Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux

CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

Tales of the years

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tales of the years Dim 14 Sep 2014 - 13:44
Elia83 a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Oui comme Rouxxxor le seul défaut que je lui reproche est le même. Le fait que c'est "moins" grave de perdre à la menace que de perdre via la mort des héros, ça je ne peux le comprendre...

En fait, je ne vois pas ce qui vous choque, dans le jeu classique perdre à la menace ou par mort des héros ne fait aucune différence car cela n'a aucune conséquence grave : vous avez juste perdu.

La différence existe car selon nous, elle est plus fluff que ce que propose la règle officielle. Dans notre mode campagne, la mort des héros est plus punitive que la perte à la menace puisque dans cette dernière les héros ne meurent pas, on considère simplement que l'influence de Sauron était trop forte et qu'ils ont raté leur mission.
comme tu le dis dans le jeu classique : "perdre à la menace ou par mort" ne fait aucune différence. Sur votre campagne y'a trop de différence.

Elia83 a écrit:

Rouxxxor a écrit:
Je pense faire la règle suivante:
- En cas d'abandon en cours de partie ou de défaite à la menace le joueur doit placer le héros de son choix en dead pile et prend une pénalité de 1 de menace.

Dans la règle que nous avons conçu, on ne peut pas battre en retraite ou abandonner la partie, il faut jouer obligatoirement toute la partie pour en connaitre les conséquences.
Ainsi, le joueur qui perd à la menace est éliminée de la partie et qu'il défausse toute sa main ainsi que les cartes qu'il contrôle. Ses héros et alliés uniques ne sont donc pas tués, seulement défaussés. Par contre certains attachements uniques défaussés seront perdus, peut-être qu'à force de défendre, des alliés seront tués, etc.
je joue trop de parties pour me laisser le droit d'abandonner (et d'écourter celle-ci) quand je sais que j'ai perdu. Après ce n'est qu'une règle fanmade et chacun est libre de l'adapter. Moi ce qui m'a plu dans votre création c'est la continuité des scénarios et ces contraintes temporelles.

Citation :

Rouxxxor a écrit:
Pour ma part j'aime bien le travail effectué qui rajoutent des éléments à cette mégacampagne. Le fait de ne pas pouvoir rejouer les uniques morts est, je trouve, vraiment une idée intéressante. Je suis juste gêné par ce système ou le type de défaite change les conséquences. Je vais peut-être débuter cette campagne avec mon deck secret en changeant cette règle.

Si c'est bien le deck secret auquel je pense (Glorfindel 2, Bifur, Hirluin), tu devras faire quelques modifications, car Hirluin ne sera pas jouable.
Je me permets de répondre avant Rouxxxor, non en ce moment il ne joue pas secret TE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tales of the years Dim 14 Sep 2014 - 16:06
Effectivement, il y a des différences mais elles existent en cohérence avec des conséquences et tiennent comptent également du fait qu'il est impossible de battre en retraite en cours de scenario.
D'ailleurs, sur ce dernier point est issu de la règle officielle.
bibobaylock
Hobbit curieux

MessageSujet: Re: Tales of the years Lun 15 Sep 2014 - 4:33
Merci pour les réponses (en tous cas celles qui me sont adressées).

Voilà mon arrière-pensée et j'attends que les extensions+sagas arrivent cette semaine pour voir si c'est réalisable (j'ai un doute):
Faire découvrir à un enfant le monde de Tolkien et les livres parus en jouant le jeu de manière interactive et séquentielle en passant des livres à la carte, de la carte au jeu et du jeu aux livres, chapitre après chapitre.

L'idée serait de jouer les quêtes au fur et à mesure de l'histoire originale (en commençant par "le Hobbit") en choisissant au minimum les héros impliqués dans cette quête.
Et si cette quête n'apparait pas dans l'histoire alors le choix des héros est libre, tant qu'il est chronologiquement et historiquement pertinent.
Ainsi, la réussite d'une quête dépendrait non seulement de la menace et de la survie d'un héros mais également de la survie des héros ayant historiquement survécu à la quête, sans quoi on recommence (sauf pour les quêtes inexistantes dans l'histoire originale qui permettraient d'être plus libre et plus créatifs avec une issue moins scriptée. Occasion aussi de choisir des cartes héros qu'on n'aurait pas sorties autrement).
Bien entendu, on ne piochera probablement pas les ennemis et lieux tels que dans l'histoire originale mais bon, l'ambiance y sera.

