Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez

[Elimination] Landroval et un unique héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Elimination] Landroval et un unique héros Empty
MessageSujet: [Elimination] Landroval et un unique héros [Elimination] Landroval et un unique héros EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 6:39
Voilà petite question qu'on vient de se poser entre Lilian, Mika, Syl et moi-même concernant l'effet réponse de Landroval

Si on ne possède qu'un seul héros au moment où ce dernier est détruit, a-t-on le temps d'activer la réponse de Landroval avant d'être éliminé?

Livret de règles p22 a écrit:

Un joueur est éliminé de la partie quand tous ses héros
sont tués, ou si son niveau de menace atteint 50, ou
si un effet de carte oblige son élimination De futures
extensions pourront modifi er la valeur éliminatoire du
niveau de menace Mais pour les trois scénarios de la
boîte de base, un joueur est éliminé quand son niveau de
menace atteint 50
Revenir en haut Aller en bas
sdajce
Brasseur de la Comté
sdajce


Date d'inscription : 20/05/2014
Localisation : 71 - saone et loire

[Elimination] Landroval et un unique héros Empty
MessageSujet: Re: [Elimination] Landroval et un unique héros [Elimination] Landroval et un unique héros EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 7:36
bonjour,

je dirai (à mon humble niveau de connaissance du jeu, donc avis relatif) "pas possible" car la 1e condition à être remplie est la mort du 3e héros, condition requise pour déclencher la réponse. donc mort > réponse.

Question intéressante et j'ai hâte de lire d'autres avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Elimination] Landroval et un unique héros Empty
MessageSujet: Re: [Elimination] Landroval et un unique héros [Elimination] Landroval et un unique héros EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 7:47
Je pense aussi que le joueur est éliminé mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Elimination] Landroval et un unique héros Empty
MessageSujet: Re: [Elimination] Landroval et un unique héros [Elimination] Landroval et un unique héros EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:28
Quand un personnage a un nombre de blessures égale à ses PV, il est défaussé immédiatement sans réponse possible

De mon point de vue c'est un peu pareil pour un joueur : il est éliminé immédiatement qu'il n'a plus de héros mais c'est une bonne question

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Elimination] Landroval et un unique héros Empty
MessageSujet: Re: [Elimination] Landroval et un unique héros [Elimination] Landroval et un unique héros EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:31
Je pense aussi que le joueur est éliminé ... sauf si il existe encore une Zone de l'espace ou il est mort sans être mort qui ferais que tant qu'il est dans cette zone et bien le joueur n'a pas perdu parce que le héros est mort mais pas vraiment mort et donc Landroval peut sauver ce héros dans cette zone car lui sauve les héros qui sont mort mais pas de la mort qui tue vraiment lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Elimination] Landroval et un unique héros Empty
MessageSujet: Re: [Elimination] Landroval et un unique héros [Elimination] Landroval et un unique héros EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:38
13nrv a écrit:
Je pense aussi que le joueur est éliminé ... sauf si il existe encore une Zone de l'espace ou il est mort sans être mort qui ferais que tant qu'il est dans cette zone et bien le joueur n'a pas perdu parce que le héros est mort mais pas vraiment mort et donc Landroval peut sauver ce héros dans cette zone car lui sauve les héros qui sont mort mais pas de la mort qui tue vraiment lol!
En même temps si tu fais alliance désespérée sur ton dernier héros tu n'es pas éliminé, tout comme avec Seul et perdu donc la logique de l'espace spatiotemporel du cerveau de Caleb... [Elimination] Landroval et un unique héros 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Elimination] Landroval et un unique héros Empty
MessageSujet: Re: [Elimination] Landroval et un unique héros [Elimination] Landroval et un unique héros EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:50
Oui, mais avec Alliance désespérée il est juste parti faire des bisous à des copains ... là il est potentiellement mort Very Happy

Et pour seul et perdu, il est suffisamment bête pour s'être perdu an perdant de vue les alliés qui reste ... mais il n'est toujours pas potentiellement mort !
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Elimination] Landroval et un unique héros Empty
MessageSujet: Re: [Elimination] Landroval et un unique héros [Elimination] Landroval et un unique héros EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:07
Même si je trouverai ça moins logique comme dit plus haut, je préférerai quand même que ça soit possible, Landroval a assez de mal à trouver sa place dans le coeur des joueurs...

