Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

First age Fan expansion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: First age Fan expansion Mar 17 Juin 2014 - 0:13
Mouette33 a écrit:
Je pense que vous inversez la situation.
C'est FFG et FFG seul qui détient les droits du jeu, le mec n'a aucun droit sur son extension fanmade. Il leur suffit d'une lettre de l'avocat de FFG pour faire supprimer le contenu 1srt Age sur le site Tales Of the Cards. En effet celui ci se base sur les regles du jeu de base, et utilise les visuels (cartes et boite notamment) du jeu de FFG.
Ca, on est bien d'accord ! Tout comme je suis d'accord avec toi quand tu dis que de voir de tels investissements de la part des fans montre la santé du jeu.
Néanmoins, le monde du jeu (de société) n'a rien de comparable avec le monde du jeu (vidéo).

La notion de "propriété intellectuelle", même si elle ne s'applique pas concrétement ici puisque, encore une fois d'accord avec toi, seul FFG tient la barre, est très problématique dans ce cas là.
Même si FFG sort des cartes avec ces effets (et sa sortira un jour, plus au moins, en partie ou totalement, ... certaines cartes sont peut-être même déjà en phase de tests !) certains joueurs ne manqueront pas de faire le rapprochement avec ce fan-made et, sans crier au plagiat, on parlera peut-être de "facilité" de la part de FFG.

Pour revenir au contenu et à la puissance des cartes, il faut effectivement les remettre dans le contexte des scénarios avec lesquels elles vont être jouées et des limites imposées dans l'utilisation des cartes actuelles. Plutôt un stand alone qu'une extension, comme ca a été dit !

En tout cas, ca représente trop de boulot d'impression "manuelle" pour être vraiment envisageable pour moi... Et trop cher pour envisager le studio d'impression. Je préfère investir dans toutes les extensions annoncées et qui me font déjà saliver (je veux le Aragorn CSv2)
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm
Hobbit curieux

MessageSujet: Re: First age Fan expansion Jeu 19 Juin 2014 - 13:19
Salut les gens,

Le travail de conception est vraiment intéressant, le fait de se baser sur le Premier Age est une bonne idée, mais le jeu de base cumule déjà pas mal d'heure de plaisir (et la santé du jeu fait que nous pouvons espérer encore quelques extensions). Donc j'ai regardé les cartes, apprécié la qualité apportée, l'originalité de certaines cartes, mais le prix à investir est décourageant.  pale  surtout que je ne possède (encore) pas la totalité des extensions officielles  Smile 
Valthorus
Hobbit curieux

MessageSujet: Re: First age Fan expansion Mar 15 Juil 2014 - 22:19
Bonsoir tout le monde,

Juste pour vous dire que j'ai demandé il y a quelques jours à Ian de Tales from the Cards si il peut m'envoyer les fichiers Strange Eons pour que je me lance dans la traf fr. Pas de retour pour l'instant mais je vous rien au courant  Smile 
(Je ne connaissais pas Strange Eons avant mais ça semble fonctionner.)

Si ça vous intéresse, voici déjà la liste des cartes existantes autorisées en français (et avec leur ID)

https://www.dropbox.com/s/2g8eouoambffi8b/First%20Age%20-%20cartes%20autoris%C3%A9es.pdf
Nnexxus
Paysan Rohirrim

MessageSujet: Re: First age Fan expansion Mar 15 Juil 2014 - 22:41
Bonjour Valthorus,

Je bosse déjà sur une version française de mon côté, que dirais-tu d'unir nos efforts ? Ian m'a déjà envoyé les fichiers Strange Éons et j'ai commencé à traduire les cartes. Si tu es intéressé, contacte moi par MP et on va voir comment on peut s'organiser pour mettre ça en place (un dossier partagé Drop box peut-être ?).
Valthorus
Hobbit curieux

MessageSujet: Re: First age Fan expansion Jeu 17 Juil 2014 - 16:58
Bonjour tout le monde,

L'alliance et scellée, Nnexxus et moi allons travailler ensemble à la traduction de cette extension.  Very Happy 

Afin que nous travaillions sur les même versions de Strange Eons et de plugins, l'un d'entre vous aurait-il conservé l'exe d'install du buid Strange Eons 3 3744 paru en janvier?

La dernière version en date (mi-juin) est la seule disponible en téléchargement et pose qqs problèmes de compatibilité avec les cartes créées.

Merci!
++ Valtho
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith

MessageSujet: Re: First age Fan expansion Jeu 17 Juil 2014 - 18:01
Je vais regarder ce que j'ai, j'ai plusieurs versions anciennes, mais je promets rien.
Sinon, adressé une demande de l'exe au gars qui gère le plugin, il est très réactif (de ce que j'ai vu sur FFG).

Valthorus
Hobbit curieux

MessageSujet: Re: First age Fan expansion Ven 18 Juil 2014 - 11:13
Ok, merci Vindoq, si tu as ce build en réserve c'est top.
Sinon effectivement je contacterai Karagh  Smile 

Thx!
insosama
Hobbit craintif

MessageSujet: Re: First age Fan expansion Ven 22 Aoû 2014 - 17:16
génial ! c'est ce que j'allais demander : si une trad FR etait envisageable.
le top serait de proposer comme eux ensuite directement le projet non seulement en PDF, mais aussi en impression à la cmmande chez printerstudio (effectivement moins cher)

je vais donc attendre votre boulot, ca fera une super boite a rajouter a ma collect Smile
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith

MessageSujet: Re: First age Fan expansion Ven 22 Aoû 2014 - 20:57
Bon, un peu tard, mais j'ai la b2668 de strange eons, donc j'ai aucune version de la 3.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: First age Fan expansion Lun 23 Mar 2015 - 10:36
Ils ont sortis leur première extension à la suite de celle ci :

https://talesfromthecards.wordpress.com/2015/03/20/trial-upon-the-marches-is-here/

Quelques bonnes idées !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: First age Fan expansion

First age Fan expansion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2