J'ai joué au jeu de base et il n'exclut pas de facto cette possibilité de jeu. Je pense que mon objectif est idéaliste et déconnecté du jeu mais  j'attends de recevoir la totale cette semaine pour voir si la saga et les autres extensions sont compatibles avec cette approche.
Si oui, les références chronologiques de la méga-campagne me seront d'une aide précieuse. Peut-être moins les règles telles quelles.
Si non et bien tant pis, on tentera la méga-campagne telle que décrite ici.

Je serai bientôt fixé et espère que c'est faisable même si je n'y crois pas trop.

Merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tales of the years Lun 15 Sep 2014 - 7:08
Très belle idée pour faire découvrir le jeu en même temps que le roman. Petite question l'enfant en question a quel âge?

Tu peux aussi squezzer toutes les quêtes qui je sont pas dans les livres et seulement te concentrer sur celles qui sont évoquées dans les romans, ça te facilitera peut être la tâche.
Mouette33
Forgeron d'Erebor

MessageSujet: Re: Tales of the years Lun 15 Sep 2014 - 10:21
bibobaylock a écrit:
Merci pour les réponses (en tous cas celles qui me sont adressées).

Voilà mon arrière-pensée et j'attends que les extensions+sagas arrivent cette semaine pour voir si c'est réalisable (j'ai un doute):
Faire découvrir à un enfant le monde de Tolkien et les livres parus en jouant le jeu de manière interactive et séquentielle en passant des livres à la carte, de la carte au jeu et du jeu aux livres, chapitre après chapitre.

L'idée serait de jouer les quêtes au fur et à mesure de l'histoire originale (en commençant par "le Hobbit") en choisissant au minimum les héros impliqués dans cette quête.
Merci!

Salut

Je trouve ton idée très sympa, et vraiment géniale pour l'enfant en question.

Le site Master of Lore propose une "géolocalisation" précise des scénarios parus pour ce jeu. (Le dernier cycle n'y est pas encore mais tu as déjà le jeu de base et les 2 premiers cycles,ainsi que les boites de Saga, donc de quoi bien t'occuper)
Le lieu des quêtes, mais aussi des lieux uniques et de certains lieux non uniques sont placés sur une carte interactive. Le boulot réalisé est magnifique, et si tu as une tablette, tu peux encore plus renforcer l'immersion et l'aspect narratif du jeu. La partie sur la Moria est à ce titre absolument magnifique, et dès que je rejouerai les scénarios de Dwarrowdelf, je le ferai avec ma tablette allumée et ce site à coté.

Du coup si tu fais : livre(si scénario Saga) puis atlas, puis jeu, puis atlas interactif lors de la visite d'un lieu unique ça peut etre génial. Ca ralentira un peu le jeu, mais en même temps ce n'est pas une compétition, tu as tout ton temps.

https://sites.google.com/site/thelotrlcgatlas/

Je pense qu'en associant l'atlas interactif (en anglais certes mais bon ça reste un Atlas) et la mega campagne fan made, tu peux vraiment vivre une immense aventure au long cours  et faire découvrir Tolkien et les Terres du milieu à ton enfant.

Je suis en train de créer des PDF de suivi de campagne pour que les joueurs notent les héros et attachements uniques perdus, mais aussi les cartes du pool de campagne (les attachements ou alliés que tu peux parfois garder d'un scénario à l'autre). C'est beaucoup plus agréable que de noter ça sur un post it qui va se perdre au bout de jours. Et en plus il n'y a plus de risque d'oublier de noter des éléments importants.
bibobaylock
Hobbit curieux

MessageSujet: Re: Tales of the years Lun 15 Sep 2014 - 16:22
Merci pour vos deux réponses:

jfmagic16: Il a 11 ans ;-)
Les quêtes annexes ne devront pas forcément toutes être jouées mais j'aime bien l'idée d'intégrer les plus fun comme quêtes bonus pour lesquelles le petit pourra faire son deck absolument comme il l'entend avec ses héros favoris qui n'apparaissent pas dans les autres quêtes (j'ai cru lire qu'il y avait des héros originaux qui n'existent pas dans l'histoire).

