Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Rangement et accessoires pour les non bricoleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Noodles
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Rangement et accessoires pour les non bricoleurs Dim 3 Aoû 2014 - 12:12
Etant plutôt maladroit et doté naturellement de deux mains gauches amputées des pouces j'ai opté pour un 'système' de rangement 'maison'. Wink

Pour les cartes joueurs c'est du classique : classeur avec intercalaires contenant 9 emplacements carte (les cartes protégées s'y logent par groupe de 3). Classique mais très pratique car permet de feuilleter ses classeurs pendant les longues soirées d'hiver passées au coin du feu.

Un grand classeur permet de ranger les cartes joueurs de 2 sphères. J'ai choisi de garder l'ordre de parution des cartes en regroupant les alliés, les attachements puis les évènements. Quand de nouvelles cartes arrivent, il suffit de compléter le dernier intercalaire et lorsqu'il est plein il n'y a qu'à en ajouter un nouveau ! Simplissime et pas besoin de manipuler des cartes stockées depuis des lustres... J'ai oublié de préciser, en plus d'avoir deux mains gauches amputées des pouces, j'ai également un poil qui pousse dans chacune d'entre elles. Wink

Un classeur moyen contient les héros par sphère et par ordre de parution puis viennent les cartes neutres rangées par type et ordre de parution comme pour les sphères.

Les cartes joueurs étant rangées reste à régler le sort des cartes Rencontre. Je suis passé par différentes phases : aucun rangement, rangement des cartes Quête uniquement dans un classeur, rangement dans la boîte du jeu de base en retirant le carton intérieur et en différenciant les cycles par la couleur des élastiques maintenant les différents sets de Rencontre... jusqu'à ce que je tombe par le plus pur des hasards sur le Saint Graal : la boîte à chaussures !

Mais comment ai je pu passer à côté de cette merveille !!! Ses dimensions sont parfaites, avec la boîte à chaussures plus besoin d'élastiques colorés et les scénarios restent dans leur paquet d'origine. Car une fois un paquet aventure vidé de son contenu : cartes Joueur, cartes Rencontre, cartes Quête et cartons de protection : il y a suffisamment de place pour qu'on puisse y remettre les cartes Quête et Rencontre protégées. Une boîte à chaussure standard permet de ranger 24 paquets aventures en position verticale soit l'équivalent de 4 cycles sur deux rangées de 12 paquets avec un espace suffisant entre ces deux rangées pour y glisser au choix : les scénarios des boîtes d'extension de cycle ou les cartes de Rencontre de ces mêmes boîtes d'extension. Elle est pas belle la vie ?  Very Happy 

Avoir regrouper toutes les cartes Rencontre, c'est bien mais que fait on maintenant des feuillets accompagnant les paquets aventure ? J'ai opté pour le porte vue. Il est devenu inséparable du livret des règles du jeu.

Il nous reste tout un tas de jetons... là j'ai fait dans le thématique SdA ou plutôt moyenâgeux. J'ai cassé ma tirelire pour acquérir une bourse en cuir. Il y a des artisans qui fabriquent des objets pour les jeux de rôle grandeur nature, j'en connais un : Belfeuil C'est du bien bel ouvrage. Une jolie escarcelle contient donc tous les jetons du jeu + une série de dés rôlistes lorsqu'il y a des tirages au sort à effectuer. Pour la problématique des jetons d'unité 5 voir 10, du marquage de l'inclinaison des cartes Joueur etc j'ai puisé dans les accessoires joueurs : les pierres gemmes qui ont également leur place dans l'escarcelle.

Il ne reste plus qu'à trouver un tapis de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Rangement et accessoires pour les non bricoleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Fan Made-