Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit Jeu 14 Aoû 2014 - 23:48
Mise à jour des decks que j'avais oublié de faire.

Un changement : Remplacement de Kili et Fili par deux vétérans à la hache.
En fait je n'utilise jamais leur capacité car posé un nain me fait piocher et diminuer ma menace.
Partant de ce principe les vétérans à la hache coûte moins cher ont le même nombre de stats et une repartition de statistique qui m'apporteront plus de punch (et de quête pour les héritier de numenor).

Je commence donc Mirkwood en mode cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit Mar 26 Aoû 2014 - 0:48
J'ai finit le cycle de Mirkwood en mode cauchemar et invaincu.
J'ai fait les premiers tests de ces deux deck avec Khazad dum, je fais donc mon report de test en même temps ou j'ai été invaincu aussi.

Quelques retours intérressants :

A la poursuite de Gollum (cauchemar) : la carte qui m'a le plus embêté est le vieux gué qui n'est même pas une carte cauchemar. Avec une moyenne de plus 25 alliés en jeu ... ça fait mal mais bon Dain veille au grain Wink

Conflit au carrok (cauchemar) : Pas vu une différence de difficulté ... J'ai bouffé du troll avec une pile de victoire impressionnante. Nori est très fort pour gérer au millimètre près la menace.

Colline d'Emyn muil (cauchemar) : vue le niveau de quête débile des nains (dès le tour 1), ce scénario à été une randonnée en montagne.

Le marais des morts (cauchemar) : J'étais un peu inquiet au démarrage de ce scénario ou la menace ne peut être diminué ... ce qui peut être dérangeant quand on joue maudit. Bah en fait non, on pose du nain comme un bourrin quitte à monter la menace haut et deux tours après et tous les tests d'évasion réussi, on finit le scénario.

Retour à la forêt noire (cauchemar) : là ça a piquer un peu Wink mais bon les decks ont gérer l'attaque de 4 attercop, attercop, dont deux en même temps, sans trop problème.

Dans le gouffre noire : Faut bien gérer sa menace, Nori a été indispensable mais sinon pas de problème réel.

Septième niveau : les nains ont bouffé du gobelin et explorer très rapidement ce niveau

Fuir la moria : ça encaisse du lourd les nains, mêmes les baffes du Balrog (via une carte traitrise). J'ai quand même perdu des héros suite à cette même carte traitrise mais bon les archiviste ont appris la théorie de l'utilisation de la pioche à Ori qui l'a très bien mis en pratique en inventant le marteau piqueur Very Happy

Les decks sont donc pour l'instant invaincu et vont continuer leur aventure avec le cycle de cavenain.
Je ne me lasse pas de jouer ces decks Wink

Je met à jour le premier post de ce topic pour ceux qui sont intéressé par des stats.

Edit : record battu 24 alliés nains au premier tour avec Gandalf, conduite audacieuse, intendant du gondor et Roi sous la montagne en jeu ... 3 feintes en main, 3 Tester sa volonté, 2 coup précipité, 2 attrait de la moria et 19 ressources disponibles sur les héros.
Une menace de 38 pour chaque deck ce qui n'est pas si élevé que ça au vue de ce qui a été joué en maudit.
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: [DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit Mar 26 Aoû 2014 - 10:39
13nrv a écrit:
Edit : record battu 24 alliés nains au premier tour avec Gandalf, conduite audacieuse, intendant du gondor et Roi sous la montagne en jeu ... 3 feintes en main, 3 Tester sa volonté, 2 coup précipité, 2 attrait de la moria et 19 ressources disponibles sur les héros.
Une menace de 38 pour chaque deck ce qui n'est pas si élevé que ça au vue de ce qui a été joué en maudit.

Joliiii
C'est vrai qu'il y a vraiment trop d'abus je pense que NNSPP a bien contribué a ce chiffre. Il faut vraiment un errata limite 1 ou 2 :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit Mar 26 Aoû 2014 - 11:10
Je ne sais pas si il faut vraiment le brider.
C'est vraiment fort si tu arrives à avoir les attraits de la moria en main. Sinon avoir tous ses nains inclinés tourne vite au carnage Wink

Ces decks sont vraiment particuliers car le plus agressif possible.
La pioche est absolument débile, il faut voir que dans cette partie chaque deck a pioché 40 cartes tour 1 ...
C'est facile dans ces conditions de faire des combos attrait de la moria + NNSP, c'est même automatique tour 1 ou tour 2.

Dans une utilisation normal, NNSP sert à collecter deux ou trois ressources pour accélérer un peu une sortie.
Et quand on a de la chance on a la combo et ça fait plaisir.

Pour être honnête avec toi, j’attends surtout de faire des tests sur les scénarios les plus durs du jeu.
Par exemple Evasion de Dol Guldur cauchemar est vraiment sympathique avec ces decks car ils ont une chance de gagner. D'autant plus que la mécanique est sympathique à jouer et que l'on ne bloque pas le DR. Les ennemis m'engagent très facilement, il faut donc gérer leurs attaques... je perd souvent pas mal d'alliés nains voir des héros.

Ces decks là me font aimer laketown ou les autres scénarios de cet acabit car ils peuvent les passer.

