Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

First age Fan expansion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



First age Fan expansion Empty
MessageSujet: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:28
Les gens de chez Tales from the Cards ont lancé un projet fou !! Créer une méga extension (c'est même carrément un jeu complet avec un pool de cartes joueur impressionnant notamment) au sujet du Premier Age !

http://talesfromthecards.wordpress.com/first-age/

J'aime beaucoup certaines des cartes développées, il y a vraiment beaucoup de bonnes idées !!
J'ai pas encore trop regardé les scénar car c'est pas trop mon truc les scénar fan-made !

Franchement, chapeau bas pour le boulot accompli !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:03
Franchement, c'est énorme !!

J'ai bien envie de tester tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
First age Fan expansion Left_bar_bleue1/14First age Fan expansion Empty_bar_bleue  (1/14)

First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:22
Oui, magnifique  Very Happy 

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Nnexxus
Paysan Rohirrim
Nnexxus


Date d'inscription : 18/04/2012

First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:41
Un sacré boulot, j'ai hâte de tester sous OCTGN !

Est-ce que des gens ici seraient motivés à se lancer dans une traduction en français ? Ian, de Tales From The Cards, est prêt à fournir les fichiers source Strange Eons pour faciliter la traduction. Mais vu la quantité de cartes ça reste un gros boulot.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:01
Je ne suis pas assez bon dans la langue de shakespeare pour me lancer là dedans.

J'espère que ce sera bientôt disponible à l'impression.

Les cartes joueurs sont puissantes mais les scenarios sont à la hauteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyVen 13 Juin 2014 - 23:22
C'est vraiment un super boulot, il y a des effets de cartes joueurs très intéressants que j'espère retrouver dans les cartes officielles

En tout cas ça fait plaisir de voir des gens assez passionnés pour réaliser ça, car c'était pas une mince affaire

En revanche en jetant un oeil aux cartes rencontres les scénar ont juste l'air d'une difficulté monstrueuse  Twisted Evil 

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptySam 14 Juin 2014 - 12:26
Enorme !! Ya Cirdan <3

C'est un super boulot Smile C'est amusant de retrouver des images d'un peu partout ( Warhammer, jeux vidéo divers) Smile

Ya des cartes bien abusées quand même, genre le héros Haleth:

First age Fan expansion 4076358003 
First age Fan expansion 2013582248 
First age Fan expansion 850276551 
First age Fan expansion 210671602 
4 PV

+1  First age Fan expansion 2013582248  pour chaque ennemi engagé avec vous

Si Haleth ne s'est pas engagé dans une quête durant ce tour, elle peut défendre avec sa  First age Fan expansion 2013582248 au lieu de sa  First age Fan expansion 210671602 .

 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
First age Fan expansion Left_bar_bleue0/14First age Fan expansion Empty_bar_bleue  (0/14)

First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptySam 14 Juin 2014 - 22:39
Enorme boulot j'ai pas encore tout regardé mais alors là respect le plus total !
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyDim 15 Juin 2014 - 16:34
Je regarde rarement les trucs non-officiel, ils ont fait une gros gros boulot. Il y a quelques cartes joueurs intéressantes. Après je ne sais pas si tout cela est bien équilibré. Il y a quelques cartes que j'aurais vu édité.
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:36
Le boulot réalisé est incroyable.
Certaines idées et mots clés sont géniaux. J'adore le principe de corruption qui peux transformer un héros en ennemi au bout d'un moment.
Le mot clé qui rend insensible un ennemi aux annulations d'attaque est excellent. J'espère que les concepteurs du jeu regarderont le travail fourni, car je souhaite vraiment que le jeu en reprenne certaines.

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:41
Je ne pense pas que les concepteurs s'autorisent à reprendre des idée telles quelles, ça soulèverait probablement trop de polémiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyLun 16 Juin 2014 - 8:52
Mika a écrit:
Je ne pense pas que les concepteurs s'autorisent à reprendre des idée telles quelles, ça soulèverait probablement trop de polémiques.
C'est un peu le problème de faire des fans made. Les concepteurs ne reprennent pas les idées. J'ai même un peu peur que cela bloque le développement du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyLun 16 Juin 2014 - 9:51
Lilian a écrit:
Mika a écrit:
Je ne pense pas que les concepteurs s'autorisent à reprendre des idée telles quelles, ça soulèverait probablement trop de polémiques.
C'est un peu le problème de faire des fans made. Les concepteurs ne reprennent pas les idées. J'ai même un peu peur que cela bloque le développement du jeu.
Surtout que là on parle pas de 3 héros et d'un attachement mais de près de 100 cartes joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:00
Je pense que vous inversez la situation.
C'est FFG et FFG seul qui détient les droits du jeu, le mec n'a aucun droit sur son extension fanmade. Il leur suffit d'une lettre de l'avocat de FFG pour faire supprimer le contenu 1srt Age sur le site Tales Of the Cards. En effet celui ci se base sur les regles du jeu de base, et utilise les visuels (cartes et boite notamment) du jeu de FFG.

Si on fait un parallèle avec un domaine que je connais bien- le jeu vidéo- très souvent, les mods des joueurs sont repris en partie ou totalement par les concepteurs un peu plus tard s'ils sont excellents.

