Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] Lun 27 Nov 2017 - 21:56
Le fait que le danger de la forêt empêche le troll d'attaquer ne bloque pas sa capacité. Tu vas donc mourir à la menace. J’espère que tu auras plus de chance la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jige
Homme du Pays de Dun

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] Lun 27 Nov 2017 - 22:19
C'est bien ce que je craignais ! Merci pour la réponse !
Kyss191
Hobbit craintif

MessageSujet: Re: [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] Dim 4 Fév 2018 - 10:29
Bonjour,

L'effet forcé dit que quand le troll ATTAQUE le joueur en DÉFENSE augmente son niveau de menace de 3.

Danger de la forêt empêche le troll d'attaquer, donc pas de défenseur. Selon moi, quand un troll a un danger de la forêt attaché sur lui il ne peut pas attaquer et il n'y a pas lieu d'augmenter sa menace.

Je pense que chaque mot à son importance et la condition de l'effet forcé est l'attaque.
FMP_thE_mAd
Rôdeur du Nord

MessageSujet: Re: [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] Dim 4 Fév 2018 - 11:17
Oui je suis d'accord avec Kyss191 sur l'effet.

Danger de la forêt empêche le Troll d'attaquer, donc son effet ne se déclenche pas s'il y est piégé. Attention quand même : il y a bien un joueur en Defense, c'est le joueur engagé avec le troll. Mais c'est le fait qu'il n'attaque pas qui annule empêche son effet.
Pareil s'il est empêché d'attaquer avec une Feinte par exemple.

En ce moment je rejoue le scénario "rencontre à Amon Din" et Gulath, le chef Orque, a le même texte : "lorsque Gulath attaque, rajouter un villageois mort".
Si je l'empêche d'attaquer avec par exemple un "Garde d'Andrath", eh bien je ne rajoute pas de villageois morts non plus.

Celia
Homme du Pays de Dun

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu] Dim 4 Fév 2018 - 22:06
Par contre les autres trolls attaquent toujours donc la capa de Louis les concerne également même si Louis n'attaque pas avec danger de la forêt. Ça fait juste un troll de moins donc si les 4 sont engagés ça fait quand même augmenter de 3 la menaces pour les 3 trolls qui attaquent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu]

[Question] {Conflit au Carrock} En solo - tous les trolls ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2