Mouette33: Super piste! Ralentir le jeu n'est pas un problème tant que c'est fluide.
C'est une découverte, un voyage. Et comme on à l'ipad à disposition sur la table de jeu, ça devrait aider à cimenter le tout.
Maintenant, bien entendu, il faut qu'il accroche mais ça, c'est mon job.

Content d'apprendre qu'à première vue, rien n'empêche cette approche avec le jeu.
N'ayant pas encore eu la saga entre les mains, j'étais dans l'expectative.

Va probablement falloir que j'arrondisse les angles mais ça vaut surement le coup.
banania
Brasseur de la Comté

MessageSujet: Re: Tales of the years Lun 15 Sep 2014 - 18:53
Au pire, comme c'est fanmade, chacun fait un peu comme il veut. Smile
C'est d'ailleurs ce que dit la "Règle d'Or" des "règles" de la campagne Chokhobbits.

Je serai intéressé de savoir ce que ça donner pour toi Rouxxor, la règle sur la menace en moins. Par ailleurs, si tu veux tester avec ton deck qui comporte Hirluin, tu n'appliqueras probablement les "restrictions" en terme de jouabilité des persos (qui peuvent être assez lourdes, c'est clair, mais encore une fois, l'idée c'était juste de pousser le fluff à son paroxysme). Smile

Bah d'ailleurs, maintenant que j'y pense, j'ai fait une campagne sur les Héritiers / Face à l'Ombre avec un deck dont Faramir était héros, j'ai donc simplement ignoré la règle qui dit qu'on ne peut pas utiliser Faramir (ce qui est fluff hein, puisque théoriquement les héros doivent lui apporter un message et lui courent après pendant tout le cycle).
banania
Brasseur de la Comté

MessageSujet: Re: Tales of the years Lun 15 Sep 2014 - 18:56
Rouxxxor a écrit:
Je pense faire la règle suivante:
- En cas d'abandon en cours de partie ou de défaite à la menace le joueur doit placer le héros de son choix en dead pile et prend une pénalité de 1 de menace.

Why not!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tales of the years Lun 15 Sep 2014 - 19:53
Nous avons simplement conservé un point de règle officielle : tous les scenario doivent être joués totalement et pas plier tour 4 parce que la défaite semble inévitable. Néanmoins, en jouant avec la règle officielle, aller au bout du scenario ou s'arrêter parce que la défaite est proche n'a pas de différence, parce qu'il n'y a pas de conséquence. Dans notre version il y en a.
C'est fluff, dans la mesure où cela correspond à l'esprit des romans, dans lesquelles la fuite est rarement envisagée et seulement en dernier recours. La plupart du temps, les missions sont menées le plus loin possible.
Mouette33
Forgeron d'Erebor

MessageSujet: Re: Tales of the years Mar 16 Sep 2014 - 10:22
Sinon ci dessous un Campaign log éditable en pdf pour la sous campagne du Hobbit, avec les règles de Tale of Years.
L'édition du pdf ne marche pas avec tous les lecteurs, mais avec Adobe Reader sur mon un smartphone ou sur une tablette ça marche nickel.

http://dl.free.fr/qge4YWcj2

Utilisateur -au choix, mot de passe :

Bon jeu à tous.

Dernière édition par Mouette33 le Mar 16 Sep 2014 - 10:38, édité 1 fois
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes

MessageSujet: Re: Tales of the years Mer 17 Sep 2014 - 12:39
Réouverture épurée du topic.

Il ne reste plus que les propos utiles à faire avancer le débat. Merci de repartir sur cette base saine.

Bonne continuation pour la campagne fan-made.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tales of the years Mer 17 Sep 2014 - 12:52
Cool, merci Syleener, c'est beaucoup plus clair maintenant.

J'ai des petites questions à l'adresse de la team chokhobbit.
Je reviens sur ce point : la défaite dans votre campagne.

