Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Les trois épreuves] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Der Wind
Maréchal de la Marche

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Ven 17 Oct 2014 - 14:09
J'aime bien sa rejouabilité mais je le trouve mal calibré pour le solo tout de même! Jusqu'à présent, je n'ai réussi qu'à le passer avec un deck bien bourrin "TE maudits"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Ven 17 Oct 2014 - 14:30
Der Wind a écrit:
J'aime bien sa rejouabilité mais je le trouve mal calibré pour le solo tout de même! Jusqu'à présent, je n'ai réussi qu'à le passer avec un deck bien bourrin "TE maudits"...

C'est vrai que ce scénario n'est pas vraiment fait pour le solo ou alors avec des decks particulièrement fort !

En multi, il reste pas facile aussi mais quand même plus abordable.
Chienjaune
Rôdeur du Nord

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Ven 17 Oct 2014 - 18:35
Après moult parties, je confirme que je trouve le solo quasiment infaisable. Pas de problème pour les étapes 2, mais quand on arrive à l'étape 3, on se mange les 3 gardiens (qui en plus ont une attaque bonus si on met le Cercle Sanctifié en lieu actif) ! Dernière partie faite : j'arrive à l'étape 3 avec mes 3 héros déjà amochés, il y a 3 lieux forêts en ZC (9 de ) et je n'ai que 3 alliés (dont 2 engagés en quête) Sad
Perso, je crois que je vais modifier la règle pour ne faire revenir qu'un seul ennemi en phase 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Ven 17 Oct 2014 - 19:38
Peros je l'aime bien aussi. C'est sur il faut un très bon deck pour le passer en solo mais ça reste faisable si on repart bien après certains des boss!
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien

Résultats Défis
Défis réussis:
4/14  (4/14)

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Mer 22 Oct 2014 - 9:53
Partie découverte: j'ai mal à mon deck!
Ok j'etais sur un jeu rodeur mais j'ai pas eu l'impression d'avoir l'ombre d'une chance.
C'est faisable en solo sans Gloglo ni Hama (voir Glanglan maintenant)?
Chienjaune
Rôdeur du Nord

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Mer 22 Oct 2014 - 9:55
Code:
C'est faisable en solo sans Gloglo ni Hama (voir Glanglan maintenant)?
non
Lilian
Champion de France 2013

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Mer 22 Oct 2014 - 10:06
Perso, j'y suis arrivé avec Mon deck Glorfindel/Boromir/Eowyn

Il faut dire que Boromir + Bouclier Gondorien + Arwen cela aide à passer le scénario...
Der Wind
Maréchal de la Marche

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Mer 22 Oct 2014 - 11:49
Je l'ai passé avec un TE maudit Aragorn - Grima - Hirluin.

Mais il faut de la chance au tirage Smile
184201739
Rôdeur du Nord

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Mar 11 Nov 2014 - 11:46
Devant l'infaisabilité pour les joueurs solo ne disposant pas d'un deck mythique, je propose ici une version (très) expurgée : l'Epreuve du Sanglier. http://sdajce.forumactif.org/t3665-les-trois-epreuves-version-solo#64932
Elle reste j'espère challengeante pour l'essentiel des joueurs, hors joueurs très confirmés.
On peut probablement en tirer d'autres scenario solo viables.
184201739
Rôdeur du Nord

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Sam 10 Jan 2015 - 21:55
Perdu aujourd'hui à 3 joueurs, à la dernière étape, par dépassement de la menace.
Deux decks sylvains/noldor synergiques (Galadriel et son miroir et Celeborn, c'est bien pour la synergie), et un deck Terres extérieures.
Très bon scénario dès lors qu'on est plus de deux. Nous aurions pu l'emporter. Assez long (1H30). Un scénario multi qui en donne pour son argent.
Yan Solo
Maréchal de la Marche

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Sam 10 Jan 2015 - 22:09
jfmagic, tu l'as passé avec quel deck ? tu dis le meilleur ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Sam 10 Jan 2015 - 22:58
Yan Solo a écrit:
jfmagic, tu l'as passé avec quel deck ? tu dis le meilleur ??
Lors de mon championnat je l'ai passé avec 5 des 6 decks en compet (sauf mono rouge). A l'époque je l'avais passé avec TE maudits ancienne version (avec Gloglo à la place de Galadriel) et GET (Glorfindel - ELrond - Theodred)
Yan Solo
Maréchal de la Marche

