Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez

(Landroval et Bormir) -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gillesp
Paysan Rohirrim
Gillesp


Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : MASSY

(Landroval et Bormir) - Empty
MessageSujet: (Landroval et Bormir) - (Landroval et Bormir) - EmptySam 2 Aoû 2014 - 0:13
Une confirmation sur l'effet de Landroval :
Si je défausse Boromir pour infliger des dégats, puis je utiliser la réponse de Landroval pour le ramener ? je ne pense pas car il est écrit "détruit sur Landroval et "Defausser" sur l'effet de Boromir.

J'avoue ne pas trop voir l'interet de Landroval. Cela semble cher pour sauver un heros. Il y a surement des cartes moins cher pour éviter la mort d'un heros Surprised 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jeuxsocieteensolo.over-blog.com/
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

(Landroval et Bormir) - Empty
MessageSujet: Re: (Landroval et Bormir) - (Landroval et Bormir) - EmptySam 2 Aoû 2014 - 0:18
Je confirme, tu n'as pas le droit de ramener Boromir grâce à l'effet de Landroval si tu le sacrifies pour infliger 2 points de dégâts.
Pour que cela fonctionne, ton héros doit mourir et non être sacrifié Smile  (idem pour Caldara)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Landroval et Bormir) - Empty
MessageSujet: Re: (Landroval et Bormir) - (Landroval et Bormir) - EmptySam 2 Aoû 2014 - 8:56
Landroval marche par contre si Boromir meurt de sa belle mort (en sauvant du hobbit par exemple) c'est à dire par exemple sur une phase d'attaque ennemi.

Landroval est effectivement un peu cher mais en dessous il serait trop fort. Il a quand même 3 d'attaque. En un exemplaire dans un deck aigle ou avec Vilya il est très intéressant.
De plus lorsqu'on active sa capacité il peut venir booster un aigle des monts brumeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Landroval et Bormir) - Empty
MessageSujet: Re: (Landroval et Bormir) - (Landroval et Bormir) - EmptySam 2 Aoû 2014 - 9:58
Landroval n'est certes pas la carte passe partout de résurrection d'un héros. Néanmoins, dans un deck dédié, elle peut être bigrement efficace. L'air de rien, c'est un allié à 3 (Landroval et Bormir) - 850276551 (bon, dans la sphère (Landroval et Bormir) - 3433394170 c'est loin d'être exceptionnel) et aussi avec 1 (Landroval et Bormir) - 2013582248 et qui survit assez bien aux dégâts directs. Il sert clairement de joker en cas de mort d'un héros, cela plus particulièrement en multi où le joueur qui joue (Landroval et Bormir) - 3433394170 a clairement le rôle de subir toutes les attaques ennemies.

En solo, faut builder autour pour qu'il soit jouable, dans un deck aigle il peut être intéressant comme le dit jfmagic. Faire revenir un héros, c'est tout de même fort!

D'ailleurs, il n'existe qu'une seule autre carte qui permet de ramener un héros mort, c'est Chance ou Destin, en (Landroval et Bormir) - 4207842182 et qui coûte également 5 ressources. Mais c'est plus souple, ça marche qu'il soit détruit ou défaussé. Mais ce n'est pas aussi joker que Landroval.

Ramener un héros de la défausse est donc rare. Et heureusement, car sinon, ça pourrait très vite devenir cheaté (avec la Chute de Gil Galad qui a fort heureusement été limitée à 1 par deck et va dans la pile de victoire après!). J'imagine déjà un deck (Landroval et Bormir) - 4207842182 avec un hobbit, bon repas, Leaf Broach qui paie un Chance ou Destin à 2, voire 1 ressource...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
(Landroval et Bormir) - Left_bar_bleue3/14(Landroval et Bormir) - Empty_bar_bleue  (3/14)

(Landroval et Bormir) - Empty
MessageSujet: Re: (Landroval et Bormir) - (Landroval et Bormir) - EmptySam 2 Aoû 2014 - 11:19
Landroval permet aussi de ressusciter Beorn ce qui est bien utile.

