Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Questions - Evasion de Dol Guldur] Objectif, Gardes orcs [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Der Wind
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: [Questions - Evasion de Dol Guldur] Objectif, Gardes orcs [Résolu] Jeu 21 Juil 2011 - 18:16
Bonjour,

Je viens de tester ce scénario en mode campagne et deux questions se sont posées alors que je jouais :

1) Une des cartes "objectif" spécifie que le héros porteur ne peut attaquer ni défendre tant qu'il porte l'objet. Ma question est : peut-il s'engager dans une quête?

2) Lors de la 3e phase de cette quête, il est spécifié qu'une carte "garde orc" est ajoutée au début de chaque tour (en réalité une carte retournée du deck du joueur, qui a une valeur 1/1/1). Doit-on conférer à cet ennemi une carte ombre ou pas?

D'avance, merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Questions - Evasion de Dol Guldur] Objectif, Gardes orcs [Résolu] Jeu 21 Juil 2011 - 21:04
1) Oui, il peut s'engager dans une quête car l'effet ne précise pas explicitement qu'il ne le peut pas, donc il peut! (en gros, c'est Eowyn qui prend cet attachement).

2) Oui, c'est un ennemi comme un autre et donc il prend une carte ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Meeks
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 28/04/2011

MessageSujet: Re: [Questions - Evasion de Dol Guldur] Objectif, Gardes orcs [Résolu] Jeu 21 Juil 2011 - 23:04
Question subsidiaire avec les gardes orcs : Que ce passe t-il si un joueur n'a plus de cartes dans son deck? Il ne peut plus poser de gardes orcs, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Questions - Evasion de Dol Guldur] Objectif, Gardes orcs [Résolu] Ven 22 Juil 2011 - 8:33


Oui. Il ne peut plus poser de garde Orcs, car il est spécifié que l'on peut re-mélanger le deck de rencontre, et pas le deck du joueur. (sauf si tu te balance toi même, une carte du style : le joueur ciblé mélange sa pile de défausse à son deck...carte énergie, au hasard )

Et pour préciser la réponse de Shep, ( qui en plus ta donner le héros qu'il faut jouer Smile ) Tes gardes Orcs sortent tout droit de la zone de cheminement : donc il t'engagent direct au combat.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Questions - Evasion de Dol Guldur] Objectif, Gardes orcs [Résolu] Ven 22 Juil 2011 - 9:24
Effectivement, la précision de Gandalf est importante, cela offre des options tactiques différentes pour les gérer que s'ils étaient dans la ZC.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
avatar


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
3/14  (3/14)

MessageSujet: Re: [Questions - Evasion de Dol Guldur] Objectif, Gardes orcs [Résolu] Ven 22 Juil 2011 - 11:31
Ok, merci à tous. C'est bien comme ça que j'ai joué la carte (en m'en tenant au texte et à ce qui me semblait le plus logique) mais je préférais avoir confirmation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Questions - Evasion de Dol Guldur] Objectif, Gardes orcs [Résolu] Mer 15 Aoû 2012 - 11:52
bon j'up ce vieux poste et j'en suis désoler car ma question peux parraitre stupide mais "garde orque" comme son nom l'indique est un "orque" ? donc si je le tue avec Legolas est-ce que je profite et l'effet d'avancer sur la derniere etape egalement ? (vu qu'il y a 7 etape à faire pour passer la quete)

merci merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jiday
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: [Questions - Evasion de Dol Guldur] Objectif, Gardes orcs [Résolu] Mer 15 Aoû 2012 - 12:12
J'ai lu je ne sais plus où (FAQ ou livre de règles) que les Gardes orques créés comme ça n'avaient aucun mot clef (sauf si un effet de carte leur en donne un) donc non ils ne sont pas considérés comme des cartes "orque" même si ça parait bizarre Smile Donc par exemple si tu as une Lame de gondolin , tu n'auras pas le +1 en les tappant.

Pour ce qui est de Legolas et de la réponse de la lame de Gondolin par contre, pas de souci, tu tues un ennemi tu peux mettre des marqueurs de progression, même si c'est un garde orque.


Dernière édition par Jiday le Mer 15 Aoû 2012 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Gardien des clefs
avatar


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Paris/Cergy

MessageSujet: Re: [Questions - Evasion de Dol Guldur] Objectif, Gardes orcs [Résolu] Mer 15 Aoû 2012 - 12:15
La porte de la Tour sur SDAJCE.NET

En lisant le texte de "La Porte de la Tour", on voit que ce dernier donne un titre à la carte révélée mais pas un trait.
Je donc envie de dire que les Gardes Orques ne sont pas des orques Smile

La réponse de Legolas marche avec n'importe quel ennemi, donc contre le garde orque, ça marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Imrahil35
Garde de la Cité Blanche
avatar


Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: [Questions - Evasion de Dol Guldur] Objectif, Gardes orcs [Résolu] Mer 15 Aoû 2012 - 12:55
Il y a eu une faq précisément là-dessus, parue dans les derniers livres de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
killer-196
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: [Questions - Evasion de Dol Guldur] Objectif, Gardes orcs [Résolu] Mar 22 Jan 2013 - 10:05
Bonjour en jouant une partie avec le sénar de Dol Guldur une question m'est venue.
Il est dit qu'il faut attacher une carte rencontre sur les 3 objectifs. Ses cartes rencontre sont elles placée face recto ou verso? Autrement dit sont-elles des cartes a effet ombre ou bien des ennemis lié aux objectifs?

De plus, comment faire pour le révéler? Doit on engager la carte objectifs avec sa carte lié?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calenloth
Protecteur de la Lorien
avatar


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 38
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: [Questions - Evasion de Dol Guldur] Objectif, Gardes orcs [Résolu] Mar 22 Jan 2013 - 10:41
Les cartes rencontres sont des comme les autres, donc face recto, il faut soit les tuer soit les exporer soit résoudre la traîtrise pour pouvoir ensuite ramasser (parfois sous conditions) les objectifs qui deviennent libres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
killer-196
Brasseur de la Comté
avatar


Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 26

MessageSujet: Re: [Questions - Evasion de Dol Guldur] Objectif, Gardes orcs [Résolu] Mar 22 Jan 2013 - 10:49
Ok donc en gros c'est plutôt la carte objectif qui est liée à la carte rencontre ^^

Merci pour cette précision!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jige
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 23/09/2017
Localisation : Profondeville

Résultats Défis
Défis réussis:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Questions - Evasion de Dol Guldur] Objectif, Gardes orcs [Résolu] Ven 17 Nov 2017 - 13:39
Bien le bonjour,
Quel scénario, cette évasion de Dol Guldur !
Une petite question m'est venue en l'essayant : dans la dernière carte de quête, la 3B, peut-on défausser volontairement les cartes objectifs acquises ?
Elles ne sont plus obligatoires (contrairement à la 1B, pour laquelle il en faut une, et à la 2B, pour laquelle il faut les trois) ?

ça m'arrangerait bien de les jeter (à la gueule d'un orque si possible) pour faciliter ma fuite de ces vilains cachots...

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Questions - Evasion de Dol Guldur] Objectif, Gardes orcs [Résolu] Ven 17 Nov 2017 - 14:52
Non tu ne peux pas détacher un attachement ou un ojectif sans qu'une carte te le propose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Questions - Evasion de Dol Guldur] Objectif, Gardes orcs [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Questions - Evasion de Dol Guldur] Objectif, Gardes orcs [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-