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Elimination] Landroval et un unique héros Empty
MessageSujet: Re: [Elimination] Landroval et un unique héros [Elimination] Landroval et un unique héros EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:09
Il a toute sa place dans mon coeur, et il l'a toujours eu Wink

Si je me place d'un point de vue totalement thématique, il me semblerais normal que le joueur ne soit pas éliminé.
Cela traduirait que les aigles arrivent au dernier moment pour sauver le personnage d'une mort certaine.

Cela reste une réponse et non pas une action comme chance ou destin.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Elimination] Landroval et un unique héros Empty
MessageSujet: Re: [Elimination] Landroval et un unique héros [Elimination] Landroval et un unique héros EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:38
Nostal a écrit:
Quand un personnage a un nombre de blessures égale à ses PV, il est défaussé immédiatement sans réponse possible

De mon point de vue c'est un peu pareil pour un joueur : il est éliminé immédiatement qu'il n'a plus de héros mais c'est une bonne question


Ben pour moi on a le droit d'activer une réponse comme "de justesse" ou discipline gondorienne. Comme elles annulent les blessures, celles-ci n'ont jamais eu lieu.
Donc landroval aussi... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Elimination] Landroval et un unique héros Empty
MessageSujet: Re: [Elimination] Landroval et un unique héros [Elimination] Landroval et un unique héros EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:41
Sauf que dans le cas de De justesse ou Dori, tu annules les dégâts.
Ils n'ont donc jamais été assignés et le Héros n'est jamais mort.

Là Landroval, sa capacité se déclenche quand le héros est détruit ... Le héros est forcement passé par l'étape je suis "mort" ce qui n'est pas le cas de De justesse ou Dori ... enfin, c'est ce que je comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Soon-Tsoo
Forgeron d'Erebor
Soon-Tsoo


Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 33

[Elimination] Landroval et un unique héros Empty
MessageSujet: Re: [Elimination] Landroval et un unique héros [Elimination] Landroval et un unique héros EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:43
Leonidas aux Thermopyles et Roland à Ronceveau auraient bien aimé que Landroval rapplique je pense Pipe
Revenir en haut Aller en bas
Calenloth
Protecteur de la Lorien
Calenloth


Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : Angers

[Elimination] Landroval et un unique héros Empty
MessageSujet: Re: [Elimination] Landroval et un unique héros [Elimination] Landroval et un unique héros EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:18
D'un point de vue fluff, un héros n'est pas mort quand il est défaussé (comme un allié) car il peut toujours revenir (comme un allié).

Quand il n'a plus de pv, en gros il est trop blessé et rentre chez lui se soigner.

Donc on peut imaginer que Landroval le ramène, même si c'est le dernier héros.

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Elimination] Landroval et un unique héros Empty
MessageSujet: Re: [Elimination] Landroval et un unique héros [Elimination] Landroval et un unique héros EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:44
Techniquement, la question a du sens vu que l'effet de Landroval est une réponse qui semble non pas annuler des dégâts, mais annuler une destruction, même si ce n'est pas wordé explicitement comme cela.

Je pense qu'une confirmation officielle ne sera pas de trop!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Elimination] Landroval et un unique héros Empty
MessageSujet: Re: [Elimination] Landroval et un unique héros [Elimination] Landroval et un unique héros Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Elimination] Landroval et un unique héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Landroval et Aragorn II] Utilisation unique [Résolu]
» Landroval et Héros, mort en même temps
» [Discussion] Les héros bon mais oublié face aux héros trop puissants
» [Question] Elimination du propriétaire d'un attachement [Résolu]
» Élimination d'un joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-