Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

La Sphère Connaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

La Sphère Connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sphère Connaissance La Sphère Connaissance - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:39
Ah oui pas mal mais évidemment c'est une carte que je n'ai pas!
C'est ennuyeux quand même car je me vois mal acheter un paquet juste pour une carte!
Je l'ai fait pour les Craintes de l'Intendant pour la quête et les TE et compte continuer ce cycle mais le reste je ferai sans...

En tout cas sympa cette sphère, à confirmer sur mes autres scénars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Sphère Connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sphère Connaissance La Sphère Connaissance - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:46
Soon-Tsoo a écrit:
Ah oui pas mal mais évidemment c'est une carte que je n'ai pas!
C'est ennuyeux quand même car je me vois mal acheter un paquet juste pour une carte!
Je l'ai fait pour les Craintes de l'Intendant pour la quête et les TE et compte continuer ce cycle mais le reste je ferai sans...

En tout cas sympa cette sphère, à confirmer sur mes autres scénars !
Toi qui aime le  La Sphère Connaissance - Page 2 3433394170 et si tu souhaites jouer aigles tu seras obliger de prendre ce pack pour :
-Gardien Ailé
-Les Aigles arrivent

Sinon tu peux très bien t'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

La Sphère Connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sphère Connaissance La Sphère Connaissance - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:38
Merci de l'info jf. J'aime bien la sphère La Sphère Connaissance - Page 2 3433394170 pour les armes et la thématique Gondor de certaines cartes (Chevaliers au Cygne notamment, Bouclier, Lance...). Les aigles me bottent moyen au contraire des Ents!

Je viens de faire deux fois la première quête des Cavaliers Noirs "L'Ombre du Passé"...un désastre total !!
D'ordinaire je la passe assez facilement, mon deck Beredong-Hirluin-Gloglo avait mis un peu de temps (12 tours) le temps que les Escrimeurs débarquent mais j'avais désossé TOUS les Nazguls de la pioche.

En revanche avec ce deck actuel c'est une horreur: j'ai aucune La Sphère Connaissance - Page 2 2013582248 ! Denethor reste sur son trône à défendre derrière son boucliers tandis que Frodon, Pippin et Merry errent comme des âmes en peine de lieux en lieux avec de pauvres alliés inefficaces... J'ai beau piéger la ZC, utiliser le Traqueur de l'Ithilien...au bout d'un moment je suis débordé car mon deck est trop lent et je n'ai aucun allié qui quête efficacement.
Avec les cartes dont je dispose actuellement c'est assez compliqué. Et encore heureux que Frodon soit là dans cette saga car je peux annuler des traîtrises avec l'anneau et utiliser les cartes de sa sphère pour booster momentanément la volonté et piocher.

Bref mon expérience de la La Sphère Connaissance - Page 2 3005177270 est douloureuse.

Ou alors il faudrait que je vire Merry pour mettre un héros La Sphère Connaissance - Page 2 4207842182 . Mais dans ce cas se sera sans doute le combat qui pèchera un peu et Denethor qui tankera moins bien sans le bouclier....
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
La Sphère Connaissance - Page 2 Left_bar_bleue3/14La Sphère Connaissance - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

La Sphère Connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sphère Connaissance La Sphère Connaissance - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 17:15
Joues-tu avec l' "intuition de Frodon" (carte de la sphère Frodon)? Elle est bien sympa si tu joues avec 3 hobbits et peut t'aider en volonté et en pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

La Sphère Connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sphère Connaissance La Sphère Connaissance - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 17:17
Ah oui oui elle est bien sympa, mais une fois que les 3 Intuitions sont passées...ben je rame Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
La Sphère Connaissance - Page 2 Left_bar_bleue3/14La Sphère Connaissance - Page 2 Empty_bar_bleue  (3/14)

