Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

Du développement d'une version online du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Du développement d'une version online du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Du développement d'une version online du jeu - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 16:22
Je ne comprends rien à votre discussion mais, si vous avez besoin d'aide pour le "look" du jeu en ligne, je veux bien vous aider, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du développement d'une version online du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Du développement d'une version online du jeu - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 16:28
Légal : on s'en fout.

Pertinent : assurément, même si je viens d'apprendre ce qu'est le JSON!  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Du développement d'une version online du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Du développement d'une version online du jeu - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 17:28
Smile

c'est ce qui se fait de mieux, en javascript, et donc en dérivé xxxscript normalement, tu as déjà une fonction JSON.parse,
Voici à quoi ça ressemble sous notepad++ :
Code:
this.jsonLibrary = JSON.parse('[{"id":1,"serial":"CS1","type":"Hero","sphere":"Leadership","cost":12,"unique":true,"title":{"FR":"Aragorn","EN":"Aragorn" },"text":{"FR":"Sentinelle.Réponse : quand Aragorn s\'engage dans une quête, dépensez 1 ressource de sa réserve pour le redresser.","EN":"Sentinel. Response: After Aragorn commits to a quest, spend 1 resource from his resource pool to ready him."},"trait":["Dúnedain","Noble","Ranger"],"willpower":2,"attack":3,"defense":2,"hitPoint":5} \
   \
   ]');
   
C'est compacte ET lisible. Les problèmes commencent quand on veut avoir des caractères spéciaux à échapper, et ça rend le truc un peu galère, mais ça va. Normalement y a que les ' à échapper.
Normalement, si vous faîtes un copier coller de la partie gauche du égal dans une console (clic droit, inspecter ou outils développeur sous IE...) vous verrez la gueule que ça a.
les \ en fin sont juste pour revenir à la ligne pour lisibilité.

Il faudra aussi se mettre d'accord sur les noms des champs. J'ai aussi choisi de mettre les sphères en numérique plutôt qu'en texte, pour éviter les problème de comparaison de chaine de caratères... je ne sais pas si c'est utile.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du développement d'une version online du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Du développement d'une version online du jeu - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:47
Qu'est-ce que tu appelles mettre la sphère en numérique ? a priori, de ce que je vois, c'est un texte, non ?

Sinon, la liste des champs, je peux vous fournir la liste que j'ai... Ca ciblera les besoins. En sachant qu'il y aura fatalement des infos complémentaires liées au codage de chaque carte.

Par contre pour les textes, va falloir jouer du copier/coller sur le site si vous voulez les VF... Je peux pas vous les fournir.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Du développement d'une version online du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Du développement d'une version online du jeu - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 18:56
Pour les sphères, je parle de "Commandement", c'est pas terrible, si tu te retrouve à comparer ça à "Leadership" ou à "commandement"...

Les textes, c'est pas graves, mais la liste des champs, c'est très intéressant par compte !

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du développement d'une version online du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Du développement d'une version online du jeu - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 23:20
Alors, j'ai voulu pendant un temps construire un deckbuilder, gestionnaire d'aventure et aide à la gestion de partie (compte tour, menace, compte point).
Tout ça relié entre eux pour faire de joli statistique.

Je n'aime pas refaire la roue.
J'ai dezipper les fichiers d'import sda pour otcgn.

Ces fichiers contiennent sous format XML l'ensemble des informations des cartes joueurs (statistique, cout, sphère, texte etc ...) et des informations des scénario (traitrise ou ennemis ou lieu, les quêtes, les textes, les mots clé etc ...).


Pour les ferus de JAVA:

Il y a un post sur le forum qui parlait de ça.
Ce qui vous permettrais d'avoir toute la base référentielle des cartes.
Au vue de ce que fait octgn, je suis sur que l'on peut réussir à récupérer les images des cartes et de les relier aux informations de ces mêmes cartes.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Du développement d'une version online du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Du développement d'une version online du jeu - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:18
Sur quel forum tu parles quand tu dis il y a un post qui parlait de ça ?

En tout cas, JAVA me gonfle très vite... je suis incapable de parser le fichier de manière simple. C'est vraiment l'habitude de java de te pourrir la vie...

Bref, je vois surtout que leur fichier est vide de chez vide ! il y a que le nom et les traits de renseigner... Voici Imrahil pour exemple :

Code:
<property name="Type" value="Hero"/>
   <property name="Sphere" value="Leadership"/>
   <property name="Cost" value=""/>
   <property name="Engagement Cost" value=""/>
   <property name="Unique" value=""/>
   <property name="Crest" value=""/>   
   <property name="Attack" value=""/>
   <property name="Defense" value=""/>
   <property name="Willpower" value=""/>
   <property name="Health" value=""/>
   <property name="Traits" value="Gondor. Noble."/>
   <property name="Text" value=""/>
   <property name="Shadow" value=""/>
   <property name="Keywords" value="" />
   <property name="Threat" value=""/>
   <property name="Quest Name" value=""/>
   <property name="Quest Points" value=""/>
   <property name="Encounter_set" value=""/>
   <property name="Quantity" value=""/>

Donc on va les faire en JSON à la main... ou alors depuis un fichier xls, y en a qui traine qui sont assez fournit, ça devrait être plus simple de convertir depuis ceux là.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du développement d'une version online du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Du développement d'une version online du jeu - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:30
Je regarderais à la maison ce soir.

Le bout de code en JAVA, je pense pouvoir y arriver. Je ferais un POC à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Du développement d'une version online du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Du développement d'une version online du jeu - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 13:46
Vu les événements récents avec Netrunner, j'arrête le développement d'une version online du jeu. Je vais peut-être me repencher sur l'idée d'un quest log plus performant que celui de FFG/Edge.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Du développement d'une version online du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Du développement d'une version online du jeu - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 23:58
Pour info si vous cherchier un json en fr des cartes du jeu il y a celui que ryson avait partagé à l'époque.
à l'heure actuelle il n'est plus à jour mais je vais le reprendre, compléter et corriger les coquilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du développement d'une version online du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du développement d'une version online du jeu Du développement d'une version online du jeu - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Du développement d'une version online du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» sda online: OCTGN
» Deck Builder online
» Un nouveau moyen de jouer online: dragncards
» Lord of the Rings : Living Card Game Online
» Règles online et nombre de cartes maximum deck

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Poney Fringant :: Divers :: SDAJCE.net-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet