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[Quatuor] [Nains] Les nains en folie !

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MessageSujet: [Quatuor] [Nains] Les nains en folie ! Lun 28 Juil 2014 - 16:41
Je n'avais jamais pu publié de liste pour 4 joueurs faute d'avoir trouvé 3 copains pour builder en synergie.

Ce sera donc un quatuor thématique nain.

Voici les compositions en question (avec le pseudo de chacun des membres).
Les listes bougeront peut être en fonction des retours des autres joueurs.
Je n'ai pas leur liste exact, mais ça va se jouer à des détails le principal est là.

1. Le deck qui cogne Balin/Thalin/Gimli (Cabfire):
 

2. Le deck polyvalent Dain/Bombur/Oin (Nostal):
 

3. Le deck fait à l'arrache mais fournisseur officiel de ressources Gloin/Bifur/Dwalin (Mika):
 


4. Le deck maudit accélerateur Thorin/Ori/Nori (13nrv):
 

Alors c'est rempli de synergie dans tous les sens.
Les decks se répondent entre eux et s'entraide un maximum (ressource, pioche, diminution de menace, cancel, baston etc ...).
Toutes les problématiques du jeu sont adressées sauf la sonde Very Happy.
Peu de héros ou alliés avec Sentinelle ou A distance mais ça n'a jamais posé de problème, tous les decks ont une force de frappe conséquente.

Les générateurs de ressources sont tellement importants que l'on ne sait jamais battu pour l'intendant qui s'est retrouvé chez différents joueurs en fonction des besoins.

Principe deck 1 :

Annuler les effets ombres gênants en concentrant les ressources sur Balin grâce au blue mountain trader.
Cogner comme un dératé avec Gimli qui était détapé au besoin par l'armée d'archiviste + CRAM.
Les héritages de Numenor lui permettent de poser tour 1 une armure de la citadelle ce qui rend Gimli au top dés tour 1.
Quelques alliés sentinelles pour protéger ses copains au besoin.

Principe deck 2 :

Un deck ultra polyvalent grâce notament à Oin qui lui permet d’accéder aux nains de toutes les sphères.
Du coup, ça quête, défend (Bombur et Dain), attaque (vétéran & maitre de bataille), ça cancel des events et génère de la ressource.
Il accompagne très bien tous les autres decks sur tout les aspect du jeu.

Principe deck 3 :

Il a été fait à l'arrache mais s'est révéler très utile pour le groupe.
Une très grande capacité de génération de ressource et de pioche qu'il peut gentiment partager à ses camarades (NNSP, Alliance désespérée).
Au vue de la pioche et des ressources générés, il pose beaucoup d'allié permettant de quêter de façon importante.
C'est aussi le deck qui gère la menace pour lui et les autres (Salutation, chant d'Earendil, Dwalin, Gandalf) pour contrecarrer le maudit.

Principe du deck 4 :

Accélérer la sortie de ces copains et quêter grâce au maudit + Nori + héritage de Durin.
C'est le premier joueur au début de la partie, car il va jouer le maudit, poser un blue mountain trader jouer un max de cartes en utilisant l'héritage de Durin + NNSP + Attrait de la moria.
Les autres profitent du maudit et peuvent réarranger à leur première phase d'organisation leur ressource grâce au blue mountain trader.
Puis si possible alliance désespérée pour le deck 3, qui a une capacité identique de mise en jeu d'allié permettant une capacité de quête hors norme au premier tour.

Conclusion :

Des decks fluffs et très fun, on s'est éclater à les jouer.
Tous les decks avaient une place autour de la table et aucun était en arrière par rapport aux autres.
Aucun héros n'était inutile.

On a fait la boite de Khazad dum, on a roulé sur les deux premiers scénarios (4 tours et 3 tours). Le dernier a été plus challengeant mais Ori est un mineur d'exception Very Happy
ça a été les parties les plus coopératives que j'ai pu faire.

Pour finir, vive les nains  cheers
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MessageSujet: Re: [Quatuor] [Nains] Les nains en folie ! Lun 28 Juil 2014 - 17:57
Citation :

_________________
Jouer Boromir I, Aragorn II, Glorfindel II ou Hirluin est facile mais sans gloire. 
Ouvrez les yeux et vous verrez des héros tellement plus intéressant à jouer.
Tu devrais ajouter Dain à la liste!!!!  lol! 

Non c'est effectivement très intéressant de jouer nains avec plusieurs combinaisons d'alliés possibles (contrairement à Te dont la base reste figée à 16 alliés!)

Je vote Dain au prochain conteste car même sans jouer nain, il est excellent avec des attachements.

Je pense que les nains de la montagne bleus apportent tellement en multi, aussi bien en decks nains que autres decks qu'ils ouvrent des possibilités de building autres que mono!
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MessageSujet: Re: [Quatuor] [Nains] Les nains en folie ! Lun 28 Juil 2014 - 18:07
En fait, je devrais ajouter tous les héros nains à ma signature Very Happy

Les nains bleus sont vraiment super agréable pour le multi. Ils apportent une interaction super agréable entre les joueurs.
Ils sont avec les alliances désespérée un vrai réussite pour la notion de jeu coopératif tout en remettant les héros nains au goût du jour.

Sans eux, ce genre de build serait plus compliqué. Pourtant ces builds sont très amusants à jouer.
Après avoir fait les scénarios, on s'est rendu compte que ça ne roulerais pas sur tout.

Franchement, j'ai hâte de renouveler l'expérience.
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Nostal
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MessageSujet: Re: [Quatuor] [Nains] Les nains en folie ! Lun 28 Juil 2014 - 19:25
En effet c'était vraiment super marrant et efficace

Félicitations à 13nrv qui est à la source du deck qui nous lançait comme des grands malades, on a repris la Moria comme au premier jour....

Sinon il y a pas mal de différences pour ma liste, mais le deck a été deconstruit (il y a environ 10 minutes Rolling Eyes ) donc quand je le referais je mettrais à jour

De toute façon la liste exacte n'est pas très importante, et a de toute façon changé entre la version solo, la version que je devais amener, la version que j'ai amené....

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MessageSujet: Re: [Quatuor] [Nains] Les nains en folie ! Lun 11 Aoû 2014 - 13:04
Je n'ouvre pas un autre post pour cela. Mais nous avons fait une partie à 4 joueurs avec 3 deck nains et un deck Elfes (soins, Gestion de lieux et de menace).

Les decks en question :

Elrond/Galadriel/Glorfindel II
Gimli/Gloin/Dwalin
Dain/Bifur/Oin
Thorin/Ori/Nori

Ça a été d'une efficacité absolument redoutable.
La majorité des scénarios ont été finis en 3-4 tours.

Je tire mon chapeau à vindoq pour sa composition innovante Gimli/Gloin/Dwalin qui a encaissé un nombre d'attaque sans défense absolument terrifiante avec Gloin et Gimli. Le pire, c'est qu'il en redemandait en permanence, il disait chouette aux traitrises qui mettait des dégât, chouette quand un ennemis apparaissait. Le tank ultime !!!
Surtout que le deck elfe guérissait comme un tarée avec les papy pervers (gardien de la maison des guérisons) car Gloin alimentait le deck elfes en ressources (cadeau d'adieu).
L'un générait de la ressources à gogo qu'il nous donnait et l'autre devenait un attaquant absolument hors pair.
Ces deux héros un peu délaissés sont terribles en multi avec du maudit (pour poser rapidement les cottes de mailles et armure de la citadelle). Gloin et Gimli frisant les 15 PV chacun ...
D'ailleurs, les lanternes d'argents sont indispensables dans cette configuration car permet de savoir ce qu'il faut encaisser en sans défense ou pas.

Le maudit, alliances désespérée, les blue mountain trader + des deck nains font partie actuellement des decks plus fort du multi voir du solo pour du nains maudits !

Je me répète mais c'est en plus super fun à jouer et je n'ai jamais vu autant d'interaction entre les joueurs ce qui met en avant la notion de coopératif du jeu.
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vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
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Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Quatuor] [Nains] Les nains en folie ! Lun 11 Aoû 2014 - 14:10
Pour la petite histoire :
J'étais parti sur Gloin/Gimli et soit Dwalin soit Bombur (encore plus de tanking). Je voulais faire des bien équipé + cache secrète pour tout les attachements à 2 (conduite, ceinture, intendant, courage, roi, cotte) pour aller avec zigil. Du coup j'ai abandonné Bombur et gardé Dwalin.
J'ai du retirer les caches car les bien équipé ne m'encourage pas à utiliser des slot non-attachement, j'avais retiré les nous ne sommes pas paresseux pour les mêmes raison, mais quand le premier ou deuxième joueur avait un attrait tour 1 à jouer avec son nnspp à lui, autant en profiter.
J'étais aussi parti sur cache des dunedain + piedardent pour le fun, mais je faisais trop de dégâts et dwalin pouvait pas tuer les orques déjà mort... >< et les marchands des montagnes bleues sont beaucoup plus valable que le à distance.
J'ai fini par mettre la lanterne car j'ai eu l'effet ombre "si cette attaque est sans défense, défausser tous les attachements que vous contrôlez", ce qui m'a tué gimli et gloin qui avait plus de 6 dégâts et une armure... et ça aide bien pour maximiser les soins et la génération de tunes.
J'ai mis des cadeaux d'adieux mais je suis bête car les alliances désespérer aurait été plus efficace (prendre des attaques sans déf et attaquer chez les autres, et tout le tralala).

En résumé pour se rendre compte :
J'encourageais à faire des choix stupides pour faire venir plus d'ennemis que je gérais quand même...
Quand un courage inattendu sortais, je savais pas où le mettre... sérieusement, je le jouais mais je l'utilisais pas...
Quand les autres avaient des ennemis et moi chant moqueur, je leur demandais de défendre avec le héros avec le moins de défense...
Quand un ennemi recevait +3 d'attaque en effet ombre, j'étais super content...
Une carte de piégé au pays de dun infligeait un point de dégâts à chaque fois qu'on piochait... best traitrise ever ! mes histoires au coin du feu étais gratos et je demandais qu'à piocher...
Je n'aimais pas jouer feu d'alarme car je perdais plein de dégâts... mais bon, il manque un peu de gestion d'engagement donc faut bien sauver ses camarades de jeu.
Je n'ai jamais utiliser les de justesse, mais c'est la carte qui peut sauver alors j'ai pas oser la retirer.

Voici le deck tel que je le referais maintenant :
Spoiler:
 

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