Donc en fait, je ne suis pas pour que l'on bride les cartes fortes. C'est aux joueurs de se brider si il le souhaite (beaucoup le font sur le forum d'ailleurs).
Ceux qui ne le souhaite pas peuvent grâce à ces cartes affronter des challenge pas possible en temps normal.
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: [DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit Mar 26 Aoû 2014 - 11:23
13nrv a écrit:
Donc en fait, je ne suis pas pour que l'on bride les cartes fortes. C'est aux joueurs de se brider si il le souhaite (beaucoup le font sur le forum d'ailleurs).
Ceux qui ne le souhaite pas peuvent grâce à ces cartes affronter des challenge pas possible en temps normal.

Oui c'est vrai ça. le jeu étant coop chacun fait ce qu'il veut. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça c'est bête.

Surtout que certains erratas m'ennuient beaucoup car je n'abuse pas des effets des cartes :
Protecteur de la lorien, Beravor, carte de thror (je ne compte pas jouer la combo avec chemin de la nécessité mais je ne joue pas la carte comme elle est erratée).

J'hésite des fois à jouer sans les errata mais en fait je joue quand même avec.
Pareil pour nori ça m'embête qu'un kili ne baisse pas la menace si tu joues la réponse d'un fili. Et juste comme ça ce n'est pas over abusé. Après c'est sur qu'avec Bofur :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit Mar 26 Aoû 2014 - 12:42
Etienne a écrit:
J'hésite des fois à jouer sans les errata mais en fait je joue quand même avec.
Pareil pour nori ça m'embête qu'un kili ne baisse pas la menace si tu joues la réponse d'un fili. Et juste comme ça ce n'est pas over abusé. Après c'est sur qu'avec Bofur :p

Les erratas sont Nori sont vraiment dommage car il donnait beaucoup d'intérêt aux nains .
Les blue mountain trader et le maudit l'ont remis en avant.

Mais même la combinaison avec Bofur n'était pas aussi violente pour mériter ce nerf.
Il faut dépenser une ressource et elles sont précieuse. Il faut pas faire d’échec de quête.
Après il y a le cor du Gondor mais au final, est ce si abusé par rapport à un Glorfindel II ou Boromir I ou Elrond ?

Et puis il faut beaucoup de carte en main et de ressources pour que cela fonctionne bien avec Nori alors que les autres cheatés sont déjà opérants sans leur armada et leur armada ne coute pas des ressources à chaque tour pour être effectif ...
Etienne
Magicien en retard

MessageSujet: Re: [DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit Mar 26 Aoû 2014 - 14:26
On est d'accord.

SUS AUX ERRATA !

Mais c'est vrai que les nains bleus c'était très limite. Oin a donné un mini coup mais pas suffisant. Dwalin (allié) est bien et le marchand a vraiment permis le retour !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit Lun 1 Fév 2016 - 9:54
Nostal veut faire une petite virée cauchemardesque sous OCTGN avec les nains maudits.

On va se servir de ce topic pour construire nos decks.

13nrv : Thorin/Bifur/Nori
Nostal : Dain/Balin/Ori

On s'est déjà reparti un certains nombres d'unique.

@Nostal
Je prend ou tu prends Gimli allié ?
Je prend Kili et Fili ?
Qui prend roi sous montagne ?

Un premier jet à l'arrache :

Thorin/Bifur/Nori:

Nostal
Dúnedain de Minas Tirith

MessageSujet: Re: [DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit Lun 1 Fév 2016 - 11:40
Voilà où j'en suis

Nains Maudits:

Dernière édition par Nostal le Lun 1 Fév 2016 - 13:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit Lun 1 Fév 2016 - 11:44
Ok ! Faut que l'on se mette d'accord sur Kili/Fili/Dwalin Wink

Et il faut que l'un de nous deux prennent roi sous la montagne et Conduite audacieuse !

Je pense mettre aussi un peu de soin avec des herbes médicinales.
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith

MessageSujet: Re: [DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit Lun 1 Fév 2016 - 13:40
Roi sous la Montagne je te le laisse. Dwalin aussi, tu le poseras plus facilement que moi. Je préfère éviter de m'alourdir en cartes non alliés, rapport à UTBH, donc sûrement aussi Conduite Audacieuse.

En revanche il faudrait que je trouve de la place pour 3 Cram, avec Dain et Forgeron d'Erebor c'est toujours bien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit Lun 1 Fév 2016 - 13:42
Tu gardes Kili et Fili du coup ?
Elnorui
Forgeron d'Erebor

Résultats Défis
Défis réussis:
1/13  (1/13)

MessageSujet: Re: [DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit Lun 1 Fév 2016 - 18:32
Une campagne en vue.
Je serai votre premier spectateur si je suis présent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit Mar 2 Fév 2016 - 10:17
13nrv a écrit:
Tu gardes Kili et Fili du coup ?

Nostal ?
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith

MessageSujet: Re: [DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit Mar 2 Fév 2016 - 10:19
Oui !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit Mar 2 Fév 2016 - 10:21
Ok ! Je rentre Conduite audacieuse et Roi sous la montagne à la place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit

[DUO] [Dain/Bifur/Oin - Thorin/Ori/Nori] Test des Blue mountain trader + Alliance désespérée + maudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2