Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Timing entre dégâts, défausse et soins [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thundara
Paysan Rohirrim
Thundara


Date d'inscription : 22/06/2011

[Question] Timing entre dégâts, défausse et soins [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Timing entre dégâts, défausse et soins [Résolu] [Question] Timing entre dégâts, défausse et soins [Résolu] EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:32
Dans la mesure où, à part pour l'attribution des cartes d'ombre, le joueur peut jouer une Action n'importe quand dans la phase de Combat. Est-il possible de soigner un persos entre le moment où il prend les dégâts qui le tue et le moment où il part en pile de défausse ?

Par exemple si Gléowine, qui a 2 PV, prend 2 points dégàts est-il possible de le soigné avec Savoir d'Imladris avant qu'il part dans la pile de défausse pour qu'il ne meurt pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Brasseur de la Comté
Shindo


Date d'inscription : 26/04/2011

[Question] Timing entre dégâts, défausse et soins [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Timing entre dégâts, défausse et soins [Résolu] [Question] Timing entre dégâts, défausse et soins [Résolu] EmptyVen 24 Juin 2011 - 9:36
Non.

D'ailleurs c'est affirmation n'est pas des plus correcte :

Citation :
Dans la mesure où, à part pour l'attribution des cartes d'ombre, le joueur peut jouer une Action n'importe quand dans la phase de Combat

Tu as le droit de jouer des actions entre chaque étape de la phase de combat à savoir :

Une fois la carte ombre attribué il y a
1- Choisir un ennemi
2- Déclarer un défenseur
3- Résoudre un effet ombre
4- Déterminer les dégats de combats


Pour 3- ça signifie qu'à partir du moment où tu as retourné la carte ombre jusqu'à la résolution de l'effet de cette carte tu n'as pas le droit de jouer d'action
Pour 4- Les dégats sont calculé et immédiatement infligé durant cette étape, tu n'as pas non plus le droit de jouer d'action durant cette étape.

Plus généralement les dégâts sont immédiatement infligé et une fois que dégâts = PdV, la destruction d'un personnage"n'attend" pas.

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Timing entre dégâts, défausse et soins [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-