Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Capacité de Mirlonde [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gandalf64
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 45
Localisation : côte basque

MessageSujet: [Question] Capacité de Mirlonde [Résolu] Jeu 10 Juil 2014 - 18:30
bon je déballe mes petits paquets reçus, je découvre cette jolie Sylvain, et là 2 questions (surement très bêtes mais...)
il est dit :
"Chaque Héros que vous contrôlez ayant une icône de ressource   imprimée a son coût de menace réduit de 1"

Pour Mirlonde également ? elle s'auto-baisse la menace ?...
deuxième question : sur sa carte, comme sur plusieurs de cette extension, les effets s'appliquent à des héros ayant l’icône de ressource "imprimée", donc cela fonctionne-t-il également si un héros gagne une icône de ressource par l'effet d'une autre carte ? j'ai un doute... du style "ceinture de narvi" ou un "chant" ?

merci d'avance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guily
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41

MessageSujet: Re: [Question] Capacité de Mirlonde [Résolu] Jeu 10 Juil 2014 - 18:45
1) Oui (chaque héros que vous contrôlez... tu contrôle Mirlonde, donc -1 de menace)
2) Non, ajouter un chant par exemple "n'imprime" pas l'icône de ressource sur ton héros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Capacité de Mirlonde [Résolu] Jeu 10 Juil 2014 - 18:46
1) Oui elle s'auto baisse son niveau de menace

2) Quand il est écrit ressource imprimée, il faut que la sphère soit physiquement imprimé sur la carte. Du coup quand tu mets un chant, il appartient à une nouvellle sphère mais cette sphère n'est toujours pas imprimée sur la carte Wink

Edit : Grillé par Guily !
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf64
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 45
Localisation : côte basque

MessageSujet: Re: [Question] Capacité de Mirlonde [Résolu] Jeu 10 Juil 2014 - 19:04
ok ok ok, donc cela nous oblige à jouer 3 héros de la même sphère (pas pour mirlonde mais pour certaines autres cartes de l'extension du style "formation militaire")

en tous cas merci pour vos réponses, j'ai à peine fini de tapper ma question que HOP ! c'est répondu ! quelle efficacité !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guily
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 41

MessageSujet: Re: [Question] Capacité de Mirlonde [Résolu] Jeu 10 Juil 2014 - 21:15
Gandalf64 a écrit:
ok ok ok, donc cela nous oblige à jouer 3 héros de la même sphère

En effet, mais on peut voir les choses différemment : Les cartes telles que "Formation militaires" sont là pour permettre à des decks monosphères de trouver des solutions dans des domaines où ils n'en ont pas d'habitude (ici, la quête pour un deck monotactique).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Capacité de Mirlonde [Résolu] Jeu 10 Juil 2014 - 23:08
Tu peux aussi jouer que deux héros de la même sphère. Sans troisième héros. Ou en s'arrangeant pour qu'il meurt, ou se retrouve hors de ton contrôle le temps d'une phase...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Capacité de Mirlonde [Résolu] Jeu 10 Juil 2014 - 23:35
Je joue 2 héros   et Caladara comme ça je sacrifie Caldara pour son effet, ce qui me permet de jouer la formation militaire de ma main... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf64
Paysan Rohirrim
avatar


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 45
Localisation : côte basque

MessageSujet: Re: [Question] Capacité de Mirlonde [Résolu] Ven 11 Juil 2014 - 8:33
ok, je commence à voir plusieurs pistes, mais c'est vrai que pour l'instant je n'ai jamais joué mono-couleur en solo  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Capacité de Mirlonde [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Capacité de Mirlonde [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-