Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Viabilité des Decks Secret ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:53
J'essayes de monter un deck Secret qui fonctionne bien ( a savoir pas 1 fois sur 3 ) - et je commence à douter de la possibilité du truc.
Globalement jouer avec 2 Héros c'est pas cool. Même avec 2 gros bourrins comme Aragorn  Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 et Glorfindel  Viabilité des Decks Secret ? 4207842182 .
En plus de ça je me sens obligé de jouer Tri-sphère, étant donné que les cartes secrets les plus intéressantes sont en  Viabilité des Decks Secret ? 4111011880 et  Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 , et que le  Viabilité des Decks Secret ? 4207842182 sert à baisser la menace ( et à jouer Glorfindel ! )

Du coup ça donne un deck lent, instable, et à peu prêt incapable de passer un scénario un peu difficile.

J'avais essayé avec Theodred Et Aragorn, mais commencer à 20 de menace n'était pas viable non plus.

Mirlonde ne permet pas non plus de faire un mono  Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 avec 3 héros et une menace inférieur à 20.
Et globalement de jouer sans aragorn  Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 me paraît impensable pour du secret.

En plus de ça je finis même par douter de l'intérêt des cartes secrets en elles-mêmes. Elle sont bien, mais j'ai à peine l'impression qu'elles puissent compenser l’absence d'un héros.

et vous ? Continuez vous à jouer avec des Decks secrets ? Si oui je suis curieux de savoir si sa marche, et quelles options vous avez choisies.

A noter que j'ai actuellement toutes les cartes parues jusqu'au 2e paquet du cycle Numenor. Peut-être y'a-il de nouvelles cartes qui rendent le rêve possible ?  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:37
Pour ma part, je n'ai jamais joué autant secret que maintenant!

Mon deck TE "Etrangers" (voir ma signature) joue avec deux héros pas forcément puissants au niveau stats et pourtant se débrouille très bien. Au niveau cartes Secret, il y a Aide opportune, qui est vraiment très puissante dans un deck bien fourni en alliés et permet de compenser dès le tour 1 le manque de stats des héros de départ par un allié costaud, et Débrouillard qui permet de compenser dès le tour 2 le manque de ressource dû à l'absence d'un héros. Bref, les cartes secret permettent généralement de compenser les faiblesses engendrées par un début de partie avec un héros de moins.

Mon deck actuel en cours de test joue aussi le secret. Il démarre à 19 de menace avec trois héros (oui, c'est possible : Bifur - Frodon - Glorfindel II), j'ai donc potentiellement deux tours de secret, ce qui est largement suffisant pour jouer Débrouillard (toujours lui, une excellente carte).

Maintenant, le Secret est à mes yeux une stratégie de solo principalement. En multi, avec un deck secret à table ne change pas grand chose si ce n'est de pouvoir jouer les cartes secret à moindre prix.

Enfin, le pool de cartes secret ne peut qu'augmenter. Et il y a déjà pas mal de cartes intéressantes à jouer en secret, voici ce que j'en pense :

Viabilité des Decks Secret ? DWA29
Pas la meilleure carte secret car elle coûte quand même 2. Néanmoins, pour 2 ressources, cela fait un allié avec de très bonnes stats, à distance et Sentinelle. En multi, elle a clairement sa place dans un deck secret. En solo, je ne l'ai jamais testée.

Viabilité des Decks Secret ? DWA3
Une des meilleures cartes secret incontestablement. Pour 1 ressource on peut mettre en jeu n'importe quel allié! De quoi compenser dès le tour 1 l'absence d'un héros. De plus, la limitation de sphère d'appartenance ne s'applique pas ici. Donc je peux joueur un secret Viabilité des Decks Secret ? 4111011880 Viabilité des Decks Secret ? 4207842182 et sortir Beorn grâce à cette carte. Bon, c'est pas forcément une bonne stratégie car ça fait quand même une belle carte morte si on la pioche, mais c'était pour l'exemple! Il est extrêmement rare de ne pas avoir au moins un allié dans les 5 premières cartes de son deck. Enfin, les cartes restantes sont mélangées dans le DJ et pas défaussées comme avec UTBH. J'aime.

Viabilité des Decks Secret ? DWA132
Personnellement, je n'aime pas cette carte. Mais je sais que certains joueurs l'apprécient. Gratuite en secret, elle permet de se débarrasser à long terme d'un ennemi gênant. Je ne l'aime pas car l'ennemi a quand même le temps d'attaquer une fois avant de partir (et donc de faire des dégâts). La deuxième partie de son effet est plutôt anecdotique dans la mesure où, dans tout bon jeu bas en menace, les ennemis sont supposés rester le plus longtemps possible en ZC. Donc cette carte est utile contre les ennemis à basse valeur d'engagement au combat qui peuvent être gênants face à un deck secret, plus faible en début de partie. C'est gratuit, mais circonstanciel et, à mes yeux, à ne pas utilise contre un ennemi au niveau de menace plus important que le sien (sauf cas particulier d'ennemis qui engagent directement au combat style Attercop).

Viabilité des Decks Secret ? DWA81
Une carte secret qui coûte quand même 2 à jouer, cela reste délicat à jouer. Néanmoins, l'effet ici est vraiment très fort : les ennemis n'attaquent pas. Cela peut sauver des parties swarm du DR. Malheureusement, je trouve cela trop circonstanciel une nouvelle fois. Dans un deck dédié, pourquoi pas. Cela m'inspire d'ailleurs! Smile

Viabilité des Decks Secret ? DWA9
Si en elle même cette carte est une loterie avec une gain somme toute limité, il faut garder à l'esprit qu'elle est gratuite en secret, permet de scouter la première carte du DR (c'est très précieux en solo!) et baisse la menace (légèrement, certes) environ deux fois sur trois. Dans un deck sonde, c'est tout bénef. Le problème de cette carte à mes yeux est qu'elle occupe des slots et qu'on a souvent mieux à jouer que cela dans ces slots... Ainsi, bien que je sois un grand amateur de la sonde et depuis peu du secret, je ne la joue que très rarement car pas la place...

Viabilité des Decks Secret ? DWA136
Cette carte est à mes yeux la plus puissante de tout le jeu secret. Elle est tellement forte qu'elle se justifie pleinement dans un deck qui ne joue pas secret (contrairement aux autres qu'on ne verra que rarement en dehors d'un deck secret). En secret, cela permet de voir gratuitement les trois prochaines cartes du DR et même d'en éliminer à long terme une qui serait particulièrement gênante. En solo c'est tout simplement ultime. Même en multi c'est fort, Jarmen l'a démontré dans son deck deux héros Denethor - Eleanor où il peut maîtriser l'ensemble d'un renforcement. Rien que cette carte peut donner envie de jouer secret, même si elle est largement jouable et jouée sans.

Viabilité des Decks Secret ? DWA36
La puissance de cette carte réside dans le fait qu'elle peut sortir une carte du DR de façon définitive! Hop, un Mumak dans la pile de victoire, ça n'a pas de prix! Certains decks l'ont utilisée en récursif pour vider le DR de tous ses dangers. Je ne l'utilise personnellement pas car ça ne sonde pas et ça utilise des slots, mais dans un deck un peu réfléchi autour, ça peut faire des ravages!

Viabilité des Decks Secret ? DWA62
Le stabilisateur par excellence de tout deck secret. Quand la pioche est bonne en début de partie, ça permet d'avoir des ressources à foison. Un peu trop longue à rentabiliser quand on n'est pas en secret par contre. Mais cela peut néanmoins valoir l'investissement si on a des ressources qui s'accumulent sur un héros est en manque sur un autre.


Bref, on remarque qu'il y a pas mal de cartes intéressantes qui donnent une réelle plus-value aux decks secret. Il faut cependant nuancer : il est évident qu'on ne va pas construire un deck secret juste en jouant ces cartes et deux héros. Un deck secret, c'est aussi une façon bien précise de jouer. Le deck secret reste par définition un deck tortue (quoiqu'on a vu que Aide Opportune et Débrouillard peuvent accélérer fortement un deck secret) qui laisse les ennemis dans la ZC pendant qu'il avance sur la quête. C'est un deck qui inclut de la baisse de menace pour rester le plus longtemps possible sous le seuil de 21 (car à 20 on est toujours en secret). C'est un deck contrôle. Oui, parfois c'est dur sur certains scénarios, en particulier ceux qui mettent une pression de dingue tour 1. Mais ces scénarios là sont généralement ceux sur lesquels beaucoup de decks se cassent les dents.

Je trouve que la mécanique Secret a été très bien pensée par les concepteurs : jouer secret c'est handicapant car on démarre forcément moins fort. Mais on est, pour l'ennemi, moins dangereux. On peut donc plus facilement temporiser, contrôler, à des coûts plus bas que des decks normaux. C'est un beau style de jeu qui ne se suffit pas à lui même, mais qui permet de deckbulider différemment et, pourquoi pas, de tenter des decks à deux héros!

Si tu cherches un deck ultime secret, passe ton chemin. Néanmoins, il est tout à fait possible de faire des decks secrets viables. Mon deck Etrangers à 31 victoires en 50 parties sur le premier et second cycle. Ce sont des statistiques plus qu'honorables!

J'espère que ce message t'aura un peu reboosté dans ta quête du deck secret!
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:42
Mirlonde avec Bifur et Pippin, ça fait 18 chez moi...
jouer sans Aragorn II qui a 12, c'est justement beaucoup mieux Smile il ne quête que à 2. Globalement, c'est la seule stat importante pour les decks secret, donc ça change rien d'avoir 3 d'attaque, surtout avec le nouveau secret à 2 d'attaque pour 1.

Si tu n'a pas Pippin  Viabilité des Decks Secret ? 3005177270  (l'autre est une abomination qui n'a jamais existé :p) je te le conseille.

Pour ma part, j'ai fais un deck Pippin Mirlonde Denethor, pour faire de la sonde. Je n'ai pas eu le temps de le testé encore.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:52
Glorfindel II - Pippin II - Sam, ça tourne très bien aussi en secret.

D'autant plus que l'on touche à toute les sphères qui ont des cartes secrets vraiment intéressantes.

Sinon, je suis assez d'accord avec Shep, c'est quand même une mécanique fortement orientée solo.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:55
Je rajouterai à la liste les deux nouvelles cartes Secret toutes fraîches : Rapide et silencieux et Guetteur de l'Ithilien

Et il faut garder à l'esprit que (même si on parle surtout de la viabilité à l'heure actuelle) les prochains packs vont renforcer le thème Secret

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:34
J'avais beaucoup joué un Theodred-Glorfindel II-Bifur grace à bifur, tu peux orienter ton deck vers du  Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 avec les cartes que Shep a donné ci-dessus tu peux avoir pas mal de possibilité.

En ce moment, je travaille sur un Sam-Glorfindel II-Pippin qui est d'autant plus performant grâce à la volonté de Sam et l'effet de pioche de Pippin.

Le but est de s'installer très vite avec des cartes comme Aide Opportune ou des Débrouillard. Des nouvelles cartes comme le Guetteur de l'Ithilien ont l'air très bien et qui permettre de ne pas tout basé sur la  Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:38
Lilian a écrit:
Des nouvelles cartes comme le Guetteur de l'Ithilien ont l'air très bien et qui permettre de ne pas tout basé sur la  Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 

Ben le guetteur est Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 justement.

Tu voulais peut être dire pas tout basé sur le Viabilité des Decks Secret ? 4111011880 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:38
Lilian a écrit:
En ce moment, je travaille sur un Sam-Glorfindel II-Pippin qui est d'autant plus performant grâce à la volonté de Sam et l'effet de pioche de Pippin.

Le but est de s'installer très vite avec des cartes comme Aide Opportune ou des Débrouillard. Des nouvelles cartes comme le Guetteur de l'Ithilien ont l'air très bien et qui permettre de ne pas tout basé sur la  Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 

lol! on est exactement sur le même deck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:43
Etienne a écrit:
Lilian a écrit:
Des nouvelles cartes comme le Guetteur de l'Ithilien ont l'air très bien et qui permettre de ne pas tout basé sur la  Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 

Ben le guetteur est Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 justement.

Tu voulais peut être dire pas tout basé sur le Viabilité des Decks Secret ? 4111011880  ?
Avant grace à l'effet de Bifur, j'avais beaucoup plus de cartes Viabilité des Decks Secret ? 3005177270
Maintenant et comme le guetteur ne vaut qu'1 avec l'effet secret, on peut se passer de certaines cartes Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 surtout que pippin permet de piocher mais ne permet pas de déplacer de ressources, donc il vaut mieux répartir les cartes dans toutes les sphères. Est-ce que je suis plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 11:49
Lilian a écrit:
Etienne a écrit:
Lilian a écrit:
Des nouvelles cartes comme le Guetteur de l'Ithilien ont l'air très bien et qui permettre de ne pas tout basé sur la  Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 

Ben le guetteur est Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 justement.

Tu voulais peut être dire pas tout basé sur le Viabilité des Decks Secret ? 4111011880  ?
Avant grace à l'effet de Bifur, j'avais beaucoup plus de cartes Viabilité des Decks Secret ? 3005177270
Maintenant et comme le guetteur ne vaut qu'1 avec l'effet secret, on peut se passer de certaines cartes Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 surtout que pippin permet de piocher mais ne permet pas de déplacer de ressources, donc il vaut mieux répartir les cartes dans toutes les sphères. Est-ce que je suis plus clair ?


Ahhh oui je vois mieux maintenant merci.

En fait tu te bases moins sur la sphère Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 comme tu joues pippin II au lieu de bifur. J'avais compris que c'est le guetteur de l'ithilien qui forçait le changement et du coup je ne comprenais pas.

C'est vrai que la sphère Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 est bien fournie également en cartes secret maintenant. Ce guetteur va apporter des possibilités surtout qu'il va à merveille avec risquer de la lumière.

Pippin Glorfindel Sam c'est 19 de menace ça vaut plutôt le coup ! Il faut juste tirer la lumière de Valinor assez vite (main de base si possible) et c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:43
Citation :
jouer sans Aragorn II qui a 12, c'est justement beaucoup mieux Smile il ne quête que à 2. Globalement, c'est la seule stat importante pour les decks secret, donc ça change rien d'avoir 3 d'attaque, surtout avec le nouveau secret à 2 d'attaque pour 1.

Mouais, enfin tu oublies son pouvoir - parce que rester juste 2 tours en dessous de 20 ça ne vaut pas le coup - Aragorn permet de redescendre quand tu as une main pleines de cartes secrets, c'est quand même un choix intéressant avec glorfindel. Avec Sang de numenor + courage inattendu + tison, tu as un bloqueur increvable. Et bloquer et tuer des méchants, même en secret, c'est quand même utile...

Alors oui 12 c'est trop, mais il ne faut pas bouder son plaisirs non plus !
On vient d'ailleurs de me souffler l'idée de le jouer avec Gandalf II : le plan étant de jouer ses cartes secrets en début de parties, puis de poser Gandalf II jusqu'à ce que la menace soit trop haute, pour enfin redescendre avec Aragorn. En plus ça me permettrait de jouer le Tuteur Istary vert pour aller chercher un Chant  Viabilité des Decks Secret ? 4111011880 . Y'a le début d'un plan qui ressemble à quelque chose ! ça donnerait 7 Viabilité des Decks Secret ? 2013582248 de personnage qui ne s'incline pas si glorfindel à sa lumière...
Avec la possibilité de garder Gandalf pendant un sacré paquet de tour.

Bref je ne suis pas sûre que "jouer sans Aragorn" soit forcément une règle d'or, il faut surtout réfléchir à comment faire.

pour les autres vous me parlez surtout de cartes que je n'ai pas encore ( Hobbit essentiellement ! )
Mise à part le post de Shep qui est pertinent, même si tu retraces un peu ce que je sais déjà.

Globalement je ne comprends pas comment vous pouvez assurer avec 2 héros un scénario où la menace serait un peu trop forte dans la zone de cheminement tour 1 ( chose banal à partir du 3e cycle ) et vous en sortir...sans Aragorn. Mais jouer Aragorn force à ne jouer que 2 Heros

Je crois que je vais adopter le plan avec Aragorn + Glorfindel + Gandalf 2.
reste à savoir si je vais intégrer du  Viabilité des Decks Secret ? 4111011880 ou pas.

Je verrais quoi faire quand j'aurais les cartes Hobbits sinon...


Citation :

Theodred-Glorfindel II-Bifur

Mais tu commences toujours à 20 de menaces ! Tu profites du secret juste juste un tour et basta ??


Dernière édition par egrimm le Lun 21 Juil 2014 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:50
egrimm a écrit:

Citation :

Theodred-Glorfindel II-Bifur
Mais tu commences toujours à 20 de menaces ! Tu profites du secret juste juste un tour et basta ??

Pas forcement non, dans cette composition tu peux avoir conseil d'Elrond et attaque furtive + Gandalf, tu peux donc facilement te ramener à un niveau de menace acceptable.

Aragorn II n'est pas le seul moyen de se ramener en permanence sous les 20 de menace.
Nori le pourrait aussi, Galadriel va le pouvoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:00
Citation :
Nori le pourrait

Oui, j'y ai pensé. Avec Dwalin dans un scénario avec des Orques ça doit être rigolo.

Citation :
dans cette composition tu peux avoir conseil d'Elrond et attaque furtive + Gandalf, tu peux donc facilement te ramener à un niveau de menace acceptable.

C'est quand même circonstanciel, et valable pendant peu de temps...il faut avoir la main pour en profiter au bon moment.

En réfléchissant suite à vos différentes remarques, je pense opter pour la solution suivante :

Glorfindel II + Aragorn II + Mirlonde ( ou pipin quand je l'aurais ) : Soit une menace initiale de 23.

Le plan étant de jouer Gandalf II comme déjà dit afin d'être à l'aise, et d'essayer de piocher un max afin d'avoir beaucoup de cartes au moment où l'on déclenche la cape d'Aragorn. Des cartes secrets bien sure, ainsi qu'un Conseil d'elrond pour passer à 20 de menaces. Le but étant faire un gros tour de fou en milieux de partie.

je testes ça bientôt.


Dernière édition par egrimm le Lun 21 Juil 2014 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:13
Jouer secret n'implique pas forcement d'être en secret tout le long du scénario.

Pour moi, jouer secret permet pendant 3-4 tours de jouer un max de cartes pour pas cher te permettant par la suite de tenir le scénario.

Ce que j'ai dit est certes circonstancielle, mais pour l'avoir joué, ça marche très bien car les probabilité d'avoir ce que tu veux sur trois tours sont largement favorable.
Et avec trois héros, tu fais un tri sphère te permettant d’accéder à tout ce qui est excellent en secret.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:01
egrimm a écrit:
Citation :
jouer sans Aragorn II qui a 12, c'est justement beaucoup mieux Smile il ne quête que à 2. Globalement, c'est la seule stat importante pour les decks secret, donc ça change rien d'avoir 3 d'attaque, surtout avec le nouveau secret à 2 d'attaque pour 1.

Mouais, enfin tu oublies son pouvoir - parce que rester juste 2 tours en dessous de 20 ça ne vaut pas le coup - Aragorn permet de redescendre quand tu as une main pleines de cartes secrets, c'est quand même un choix intéressant avec glorfindel.

Effectivement, comme le précise 13nrv, l'observation faites des decks secrets, c'est que tu en as surtout besoin au début, le temps de poser des débrouillard principalement. Si tu le perds après, tu as pas trop de problème. De toute manière, il y a toujours gandalf et connaitre l'essentiel pour la baisser. Ou plein d'autre truc si tu joue connaissance. Aragorn II sera très intéressant si tu joue secret et maudit ou dans des scénars qui augmente beaucoup la menace.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:07
vindoq a écrit:
Aragorn II sera très intéressant si tu joue secret et maudit


J'ai essayé un deck de ce type avec cette composition : Aragorn II/Sam.

Ça marche un coup sur deux, en gros dès le premier tour c'est j'ai gagné ou j'ai perdu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Viabilité des Decks Secret ? Left_bar_bleue2/14Viabilité des Decks Secret ? Empty_bar_bleue  (2/14)

Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:58
De tous les secrets que j'ai monté (et j'en ai fait une brouette, c'est mon archétype préféré!), c'est clairement le Glo II / Sam / Pippin qui est actuellement le plus versatile... mais en tri-sphère, on peut facilement se décourager par des mains de départ débiles. Si on cherche de la stabilité, un 100%  Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 sonde - secret est préférable (genre Denethor/Pippin/Mirlonde), on peut ainsi gérer sans les sacro-saint cancels Viabilité des Decks Secret ? 4207842182 salvateurs. Finalement, et pour tous les decks secrets, je peux plus me passer de Gandalf II: ça paraît antinomique avec le secret mais c'est quasi toujours la carte qui me permet de plier les parties sans avoir, par le fait d'avoir une menace forcement faible quand on le pose, à se soucier de sa contrepartie.
Après et pour reprendre à la première interrogation (qui formulée donnerait: "est-ce qu'un deck secret performant est possible sans jouer de cartes issues du hobbit?"), bin à part le Theodred-Glorfindel II-Bifur proposé plus haut, je vois pas non...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:04
Citation :
"est-ce qu'un deck secret performant est possible sans jouer de cartes issues du hobbit?"), bin à part le Theodred-Glorfindel II-Bifur proposé plus haut, je vois pas non...  Wink

C'était un peu ça du coup oui Smile

Je tente mon deck Glo + Ara + pippin / Mirlonde + Gandalf II et je vous redis ça...en attendant les hobbits...

Citation :
l'observation faites des decks secrets, c'est que tu en as surtout besoin au début

Pour le coup avec Aragorn II c'est aussi possible en milieu de partie. Mais dans ce cas il faut 3 Héros sinon c'est la Mort...

Globalement ce qui manque cruellement se sont des Unités Secret ( toujours à mon niveau "Numenorien" ). Parce que le simple roduer  Viabilité des Decks Secret ? 4111011880 c'est un peu lège.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 16:34
Ce cycle en rajoute, mais je pense que ce sera toujours limite.
Il faut attendre d'autre option de héros, surtout un commandement à moins de 8, et d'autres option que les hobbits quand même, parceque sinon y aura toujours le même type de deck.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Viabilité des Decks Secret ? Left_bar_bleue3/14Viabilité des Decks Secret ? Empty_bar_bleue  (3/14)

Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:50
Je me suis bien amusé avec un Glorfindel  Viabilité des Decks Secret ? 4207842182 - Pippin Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 - Merry qui débute à 17 de Viabilité des Decks Secret ? 4076358003 .

Maintenant, c'est sûr que c'est plus simple de jouer "secret" avec des hobbits...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:13
Der Wind a écrit:
Je me suis bien amusé avec un Glorfindel  Viabilité des Decks Secret ? 4207842182 - Pippin Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 - Merry qui débute à 17 de Viabilité des Decks Secret ? 4076358003 .

Maintenant, c'est sûr que c'est plus simple de jouer "secret" avec des hobbits...

Et c'est plus fluff. On se rappelle tous des hobbits qui se cachent du nazgul dans la comunauté de l'anneau.

Ou du trio sam smeagol frodon qui est furtif pendant toute sa traversée.

Après certains elfes savent être discrets (et là on pense à gloglo la cheat ou mirlonde).
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Viabilité des Decks Secret ? Left_bar_bleue2/14Viabilité des Decks Secret ? Empty_bar_bleue  (2/14)

Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:21
Etienne a écrit:
Der Wind a écrit:
Je me suis bien amusé avec un Glorfindel  Viabilité des Decks Secret ? 4207842182 - Pippin Viabilité des Decks Secret ? 3005177270 - Merry qui débute à 17 de Viabilité des Decks Secret ? 4076358003 .

Maintenant, c'est sûr que c'est plus simple de jouer "secret" avec des hobbits...

Et c'est plus fluff. On se rappelle tous des hobbits qui se cachent du nazgul dans la comunauté de l'anneau.

[...]

vous êtes nombreux à utiliser le terme "fluff" dans ce forum, alors j'ai voulu en connaître le sens autrement que par déduction logique, rapport au contexte des phrases dans lesquelles "fluff" est usité... et niveau rapport, j'ai été comblé:

http://fr.wiktionary.org/wiki/fluff a écrit:
Fluff [...]
(Sexologie) partenaire passive dans un couple de lesbiennes.

euh.... dois-je vous faire part des interprétations qui me viennent à la relecture de vos posts à "fluff"?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:25
Mouahaha excellent !  Laughing  Post of the year ?

En effet cela apporte un regard nouveau à beaucoup de conversations sur ce fofo

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:40
Nostal a écrit:
Mouahaha excellent !  Laughing  Post of the year ?

En effet cela apporte un regard nouveau à beaucoup de conversations sur ce fofo
Assurément post of the Year! Si ça c'est pas fluff!!!! monkey 
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? EmptyLun 21 Juil 2014 - 23:14
Je pense que fluff est utilisé dans le sens de "gonfler".
Une carte qui est fluff a une dimension supplémentaire, parce qu'on lui a insufflé quelque chose (qui a dit de l'air ?!).
Ce quelque chose est souvent en rapport avec l'univers de la licence.

Après c'est peut être un anglicisme que les geeks anglophones n'utilisent même pas  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viabilité des Decks Secret ? Empty
MessageSujet: Re: Viabilité des Decks Secret ? Viabilité des Decks Secret ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Viabilité des Decks Secret ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Secret et deux Héros - decks solos
» Viabilité de mixer les sets de rencontre ?
» [Liste de decks] Mes decks "indépendants"
» [Open the Box] Le Secret de Celebrimbor
» Du secret et des hobbits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Graine de Galathilion-