Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

Succès de quête et forcé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Pixelium
Paysan Rohirrim
Pixelium


Date d'inscription : 07/08/2014

Succès de quête et forcé? Empty
MessageSujet: Succès de quête et forcé? Succès de quête et forcé? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 17:46
J'ai un lieu dans la ZC qui a 1 de menace, j'ai 5 en volonté donc succès de quête avec 4 marqueurs.

L'effet forcé m'oblige à piocher 3 cartes du deck de rencontre et d'en mettre 1 dans la ZC (avant de placer les marqueurs de la quête)

C'est une traitrise qui renforce le lieu avec +1 en menace.

Dois-je prendre en compte cette nouvelle menace (et donc mettre 3 marqueurs) ou puis-je quand même placer 4 marqueurs sur la quête?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Succès de quête et forcé? Empty
MessageSujet: Re: Succès de quête et forcé? Succès de quête et forcé? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 17:49
Tout dépend.

Quand dois-tu faire l'effet forcé ? si c'est après avoir obtenue ton succès de quête, c'est donc que tu as déjà finis de comparé, donc la menace supplémentaire ne changera rien.

Dans la quête suivante, c'est au début du renforcement, donc ça s'ajoutera quand tu comptera à la fin.

Si on parle bien de la même carte...

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Pixelium
Paysan Rohirrim
Pixelium


Date d'inscription : 07/08/2014

Succès de quête et forcé? Empty
MessageSujet: Re: Succès de quête et forcé? Succès de quête et forcé? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 17:50
Oui c'est à la fin de la phase de quête, tu confortes mon idée dans ce cas.

Autre question (de débutant toujours), si il y a un lieu actif qui fait tampon l'effet forcé s'applique tjrs n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Succès de quête et forcé? Empty
MessageSujet: Re: Succès de quête et forcé? Succès de quête et forcé? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:03
Pixelium a écrit:
Oui c'est à la fin de la phase de quête, tu confortes mon idée dans ce cas.

Autre question (de débutant toujours), si il y a un lieu actif qui fait tampon l'effet forcé s'applique tjrs n'est-ce pas?
Oui l'effet forcé de la phase 1b s'applique toujours. 

Pour ceux qui passerait ici, on parle du scénario À la poursuite de Gollum.



Édit : Il s'agit de cette phase 1B
Revenir en haut Aller en bas
Pixelium
Paysan Rohirrim
Pixelium


Date d'inscription : 07/08/2014

Succès de quête et forcé? Empty
MessageSujet: Re: Succès de quête et forcé? Succès de quête et forcé? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:06
Oui exactement jfmagic,

et les effets forcés n'annulent pas non plus les renforcemment lors de la phase quête? (je parle de la carte 2B qui dit ceci : au début de la quête le premier joueur regarde les 2 premieres cartes et en place 1 dans la zone de cheminement.

Je fais donc cet effet forcé, ensuite j'engage mes persos et je pioche un renforcement c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Succès de quête et forcé? Empty
MessageSujet: Re: Succès de quête et forcé? Succès de quête et forcé? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:10
Pixelium a écrit:
Oui exactement jfmagic,

et les effets forcés n'annulent pas non plus les renforcemment lors de la phase quête? (je parle de la carte 2B qui dit ceci : au début de la quête le premier joueur regarde les 2 premieres cartes et en place 1 dans la zone de cheminement.

Je fais donc cet effet forcé, ensuite j'engage mes persos et je pioche un renforcement c'est bien cela?
Oui c'est bien cela.

Par contre ce coup-ci, si une traîtrise augmente la menace des cartes en ZC il faudra en tenir compte pour savoir si tu as un succès de quête ou pas (cf Vindoq au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Pixelium
Paysan Rohirrim
Pixelium


Date d'inscription : 07/08/2014

Succès de quête et forcé? Empty
MessageSujet: Re: Succès de quête et forcé? Succès de quête et forcé? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 18:14
Oui bien compris, un grand merci à vous deux!

Bon bah première partie sur ce scénario et torché sans problème...

Pour un niveau 4 je m'attendais à plus corriace...

J'ai joué un deck tricolore avec Eowyn, Theodred et Legolas. J'ai laissé le pauvre Bilbon sur le carreau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pixelium
Paysan Rohirrim
Pixelium


Date d'inscription : 07/08/2014

Succès de quête et forcé? Empty
MessageSujet: Re: Succès de quête et forcé? Succès de quête et forcé? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 19:34
Tiens et sinon quand une carte indice (trace de gollum) est revelée en tant que carte ombre on la defausse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Succès de quête et forcé? Empty
MessageSujet: Re: Succès de quête et forcé? Succès de quête et forcé? EmptyVen 29 Aoû 2014 - 19:53
Pixelium a écrit:
Tiens et sinon quand une carte indice (trace de gollum) est revelée en tant que carte ombre on la defausse?
Oui pas d'effet ombre, celle-ci va à la défausse quand l'ennemi meurt ou s'il ne meurt pas ce tour la, à la fin de la phase de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Succès de quête et forcé? Empty
MessageSujet: Re: Succès de quête et forcé? Succès de quête et forcé? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Succès de quête et forcé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-