Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:19
Bonjour à tous, j'ai une petite question:

Admettons que je joue   [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] 4111011880  Gloin (héros) :

[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Gloin-core

Et que j'ai   [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] 3433394170 Close Call en main :

[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Close-call_the-dunland-trap_5


Phase de combat, un ennemi attaque, Gloin est déclaré comme défenseur (il a ses 4 PV).
Admettons que l'ennemi attaque à 5 [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] 850276551. (4 dégats, donc a priori décès du Gloin)

Comment se passe la suite?

Ai je le droit de jouer de jouer les réponses dans l'ordre que je veux (normalement oui), même en cas de décès virtuel?

Genre je joue la réponse de Gloin (+4 ressources),puis la réponse du Close call, j'annule X dégats que je veux (genre pourquoi pas tous) pour un maudit X, et donc il reste en vie, et j'ai gagné 4 ressources dans l'histoire  cheers 

Ou au contraire faut il que je joue Close Call AVANT la répartition des dégats? Mais je peux quand même m'arranger pour ne prendre que 3 dégats (et donc 3 ressources).
Si c'est possible, c'est marrant de prendre des dégats, d'activer une réponse lié à la prise de dégats, et de les annuler juste après, genre non désolé en fait je ne décède pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:31
Pour moi Close Call c'est après les dégâts puisque c'est une réponse.

Je dirais que tu peux choisir l'ordre des réponses (Close Call et Gloin) ce qui serait pas mal pour utiliser Gloin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:35
Si ça marche comme ça, c'est très fort car on peut générer tous les tours un maximum de ressources !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:54
Les effets passifs s'appliquent avant les réponses. La mort de Gloin a lieu avant que toute réponse ne puisse s'enclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:02
Du coup on ne peut pas prévenir la mort de Gloin avec Close Call ?

Ça me semble étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyLun 7 Juil 2014 - 19:50
Les annulations remontent le temps.
Et par là, annule tous les effets.
Donc si tu fais la réponse de gloin avant, close call l'annulera avec les dégâts.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Mouette33
Forgeron d'Erebor
Mouette33


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:20
vindoq a écrit:
Les annulations remontent le temps.
Et par là, annule tous les effets.
Donc si tu fais la réponse de gloin avant, close call l'annulera avec les dégâts.

Merci pour vos réponses. Close Call quand meme très utile dans cette situation .Ca permet, a priori d'éviter un décès sur Gloin, et de prendre pile la quantité de dégâts qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:12
Close Call est le troisième effet d'annulation des dégâts, et le premier générique. Donc c'était une carte très attendu pour ma part.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyMar 8 Juil 2014 - 8:41
En plus Close Call marche sur Beorn...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyMar 8 Juil 2014 - 9:36
Budmilka a écrit:
En plus Close Call marche sur Beorn...

Ah oui, bien vu! Ca cible les dégâts et pas le héros!

Ca mériterait tout de même une confirmation ça non ? Parce qu'on sait jamais avec Caleb...
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:05
Dori marche sur Beorn, Messager à Cheval marche sur Beorn, que veux-tu de plus ?

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:29
Ok, ok! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyMar 8 Juil 2014 - 14:56
vindoq a écrit:
Dori marche sur Beorn, Messager à Cheval marche sur Beorn, que veux-tu de plus ?
Il se laisse marche dessus comme ca le pépére ?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:06
parfait : je jouai correctement ces cartes (Dori et De justesse) je pense par instinct ou logique des règles.... Mais maintenant je connais la règle qui s'attache au mot ANNULEZ : l'explication est vraiment parfaite, limpide et facile à retenir.

merci.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire95
Protecteur de la Lorien
corsaire95


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:10
http://www.sdajce.net/images/cartes/TRM5.jpg

j'y arrive pas... j'essaie de coller une image ou bien le mot souligné pour que les gens obtiennent l'image... grrrr... trop nul moi... grrrrr....

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:01
Pour avoir une image il te faut copier l'adresse de celle-ci (http://www.sdajce.net/images/cartes/TRM5.jpg) puis utiliser la balise [*img][*/img] (sans les *). Tu peux retrouver cette balise en cliquant sur l'image du menu de mise en page de ton texte.

Cela donne (toujours sans les *):
[*img]*http://www.sdajce.net/images/cartes/TRM5.jpg[*/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:09
Ca te donne donc en vrai :

Code:
[img]http://www.sdajce.net/images/cartes/TRM5.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:42
Et moi je viens de comprendre à quoi sert la balise code. Merci shep.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:46
De rien! C'est toujours un plaisir l'apport de chacun dans un forum pour les autres! C'est le principe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 23:33
Rouxxxor a écrit:
Et moi je viens de comprendre à quoi sert la balise code. Merci shep.

Shep a écrit:
De rien! C'est toujours un plaisir l'apport de chacun dans un forum pour les autres! C'est le principe! Smile


Moi aussi je viens de comprendre code :p merci Shep
Revenir en haut Aller en bas
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] EmptyVen 29 Aoû 2014 - 7:43
Bonjour,

je reviens juste 2' sur la réponse au post:

vindoq a écrit:
Les annulations remontent le temps.
Et par là, annule tous les effets.
Donc si tu fais la réponse de gloin avant, close call l'annulera avec les dégâts.

vindoq a écrit:
Dori marche sur Beorn, Messager à Cheval marche sur Beorn, que veux-tu de plus ?

De façon générale, les enchainements des effets n'étant pas toujours évident à prioriser, j'essaye de suivre vos discussions pour mieux comprendre le jeu, et les 2 cartes citées Dori et messager à cheval sont 1 réponse et 1 action, à priori différent de la carte "clode call".
En dehors des cas particuliers dans la FAQ, est ce que ce qui suit est correct ou pas?

forcé > effet passif > réponse > action...

et si oui, pourquoi une annulation par réponse (close call) annule t elle tout? En fait je ne vois pas la différence (en terme de type de cartes et de chronologie) avec ce post récent: landroval.
Dans les 2 cas, le héros meurt par accumulation de dégats (Gloin s'est bien pris ces 4 dégats et  on tente une réponse de préservation  // le héros X est mort et Landroval voudrait le repêcher), mais dans seul Gloin est sauvé...(oui, je sais les nains sont très robustes, c'est fluff mais probablement pas très réglementaire   Dwarf )
Pour un novice, c'est parfois complexe de s'y retrouver (merci aux contributeurs du forum pour le support dans ces cas de doute). Des fois, plus je lis des posts et moins j'ai l'impression d'avoir compris (ou je remets en doute ce que je croyais avoir compris)...
Un "résumé pour les nuls" existe t il quelquepart plutôt que de prendre post à post pour essayer (avec un risque d'erreur) d'y discerner une régle générale (j'aime bien un référentiel clair, mais tous ces cas ne sont pas repris dans la règle, et la FAQ est une somme des cas particuliers).

Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] [Question] Gloin héros + Close Call [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Gloin héros + Close Call [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] Capacité de Dori sur Gloïn [Résolu]
» [Question] Liste des héros [Résolu]
» [Question] Héros et appartenance à une sphère [Résolu]
» [Question] Objet, Sphère et Héros [Résolu]
» [Question] Peut on soigner Béorn (Héros) [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-