Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] EmptyLun 14 Juil 2014 - 12:27
Bonjour,

Je voulais être sûr d'avoir bien compris le déroulement pour son entrée en jeu :

Etant donné qu'on engage l'ennemi de la ZC hors de la phase de combat (puisqu'on ne peut poser un allié que pendant la phase 1, celui-ci ne reçoit pas de carte d'ombre.

C'est bien comme ça qu'il faut le comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] EmptyLun 14 Juil 2014 - 13:34
Ben non !  Wink 

l'engagement et le combat sont deux choses différentes.

Le chevalier te permet d'engager un ennemi en dehors de la phase de Rencontre puis d'attaquer cet ennemi en dehors de la phase de Combat si le chevalier de Minas Tirith entre en jeu lors de la phase d'Organisation (tu pourrais aussi le mettre en jeu avec une attaque furtive par exemple lors d'une autre phase de jeu)

Avantage 1 : tu libères la zone de cheminement de la menace que représente l'ennemi
Avantage 2 : tu peux éventuellement tuer l'ennemi en question
Avantage 3 : l'ennemi ne t'attaquera pas avant la phase de Combat et tu n'en es qu'à la phase d'Organisation ou autre phase

mais si l'ennemi demeure en jeu, il obtiendra une carte ombre lorsqu'il t'attaquera lors de la phase de Combat.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:01
Noodles a écrit:
(tu pourrais aussi le mettre en jeu avec une attaque furtive par exemple lors d'une autre phase de jeu)

Attention tout de même car le chevalier de minas thirit demande 3 héros [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] 3433394170 pour activer son effet. Ce n'est pas impossible de jouer attaque furtive dans un tel deck mais demande quelques ajustements...


Sinon +1 avec Noodles. Le monstre, s'il survit, recevra une carte ombre lors de la phase de combat et n'attaquera qu'à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] EmptyLun 14 Juil 2014 - 14:10
Etienne a écrit:
Noodles a écrit:
(tu pourrais aussi le mettre en jeu avec une attaque furtive par exemple lors d'une autre phase de jeu)

Attention tout de même car le chevalier de minas thirit demande 3 héros [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] 3433394170 pour activer son effet. Ce n'est pas impossible de jouer attaque furtive dans un tel deck mais demande quelques ajustements...


Sinon +1 avec Noodles. Le monstre, s'il survit, recevra une carte ombre lors de la phase de combat et n'attaquera qu'à ce moment là.

Effectivement sauf qu'il n'a pas eu le temps d'y arriver  affraid Arrow défausse du DR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] EmptyVen 25 Aoû 2017 - 14:32
Je remonte juste ce fil pour une question : le Chevalier ne peut attaquer que tout seul si on applique son effet ?

J'ai un doute parce que la carte dit "le déclarer comme attaquant et résoudre son attaque". Mais quand on déclare une attaque normalement on peut mettre plusieurs attaquants.

Bon là ça me parait clair : c'est bien juste l'attaque du Chevalier. Mais je préfère être sûr.

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] EmptyVen 25 Aoû 2017 - 15:19
Seul le chevalier peut attaquer comme tu le pressentait.
Revenir en haut Aller en bas
FMP_thE_mAd
Érudit de Imladris
FMP_thE_mAd


Date d'inscription : 22/04/2012

[Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] EmptySam 26 Aoû 2017 - 11:29
Eh oui. Du coup son effet n'est pas si génial en fait (avec 3 d'attaque il va pas faire grand chose le pauvre).

_________________
Chaine Youtube : let's play du SDA JCE et autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
poymaster
Mineur de la Moria
poymaster


Date d'inscription : 28/07/2016

[Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] EmptyDim 27 Aoû 2017 - 3:07
génial non mais je l'aime bien car sa capacité a finalement pas mal d'application
- déclencher un effet d'engagement (comme Mablung)
- réduire la menace en zone de cheminement (là ou un deck tactique ne brille pas forcément)
- gérer la répartition des engagements (si des ennemis se sont accumulés)
- entamer la viande (surtout qu'il apparait dans le même cycle que la lance de la citadelle et beregond)

Rien de fou effectivement mais versatile Smile (il m'a bien servi sur en Ithilien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Blackmambo
Brasseur de la Comté
Blackmambo


Date d'inscription : 19/02/2014

[Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] EmptyLun 15 Juil 2019 - 22:16
Par contre je ne suis pas sûr, mais je pense que si on engage l'ennemi, on est obligé de l'attaquer, car toute la réponse doit être appliquée.
C'est un peu dommage, car si l'ennemi a trop de bouclier pour être blessé, le Chevalier est incliné quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Istari
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] EmptyMar 16 Juil 2019 - 0:12
Tu as effectivement raison: si tu fais l'effet réponse tu dois le faire en entier, et donc attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] [Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Chevalier de Minas Tirith - Pas de carte ombre ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-