La Sphère Connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sphère Connaissance La Sphère Connaissance - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:49
Sinon, il y a toujours le protecteur de la Lorien qui peut être utile à condition d'avoir une grosse main... et si vraiment, c'est trop dur, il reste le mode facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Sphère Connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sphère Connaissance La Sphère Connaissance - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 20:54
Der Wind a écrit:
Sinon, il y a toujours le protecteur de la Lorien qui peut être utile à condition d'avoir une grosse main... et si vraiment, c'est trop dur, il reste le mode facile Wink
En mono vert (ou presque) normalement y'a de la pioche! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

La Sphère Connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sphère Connaissance La Sphère Connaissance - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:39
Même le conseil de mithrandir est énorme avec 2 héros La Sphère Connaissance - Page 2 3005177270
+ les runes de daeron (ça je crois que tu n'as pas)
+ somme de connaissances

Et si ça ne suffit toujours pas va pour "en paix pour penser" mais là ça me parait un peu "trop".

:p
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

La Sphère Connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sphère Connaissance La Sphère Connaissance - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:40
Ah non mais la pioche n'est pas du tout un problème !!!
C'est la La Sphère Connaissance - Page 2 2013582248 qui pèche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Sphère Connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sphère Connaissance La Sphère Connaissance - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:41
Soon-Tsoo a écrit:
Ah non mais la pioche n'est pas du tout un problème !!!
C'est la La Sphère Connaissance - Page 2 2013582248 qui pèche...
Oui mais avec les protecteurs de la Lorien tu transformes jusqu'à 3 cartes en main en 3 de  La Sphère Connaissance - Page 2 2013582248
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

La Sphère Connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sphère Connaissance La Sphère Connaissance - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 21:46
Certes. Je ne l'avais pas pris cette cartes en plus ! Bon admettons.
Mais j'aimerais bien un allié non-unique avec 2 de La Sphère Connaissance - Page 2 2013582248 quand même !

J'aime vraiment énormément l'idée des pièges et du Traqueur de l'Ithilien par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Sphère Connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sphère Connaissance La Sphère Connaissance - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:04
La sphère La Sphère Connaissance - Page 2 3005177270 n'a pas vraiment besoin de beaucoup de La Sphère Connaissance - Page 2 2013582248 . Elle a beaucoup de cartes qui permettent de contrôler la valeur de menace dans la ZC, en particulier en solo. Outre le Traqueur de l'Ithilien, il y a chemin secret, Ruse de Radagast. La sonde permet aussi d'anticiper ce qui va venir et d'engager en conséquence. Bref, c'est une sphère contrôle mais plus subtile que la sphère La Sphère Connaissance - Page 2 4207842182 . Il faudra que je me penche sérieusement sur cette question du deckbuliding mono La Sphère Connaissance - Page 2 3005177270 dont le principale défaut reste, selon moi, la La Sphère Connaissance - Page 2 850276551 ...
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

La Sphère Connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sphère Connaissance La Sphère Connaissance - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:20
Je suis d'accord avec toi mais ce sont des cartes à usage unique puisque des évènements. Dans les quêtes des Cavs Noirs il y a beaucoup de lieux, j'ai été submergé même si j'ai tenu 15 tours et atteint l'étape 3.

Pour le combat j'ai les 3 Chasseurs du Lamedon qui, boostés par les 3 Chevaliers au Cygne deviennent monstrueux..mais il faut les piocher, certes.

Je retenterai demain en modifiant 2-3 trucs!

J'ai vu un mec qui me sera utile aussi: Anborn. Mais il est cher. En fait il me faudrait Haldir surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Sphère Connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sphère Connaissance La Sphère Connaissance - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:51
Soon-Tsoo a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais ce sont des cartes à usage unique puisque des évènements. Dans les quêtes des Cavs Noirs il y a beaucoup de lieux, j'ai été submergé même si j'ai tenu 15 tours et atteint l'étape 3.

Pour le combat j'ai les 3 Chasseurs du Lamedon qui, boostés par les 3 Chevaliers au Cygne deviennent monstrueux..mais il faut les piocher, certes.

Je retenterai demain en modifiant 2-3 trucs!

J'ai vu un mec qui me sera utile aussi: Anborn. Mais il est cher. En fait il me faudrait Haldir surtout.
Si tu joue un bout de mécanique te, joue également les Bergers si ce n'est déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

La Sphère Connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sphère Connaissance La Sphère Connaissance - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 8:58
La thématique piège me plait beaucoup mais de mon point de vue se prête plus au multi joueur.

En solo avec cette thématique, je joue du bi sphère majeure Connaissance mineure Commandement : les avantages le financement est assuré, pas besoin de Anborn : un second petit déjeuner le remplace bien, amélioration des caractéristiques avec les attachements Dunedain... Les inconvénients : c'est un deck lent qui peine pour des scénarios du cycle actuel.

Je joue des combinaisons basées sur la génération de points de dégâts : piège des rôdeurs + pieux empoisonnés ou un piège + patrouille forestière et je déplace les points de dégâts avec conflits internes ; ça gère une partie des combats.

Pour la quête je m'appuie sur Boromir Commandement + Commandement visionnaire ; avec des alliés Gondor, c'est bingo pour la quête et le combat.

Maintenant si tu n'as pas ces cartes, avec la pierre elfique tu peux mettre en jeu un allié sans condition de sphère.
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

La Sphère Connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sphère Connaissance La Sphère Connaissance - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:10
Je joue (évidemment) les bergers jf Smile

Merci de ton retour Noodles. En fait j'avais à la base pensé exactement comme toi et faire majeur La Sphère Connaissance - Page 2 3005177270 et mineur La Sphère Connaissance - Page 2 4111011880 pour le financement et aussi parce que c'est une sphère que j'adore. De plus avec attaque furtive et Gandalf tu peux gérer les combats.

MAIS je ne dispose plus des cartes du 1er cycle (donc pas de Dunedains..) et je n'ai pas encore reçu mes paquets suivants du cycle 3 (anniversaire dans 1 semaine, hâte!) donc je n'ai qu'un seul piège à ma disposition.
Voilà pourquoi j'avais opté pour Merry, qui m'apporte feinte, bouclier gondorien, Dague de l'Ouistrenesse, Chevaliers au Cygne...du coup je m'en sort plutôt bien en combat Wink

J'utilise évidemment la Pierre Elfique, c'est d'ailleurs pour ça que je pourrais me permettre Anborn/Haldir/Gildor car je pourrai les jouer gratuitement.
Mais effectivement tu viens de me faire remarquer qu'il n'y a pas de condition de sphère.....j'avais pas réalisé ça ! Shocked
Du coup pourquoi pas les Escrimeurs..mais ça me fait replonger dans les TE.
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

La Sphère Connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sphère Connaissance La Sphère Connaissance - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2014 - 22:52
Bon après une victoire infâme en 15 tours laborieux du premier scénar des cavaliers noirs avec ce dexk j'ai attaqué le second et me suis fait bousillé 4 fois.
J'en ai marre de ce deck, il me manque trop de cartes La Sphère Connaissance - Page 2 3005177270 pour qu'il soit vraiment viable je crois.
Pour mon anniv' dimanche je vais avoir Amon Din et Le Sang du Gondor donc de nouveaux pièges et Anborn...on verra donc.

C'est pas évident La Sphère Connaissance - Page 2 3005177270 , mais je pense mal le jouer, je crois que Shep me jetterai des cailloux à la figure s'il me voyait jouer mon deck d'ailleurs Laughing

Mais j'aime tellement l'idée des pièges et la thématique rangers, rôdeur!!!

Ou alors je me crée un proxy: Soon-Tsoo La Sphère Connaissance - Page 2 3005177270 , 5 La Sphère Connaissance - Page 2 2013582248 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sphère Connaissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Sphère Connaissance La Sphère Connaissance - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

La Sphère Connaissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Solo] bi-sphère ou tri-sphère ?
» Ressources en bi-sphère
» Problème de sphère
» Sphère d’influence
» Héros bi-sphère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-