Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité




MessageSujet: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Jeu 5 Juin 2014 - 14:44
Imaginons que je joue Beorn et que c'est le héros qui a le niveau de menace le plus élevé.
Il ne peut avoir d'attachement.

Que se passe t il quand cette carte "De Sérieux Ennuis" est révéler du deck de rencontre ?

De Sérieux Ennuis
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HON41

Beorn
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HHH5

J'espère que cette question n'a pas déjà été posé.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
avatar


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 32
Localisation : Nord de Paris

MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Jeu 5 Juin 2014 - 14:56
De mémoire, ça ne fonctionne pas, tu passes au héros suivant avec la plus haute menace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : Créteil (94)

MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Jeu 5 Juin 2014 - 15:01
C 'est ça, au héros élligible suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Courchevel
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Jeu 5 Juin 2014 - 15:03
Voici, la réponse trouvée sur les forums FFG du Game Designer Caleb :

Official response :
If a card is immune to the effect that is seeking a target, then the card with immunity would is ineligible to be targeted. For example, the hero Beorn cannot be chosen as a target for a treachery effect with the text "attach to a hero" because he has the text "cannot have attachments." That treachery must be attached to a different hero instead.
In the case of unconscious characters and poison: each quest stage in that scenario explains that unconscious characters cannot be poisoned, so each unconscious character is an ineligible target for poison.
Regards,
Caleb


Tant que tu as une autre cible éligible, c'est l'autre cible qui doit prendre (là il parle en particulier des poisons), s'il n'y a pas d'autres cibles éligibles, c'est annulé.
Il y a aussi les tentacules du monstre du lac qui ne peuvent pas affecter Beorn.

Edit : Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous sur l'interprétation de l'éligibilité, ça ne passe pas au héros suivant en menace. Le héros ayant une menace plus basse n'est pas éligible pour moi car il ne correspond pas au critère de sélection de la carte. Ce n'est pas le Héros avec la menace la plus forte => inéligible. S'il y a égalité en menace, alors le héros est éligible et doit prendre la traitrise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Jeu 5 Juin 2014 - 15:16
Quand on y réflechi, ça revient un peu au même qu'avec Legolas et les lieux immunisé aux effets de cartes.
Dans ce cas là, on ne place pas de jeton sur la carte de quête.

http://sdajce.forumactif.org/t3096-question-gues-de-l-isen-lieu-immunise-resolu

Je rejoins donc Courchevel dans son analyse.
Et si c'est confirmé, Beorn a vraiment beaucoup de ressources et est vraiment un héros excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Jeu 5 Juin 2014 - 15:47
Oui, Beorn est un bien meilleur héros que ce que l'on croit! Et effectivement, l'analyse de Courchevel tient la route!
Revenir en haut Aller en bas
irow
Joaillier de Fondcombe
avatar


Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Jeu 5 Juin 2014 - 16:00
Dans ce cas Beorn serait la solution dans plusieurs scénars a attachement condition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Courchevel
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Jeu 5 Juin 2014 - 16:19
Non
En général, les cartes traitrises qui s’attachent en condition demandent juste de choisir un héros … Tous les héros sont donc éligibles et du coup, à part si tu ne joues que Beorn comme Héros, tu seras obligé d’attacher la condition à un autre héros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Jeu 5 Juin 2014 - 16:21
Mais dans certain scénario, c'est un cancel automatique Smile

Il y a quand même pas mal d'attachement qui peuvent être annulé grâce à lui.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Jeu 5 Juin 2014 - 16:21
Sauf que vous rêvez un peu...

Ça date d'un peu longtemps, mais on passe bien au héros éligible suivant. Même si il est pas le "héros ayant le niveau de menace le plus élevé" il l'est dans le pool de cible éligible.

Sinon, Beorn peut contrer sans problème deux sacs des trolls... et on saurait pas quoi faire des sacs...

>>> http://community.fantasyflightgames.com/index.php?/topic/81322-venom-during-combat-question/?p=783408

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Jeu 5 Juin 2014 - 16:24
Bon pas grave, j'aime quand même nounours.

Merci Vindoq !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 33
Localisation : Créteil (94)

MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Jeu 5 Juin 2014 - 16:52
OK, ça me rassure, merci Vindoq !

Vous m'avez fait peur mine de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Courchevel
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Jeu 5 Juin 2014 - 16:59
oui, je pense que tu as raison Vindoq. Mais le flou sur ce qu'est une cible éligible pour les cartes qui visent le personnage le plus xxxx ne me semble pas très bon.

Mais quand on relit les règles de Over Hill and Under Hill, on a précisément la réponse :
For example : Jennifer has just engaged
the enemy card, Bert, triggering its Sack 1
keyword. She draws the top card of the sack
deck and reveals A Strong Sack. Its text reads:
“When Sacked : Attach to the character
(excluding Gandalf) with the highest printed
  without a Sack attached.”
The character with the highest
is Beorn.
However, Beorn’s game text says: “Cannot
have attachments.” Therefore, he is not an
eligible target. So Jennifer must find an eligible
target.
The next highest printed
is a tie between
Gimli and Thalin who both have 2:attaque:.
Because Jennifer is the first player, she must decide
which character to be the target. So she
chooses to attach A Strong Sack to Thalin.


Merci Vindoq
Et désolé pour la confusion sur les règles Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Jeu 5 Juin 2014 - 17:04
Ne t'excuse pas au contraire !

C'est comme ça que l'on éclaircit les règles pour tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Jeu 5 Juin 2014 - 17:33
Ok, défi suivant, la question que j'ai posée aujourd'hui et qui pour l'instant a laissé tout le monde sans voix! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Jeu 5 Juin 2014 - 17:47
ça ne me laisse pas sans voix mais je n'ai pas accès au texte en anglais qui peut souvent aider dans ces cas là !

Quand je serais chez moi avec un peu de temps, je te répondrais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 37
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Mer 10 Sep 2014 - 1:33
Par contre on est d'accord que Beorn annule totalement l'effet d'ombre de Cob La folle ?
Sdajce.net : Cob La Folle.

Comme il est le seul personnage défenseur, le poison ne va nulle part après lui, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Mer 10 Sep 2014 - 6:10
Mika a écrit:
Par contre on est d'accord que Beorn annule totalement l'effet d'ombre de Cob La folle ?
Sdajce.net : Cob La Folle.

Comme il est le seul personnage défenseur, le poison ne va nulle part après lui, pas vrai ?
Perso je vois pas d'autre possibilité non plus....
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Mer 10 Sep 2014 - 8:41
Oui, Beorn ne pouvant avoir d'attachement, et les poisons étant des attachements, il ne peut pas être empoisonné.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
avatar


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 25
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Lun 3 Aoû 2015 - 19:52
je remonte un vieux topic mais du coup que deviennent les [card]Chauves-Souris Noires[/card] sur Beorn ? Défaussées logiquement ?

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu] Lun 3 Aoû 2015 - 20:51
Oui, elles ne peuvent pas s'attacher sur lui

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Beorn et les attachements conditions [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-