Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Lanterne d'argent - joueur profitant de l'effet [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
corsaire95
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 51
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: [Question] Lanterne d'argent - joueur profitant de l'effet [Résolu] Dim 17 Aoû 2014 - 23:41
bonjour, j'ai une question au sujet de la lanterne d'argent :

   x 2

Objet.
Attachez cette carte à un héros  
Tant que le héros attaché est redressé, les cartes ombre attribuées aux ennemis engagés au combat avec vous le sont face visible. (Leur effet ombre est résolu normalement lors de la résolution des attaques ennemies).

le joueur A joue la lanterne d'argent sur un héros   d'un autre joueur (que nous nommerons B), étant donné que la carte appartient toujours au joueur A, même joué sur un autre joueur, à QUI  Question   Surprised  bénéficie le pouvoir de voir les cartes ombres.
Je pose la question car le texte dit  "...engagés au combat avec vous le sont..."  donc il y a hésitation (de ma part) car il n'est pas précisé "un héros que vous contrôlez" ou autre...

La logique ludique voudrait que ce soit le joueur B qui bénéficie du pouvoir...mais le texte, et donc son interprétation, me laisse perplexe...

Voilà...

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mouette33
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Question] Lanterne d'argent - joueur profitant de l'effet [Résolu] Dim 17 Aoû 2014 - 23:47
salut

Je dirais que c'est le joueur à qui est attaché la lanterne qui bénéficie de son effet.
C'est le même fonctionnement que pour The fall of Gil-Galad. La joueur A peut l'attacher à un héros  du joueur B, mais c'est le joueur B qui bénéficie de la baisse de menace en cas de décès de son héros.
Par contre si la lanterne se barre du jeu, je crois bien qu'elle retourne dans la discard pile du joueur qui l'a mis en jeu, à savoir le joueur A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Lanterne d'argent - joueur profitant de l'effet [Résolu] Lun 18 Aoû 2014 - 0:40
Si tu attaches la lanterne d'argent sur un héros   du joueur B, c'est bien les cartes ombres attribuées aux ennemis engagés avec B qui seront face visibles. Le héros étant contrôlé par B, tout attachement sur ce héros est contrôlé par B.

Comme le précise Mouette, si l'attachement est défaussé, il va dans la défausse de À (son propriétaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Lanterne d'argent - joueur profitant de l'effet [Résolu] Lun 18 Aoû 2014 - 8:16
C'est là toute la subtilité entre propriétaire (celui à qui appartient la carte, qui en a payé le coût éventuellement) et le contrôleur (celui qui en à l'usufruit car la carte est dans son "aire de jeu").

Tant qu'une carte est "en jeu" c'est le contrôleur qui "utilise" la carte.
Tant qu'une carte est "hors jeu" c'est le propriétaire qui "utilise" la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Lanterne d'argent - joueur profitant de l'effet [Résolu] Lun 18 Aoû 2014 - 8:30
En fait c'est le même problème qu'en matière de foncier avec l'usufruitier qui a l'usus et le fructus du bien et le nu-propriétaire qui en a l'abusus. Un peu de latin dès le matin, ça fait du bien n'est ce pas? study
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Lanterne d'argent - joueur profitant de l'effet [Résolu] Lun 18 Aoû 2014 - 10:32
C'est pas faut jfmagic !

mais oui, quand on joue un attachement sur une carte d'un autre joueur, il en prend le contrôle.
les cartes de rencontres qui s'attachent à des cartes joueurs ne sont pas contrôlés par le joueur pour autant.
et si tu joues un chant d'earendil, c'est le joueur qui reçoit qui pioche.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
corsaire95
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 51
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: [Question] Lanterne d'argent - joueur profitant de l'effet [Résolu] Lun 18 Aoû 2014 - 11:01
Ouf.... c'est la tournure de la phrase qui a immiscé le doute en moi... Tel l'anneau de corruption !

Merci pour les réponses ET pour la rapidité de la réponse ! :-)

Philippe
Merci honorables compagnons d'avoir éclairé la route de ma misérable personne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Lanterne d'argent - joueur profitant de l'effet [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Lanterne d'argent - joueur profitant de l'effet [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-