Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:11
Je m'attaque à ce scénario ma foi bien sympathique, et du coup j'ai besoin d'un éclaircissement.

- l'Ilot est le lieu actif : il est immunisé aux effets de cartes.
- je tue un ennemi avec Legolas : son pouvoir se déclenche, et je peux mettre 2 jetons sur la quête.

Mais du coup, qu'est-ce que je fais :
1) l'Ilot étant immunisé, les 2 jetons vont directement sur la carte Quête et l'Ilot reste donc lieu actif.
2) l'Ilot est immunisé, mais comme les jetons devraient aller sur le lieu actif, ils sont absorbés par l'Ilot, et je ne mets donc rien, ni sur l'ilot (jeton "absorbés") ni sur la carte quête...

J'avoue avoir fait la solution 1), qui me parait logique, mais j'ai quand même un doute.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:18
L'éternel débat : est-ce que les jetons de Legolas sont un effet de carte qui affecte un lieu ou pas. Je pense qu'on en a déjà discuté et que la réponse était que aucun jeton ne va sur le lieu car il est immunisé aux effets de carte.

Mais j'attends qu'un souverain pontife des règles passe confirmer ou pas ce que je dis, entre les débats et les réponses officielles, j'ai tendance à un peu m'embrouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:20
Je crois que c'est la solution 1 c'est meme indiqué dans la FAQ de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:31
Shep a écrit:
L'éternel débat : est-ce que les jetons de Legolas sont un effet de carte qui affecte un lieu ou pas. Je pense qu'on en a déjà discuté et que la réponse était que aucun jeton ne va sur le lieu car il est immunisé aux effets de carte.

J'ai fait une recherche sans rien trouver Sad
Sinon oui je pense que c'est logique qu'aucun jeton ne soit sur le lieu vu que ces jetons arrivent par effet de carte.
La question étant : où vont donc ces foutus jetons du coup ? Smile

Ok donc si c'est dans la FAQ, ça m'ira comme réponse. Merci Lilian.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] EmptyLun 26 Mai 2014 - 23:33
Quand cela m'arrive, spontanément je ne mets aucun jeton, mais il est vrai que ça mérite un éclaircissement

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] EmptyMar 27 Mai 2014 - 0:51
||
V

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:09
J'ai été vérifier là où indique Vindoq et la réponse est bien qu'aucun jeton n'est placé ni sur le lieu, ni sur la quête en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:29
Je l'ai toujours joué comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:06
Je me laisse allez à la flemme en ce moment....

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:05
Ha d'accord, je croyais qu'il avait fait un smiley...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] EmptyMar 27 Mai 2014 - 17:42
Shep a écrit:
J'ai été vérifier là où indique Vindoq et la réponse est bien qu'aucun jeton n'est placé ni sur le lieu, ni sur la quête en cours.
Moi quand je clique au bout de la flèche je tombe sur des avatars... lol!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] EmptyMer 28 Mai 2014 - 0:31
Yep, moi j'aime bien les commentaires surtout... mais y a que moi pour comprendre hélas Smile

Oulà, je vais devoir modérer mon message totalement hors sujet...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] EmptyMer 28 Mai 2014 - 8:36
Ouch ok ben donc je le jouerai comme ça désormais (je l'avais fait sur une partie d'ailleurs ; ça n'avait pas changé grand chose au final).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] [Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] {Gués de l'Isen} lieu immunisé [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Chemins de grand pas et lieu immunisé [Résolu]
» [Question] Immunisé aux effets de Cartes - précision [Résolu]
» [Question] {Les gués de l'Isen} Chef de clan de Dun - engagement et effet forcé [Résolu]
» [Question] Jouer un attachement sur une carte immunisé aux effet de cartes [Résolu]
» [Question] {Les gués de l'Isen} Hommes sauvages de Dun et Vieilles rancunes - quêtes en cours [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-