Contexte :
Quand on commence un scénario, peu importe ce qui se passe, on doit le finir. L'abandon n'est pas possible.

Possibilité :
- Victoire
- Défaite du à la mort des héros. Le groupe d'aventurier est mort dans la gloire ou pas Wink
Un autre va prendre le relai pour le bien des terres du milieu.
- Défaite du à la menace. Le groupe d'aventurier a échoué dans sa mission.
Ils vont donc ressayer mais ça sera plus dur.

Ce que je trouve intéressant là dedans est la façon d'aborder un scénario qui à priori est perdu.
Il y a un deuxième challenge dans la défaite : essayer de perdre mais sans perdre de héros afin de pouvoir recommencer avec eux.
J'imagine dans le jeu avoir une armée en face de soi et essayer de survivre pour pouvoir recommencer plus tard mais avec le même groupe d'aventurier.

La perte à la menace peut donc s'apparenter à deux situations :
- Sauron m'as vu ... Dommage, on va réessayer
- Nous avons réussi à nous échapper d'une situation mortelle afin de réessayer plus tard

Cela correspond à l'approche que vous avez de la perte à la menace ?

C'est peut être écrit dans vos règles mais si on prend le scénario : la porte de Rubicorne.
Si Arwen meurt, quelle est le type de défaite ?

Je pense que je vais me lancer dans votre campagne avec les compositions suivantes :

- Celeborn/Mirlonde/Legolas
- Haldir de la Lorien/Glorfindel II

Il faut juste que je checke la légalité de tout ça par rapport à vos règles.

@Mouette33
Super ton fichier.
Tu enviseage de le faire pour tous les cycles/Boites deluxe etc ... ?
Mouette33
Forgeron d'Erebor

MessageSujet: Re: Tales of the years Mer 17 Sep 2014 - 15:35
13nrv a écrit:
Cool, merci Syleener, c'est beaucoup plus clair maintenant.
Possibilité :

La perte à la menace peut donc s'apparenter à deux situations :
- Sauron m'as vu ... Dommage, on va réessayer
- Nous avons réussi à nous échapper d'une situation mortelle afin de réessayer plus tard

Cela correspond à l'approche que vous avez de la perte à la menace ?
Exactement  Wink

13nrv a écrit:

C'est peut être écrit dans vos règles mais si on prend le scénario : la porte de Rubicorne.
Si Arwen meurt, quelle est le type de défaite ?

En fait on distingue 3 types de défaites. C'est un choix arbitraire, peut etre pas forcement équilibré, mais que l'on considère comme étant fluff.

La défaite à la menace. Exemple typique, The Hunt for Gollum. La menace de Sauron est trop forte, les orcs ont brouillé les pistes, la recherche n'a rien donné. Défaite du scénario, point barre. Le joueur ressaie.

La défaite par mort des n héros, avec n le nombre de héros joués en début de scénario. Exemple typique sur les scénarios à baston, par exemple the fords of Isen. Les n héros sont morts, et à moins de dépenser des points de victoire égal à leur cout en menace lors de la réussite future du scénario, ils ne sont plus jouables.

La défaite par règle de scénario. Là tout dépend du scénario. Par exemple sur Return to Mirkwood, cette salope de Gollum peut s'évader lors de l'étape 2B (en cas d'échec de quete). Dans ce cas, il s'agit d'une défaite par règle de scénario. On considère que Gollum qui s'échappe, c'est moins grave que la mort des n héros. Après il est possible d'ajouter des regles pour rendre ce type de défaite plus contraignant. Par exemple tu peux te dire que si gollum s'échappe en phase 2B, il faudra recommencer non pas Return to Mirkwood, mais les Marais des Morts. Tu peux te dire qu'il s'est barré loin, qu'il a fallu crapahuter pour le chercher, et qu'il faut se retraverser le Marais, mais avec ton camapaign pool et ta death pile actuelle.

Pour Arwen, tu peux te dire si elle décède, que tu dois repartir en urgence en Lorien pour la sauver. donc si elle décède à la fin de scénario 2, tu dois recommencer par exemple au début du Scénario 1 quand elle se barre de la Lorien.

