Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Quadra] Secret 4 mono couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Courchevel
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
5/7  (5/7)

MessageSujet: [Quadra] Secret 4 mono couleurs Ven 6 Juin 2014 - 13:26
Bon, tout d’abord, je suis un peu déçu de vous parler de la construction de 4 jeux  que je n'ai pas pu encore tester. Je n’ai pas encore réussi à convaincre mes partenaires de jeu, mais ça viendra Wink

On adore se mettre des contraintes de build supplémentaires et du coup, l'idée est venue de partir sur des jeux à 4 en secret. Mais ce n’était pas suffisant comme contrainte, et donc je me suis imposé en plus quatre mono couleur, et puis comme il est trop cheaté surtout en secret, sans Glorfindel Spirit.

L’esprit de ces jeux est de rester en secret tout au long de la partie, quêter fortement et tuer les ennemis dans la zone de cheminement grâce à Dunhere et au Grand Arc d’IF.

Le mono Bleu – menace de départ 15
Eleanor
Dunhere

3 Débrouillard
3 Courage inattendu
3 Clé de Thror
3 Carte d’Earnil
3 Chant d’Aerendil
3 Ancien Mathom
18

3 Tester sa volonté
3 Tombe de Nain
3 Salutations des Galadrims
1 Volonté de L’ouest
1 Chance ou Destin
3 Une paix Tendue
14

3 Réfugié Sylvain
3 Voyageuse de la route de l’Ouest
3 Escrimeur de l’Ethir
3 Emery
3 Touque Aventureux
3 Traqueur du Nord
1 Arwen Undomiel
1 Dwalin
20

TOTAL : 52

Son rôle :
• Garder tout le monde en secret  grâce à la combo Touque Aventureux + Chant d’Aerendil, et de baisser la menace globale (Salutations des Galadrims)
• Mettre en place un niveau de quêteurs important
• Attaquer dans la zone de cheminement avec Dunhere, une fois équipé
• Contrer les traitrises (Eleanor, tester sa volonté)
• Gérer les locations avec les traqueurs.
• Rejouer un maximum de cartes en fonction des difficultés rencontrées (Tombe de Nain et Carte d’Earnil)


Le mono rouge – menace de départ 18
Thalin
Legolas

3 Débrouillard
1 Cor du Gondor
2 Grand Arc d’If
1 Fleche noire
2 Lance de la Marche
2 Lance de la Citadelle
1 Dague de l’Ouistrenesse
2 Lame de Fondcombe
2 Bouclier du Gondor
1 Arc de Fondcombe
3 Livre d’Edalcar
20

3 Main sur l’Arc
3 Feinte
3 Discipline Gondorienne
3 Grêle de Pierres
12

3 Vassal du Seigneur des Vents
3 Lancier Gondorien
3 Tirailleur de l’Ouestfolde
1 Guthlaf
1 Bofur
3 Chevalier de Minas Tirith (Chevalier du Brushing)
3 Descendant du Thorondor
3 Apiculteur Beornide
20

TOTAL : 52

Son rôle :
• Equiper Dunhere et Legolas
• Attaquer dans la zone de cheminement avec Legolas équipé
• Faire des dégats à distance (Thalin, Grêle de Pierres, Main sur l’Arc, Apiculteur Beornide, Descendant du Thorondor)
• Protéger en cas d’engagement grâce à Feinte, Discipline Gondorienne, Bouclier du Gondor
• Sortir quelques ennemis de la zone de cheminement pour les finir avec le Chevalier du Brushing


Le mono vert – menace de départ 14
Denethor
Pippin

3 Débrouillard
3 Piège des rodeurs
3 Bon repas
1 Asfaloth
1 Palantir
3 Herbes Médicinales
3 Parchemin d’Isildur
3 Arc de Rodeur
20

3 Mauvais Tour
2 Conflits Internes
3 Risquer de la Lumière
3 Connaitre l’Essentiel
3 Conseil de Gildor
3 Hors de la Nature
18

3 Henamarth Chantriviere
3 Gardien des Maisons de Guerison
1 Gleowine
3 Mineur des Monts de Fer
2 Forgeron d’Erebor
3 Traqueur de l’Ithilien
15

TOTAL : 52

Son rôle :
• Gérer le deck de rencontre (avec l’aide des Paix Tendue du jeu bleu)
• Soigner
• Aider au dégâts à distance (Arc du Rodeur, un Mauvais tour, Conflits internes)
• Sauver des conditions néfaste grâce aux mineurs
• Aider la quête en diminuant la menace dans la zone de cheminement (Piège de rodeur, Traqueur de l’Ithilien)



