1 x • Père Maggotte ( Les Cavaliers Noirs 8 )
2 x Tirailleur de l'Ouestfolde ( L'Appel de l'Isengard 6 )
3 x Vassal du Seigneur des Vents ( Les Marais des Morts 98 )
3 x Bouclier Gondorien ( Les Craintes de l'Intendant 5 )
2 x • Cor du Gondor ( Boîte de base 42 )
1 x • Flèche Noire ( Le Hobbit - Au Seuil de la Porte 15 )
2 x Lame de Fondcombe ( La Route de Fondcombe 31 )
2 x Feinte ( Boîte de base 34 )
2 x Les Aigles Arrivent ! ( A la poursuite de Gollum 5 )

[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 4207842182

1 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )
1 x • Bofur ( La Porte de Rubicorne 6 )
1 x Escrimeur de l'Éthir ( Les Craintes de l'Intendant 6 )
1 x Réfugié Sylvain ( La Forêt de Drúadan 37 )
2 x Voyageuse de la Route de l'Ouest ( Retour à la Forêt Noire 121 )
3 x Ancien Mathom ( Voyage à Rhosgobel 56 )
2 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )
3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )
3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )
2 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )

Neutre :

3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )

Total : 51

Voila ce que moi je supprimerai. (ça fait 13 cartes)
Et maintenant ce que je rajouterai. (13 cartes aussi)

+2 Chevalier du Cygne  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 3433394170 
+2 Soutien des Aigles  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 3433394170 
+1 Lance de la citadelle  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 3433394170 
+3 Marteau à ennemis  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 3433394170 
+2 Lame de Gondolin  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 3433394170 

+2 Escrimeur de l'Ethir  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 4207842182 
+1 Tester sa Volonté  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 4207842182 

Après ce n'est que ma vision d'un deck solo  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 4207842182  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 3433394170 , tout est négociable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:00
Bizarrement, je ne rentrerais pas le soutien des aigles.

Certes c'est fort. Mais ça ralenti le deck pour un retour par forcement immédiat.

Ça coute trois, donc en main de départ, c'est une carte morte.
Il faut au moins un aigle présent et qui ne meurt pas entre temps, en gros il faut un aigle des monts brumeux qui coute à lui tout seul 4.
Pour accélérer tout ça, il faut un cor du gondor.
Edit 2 : Cor du Gondor que je ne mettrais pas forcement sur un Héros  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 3433394170

En gros beaucoup de ressources et d’effort déployé pour cette carte dans un deck ou la force n'est pas la génération de ressource et ni la pioche (qui est conditionnelle en plus).
D'autant plus que ce deck n'est pas fait pour temporisé !

Je les aurais par contre mis dans un deck avec intendant ou avec Elrond et Vilya Wink

Le reste je suis d'accord. Je suis pas fan des lame de Gondolin mais ça reste qu'un avis !

Edit : je ne retirerais pas Bofur  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 4207842182  car avec le Cor du Gondor c'est fort !
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Left_bar_bleue10/14[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (10/14)

[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:42
13nrv a écrit:


Edit : je ne retirerais pas Bofur  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 4207842182  car avec le Cor du Gondor c'est fort !

Ca ca m'intéresse ! Tu m'en dire un peu plus... ? Question   Comme je lisais la carte, l'action de Bofur le fait retourner en main en fin de tour et pour moi dès lors ne déclenchait pas la réponse du cor, je me basais sur la différence de wording entre "quitter le jeu" et "retourner dans la main" que j'interprétais comme deux choses différentes... Et j'avoue que le fait que j'ai appris récemment que la capa de Nori avait été modifiée pour ne plus inclure Bofur  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 4207842182, je prenais le pli d'une interprétation la plus restrictive...

J'incluais l'action du Cor pour Gandalf (qui quitte le jeu défaussé en fin de tour) mais pas pour Bofur... Et apparemment je me suis planté, l'action du col serait valable pour Bofur qui retourne en main ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 15:52
**Debut Hors Sujet**

Pour moi oui, et on ne m'as jamais dit le contraire.

Bofur quitte le jeu Wink

C'est même la base de mon deck solo qui marche très bien :

https://sdajce.forumactif.org/t2998-aujourd-hui-j-ai-builde-en-solo-avec-prince-imrahil-prince-imrahil-glorfindel-ii-eomer

Avec cette composition, quand Bofur revient dans ma main et que j'ai tout ce qu'il faut (Bofur + Cor + sacrifice héroique) :

- Detap Imrahil
- Boost Eomer 2   [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 850276551 
- Gain de 2  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 2013582248  à la quête (Bofur)
- Pioche de deux cartes

Tout ça pour une ressource !

L'errata porte sur l'entrée en jeu des personnage et non leur sortie. Sacrifice héroique était d'ailleurs une combo avec attaque furtive et Gandalf pour profiter de sa sortie du jeu avec le cor du Gondor.

**Fin Hors Sujet**
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Left_bar_bleue10/14[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty_bar_bleue  (10/14)

[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:25
13nrv a écrit:
**Debut Hors Sujet**

Pour moi oui, et on ne m'as jamais dit le contraire.

Bofur quitte le jeu Wink

C'est même la base de mon deck solo qui marche très bien :

https://sdajce.forumactif.org/t2998-aujourd-hui-j-ai-builde-en-solo-avec-prince-imrahil-prince-imrahil-glorfindel-ii-eomer

Avec cette composition, quand Bofur revient dans ma main et que j'ai tout ce qu'il faut (Bofur + Cor + sacrifice héroique) :

- Detap Imrahil
- Boost Eomer 2   [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 850276551 
- Gain de 2  [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 2013582248  à la quête (Bofur)
- Pioche de deux cartes

Tout ça pour une ressource !

L'errata porte sur l'entrée en jeu des personnage et non leur sortie. Sacrifice héroique était d'ailleurs une combo avec attaque furtive et Gandalf pour profiter de sa sortie du jeu avec le cor du Gondor.

**Fin Hors Sujet**

Merci pour la réponse, mon deck nain va y gagner bcp Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:27
Tu n'as rien pour gérer les lieux. Une clef peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:28
Au contraire Bofur [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 4207842182  est super rentable quand tu gagnes la quête et que tu as un Cor du Gondor Wink
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 16:59
Les lieux ne sont pas gérables dans la ZC, mais Legolas fait le taf' de toute façon, donc je m'en débarrasse assez vite.

J'ai fait quelques modif's qui ressemblent pas mal à celles de Syleeneer finalement (j'ai ajouté la Lame de Gondolin aussi ; mettre 3 jetons sur la quête avec Legolas dès qu'il détruit un ennemi, ça va être appréciable !).

J'ai quand même des questions sur les alliés Terres Extérieures ; je veux bien comprendre leurs effets :

- J'ai en jeu 1x un Escrimeur de l'Escrime.
Il a 1 [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 2013582248 et son effet "chaque personnage Terres Extérieures que vous contrôlez gagne 1 [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 2013582248 ".
Donc on est bien d'accord qu'il a 2 [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 2013582248 au final ?

- J'ai en jeu 1x Chevaliers au Cygne.
Il a 0 [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 850276551 et son effet "chaque personnage que vous contrôlez gagne +1 [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 850276551 "
Donc, il a bien 1 [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 850276551 au final ?

- Bon si les deux trucs précédents sont justes, passons à quand il y en a plusieurs.
Imaginons que j'ai en jeu 2x Escrimeur de L'Ethir et 2x Chevaliers au Cygne.

Chaque Escrimeur de l'Ethir aura donc 3 [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 2013582248 (leur 1 de base et 2x l'effet de chaque Escrimeur) ; 3 [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 850276551 (leur 1 de base et 2x l'effet des Chevaliers au Cygne).
Et chaque Chevalier au Cygne aura donc 2 [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 2013582248 (0 de base et 2x effet Escrimeurs) et 2 [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 850276551 (0 de base et 2x effet des Chevaliers au Cygne).

J'ai bon ?

PS : sinon j'ai toujours joué Bofur comme nrv13 avec le Cor. Ce qui fait un allié très rentable puisqu'il coûte 0 ressource pour peu qu'on ait un succès de quête à chaque fois.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:01
Tu as tout bon pour les TE !

Mais pas pour mon pseudo : nrv13 au lieu de 13nrv  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:02
Tu as tout bon pour les Terres Extérieures.

Et mon pseudo c'est Syleener et pas Syleeneer  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:18
Désolé pour les pseudos Smile
Tant mieux pour les Terres Extérieurs ! Ca en fait des alliés vraiment intéressants du coup.

PS : j'édite pas mon message parce que c'est pénible à chaque fois je dois rajouter les espaces entre les : pour que les icônes apparaissent bien (par exemple si je tape "blabla [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 210671602 blabla", quand j'édite ça devient :
"blabla :defense:blabla" et je suis obligé de rajouter l'espace à la main.

Ca vous le fait aussi ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:31
Mon association de sphères préférés!!! flower 

Les 2 compères du dessus ont tout dit ou presque... 
J'ajouterais des Émissaires de Pelargir perso afin de mieux repartir les ressources...
Et comme 13nrv je suis pas fan de lame de gondolin, je lui préfère d'autres armes comme les dagues de l'Ouistrenesse (lame de Fondcombe étant le mieux pour Legolas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:14
Ah oui ! Les emissaires peuvent être excellent.

Et mains sur l'arc ?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:33
Mains sur l'arc j'avais tenté, mais en fait c'est pas hyper efficace.
Vu que les ennemis des derniers scénarios ont beaucoup de [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 210671602 pour que ce soit utile il faut que Legolas ait la Lame de Foncombes (puisqu'il ne peut attaquer que tout seul avec Main sur l'Arc).

Du coup c'est plus efficace de faire attaquer Legolas avec des ennemis engagés. Comme ça avec un allié ou Glorfindel, en général il peut éliminer l'ennemi et donc faire son effet.

Pareil pour les Emissaires : je les avais mise au début, mais au final les alliés des Sphères sont quand même plus utiles.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:54
FMP_thE_mAd a écrit:
Mains sur l'arc j'avais tenté, mais en fait c'est pas hyper efficace.
Vu que les ennemis des derniers scénarios ont beaucoup de :defense:pour que ce soit utile il faut que Legolas ait la Lame de Foncombes (puisqu'il ne peut attaquer que tout seul avec Main sur l'Arc).

Du coup c'est plus efficace de faire attaquer Legolas avec des ennemis engagés. Comme ça avec un allié ou Glorfindel, en général il peut éliminer l'ennemi et donc faire son effet.

Pareil pour les Emissaires : je les avais mise au début, mais au final les alliés des Sphères sont quand même plus utiles.
Effectivement les alliés des sphères seront toujours plus forts en coût puissance mais il n'apporte pas la stabilité en ressources...

Pour main sur l'arc j'aime bien également mais comme tu le dis avec un Glorfindel sous Lumière, c'est pas forcément nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II EmptyMer 14 Mai 2014 - 23:45
Test sur "en Ithilien" x2 et sur "Le Siege de Cair Andros" x2.
Résultat, j'ai eu une défaite et une victoire sur chacun des deux, donc pile 50% de réussite.

Lors de ma victoire sur "En Ithilien", la carte "Lanterne d'argent" a grandement contribué à la victoire effectivement : voir les effets Ombres permet de bien gérer les défenses.

Pour ma victoire sur le "Siege de Cair Andros", aucune des nouvelles cartes du deck n'est sortie, du coup je l'ai gagné avec ce que j'avais déjà mis dedans (notamment les Aigles des Monts Brumeux qui ont été primordiaux).

Sur aucune des 4 parties, le "Cor du Gondor" n'est sorti... J'hésite à le virer, je le vois très très rarement hélas Sad

---------------
Voilà le deck dans sa version 1.0 :



Héros
Héros 1 : • Legolas ( Boîte de base 5 )
Héros 2 : • Beregond ( Les Héritiers de Númenor 1 )
Héros 3 : • Glorfindel ( Fondations de Pierre 101 )

Deck

[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 3433394170

2 x Aigles des Monts Brumeux ( Retour à la Forêt Noire 119 )
3 x Chevaliers au Cygne ( Les Craintes de l'Intendant 4 )
2 x Descendant de Thorondor ( Les Collines d'Emyn Muil 75 )
3 x Gardien Ailé ( A la poursuite de Gollum 4 )
2 x Tirailleur de l'Ouestfolde ( L'Appel de l'Isengard 6 )
3 x Vassal du Seigneur des Vents ( Les Marais des Morts 98 )
3 x Bouclier Gondorien ( Les Craintes de l'Intendant 5 )
2 x • Cor du Gondor ( Boîte de base 42 )
2 x Lame de Fondcombe ( La Route de Fondcombe 31 )
2 x Lame de Gondolin ( Boîte de base 39 )
2 x Feinte ( Boîte de base 34 )
2 x Les Aigles Arrivent ! ( A la poursuite de Gollum 5 )
3 x Marteau à Ennemis ( Le Hobbit - Par Monts et par Souterrains 15 )

[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II 4207842182

1 x • Arwen Undómiel ( Le Guetteur de l'Eau 58 )
1 x • Bofur ( La Porte de Rubicorne 6 )
2 x Escrimeur de l'Éthir ( Les Craintes de l'Intendant 6 )
1 x Voyageuse de la Route de l'Ouest ( Retour à la Forêt Noire 121 )
2 x Courage Inattendu ( Boîte de base 57 )
1 x Lanterne d'Argent ( L'Appel de l'Isengard 9 )
3 x • Lumière de Valinor ( Fondations de Pierre 107 )
3 x Le Conseil d'Elrond ( Le Guetteur de l'Eau 59 )
3 x Tester sa Volonté ( Boîte de base 50 )

Neutres :

3 x • Gandalf ( Boîte de base 73 )

Total : 51


_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
MessageSujet: Re: [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II [Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Deck de défense]Legolas - Beregond - Glorfindel II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [GEL, le deck elfe qui n'a pas froid aux yeux!] Glorfindel II - Elrond - Legolas
» [Deck pour Voyage à Rhosgobel en mode Cauchemar] Glorfindel II/Elrond/Legolas
» (Duo) [sentinelle et a distance] Eowyn - Beregond - Glorfindel II / Sam - Legolas - Bard l'archer
» [RN 2016] Deck soutien - Legolas, Beregond Eowyn
» [Les spécialistes]Erkenbrand-Beregond-Eleanor / Idraen-Beravor-Glorfindel II / Legolas-Brand-Haldir / Elrond-Celeborn-Galadriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-