13nrv a écrit:

Je pense que je vais me lancer dans votre campagne avec les compositions suivantes :

Ca devrait être sympa à jouer surtout quand quelques autres alliés sylvains seront sortis. Le campaign pool est vraiment une idée géniale. J'ai commencé à jouer le sous campagne du Hobbit, ben j'ai perdu Dard au début de scénario d'après. C'est vraiment génial d'avoir un équipement, et un équipement que tu peux perdre !

13nrv a écrit:

@Mouette33
Super ton fichier.
Tu enviseage de le faire pour tous les cycles/Boites deluxe etc ... ?

Oui je compte faire un campaign log global, découpé en 7 sous Campaign log (correspondant au 7 sous campagnes). J'ai aussi prévu et commencé à faire des cartes de campagne comme pour les boites de Saga.
Avec un effet à la résolution du scénario, et parfois un effet au Setup. C'est plus simple et plus pratique que d'aller chercher dans le manuel de 45 pages. Et ça mets sacrément dans l'ambiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tales of the years Mer 17 Sep 2014 - 15:50
Merci pour ton retour sur les défaites.
J'aime beaucoup l'aspect différenciations défaites menace vs mort des héros.
ça donne un challenge même dans la défaite.

Mouette33 a écrit:

13nrv a écrit:

Ca devrait être sympa à jouer surtout quand quelques autres alliés sylvains seront sortis.

Je posterais dans la section jeux à plusieurs les decks en question ainsi que comment se passe la campagne si ça vous intéresse Wink

Un petit aperçu du deck Celeborn/Mirlonde/Legolas :

http://sdajce.forumactif.org/t3446-nous-aimons-les-sylvains-celeborn-mirlonde-legolas-ou-sam-pippin-ii-merry

(Il faut oublier la partie hobbit Wink )

J'y ai apporté des modifications pour ajouter des armes et armures elfiques Wink
Je me suis imposé comme contrainte de n'avoir que des alliés Noldor/Sylvains/Dunedain avec une exception pour les marchands des montagnes bleues. Ce que j'explique facilement par le fait qu'ils sont marchand justement Wink

Ils évolueront certainement un peu avec les futures sorties. Mais là, j'ai quelque chose de stable Wink

Mouette33 a écrit:
Oui je compte faire un campaign log global, découpé en 7 sous Campaign log (correspondant au 7 sous campagnes). J'ai aussi prévu et commencé à faire des cartes de campagne comme pour les boites de Saga.
Avec un effet à la résolution du scénario, et parfois un effet au Setup. C'est plus simple et plus pratique que d'aller chercher dans le manuel de 45 pages. Et ça mets sacrément dans l'ambiance.

Je suis super intéressé car je vais les utiliser.
Mika
Gardien des clefs

MessageSujet: Re: Tales of the years Mer 17 Sep 2014 - 21:00
Félicitations pour cette campagne fan made, les règles PDF sont claires et très bien réalisées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tales of the years Mer 17 Sep 2014 - 21:06
Mika a écrit:
Félicitations pour cette campagne fan made, les règles PDF sont claires et très bien réalisées.
Mode lèche activé!!!!!! lol!
Mika
Gardien des clefs

MessageSujet: Re: Tales of the years Mer 17 Sep 2014 - 21:11
Non, quand j'ai du bien a dire d'un travail intéressant je le fais.
Un des problèmes du web, c'est que la plupart du temps seuls les mécontents et les casse #ouilles prennent le temps de s'exprimer. Alors je renverse un peu la vapeur Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tales of the years Mer 17 Sep 2014 - 21:29
Je viens de les lire dans la version final et au format des livrets de règles officiels.

C'est un beau document de bonne qualité et les règles sont très bien pensé.
Les contraintes n'en sont pas vraiment et l'utilisation des points de victoires est bien pensé.

Joli chronologie avec intégration des scénarios avec des effets de résolution d'un scénarios qui peut être spécifique.