Le mono Violet – menace de départ 16
Thodred
Sam

3 Débrouillard
1 Chemin de la Nécessité
1 Intendant du Gondor
1 Pierre de Celebrian
3 Livre d’Atanator
9

3 Aide Opportune
3 Attaque Furtive
3 Histoires au Coin du Feu
3 Une très Bonne Histoire
12

1 Bill le Poney
3 Emissaire du Pelagir
3 Ecuyer de la Citadelle
3 Messager à Cheval
3 Vagabond Dunedain
3 Sentinelle de la Citadelle
1 Faramir
3 Erestor
1 Haldir
1 Gildor Inglorion
3 Traqueur du Nord
3 Descendant du Thorondor
3 Gandalf (Core set)
31

TOTAL : 52

Son rôle :
• Apporter un soutien en ressource aux autres jeux (Theodred, Ecuyer de la Citadelle, Messager à Cheval, Emissaire du Pelagir) surtout au jeu rouge (et bleu)
• Quêter comme un fou
• Sortir des alliés costauds avec les très bonnes histoires (on pose des alliés à la main qui valent facialement plus cher que leur cout : Vagabond Dunedain, Sentinelle de la Citadelle, Bill, Emissaire)
• Erestor est super pour arriver au plus vite vers les Très Bonnes Histoires et recycler les alliés non jouables de sa main.



Voilà, seul le jeu Violet peut se jouer tout seul (en rajoutant un Denethor allié et en sortant les Descendant du Thorondor pour mettre des Tueurs d’Orc Longue Barbe).
Il y a une vraie synergie entre les jeux qui doit permettre de gérer les scénarios plutôt fight.

J’espère que cela vous inspirera Wink
PS : notez l'effort, j'ai tout mis en Français
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Quadra] Secret 4 mono couleurs Ven 6 Juin 2014 - 13:51
affraid

Ça c'est original et ça sort des sentiers battus ...

J'adore le mono !

Pas trop de souci en début de partie pour quêter ?

Du coup, j'aimerais beaucoup faire partie des testeurs pour voir ce que cela donne Wink

J'espère que tu vas réussir à convaincre tes amis pour avoir un retour de tests !
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: [Quadra] Secret 4 mono couleurs Ven 6 Juin 2014 - 14:04
Tu peux jouer le mono Violet en solo.
Il faut adapter les alliés en fonction des scénario :
Tueur d’Orques Longue Barbe pour les scenario fight
Ainé Longue Barbe pour les scénario quête

Normalement, il y a en Alliés non Violet :
1 Beorn
1 Haldir
1 Gildor
3 Northern Tracker

Tu peux aussi sortir le Steward of Gondor pour mettre une Hobbit Cloak. L’essentiel c’est de garder un niveau d’alliés à environ 30.
Tu sors aussi les Campfire Tales pour mettre Second Breakfast (ou autre)

Citadel Custodian est moins fort en solo car à 4 il coute souvent 0.

Avant les Hobbits, c'etait Theodred/Gloin et du coup, je jouais un Roi sous la Montagne pour aller vite vers les très bonnes histoires ... et un Brok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gob
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 12/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Quadra] Secret 4 mono couleurs Jeu 19 Juin 2014 - 22:37
yop checking en cours de tes decks, ça à l'air strange mais pourquoi pas.

juste une chse qui m'a sauté aux yeux:

gildor et haldir dans le mono   ???? affraid affraid affraid  si c'est juste pour jouer sur une attaque furtive ça me parait fort moyen comme choix. Ok tu peux faire du very good tail avec mais bon... doit y avoir mieux en   

lecture en cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Quadra] Secret 4 mono couleurs Jeu 19 Juin 2014 - 23:10
Gob a écrit:
yop checking en cours de tes decks, ça à l'air strange mais pourquoi pas.

juste une chse qui m'a sauté aux yeux:

gildor et haldir dans le mono   ???? affraid affraid affraid  si c'est juste pour jouer sur une attaque furtive ça me parait fort moyen comme choix. Ok tu peux faire du very good tail avec mais bon... doit y avoir mieux en   

lecture en cours Smile
Tu as également aide opportune qui marche sur eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Quadra] Secret 4 mono couleurs
Revenir en haut Aller en bas

[Quadra] Secret 4 mono couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-