Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

[Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? Empty
MessageSujet: [Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? [Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 2:36
Tout d'abord, ceux qui ne veulent pas voir des decks abusés passez votre chemin.
A la différence d'autre deck abusé que j'ai pu faire, c'est un peu plus drôle à jouer et jouable avec deux joueurs.

Le principe de ces decks est de jouer le maudit à fond et toutes les cartes qui permettent de jouer un maximum d'allié en un tour.
Je voulais depuis un moment faire du maudit avec les nains, mais ça s'est toujours révéler peu stable en solo.

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils sont relativement fluff !!!

Voici donc la composition des decks :

Deck 1 : Les hommes (TE & Gondor)

Héros :


Hirluin le beau
Aragorn II
Eleanor

Événements :

3x Heritier de Numenor
3x Somme de connaissance
3x Pierre de vision
3x Un très bonne histoire
3x Attaque furtive
3x Rune de Daeron
3x Alliance désespérée
3x Tester sa volonté
3x Coup précipité
1x Volonté de l'ouest

Alliés :

3x Emissaire de pelargir
3x Chevalier du cygne
3x Guerrier du lossarnach
3x Escrimeurs de l'Ethir
3x Berger des Anfalas
3x Chasseur du lamedon
1x Forlong
3x Gandalf

Deck 2 : Les nains


Héros :


Dain pied d'acier
Bifur
Nori

Événements :

3x Heritier de Numenor
3x Somme de connaissance
3x Pierre de vision
3x Une très bonne histoire
3x Attaque furtive
3x Rune de Daeron
3x Nous ne sommes pas paresseux
3x Tester sa volonté
2x Attrait de la moria

Alliés :

3x Archiviste d'Erebor
3x Forgeron d'Erebor
2x Mineur des monts de fer
3x Blue montain trader
2x Maitre de bataille d'Erebor
1x Dwalin
1x Bofur (energie)
1x Kili
1x Fili
1x Gloin
1x Dori
3x Gandalf

Attachements :

1x Héritage de Durin
1x Ceinture de Narvi


Le deck TE je ne le présente même pas. Chose notable, il n'y a aucun attachement Very Happy


Pour le deck nain, Dain et Bifur sont assez évident. Nori a été choisi parce qu'il est [Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? 4207842182 afin de pouvoir faire rentrer les blue montain trader mais surtout pour contrecarré l'effet maudit tout au long de la partie.
Quand on arrive à poser minimum 4-5 nains au premier tour, Nori permet de temporiser l'effet négatif du maudit en attendant l'alliance désespérée.

Son mode de fonctionnement :

Jouer un maximum de maudit au tout début par les deux decks afin d'avoir un maximum de ressources et de cartes en mains.
Les cartes indispensables à récupérer rapidement sont :

- Les blue montain trader qui vont permettre de réorganiser les ressources à chaque phase en fonction des besoins.
- Les alliances désespérée pour ramener le deck nain à un niveau plus normal de menace.
- Du cancel pour éviter les mauvaises surprises.
- Attaque furtive + Gandalf pour diminuer la menace qui peut atteindre rapidement 45+ au premier tour

Ensuite, on pose littéralement sa main d'allié en jeu !
UTBH permet d'aller en chercher encore plus pour booster les autres TE ou augmenter le nombre de nain.
Autant dire qu'avec un tel niveau de ressources et de carte en main au départ, la combo attrait de la moria + nous ne sommes pas parresseux fait des miracles.

On contrôle le DR avec un total de 6 tester sa volonté + Eleanor et 3 coups précipités pour les effets ombres GO.
Il n'y a pas une partie où j'en avais pas au moins 3 tester sa volonté prêt à être jouer.

On se retrouve rapidement avec un nombre affolant d'allié en jeu qui sont tous booster (TE entre eux, nains avec Dain).

Petite chose amusante : les maitre de bataille d'Erebor qui ne peuvent être jouer qu'avec UTBH ou la ceinture de Narvi.
Mais bon un nain avec 12 [Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? 850276551  au premier tour, ça envoie des Balrog au fond du puits !
D'autant plus qu'avec une telle capacité de pioche, la ceinture arrive vite Wink

Des tests ont été faits et ça envoie du lourd :

Voyage le long de l'anduin finit en général pendant le troisième tour voir quatrième tour et une fois pendant le deuxième.

L'ombre et la flamme finit lors du deuxième tours avec 10 alliés pour les TE et 11 alliés nains en jeu au premier tour.
Le Balrog s'est pris 30 points de dégât au premier tour !
Dommage que le puits ne soit utilisable que quand il est actif, sinon finit tour 1 !
Ce scénarios m'aide particulièrement car on commence à 0 de menace ce qui m'as permis d'avoir 6 ressources sur chaque héros et piocher 10 cartes (juste avec les sommes de connaissances, j'ai pas calculé avec les runes, NNSP & Gandalf) au premier tour.

Voyage en Ithilien finit pendant le troisième tour, les ennemis ont eu à peine le temps de m'attaquer que j'arrivais aux portes de Cair Andros Very Happy

Les blue montain trader sont des alliés primordiaux permettant une stabilité hors normes des deux tri sphères. Avec eux, on a en moyenne 7-10 ressources de la couleurs que l'on souhaite pour chaque deck au premier tour.
On réorganise pendant la phase d'organisation pour jouer les alliés.
On réorganise pendant la phase de quête pour avoir des ressources [Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? 4207842182 .
On réorganise pendant la phase de combat pour les attaques furtive ou attrait de la moria ou les archivistes.

J'avoue que je suis allé chercher tout ce qu'il y a plus cheater dans ce jeu sauf Glorfindel II cheers
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? Left_bar_bleue1/14[Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? Empty_bar_bleue  (1/14)

[Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? [Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? EmptyMer 2 Sep 2015 - 11:52
Salut,

Petites questions, j'ai repris cette base naine maudite pour jouer sur les désolations d'Eriador. Le souci que j'ai est que les cartes du DR sont assez méchantes (5-6 [Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? 850276551 ) Dain/aragorn ne pouvant pas tout le temps les prendre, tu perds un allié/nain systématiquement ?

J'ai peur que n'ayant pas de soin/feinte/grosse def on se fasse exploser par les attaques.

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Invité
Invité
avatar



[Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? [Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:08
Alors faut que je reprenne le deck Very Happy

Qui serais bien différent maintenant.

Mon élément de comparaison est mon deck nain maudit en solo ... 25 alliés nains, donc perdre un allié n'a pas vraiment d'importance, ils servent donc de feinte car leur mort n'affect pas l'arhétype

Pour le TE, une fois en place, Hirluin le beau à 4 [Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? 210671602 et 7 PV Forlong en est pas loin comme les chasseur du lamedon  ... Ils servent donc de défenseur car leur mort ne signifie pas forcement la mort de l'archétype.

Puis y les Gandalfs etc ...
Revenir en haut Aller en bas
phosgene
Champion de France 2016 et Marchand de Tapis
phosgene


Date d'inscription : 10/03/2015
Age : 32
Localisation : paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? Left_bar_bleue1/14[Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? Empty_bar_bleue  (1/14)

[Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? [Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:26
je vais faire un mix des 2 je pense Wink

en ajoutant les dernières sorties comme [card]gimli a[/card]

_________________
Marchand de Tapis officiel depuis 2016,
Grand ami des nains !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0007.html
Contenu sponsorisé





[Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? Empty
MessageSujet: Re: [Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? [Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Duo] [Hirluin/Aragorn II/Eleanor - Dain/Bifur/Nori] Vous avez dit maudit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit
» [Duo Nain] Bifur / Dain Pied D'acier / Nori + Aragorn II / Denethor / Galadriel
» [Deck Aragorn le maudit] Aragorn 2/Boromir/Dain
» [Nain] Bifur / Dain / Nori pour du multi adaptable
» Duo deck nain Thorin/Gloin/Bifur et Dain /Nori/Gimli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux à plusieurs-