Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Les trois épreuves] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lannes
Forgeron d'Erebor
Lannes


Date d'inscription : 27/02/2017

[Les trois épreuves] Discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion [Les trois épreuves] Discussion - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2018 - 20:48
vidéo très sympa Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mister Yo
Hobbit curieux
Mister Yo


Date d'inscription : 20/10/2018

[Les trois épreuves] Discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion [Les trois épreuves] Discussion - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019 - 13:28
Voilà, je viens de réussir à passer ce scénario en Solo avec mon deck sylvains Celeborn/Galadriel/Thranduil.

Je voulais toutefois avoir votre avis sur ma victoire afin de m'assurer que j'ai joué sans erreur.

La difficulté sur ce scénario venait surtout de la dernière étape avec la résurrection des trois gardiens. Aussi je me suis assuré d'obtenir suffisamment d'alliés pour cette dernière étape et surtout j'ai gardé en réserve dans ma main la carte suivante : terrible a voir (événement qui dit
"Quand vous déclarez un noble en tant que defenseur contre un ennemi engagé au combat, renvoyez cet ennemi dans la zone de cheminent . Ensuite annulez l'attaque").
Cette carte me permet de renvoyer un gardien dans la zone de cheminent et avec son coût d'engagement de ne plus avoir à le gérer et de se contrefiche de son effet temps (qui ne s'applique que contre le joueur engagé au combat avec lui).

Il ne viendra alors plus m'embêter durant la partie, n'est-ce pas ? Je n'ai pas fait d'erreur ? Les gardiens n'engagent les joueurs qu'en tout début d'étape 3, pas à chaque tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les trois épreuves] Discussion - Page 3 Left_bar_bleue9/18[Les trois épreuves] Discussion - Page 3 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Les trois épreuves] Discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion [Les trois épreuves] Discussion - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019 - 15:07
Malheureusement tu as tort.

L'effet de la carte 3b dit "Chaque ennemi Gardien engage au combat le joueur qui contrôle l'objectif Clef partageant un Trait avec cet ennemi."
C'est un effet qui est continuellement vérifié. Ainsi aussitôt renvoyé dans la zone de cheminement il va te réengager. Il sera feinté pour le tour mais tu devras subir ses effets le reste de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Yo
Hobbit curieux
Mister Yo


Date d'inscription : 20/10/2018

[Les trois épreuves] Discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion [Les trois épreuves] Discussion - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2019 - 19:01
Arf ! Je n'ai plus qu'à revoir un chouïa ma stratégie.
Merci pour ta réponse car j'avais effectivement un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Xylioxs
Brasseur de la Comté
Xylioxs


Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Ariège

Résultats Défis
Défis réussis:
[Les trois épreuves] Discussion - Page 3 Left_bar_bleue0/0[Les trois épreuves] Discussion - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

[Les trois épreuves] Discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion [Les trois épreuves] Discussion - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2019 - 18:49
Bonjour messieurs.
Il est amusant que vous parliez de ce scénario. Je les refais ce week-end avec un deck aigle sans succès.
L'ennemi qui frappe à 5 est vraiment difficile à gérer au tour 1.
Je cherche des solutions pour le faire avec des decks qui ne tank pas avec les héros mais c'est trop aléatoire si on ne parvient pas à les sortir et à les mettre en place assez vite.

En ce moment je refais tous le cycle 4 avec pas mal de deck différent et le post de Mister Yo est amusant ...
Mister Yo a écrit:
... , je viens de réussir à passer ce scénario en Solo avec mon deck sylvains Celeborn/Galadriel/Thranduil ...
j'ai moi même enregistré une vidéo sur ce scénario il y a peu.



Une partie plutôt sympa. Ces sylvains sont vraiment super fort maintenant qu'ils ont un bon héros pour défendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC08ib6saA-W_BOe3C-yp_gQ?view_as
Barad-Mou
Protecteur de la Lorien
Barad-Mou


Date d'inscription : 21/04/2020

[Les trois épreuves] Discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion [Les trois épreuves] Discussion - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2020 - 18:18
Le 4 essais des 3 épreuves fût le bon. Toujours avec le même Deck Rohan.

Aux deuxième et troisième tentatives, je pensais qu'il y avait un bon choix à faire dans la séquence des épreuves. C'est partiellement vrai, mais le hasard déterminant les gardiens et galgals, on peut rapidement déchanter. L'épreuve de force neutralisant la progression sur les galgals et le galgal des collines s'est révélé désastreux. Cet recombinaison imprévisible à chaque tentative est très intéressante, parce qu'elle met en évidence l'importance de la réactivité de son deck et donc des choix qui sont fait :

Attaque furtive + Gandalf, maintenant ou au tour prochain ? Réduire la menace, entamer un gardien?

Rapidité étonnante, voilà une carte intéressante pour dégager un lieu actif encombrant (limitant le nombre d'allié par exemple) tout en conservant des alliés pour défendre, mais peut-être encore plus pour l'épreuve d'intuition.

Ce qui a bien fonctionné et m'a permis de réussir ces épreuves, c'est :

1) d'avoir une pioche améliorée et régulière ("Lumière elfique", "Cor de la marche"), qui augmente les options disponibles
2) de pouvoir sortir des alliés en masse à certains moments (UTBH, "Rassemblement du Rohan").
3) de pouvoir maximiser les effets d'Eomund, Ceorl, Hama pour quêter et défendre, ou défendre et attaquer. Ce fût surtout efficace à l'étape 3, durant laquelle je n'ai pas chercher à dégommer les gardiens

Je n'ai pas senti de difficulté de ressources, mes deux "Intendant du Gondor" sont d'ailleurs resté en fond de deck, dans les 9 cartes qui y restaient après avoir restitué la Couronne d'Andouiller au chef du clan des sangliers.

Avantage imprévu du Deck Rohan, il contient pas mal d'alliés uniques, ce qui réduit l'effet de la traitrise Malédiction tribale.

Sur base des idées se trouvant plus haut dans le topic, j'ai un peu adouci la dernière étape en ne faisant pas revenir le gardien que j'avais dégommé à l'épreuve de force. Il n'y en avait donc que deux pour l'étape 3.

Un scénario qui in fine m'a bien plu, car il nécessite l'utilisation de tous les points fort de son deck. Et permet d'avoir sous les yeux de très belles illustrations, surtout les 3 clefs et les trois gardiens.

Notons que les auteurs connaissent de manière approfondie l'oeuvre de JRRT, le chef des sangliers fait référence à des événements précis de l'histoire du Rohan, quand les Dunledings avaient pris le contrôle de l'ouest du Rohan (cf les appendices du SDA).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les trois épreuves] Discussion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Les trois épreuves] Discussion [Les trois épreuves] Discussion - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Les trois épreuves] Discussion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [Les trois épreuves - Cauchemar] Discussion générale
» [Les Trois Épreuves] Contreforts menaçants
» [Les Trois Épreuves] Gardiens et cartes renvoyant dans la zone de cheminement
» [Trois ils sont, Trois ils resteront] Arwen/Glorindel II/Eowyn II
» Trois premiers paquets cycle 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 4 : Le Créateur d'Anneaux-