Comme l'ont dit les autres, c'est vraiment une carte intéressante si tu joues "aigles" : il a des stats corrects et peut servir en cas de pépin. Quant à son coût, ben, c'est sûr que tu dois avoir au moins deux héros tactiques (et idéalement Radagast qui me semble indispensable pour tout deck comprenant beaucoup d'aigles).
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

(Landroval et Bormir) - Empty
MessageSujet: Re: (Landroval et Bormir) - (Landroval et Bormir) - EmptySam 2 Aoû 2014 - 11:38
Attention quand même au fait que Landroval doit déjà être en jeu pour que sa capacité puisse fonctionner. Si tu le joues après que ton héros soit mort, sa capacité ne pourra pas non plus être utilisée.

Pour jouer Radagast qui coûte 5 ressources, il te faut quand même thésauriser un minimum et il ne se rembourse qu'après 5 tours de jeu.
C'est une mauvaise carte pour un premier ou 2ème tour parce que tu as toujours quelques petites cartes à jouer mais c'est aussi une mauvaise carte si tu l'as trop tard dans la partie parce qu'elle ne sert plus à grand chose.
Au final, Radagast est sorti de mes decks même quand je joue beaucoup d'aigles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Landroval et Bormir) - Empty
MessageSujet: Re: (Landroval et Bormir) - (Landroval et Bormir) - EmptySam 2 Aoû 2014 - 12:09
Shep a écrit:

Ramener un héros de la défausse est donc rare. Et heureusement, car sinon, ça pourrait très vite devenir cheaté (avec la Chute de Gil Galad qui a fort heureusement été limitée à 1 par deck et va dans la pile de victoire après!).

Je trouve au contraire que sa limitation la rend injouable d'autant plus que c'est un attachement !

Ramener un héros de la défausse n'est pas rare, si tu buildes autour de ce principe, c'est même courant.
3 héros (Boromir, Beorn et Caldara) sont bien adapté à la mort ou à la défausse et construire autour de ce mécanisme de résurrection change totalement la façon de jouer.

J'ai déjà ressusciter 3-4 fois un héros dans une partie.
Landroval étant une composante de cette façon de jouer.

Pour en revenir à la chute de Gil Galad, on voit bien que pour ces héros elle est inutile au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
(Landroval et Bormir) - Left_bar_bleue3/14(Landroval et Bormir) - Empty_bar_bleue  (3/14)

(Landroval et Bormir) - Empty
MessageSujet: Re: (Landroval et Bormir) - (Landroval et Bormir) - EmptySam 2 Aoû 2014 - 16:41
Syleener a écrit:
Pour jouer Radagast qui coûte 5 ressources, il te faut quand même thésauriser un minimum et il ne se rembourse qu'après 5 tours de jeu. C'est une mauvaise carte pour un premier ou 2ème tour parce que tu as toujours quelques petites cartes à jouer mais c'est aussi une mauvaise carte si tu l'as trop tard dans la partie parce qu'elle ne sert plus à grand chose. Au final, Radagast est sorti de mes decks même quand je joue beaucoup d'aigles.

C'est peut-être parce que je joue exclusivement en solo et que les parties durent sans doute plus longtemps mais je le trouve très rentable tout de même, que ça soit pour payer des aigles ou pour les soigner. Sans compter ses 2 en volonté qui sont souvent bien utiles quand on joue en solo avec deux héros tactiques et des aigles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Landroval et Bormir) - Empty
MessageSujet: Re: (Landroval et Bormir) - (Landroval et Bormir) - EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:11
A noter qu'il permet de payer le coût et de soigner toutes les créatures à condition de jouer les bonnes sphères pas que des aigles : Bill, monture du Riddermark pour l'instant mais dans l'avenir?