C'est du bon boulot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tales of the years Mer 17 Sep 2014 - 21:35
En fait je suis d'accord avec mes 2 camarades du dessus, j'ai téléchargé le pdf sur l'ibidule et même à lire (sans jouer) c'est intéressant dans le contenu et dans la forme!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tales of the years Mer 17 Sep 2014 - 21:40
Je commence la campagne en soluo avec ces deux decks :

http://sdajce.forumactif.org/t3468-duo-celeborn-mirlonde-legolas-haldir-de-la-lorien-glorfindel-ii-les-sylvains-tentent-la-campagne-tale-of-the-year

Je publierai mon avancée sur le même topic que les deck.

Je poserais ici des questions si il y a quelque chose que je ne comprend pas.
corsaire95
Protecteur de la Lorien

MessageSujet: Re: Tales of the years Mer 17 Sep 2014 - 23:05
je regrette que ce ne soit pas en Français Crying or Very sad
mais il faut avouer qu'en Britannique il doit y avoir davantage de preneurs.

snif... comprend pas l'Anglais... pas étudié l'Anglais... Evil or Very Mad

mais je pense que je prendrais plaisir à lire vos comptes-rendus.

Philippe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tales of the years Jeu 18 Sep 2014 - 0:55
J'ai fait un premier compte rendu sur le topic cité au dessus.
Je pense que je vais prendre du bon temps sur cette campagne.

Si j'avais du temps, je te ferais la traduction car ce qui est proposé est vraiment de qualité.
Malgré que ce soit du fanmade, j'ai trouvé les règles bien adaptés.
Le côté évolutifs de la campagne est intelligent et immersif.

Une petite question à la team chokhobbit : Qu'arrive t il aux trésors Glamring/Orcrist/Dard après la première sous campagne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tales of the years Lun 22 Sep 2014 - 1:44
Voilà je suis arrivé à la première pause narrative avec la compagnie elfique.
Les comptes rendus de scénarios sont là :

http://sdajce.forumactif.org/t3468-duo-celeborn-mirlonde-legolas-haldir-de-la-lorien-glorfindel-ii-les-sylvains-tentent-la-campagne-tale-of-the-year#61136

Je vais profiter la pause narrative pour changer de deck et être plus en phase avec l'histoire.
La compagnie elfique reviendra pour le cycle de mirkwood.

Voici donc les deck qui vont affronter Smaug et qui vont combattre à la bataille des cinq armées :

http://sdajce.forumactif.org/t3488-duo-bard-beorn-dain-dwalin-oin-nori-nains-aigles-beorn-et-bard-font-la-campagne-tales-of-the-year#61138

Le système fanmade de campagne présenté dans ce topic est vraiment immersif et très agréable à jouer.
Mouette33
Forgeron d'Erebor

MessageSujet: Re: Tales of the years Lun 22 Sep 2014 - 23:08
Sympa le compte rendu!

Pour repondre a ta question: oui les trésors restent dans le pool de campagne. Pour éviter d avoir des joueurs blindés de trésors et dalliés objectifs on a décidé a cet effet dinclure la regle suivante :

Au début de la phase de ressource, tout joueur controlant des cartes issues du pool de campagne augmente son niveau de menace de 1 par carte du campaign pool quil contrôle.

Cela évite le grosbillisme du genre je mets Grimbeorn+ Glamdring+Orcrist tout le temps...
Et ca incite a bien reflechir a quel carte du campaign pool on joue,tout en laissant un tour de marge.

Jai fait un autre campaign log celui de Against The Shadow et ses 11 scénarios. Cest un peu moins moche,et ily a aussi 2 cartes de campagne ici:

[Edit]Avec le lien cest mieux..

https://www.dropbox.com/l/1EQCobNEPMQvGe8lWDny0r

Pour les cartes de campagne je travaille encore dessus donc cest loin detre definitif.
Ca donne une idée.

Dernière édition par Mouette33 le Lun 22 Sep 2014 - 23:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tales of the years Lun 22 Sep 2014 - 23:13
Je ne vois pas ton lien Wink

Merci pour ton retour.
Si je comprend bien, je prend un trésor mais ça me coutera un de menace par tour, c'est ça ?
C'est une bonne idée Wink

De toute façon, Orcrist et Glamring sont partie avec les elfes. Mes prochains scénarios se feront sans ces trésors Wink

Que se passe t il pour l'anneau de Bilbon ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tales of the years

Tales of the years

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant