Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez

[Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Glorfindel / Aragorn II pour du multijoueur adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Glorfindel / Aragorn II pour du multijoueur adaptable Left_bar_bleue9/18[Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Glorfindel / Aragorn II pour du multijoueur adaptable Empty_bar_bleue  (9/18)

[Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Glorfindel / Aragorn II pour du multijoueur adaptable Empty
MessageSujet: [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Glorfindel / Aragorn II pour du multijoueur adaptable [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Glorfindel / Aragorn II pour du multijoueur adaptable EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:22

I - La liste


SdAJCE: http://sdajce.fr/partage/822/
RingsDB: http://ringsdb.com/deck/view/99826

Ce deck utilise le héros Grimbeorn l'Ancien, pas encore sortis mais déjà révélé de source officielle.

héros x3
1x Grimbeorn l'Ancien
1x Aragorn (Le Guetteur de l'Eau)
1x Glorfindel (Fondations de Pierre)

allié x9
3x Gardien des Maisons de Guérison (La Longue Obscurité)
1x Vifsorbier (La Trahison de Saroumane)
2x Arwen Undómiel (Le Guetteur de l'Eau)
3x Émissaire de Pelargir (Les Héritiers de Númenor)

événement x20
3x Runes de Daeron (Fondations de Pierre)
3x Somme de Connaissances (L'Appel de l'Isengard)
2x Alliance Désespérée (Au Seuil de la Porte)
3x Tester sa Volonté (Boîte de Base)
3x Feinte (Boîte de Base)
3x Fiers Chasseurs (Course en Harad)
3x Marteau à Ennemis (Par Monts et par Souterrains)

attachement x20
2x Asfaloth (Fondations de Pierre)
2x Courage Inattendu (Boîte de Base)
2x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)
1x Arc de Fondcombe (Le Guetteur de l'Eau)
2x Capitaine du Gondor (La Couronne d'Andouillers)
3x Dague de l'Ouistrenesse (Les Cavaliers Noirs)
2x Destrier du Rohan (L'Appel de l'Isengard)
3x Bow of Yew
3x Lame de Fondcombe (La Route vers Fondcombe)

quête annexe x1
1x Demi-tour (Fuite du Mont Gram)

sideboard x12
1x Arwen Undómiel (Le Royaume de l'Effroi)
1x Alliance Désespérée (Au Seuil de la Porte)
3x Lumière Elfique (Le Royaume de l'Effroi)
3x Épée du Legs (Les Cachots de Cirith Gurat)
2x Pipe des Dúnedain (Le Serpent Noir)
1x Lumière de Valinor (Fondations de Pierre)
1x Capitaine du Gondor (La Couronne d'Andouillers)

II- Avec quel deck jouer ce deck? Comment utiliser le side?




Ce deck fait du combat, de la baisse de menace, du contre, de la pioche et même du soin. Ses gros manque sont la quête la production de ressource. L'association avec des decks [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Glorfindel / Aragorn II pour du multijoueur adaptable 4111011880 qui posent pas mal d'alliés (rohan, Caldara, nain, sylvain, Terres Extérieures ou même Vilya avec quelque changements) semble une bonne idée.

Dans le side une 3e alliance sert dés qu'un 3e joueur se joint à la table, histoire d'avoir la possibilité de faire une activation de la capacité d'Aragorn chacun relativement rapidement. Le reste du side est très théorique, avec des cartes auquelle nous avons songé dans le deck mais finalement pas retenues.

III- Explication du deck




Il s'agit actuellement uniquement d'un deck construit en réaction à la révélation de ce nouveau héros qui nous motive. Il n'est pas du tout testé et donc à prendre avec beaucoup de pincettes.

L'idée est d'utiliser au mieux cette capa de Grimbeorn. Il lui faut pour cela pouvoir avoir suffisamment d'attaque et de défense, de ressources et de possibilité de se redresser. Ça fait beaucoup, mais il les utilise bien, les mérite bien. Et même sans tout cela c'est toujours un bon bloqueur.

Avec ce constat on peut soit envisager de lui mettre intendant du gondor soit réfléchir à un autre moyen de lui donner des ressources. Je trouve qu'intendant est un peu too much, cela fait plus de ressources qu'il ne peut utiliser et surtout on voudrait que ce soit le deck qui a besoin d'allié et de [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Glorfindel / Aragorn II pour du multijoueur adaptable 2013582248 qui puisse l'avoir, il en a davantage besoin. J'ai jamais été fan des decks de combats qui ont besoin de l'intendant.
Du coup on peut se rabattre du fiers chasseurs, bon producteur de ressource mais pour lequel on a besoin d'un rodeur et d'un noble. Cela laisse plein de choix de héros et j'aurais pu refaire un mono [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Glorfindel / Aragorn II pour du multijoueur adaptable 3433394170 avec Aragorn et Boromir. Mais je vois bien ce que font ce genre de deck, et tout ce qu'ils ne peuvent pas faire vu qu'ils n'ont qu'une sphère, qui est la moins polyvalente en plus. Donc je voulais essayer autre chose. Je me suis finalement contenté de prendre le meilleur héros de chacun de ces traits.

Grimbeorn peut tout faire à distance: bloquer l'ennemi et le tuer en une seule activation. C'est très bien. Seulement je trouve que le meilleur attachement possible pour lui est capitaine du gondor et pour cela, pas le choix, il faut engager un ennemi. Du coup on aura du combat chez nous, et aussi la possibilité d'en faire chez le partenaire.
Ensuite on a tout un pool de bons attachement pour chacun de nos personnages, qui en ont pas mal en réserve, avec les bonnes cartes maudites avec Aragorn, ainsi que ses alliance pour baisser aussi la menace de nos alliés et un marteau à ennemi qui devrait bien marcher avec autant d'armes et nous faire piocher encore plus. Vu le nombre de piocheur je me suis permis de mettre seulement en deux exemplaires tous ces attachements essentiel mais uniques.

Une fois tout cela placé, ainsi que les indispensables feinte, runes de daeron et tester sa volonté le deck est presque plein. On y rajoute de la détap (2 courage et 2 lance du rohan) et quelques alliés toujours forts et on est déjà complet.
Le deck, comme beaucoup de deck de combat, va donc sortir vite ses attachements sur ses héros mais avoir beaucoup moins de cartes à jouer sur le reste de la partie. Il sera trés forts pour tenir les premiers tours et permettre au deck allié de se développer sans avoir à sacrifier d'alliés ou risquer la vie d'allié.

Avec déjà Aragorn la présence de demi-tour est peut-être superflue, alors que des coup précipité serait pertinent si le deck allié ne joue pas [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Glorfindel / Aragorn II pour du multijoueur adaptable 4207842182 . On pourrait aussi ajouter pas mal de quête au deck en incluant uniquement 3 escrimeur de l'éthir (éventuellement couplé de 3 chevalier au cygne), qui seront vite assemblés ensemble vu la pioche du deck et contribueront tout a fait honnêtement à la quête.
Revenir en haut Aller en bas

[Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Glorfindel / Aragorn II pour du multijoueur adaptable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Grimbeorn] Grimbeorn l'Ancien / Denethor II / Aragorn III pour du multi adaptable
» [Homme des bois Alep] Haldan / Idraen / Rowan pour du multijoueur adaptable
» [Aigle avec Alep] Alagos / Gwahir / Radagast pour du multijoueur adaptable
» [Gloin A la fin de toutes choses] Elrond / Gloin pour du multijoueur adaptable
» [Hama trois chasseurs avec Alep] Hama / Amarthuil / Boromir pour du multijoueur adaptable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-