En étant Istari il permet de jouer également mot de commandement qui je trouve est trop peu jouer (moi le premier) alors qu'avec un Gandalf ou un Saroumane posé à la main c'est un excellent effet de fin de tour avant leur défausse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Landroval et Bormir) - Empty
MessageSujet: Re: (Landroval et Bormir) - (Landroval et Bormir) - EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:35
13nrv a écrit:
Shep a écrit:

Ramener un héros de la défausse est donc rare. Et heureusement, car sinon, ça pourrait très vite devenir cheaté (avec la Chute de Gil Galad qui a fort heureusement été limitée à 1 par deck et va dans la pile de victoire après!).
Ramener un héros de la défausse n'est pas rare, si tu buildes autour de ce principe, c'est même courant.
3 héros (Boromir, Beorn et Caldara) sont bien adapté à la mort ou à la défausse et construire autour de ce mécanisme de résurrection change totalement la façon de jouer.

3 héros sur 48 parus, ça fait 1/16, soit 6,25%, et il faut un deck qui soit construit autour. Donc je suis désolé 13, c'est RARE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Landroval et Bormir) - Empty
MessageSujet: Re: (Landroval et Bormir) - (Landroval et Bormir) - EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:54
Eh bien non, c'est rare parce que les joueurs le decident.
C'est rare parce qu'aucun joueur ne veut tabler sur la perte d'un heros.

J'ai un mono (Landroval et Bormir) - 4207842182 , son but est de ramener à la vie les héros peu importe lesquels.
Certes quand un heros meurt il perd ses attachement mais il revient soigner et detaper ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Landroval et Bormir) - Empty
MessageSujet: Re: (Landroval et Bormir) - (Landroval et Bormir) - EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:43
13nrv a écrit:
Eh bien non, c'est rare parce que les joueurs le decident.
C'est rare parce qu'aucun joueur ne veut tabler sur la perte d'un heros.

J'ai un mono (Landroval et Bormir) - 4207842182 , son but est de ramener à la vie les héros peu importe lesquels.
Certes quand un heros meurt il perd ses attachement mais il revient soigner et detaper ...
Surtout qu'en général quand tu joue ce genre de deck tu ne joue pas forcément full attachement notamment sur le perso récursif. 
Tu fais bien de préciser que le héros est untap, ça permet par exemple avec Caldara de quêter, puis de se prendre quelques points d'archerie avant de ramener 2 alliés  (Landroval et Bormir) - 4207842182 et de réutiliser ce tour-ci Caldara!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

(Landroval et Bormir) - Empty
MessageSujet: Re: (Landroval et Bormir) - (Landroval et Bormir) - EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:14
jfmagic16 a écrit:
13nrv a écrit:
Eh bien non, c'est rare parce que les joueurs le decident.
C'est rare parce qu'aucun joueur ne veut tabler sur la perte d'un heros.

J'ai un mono (Landroval et Bormir) - 4207842182 , son but est de ramener à la vie les héros peu importe lesquels.
Certes quand un heros meurt il perd ses attachement mais il revient soigner et detaper ...
Surtout qu'en général quand tu joue ce genre de deck tu ne joue pas forcément full attachement notamment sur le perso récursif. 
Tu fais bien de préciser que le héros est untap, ça permet par exemple avec Caldara de quêter, puis de se prendre quelques points d'archerie avant de ramener 2 alliés  (Landroval et Bormir) - 4207842182 et de réutiliser ce tour-ci Caldara!!!

Précisions bien pour ne pas embrouiller qu'on parle ici de "chance ou destin"
Landroval NE MARCHE PAS avec le pouvoir de Boromir ou Caldara.

Mais Landroval ramène à la vie le héros détruit sous forme redressé également.

(Histoire de synthétiser)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



(Landroval et Bormir) - Empty
MessageSujet: Re: (Landroval et Bormir) - (Landroval et Bormir) - EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:32
Oui et avec un marqueur de dégât dessus. Donc par exemple pour Landroval, je défend contre un veau avec mon héros. Celui-ci meurt et est ressuscité untap et peut donc à nouveau re bloquer ou attaquer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Landroval et Bormir) - Empty
MessageSujet: Re: (Landroval et Bormir) - (Landroval et Bormir) - Empty
Revenir en haut Aller en bas

(Landroval et Bormir) -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Carte] Landroval [Résolu]
» [Elimination] Landroval et un unique héros
» Landroval et Héros, mort en même temps
» [Landroval et Aragorn II] Utilisation unique [Résolu]
» [une fois par partie] Aragorn (connaissance) et Landroval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-