Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:56
Le fait que le danger de la forêt empêche le troll d'attaquer ne bloque pas sa capacité. Tu vas donc mourir à la menace. J’espère que tu auras plus de chance la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jige
Homme du Pays de Dun
Jige


Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : Profondeville

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2017 - 22:19
C'est bien ce que je craignais ! Merci pour la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Kyss191
Hobbit craintif
Kyss191


Date d'inscription : 04/02/2018

[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 10:29
Bonjour,

L'effet forcé dit que quand le troll ATTAQUE le joueur en DÉFENSE augmente son niveau de menace de 3.

Danger de la forêt empêche le troll d'attaquer, donc pas de défenseur. Selon moi, quand un troll a un danger de la forêt attaché sur lui il ne peut pas attaquer et il n'y a pas lieu d'augmenter sa menace.

Je pense que chaque mot à son importance et la condition de l'effet forcé est l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 11:17
Oui je suis d'accord avec Kyss191 sur l'effet.

Danger de la forêt empêche le Troll d'attaquer, donc son effet ne se déclenche pas s'il y est piégé. Attention quand même : il y a bien un joueur en Defense, c'est le joueur engagé avec le troll. Mais c'est le fait qu'il n'attaque pas qui annule empêche son effet.
Pareil s'il est empêché d'attaquer avec une Feinte par exemple.

En ce moment je rejoue le scénario "rencontre à Amon Din" et Gulath, le chef Orque, a le même texte : "lorsque Gulath attaque, rajouter un villageois mort".
Si je l'empêche d'attaquer avec par exemple un "Garde d'Andrath", eh bien je ne rajoute pas de villageois morts non plus.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Garde de la Cité Blanche
Celia


Date d'inscription : 20/11/2017

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Left_bar_bleue1/17[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/17)

[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 EmptyDim 4 Fév 2018 - 22:06
Par contre les autres trolls attaquent toujours donc la capa de Louis les concerne également même si Louis n'attaque pas avec danger de la forêt. Ça fait juste un troll de moins donc si les 4 sont engagés ça fait quand même augmenter de 3 la menaces pour les 3 trolls qui attaquent.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Hobbit craintif
Bruenor


Date d'inscription : 14/09/2018
Localisation : Normandie

[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 18:28
Jusqu'ici je ne m'en suis pas trop mal sorti en solo dans les scénarios depuis la boîte de base. Mais là le Carrock me pose de gros problèmes. J'ai bien lu les solutions proposées ci-dessus mais la plupart font appel à des cartes qui ne font pas partie de la boîte de base et des 3 premiers scénarios individuels.
Je pense que le mieux est de partir sur du [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 4207842182 [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 3433394170 avec Gimli pour taper fort et des cartes [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 4207842182 pour gérer la menace (même si j'en ai finalement très peu à disposition dans ces premiers scénarios) ce qui fait que le total de 34 de menace auquel les trolls m'engagent est très vite atteint. En effet j'ai utilisé Eowyn, Gimli et Dunhere et je commence déjà à 28, en 6 tours me voilà condamné à affronter 4 trolls qui affichent un total de 40 PdV Shocked
Est-ce que je fais fausse route sur les sphères utilisées en utilisant que les cartes des scénarios jusqu'à Conflit au Carrock ?
Quelqu'un a-t-il réussi ce scénario en solo, toujours en n'utilisant que des cartes de ces scénarios ?
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 21:02
Ce scénario est un premier vrai test pour les joueurs effectivement.

Il y a des decks qui le passent en solo, même avec que les cartes de base. Tu as choisi la bonne sphère : [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 4207842182 indispensable pour baisser la Menace.

Pour la 2eme Sphère, [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 4111011880 t'apporterait peut-être plus de bonus, et notamment des Ressources pour payer des cartes et des Alliés plus rapidement. En fait il faut profiter de tes 6 ttours pour t'installer le mieux possible. Il faut donc payer des cartes.

Ensuite, n'oublie pas que tu peux engager les troll volontairement. Donc l'idée c'est bien d'en tuer 1 en étant sous les 34 de Menace. Puis de tuer un 2eme pareil, ect. N'attend surtout pas de les prendre tous d'un coup.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Claybrook
Garde de la Cité Blanche
Claybrook


Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 42

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2018 - 23:11
D'accord avec FMP. Oui, c'est faisable avec ton pool de cartes mais cela reste un beau challenge. Dans mon souvenir, l'idée peut être de commencer relativement bas en menace, de gérer cette menace le temps de se mettre en place. Dès que c'est possible, engager volontairement un premier troll, l'éliminer et en engager un autre... Tu peux aussi compter sur Grimbeorn (encore faut-il le récupérer). Une fois présent, cela facilite quand même les choses.

Dans mon souvenir, j'ai passé plusieurs fois ce scénario avec un trio composé d'Eowyn, de Theodred et de Dunhere. De la génération de ressources donc (Intendant du Gondor possible tour 1, la capacité de Theodred) et la possibilité d'entamer les Trolls dans la zone de cheminement avec Dunhere.

Courage, ça va venir!
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Hobbit craintif
Bruenor


Date d'inscription : 14/09/2018
Localisation : Normandie

[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 17:04
Premier vrai test en effet car j'avais réussi à ma grande surprise à venir à bout du 3e scénario de la boîte de base du premier coup en solo (pas réussi encore en duo par contre scratch )

Merci pour vos conseils, j'ai déjà Eowyn et Dunhere dans mon deck, je vais donc remplacer Gimli et son [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 3433394170 par Theodred et son [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 4111011880 pour les ressources et essayer d'invoquer une petite armée pour affronter ces maudits Trolls !
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Forgeron d'Erebor
Jarmen


Date d'inscription : 30/07/2012

[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 23:47
Hello.

Je viens de passer le scénario en solo trisphère version boîte de base.

La technique reste la même que précédemment évoquée. Juste j'ai mis (beaucoup) de temps à trouver le lieu qui permet d'utiliser les ressources violettes.

Le reste sans accroc un moment tendu en menace mais ça passe après juste un peu long. Vidéo à venir. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Question] {Cauchemar - Voyage le long de l'Anduin} Attaque des Trolls en Solo [Résolu]
» [Question] {Conflit au Carrock} Effet Ombre de Mis en Sac et Stuart en mode Cauchemar [Question à envoyer]
» [Carte] {Conflit au Carrock} Grimbeorn l'Ancien [Résolu]
» [Carte] {Conflit au Carrock} Apiculteur Beornide [Résolu]
» [Carte] {Conflit au Carrock} Utiliser les ressources sur Grimbeorn [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-