Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] cartes objectif [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
humakt666
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

MessageSujet: [Question] cartes objectif [Résolu] Jeu 21 Aoû 2014 - 8:55
re all,

alors hier je passe enfin rhosgobel, c'est une horreur ce truc. mais passons.

1-si une carte objectif est revelee en effet ombre, on la defausse bien (c'est embetant)?
2-si un objectif est mis en jeu a partir de la defausse (par le bosquet cache) il n'est pas protege? (dixit les regles, on le protege quand il vient du deck de rencontre, j'etais fier de ma trouvaille vu qu'un athelas etait passe en defausse par ombre)
3-un objectif est protege que s'il est mis en jeu a partir du deck de rencontre?

merci encore les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] cartes objectif [Résolu] Jeu 21 Aoû 2014 - 9:32
Pour ta première question, sauf mention contraire sur la carte, oui, l'objectif est défaussé. C'est assez pénible en effet.

Pour tes autres questions, il faut en revenir à la définition des mots-clés (comme protégé ou Maudit). Les mots-clés s'appliquent quand une carte est révélée du deck de rencontre. Donc si la carte est mise en jeu sans être révélée (la nuance entre les deux termes est donc très importante), alors les mots-clés ne s'appliquent pas.

Cela vaut pour tous les mots-clés, y compris Renfort (même si Renfort est une exception dans la mesure où il ne se déclenche pas au moment où la cartes est révélée mais après que la carte ait été mise dans la Zone de Cheminement).
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] cartes objectif [Résolu] Jeu 21 Aoû 2014 - 10:22
Shep a écrit:
Cela vaut pour tous les mots-clés, y compris Renfort (même si Renfort est une exception dans la mesure où il ne se déclenche pas au moment où la cartes est révélée mais après que la carte ait été mise dans la Zone de Cheminement).

?? renfort est un effet une fois révélée qui fait piocher une carte après. Donc c'est normal que ce soit une exception d'une chose que ce n'est pas.

Bref, tout bon de toute manière.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
humakt666
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

MessageSujet: Re: [Question] cartes objectif [Résolu] Jeu 21 Aoû 2014 - 10:35
ok ok ok, donc c'est comme le code de la route: on applique stricto senso la syntaxe et surtout on n'interprete pas! Wink

merci a vous deux.

petite precision sur le commentaire de Shep pour voir si je comprends, parce que j'ai encore fait faux (en ma defaveur mais pas grave, j'ai gagne quand meme!):
bosquet de la foret: Réponse : quand le Bosquet de la Forêt est exploré, cherchez dans le deck de rencontre ou dans la pile de défausse de rencontre un objectif Athelas et placez-le dans la zone de cheminement. Ensuite, mélangez le deck de rencontre.

si je te suis bien, la carte athelas pechee dans le deck de rencontre suite a l'exploration du bosquet arriverait donc dans la zone de cheminement non protegee car pas revelee????? je ne l'a pas joue comme ca, j'ai considere que si ca venait du deck de rencontre, ca venait protege, et si j'en trouvais une en defausse, ca venait non protege.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] cartes objectif [Résolu] Jeu 21 Aoû 2014 - 10:44
Effectivement, l'Athelas du bosquet arrive non gardé.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
humakt666
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

MessageSujet: Re: [Question] cartes objectif [Résolu] Jeu 21 Aoû 2014 - 11:09
bon a savoir pour plus tard, ca!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Longshot
Hobbit craintif
avatar


Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: [Question] cartes objectif [Résolu] Sam 11 Oct 2014 - 13:18
Bonjour à tous... Une question de noob (désolé). Lorsqu'un une carte objectif est révélée (par exemple Traces de Gollum) du deck de rencontre et rejoint la zone de cheminement, est-ce qu'il faut immédiatement repiocher une carte du deck de rencontre pour l'attacher, ou est-ce que cet attachement se fera à la prochaine pioche "naturelle" lors de la phase de renforcement ?

Bref : est-ce qu'une carte objectif déclenche un renforcement à elle toute seule ?

La règle semble dire que c'est le cas, mais sur d'autres forums une réponse différente était donnée et je suis un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chienjaune
Rôdeur du Nord
avatar


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 43
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
1/14  (1/14)

MessageSujet: Re: [Question] cartes objectif [Résolu] Sam 11 Oct 2014 - 13:27
Code:
 Une question de noob (désolé). Lorsqu'un une carte objectif est révélée (par exemple Traces de Gollum) du deck de rencontre et rejoint la zone de cheminement, est-ce qu'il faut immédiatement repiocher une carte du deck de rencontre pour l'attacher, ou est-ce que cet attachement se fera à la prochaine pioche "naturelle" lors de la phase de renforcement ?
Oui, dès qu'une carte avec le mot "protégé" est révélée, il faut piocher une autre carte du DR pour l'attacher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Longshot
Hobbit craintif
avatar


Date d'inscription : 08/10/2014

MessageSujet: Re: [Question] cartes objectif [Résolu] Sam 11 Oct 2014 - 13:29
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide que concise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] cartes objectif [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] cartes objectif [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-