Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kal0u
Homme du Pays de Dun
Kal0u


Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Grenoble

[Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu] [Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu] EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:24
Bonjour,
Il serait difficile de faire plus clair que dans le titre du sujet ou alors avec quelques exemples :

1) La phase d'attaque débute avec un seul ennemi et un seul personnage en défense:
Cette ennemi quelconque m'engage au combat (etc. je ne vais pas m'attarder sur les cartes ombres ou autres on s'en fiche rabbit )
Mon personnage défenseur a pour attachement "courage inattendu" qui lui permet de se redresser si on l'engage.
Je bloque l'ennemi mais mon personnage en défense est toujours vivant.
Puis-je alors le redresser via mon attachement pour attaquer l'ennemi a mon tour?

2) La phase d'attaque débute avec 2 ennemis et un seul personnage en défense:
Un des ennemis m'engage et je choisis de défendre avec mon personnage (toujours avec le "courage inattendu").
Je le bloque sans problème mais son copain m'attaque aussi le saligo.
Puis-je alors engager mon courage inattendu pour le bloquer avec mon personnage?

3) La phase d'attaque débute avec un ennemi (plutôt tanky) et un seul héro:
L'ennemi m'attaque mais je choisis de ne pas défendre donc mon héro (équipé par blablablabla) en prend pour son grade mais il ne meurt pas.
Puis-je alors incliner mon héro pour l'attaquer une première fois en lui mettant des marqueurs dégâts (mais insuffisant pour le tuer), incliner mon "courage inattendu" pour le redresser et attaquer une nouvelle fois pour tuer mon ennemi?

Voilà, merci de vos réponse! à bientôt!   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



[Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu] [Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu] EmptyDim 27 Juil 2014 - 10:31
1) Oui
2) Oui
3) Non. Dans ton cas, tu ne peux l'attaquer qu'une seule fois avec le même héros Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu] [Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu] EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:00
f.alex a bien répondu.

Pour t'aider, tu peux retenir que, sauf effet de carte mentionnant explicitement le contraire, il ne peut y avoir qu'une et une seule déclaration d'attaque pour une cible donnée.

Donc, si tu joues en solo, à chaque phase de combat, tu ne peux cibler qu'une seule fois un ennemi.

De même, chaque ennemi ne peut t'attaquer qu'une et une seule fois.

Tout ceci à l'exception bien sûr d'un effet de carte qui mentionne spécifiquement le contraire.

Exemples :
- Pour les ennemis, tout effet d'ombre qui dit "l'ennemi effectue une nouvelle attaque après celle-ci".
- Pour les personnages, la carte "Coup Rapide" permet de déclarer immédiatement une attaque contre une cible éligible. Si tu joues Coup Rapide pour incliner un de tes héros pour attaquer un ennemi donné, que tu redresses ce héros avec ton Courage Inattendu, tu pourras déclarer une attaque avec ce héros contre le même ennemi car la carte Coup Rapide t'octroie une déclaration d'attaque "bonus" qui ne fait pas partie des déclarations d'attaque de la phase de combat.

Si tu joues en multi, c'est un peu plus compliqué... En effet, le mot-clé à distance permet de déclarer des attaques lorsque ce n'est pas ton tour de résoudre les attaques. Cependant, comme je joue essentiellement en solo, je ne maîtrise pas bien cette subtilité, je laisse un expert mieux en parler que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu] [Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu] EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:42
Shep a écrit:
Si tu joues en multi, c'est un peu plus compliqué... En effet, le mot-clé à distance permet de déclarer des attaques lorsque ce n'est pas ton tour de résoudre les attaques. Cependant, comme je joue essentiellement en solo, je ne maîtrise pas bien cette subtilité, je laisse un expert mieux en parler que moi!

Concernant les attaques à distance Magnus avait fait un bon résumé. S'il passe par là ou si on retrouve son post...

Par contre tu ne peux tout de même pas déclarer des attaques lorsque ce n'est pas à toi de résoudre tes attaques.

Tu peux te joindre aux attaques déclarées par un autre joueur avec un ou des personnages "à distance".

Tu peux déclarer des attaques (quand c'est à toi de le faire) contre des ennemis engagés chez un autre joueur (ou engagés avec toi).

Par contre je ne me souviens plus si tu peux te joindre à une attaque à distance déclarée par un autre joueur sur un monstre engagé avec toi (en tout cas un non "à distance" ne peut pas car la combo Merry + Sens hobbit + Coup du marteau + Brand ne fonctionne pas dans ces conditions).

Si je retrouve le post de magnus je fais un copié collé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kal0u
Homme du Pays de Dun
Kal0u


Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Grenoble

[Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu] [Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu] EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:13
merci beaucoup pour vos réponses!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





[Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu] [Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Peut-on attaquer/bloquer plusieurs fois dans la même phase avec le même personnage ? [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-