Je pense par Exemple à Civilization IV, où certains mods ont servi dans BTS, la seconde extension du jeu.
On peut aussi évoquer par exemple l'un des mods les plus connus : Counter Strike. Il est devenu un jeu à part entière, et Valve a totalement pompé sans honte le boulot des modeurs avec Counter-Strike: Source quelques années plus tard.
Je pourrai vous citer beaucuop d'autres jeux vidéos, ou le boulot et les idées des fans a été utilisé par les concepteurs officiels. Fallout 3 par exemple.

Il me semble aussi qu'un réalisateur de scénarios fan-made du SDA a été carrément recruté par FFG en 2012. Je ne sais plus où j'ai vu ça, j'essaierai de retrouver.

En tout cas je ne suis pas d'accord. La création fan-made est signe d'excellente santé du jeu. Et très souvent dans le domaine de la création, les concepteurs s'inspirent du travail des fans. Ils ne reprendront peut etre pas les termes en l'état, mais j'espère qu'ils se serviront du boulot fourni.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:16
Mouette33 a écrit:

Il me semble aussi qu'un réalisateur de scénarios fan-made du SDA a été carrément recruté par FFG en 2012. Je ne sais plus où j'ai vu ça, j'essaierai de retrouver.

Il me semble que c'est le cas qui fait les "second breakfast" sur FFG, il a été recruté pour faire des scénarios, et il me semble que on lui doit isengard et la mécanique temps...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:24
vindoq a écrit:

Il me semble que c'est le cas qui fait les "second breakfast" sur FFG, il a été recruté pour faire des scénarios, et il me semble que on lui doit isengard et la mécanique temps...

Merci, j'aurai eu de mal à retrouver Smile Et bien ce recrutement n'était pas inutile ! J'adore la mécanique Timer X. S'il reste du budget R&D à FFG, il est possible que le mec de Tales of The Cards recoive une offre d'emploi d'ici peu;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:29
J'ai eu un orgasme.

Merci Shivan.
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyLun 16 Juin 2014 - 10:35
A noter que Ian a l'intention de fournir un lien artscow pour l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:38
humakt666 a écrit:
A noter que Ian a l'intention de fournir un lien artscow pour l'impression...

Il a déjà mis les liens artscow, ça fait un peu cher : 111 dollars sans les frais de port.
C'est quand même très tentant !

Les cartes joueurs peuvent paraitre démesuré mais quand on regarde les scénarios et les ennemis, ça me parait juste normal Wink

Il y a vraiment de très bonnes idées dans ces cartes joueurs, ce contre est vraiment original et intérressant :

First age Fan expansion Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:12
Ce serait le premier cancel qui annule maudit et renfort effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nnexxus
Paysan Rohirrim
Nnexxus


Date d'inscription : 18/04/2012

First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:49
13nrv a écrit:

Il a déjà mis les liens artscow, ça fait un peu cher : 111 dollars sans les frais de port.
C'est quand même très tentant !

J'ai l'impression que ça revient beaucoup moins cher chez printerstudio. L'extension devrait tenir dans 2 decks de 216 cartes qui reviennent à ~40$ hors frais de port (et il y a parfois des codes promos pour avoir les frais de port gratuits).

Je pense que ces cartes là ont la bonne taille, mais à vérifier !
http://www.printerstudio.com/personalized/custom_playing_cards_blank_cards.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:14
Bon, je suis sans doute le seul, mais j'aime pas ce fan made... Démesuré, déséquilibré par rapport à notre jeu, pas très réussi visuellement (on dirait du magic du milieu des années 90).

La thématique par contre est sympa et il y a en effet quelques effets amusants.

Je passe mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyLun 16 Juin 2014 - 22:32
J'ai pas tout regardé mais je rejoins Shep. Je suis pas fan des cartes joueurs trop gros Bill qui du coup ne seront jouables que pour ce type de jeu. Je préfère rester sur de l'officiel... Ça me fait bizarrement pensé aux serveurs fan Made de jeux comme Wow où ton personnage pouvait gagner 40 fois l'Xp normal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:06
C'est certes démesuré et déséquilibré par rapport au matériel officiel ... mais avec leur scénario, cela me semble plutôt équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Guily
Cavalier du Rohan
Guily


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47

Résultats Défis
Défis réussis:
First age Fan expansion Left_bar_bleue0/0First age Fan expansion Empty_bar_bleue  (0/0)

First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion EmptyLun 16 Juin 2014 - 23:29
Je crois qu'il s'agit plus d'un "stand-alone" que d'une extension à proprement parler. De mon côté, je suis admiratif du boulot effectué. En dehors de tout ce qui est caractéristiques, effets, mécanismes, il y a un travail immense à faire !
Pour prendre un exemple, presque chaque carte a une référence dans le silmarillion. Ainsi l'auteur n'a pas mis un bouclier quelconque, mais le bouclier bleu qui est décrit dans le livre, avec le petit extrait qui l'accompagne.

Hormis les choses bourrines (le concepteur explique très bien son parti pris à ce sujet, et je trouve que ça se défend), il y a des cartes vraiment sympa et de bonnes idées qui me plairaient dans le jeu officiel.

Malgré tout, ça fait beaucoup, beaucoup d'impression à faire, de découpages et tout... je ne pense pas que je vais me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





First age Fan expansion Empty
MessageSujet: Re: First age Fan expansion First age Fan expansion Empty
Revenir en haut Aller en bas

First age Fan expansion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-