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Dim 11 Jan 2015 - 0:04
Merci
J'ai vu qu'au début le deck Nain s'en sort plutôt bien
Avec quel deck tu as pris le plus de plaisir à jouer ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Dim 11 Jan 2015 - 0:11
Yan Solo a écrit:
Merci
J'ai vu qu'au début le deck Nain s'en sort plutôt bien
Avec quel deck tu as pris le plus de plaisir à jouer ?
Nains est mon chouchou car il a eu une série de plus de 50 victoires consécutives, avec ma megacampagne...
J'aime beaucoup la nouvelle version de TE maudits...
En fait si je joue ces decks c'est que je les apprécie : et oui meme EGG (les debuts de parties sont intéressantes c'est apres que ca devient chiant) et c'est un peu lé meme reproche pour Caldara.
Sylvains et la mécanique Jump sont tres fun aussi.
Mono rouge est sympa mais pas assez constant à mon goût.
Yan Solo
Maréchal de la Marche

Résultats Défis
Défis réussis:
2/14  (2/14)

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Dim 11 Jan 2015 - 0:16
Belle campagne en effet ! king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Dim 11 Jan 2015 - 0:17
jfmagic16 a écrit:

Mono rouge est sympa mais pas assez constant à mon goût.

Tu m'étonnes, avec 12 victoires en 25 parties... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Dim 11 Jan 2015 - 1:20
Passé à 4 joueurs (avec la team Picardie).

Scénarios très agréable en multi avec beaucoup de rejouabilité.
Pour garder une bonne difficulté, je conseille fortement de prendre les épreuves au hasard. Dans le cas contraire, le scénarios peut être trop facile.
Titus666
Cavalier du Rohan

Résultats Défis
Défis réussis:
10/14  (10/14)

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Lun 26 Jan 2015 - 14:06
Je l'ai joué hier (et oui, même après l'event des Belges de samedi, ma femme m'a laissé une heure pour vite jouer I love you ) et je suis dubitatif...

Avec mon double deck nain, ça allait jusqu'à l'étape 3... Si j'ai rapidement dezingué les 3 affreux (toujours aussi balèze le Gimli blessé) ; par contre la piste de la ZC était archi comble et même avec tous les nains dans la quête (du moins les survivants), j'ai du abandonner...
Le deuxième début s'annonçait bien mais ma fille s'est réveillé en cours et je pense que dans la confusion des cris, j'ai oublié que je ne pouvais pas tuer les Gardiens (et j'en avais flingué deux), je suis donc bonnard pour faire un reset...

Si je salue la re-jouabilité du scénario, je ne suis toujours pas fan du système de jeu "temps X" qui  m'énerve ... Et le fait que je vais devoir revenir à mon deck entre chaque scénario... Ce n'est pas de la fainéantise mais j'aime le défi de passer tous les scénarios avec le même deck (bon, quelques feintes et dague de l'Ouistrennesse en plus ne change rien mais bon...) et pour l'instant, le duo de nains y arrive pas mal...
Rouxxxor
Magicien en retard

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Mar 27 Jan 2015 - 10:35
Titus666 a écrit:
Je l'ai joué hier (et oui, même après l'event des Belges de samedi, ma femme m'a laissé une heure pour vite jouer I love you ) et je suis dubitatif...

Avec mon double deck nain, ça allait jusqu'à l'étape 3... Si j'ai rapidement dezingué les 3 affreux (toujours aussi balèze le Gimli blessé) ; par contre la piste de la ZC était archi comble et même avec tous les nains dans la quête (du moins les survivants), j'ai du abandonner...
Le deuxième début s'annonçait bien mais ma fille s'est réveillé en cours et je pense que dans la confusion des cris, j'ai oublié que je ne pouvais pas tuer les Gardiens (et j'en avais flingué deux), je suis donc bonnard pour faire un reset...

Si je salue la re-jouabilité du scénario, je ne suis toujours pas fan du système de jeu "temps X" qui  m'énerve ... Et le fait que je vais devoir revenir à mon deck entre chaque scénario... Ce n'est pas de la fainéantise mais j'aime le défi de passer tous les scénarios avec le même deck (bon, quelques feintes et dague de l'Ouistrennesse en plus ne change rien mais bon...) et pour l'instant, le duo de nains y arrive pas mal...
On l'a aussi joué hier. A deux. Et on a pas eu le sentiment d'avoir beaucoup de pression. On était pas submerger d'ennemi, les seuls arrivés étant pas trop gros.
Quant aux gardiens il y en a que tu peux tuer. Pour sur tu peux tuer celui qu'il faut tuer pour passer l'étape. Je crois que tu ne peux pas tuer celui pour lequel il faut explorer le lieu. Et je sais plus si tu peux tuer celui pour lequel il faut meuler le deck de rencontre.

En tout cas le scénario m'a laissé l'impression d'être beaucoup plus facile en duo qu'en solo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Dim 12 Avr 2015 - 21:10
J'ai découvert ce scénario pendant mes vacances et ma première impression est la même que celle de 13nrv au tout début de ce fil : j'ai adoré! 

Oui, pourtant, j'ai joué en solo. Mais quel plaisir! 

Oui, c'est compliqué. Mais contrairement à Piégé au Pays de Dun ! il y a des stratégies possibles pour optimiser ses chances. On sait ce qui va nous tomber dessus, même si ce n'est pas à chaque partie la même chose vu l'attribution au hasard du lieu et de l'ennemi. Ca me fait d'ailleurs un peu penser à Les Craintes de l'Intendant et vous savez à quel point j'aime ce dernier.

Bon, comme pour le précédent scénario, certains archétypes n'ont aucune chance. Mais je trouve que c'est moins systématique. 

Bref, du tout bon que ce scénario, très bien pensé, avec un final de fou, qui nécessite de réfléchir consciencieusement à tous ses choix, à anticiper les étapes de quête à venir, bref, de la stratégie, et j'aime ça! Smile

Voilà qui me réconcilie avec le quatrième cycle+deluxe car jusque là, c'était pas bien folichon!
184201739
Rôdeur du Nord

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Mar 20 Oct 2015 - 15:24
Le scénario est plus accessible en solo et duo (enfin, surtout duo) depuis la parution de [card]Sonner du Cor[/card] (assisté ou non de [card]Espoir ranimé[/card]) qui permet en vaillance de limiter temporairement la létalité de plusieurs Gardiens à la fois.
[card]Sonner du Cor[/card] combote très bien avec [deck]Chasseurs impitoyables [/deck] et Aragorn   .

Rossiel est bien adaptée à ce scénario en ce que les Galgals, appelés à aller dans la pile de victoire sans besoin de jouer "Ne laisser aucune trace", possèdent les traits Forêt et Collines des autres lieux du deck de rencontre, et que les ennemis autres que les Gardiens ne peuvent être que les Esprits de la nature.

Un héros Dunadan dans un deck comprenant est également OK puisqu'il sera assez facile de faire rentrer des [card]Rôdeur du Nord[/card] du fait du nombre restreint de cartes du deck de rencontre. En plus mélanger dans le deck de rencontre un allié Rôdeur peut accélérer fortement le gain de l'épreuve d'Intuition (avec du bol la clef se retrouve plus haut du dessus du deck que si elle restait dans les 11 dernières cartes du deck.
Sedenta
Paysan Rohirrim

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Lun 16 Nov 2015 - 11:22
Nous l'avons réussi à la découverte, à 4 joueurs monosphere. Après avoir raté 10 fois "Piegé au Pays de Dun!" (mode normal et mode facile) Ca fait du bien au moral.
Scénario bien amusant qui ne nous a pas demandé de deckbuilding specifique.
FMP_thE_mAd
Maréchal de la Marche

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Mar 17 Avr 2018 - 10:36
Yop !

Je refais ce scénario actuellement.

Les étapes de Quêtes disent bien : "les ennemis Gardien engagent le premier joueur".

Je me demandais quand est-ce qu'ils le faisaient ?
J'imagine à leur arrivée en jeu immédiatement ?

L'étape 3A dit : "mettez les 3 ennemis gardien dans la ZC".
Mais ensuite, ils engagent immédiatement le premier joueur du coup en solo ? (effet 3B).

Ilùvatar
Maître Capello

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Mar 17 Avr 2018 - 11:08
C'est un effet passif. Les effets passifs prennent le dessus sur tout.
Dès qu'ils entrent en jeux tu appliques l'effet passif.

De souvenir l'effet 3B dit que les gardiens engagent les joueurs qui possèdent les cléfs qui leur correspondent.
En solo, tu n'as pas d'autres choix de posséder toutes les cléfs, donc ils t'engagent tous.

C'est pour cela que ce scénario est vu comme plus difficile en Solo que dans les autres configurations de jeux.

Voir le profil de l'utilisateur http://blog.sdajce.net
FMP_thE_mAd
Maréchal de la Marche

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion Dim 22 Avr 2018 - 18:30
Hop, une vidéo sur ce scénario avec mon deck Aragorn III - Beorn - Hirgon accompagné de son deck buff :

Les decks sont ici :
http://sdajce.forumactif.org/t7256-tactique-en-solo-aragorn-iii-hirgon-beorn

Ca marche pas mal !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion

[Les trois épreuves] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant