Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shala
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle] Mer 3 Sep 2014 - 23:54
Hum Hum ("Hobbit craintif" qui veut prendre la parole).

Si je puis me permettre de résumer :

1) Le souffle noir fixe à 0 les stats du héros même si on lui applique des bonus/malus ensuite.

2) Lorsque je répond à la première énigme de "Ça aime les énigmes ?", que je la réussi, et qu'ainsi je termine les étapes 1B et 2B :
=> Je n'ai pas obligation de répondre à la deuxième énigme ni de révéler 1 carte supplémentaire comme l'indique l'effet forcé de la 1B. Je passe immédiatement à l'étape 3.

Et la question qui fout le dawa :
Puis-je choisir (ou non) de répondre à l'énigme sans passer par le "une fois révélée" (et donc de ne répondre qu'à une énigme au lieu de deux) ?

Vous validez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle] Mer 3 Sep 2014 - 23:59
Shala a écrit:
Hum Hum ("Hobbit craintif" qui veut prendre la parole).

Si je puis me permettre de résumer :

1) Le souffle noir fixe à 0 les stats du héros même si on lui applique des bonus/malus ensuite.

2) Lorsque je répond à la première énigme de "Ça aime les énigmes ?", que je la réussi, et qu'ainsi je termine les étapes 1B et 2B :
=> Je n'ai pas obligation de répondre à la deuxième énigme ni de révéler 1 carte supplémentaire comme l'indique l'effet forcé de la 1B. Je passe immédiatement à l'étape 3.
Valider

Citation :

Et la question qui fout le dawa :
Puis-je choisir (ou non) de répondre à l'énigme sans passer par le "une fois révélée" (et donc de ne répondre qu'à une énigme au lieu de deux) ?

Vous validez ?
En attente de réponse mais en plus à la base tu avais même pas évoqué cette question... lol!

Hermjard wrote:
But if you choose the riddle, all other effects of the card become obsolete, according to the riddle-rules of the rules insert.


The Golden Rule: "If the game text of a card contradicts the text of the rulebook, the text on the card takes precedence."

The card effects do not become obsolete, but the conflicting parts of the rules do.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle] Jeu 4 Sep 2014 - 0:15
jfmagic16 a écrit:

-je suis le joueur 1 donc je tranche!  Arrow



(carte de gauche) I win ! Laughing

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle] Jeu 4 Sep 2014 - 0:17
Je savais bien qu'on pourrait en faire quelque chose de cette carte!!!! Tu gagnes en cantrip, bravo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Magicien en retard
avatar


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
9/18  (9/18)

MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle] Jeu 4 Sep 2014 - 9:28
jfmagic ->
La règle dit que tu as le choix. Mais la carte contredit la règle en énonçant: le premier joueur doit choisir de répondre à l'énigme de cette carte.

Alors oui c'est dans l'effet une fois révélé, ce qui est trés déroutant. Mais si tu vas par la tous les effets une fois révélé qui ne peuvent pas être annulés sont aussi dans la ligne qui indique d'un effet ne peut pas être annulé (Un exemple). Pour moi on est dans le même genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle] Jeu 4 Sep 2014 - 17:02
AH! JFMagic avait raison ! (c'est parceque follow me est une action et pas une réponse :p)

Caleb a écrit:
Technically, you do not have to resolve the “when revealed” effect on It Likes Riddles? because the rules for the scenario allow you to choose. The card was really designed to be a catch 22 where you have to resolve the riddle either way. A player may choose to resolve the “when revealed” effect if they feel confident that they can answer more riddles in order to place more progress on that stage.

Venant de Caleb, en même temps, il trouve normal que faire plus d'énigme soit pas une pénalité... pour ça qu'ils en ont rajouté dans le mode cauchemar -_-.

Bon, bin on est beaucoup à redécouvrir cette carte.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle] Jeu 4 Sep 2014 - 17:19
Bon bah, au moins on a la réponse Very Happy

Je m'attendais pas à celle là mais Die... Caleb a décidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle] Jeu 4 Sep 2014 - 17:31
Ouaiiiiiioos je t'aime Caleb!!!!!! I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle] Jeu 4 Sep 2014 - 20:59
Voilà, c'est tranché. Pour moi, c'est logique. Enfin, tranché, non, ça ne l'est pas en fait...

La question de la résolution phrase par phrase de l'effet Une fois révélée, qui était soulevée par Vindoq, n'est absolument pas résolue ici.

De même, lorsqu'on choisit de jouer l'effet une fois révélée, est-ce que l'action de chercher et résoudre une seconde énigme est systématique ou bien uniquement si on a réussi la première de ces énigmes ?

Enfin ,tant qu'on y est, on pourrait clarifier une bonne fois pour toute le cas où Bilbon se fait attaquer deux fois par Gollum dans le même tour :c'est un game over direct ? Du coup, rater deux énigmes dans le même tour, c'est game over! C'est rude à 4 joueurs!

En fait, la question à laquelle Caleb a répondu était la plus évidente... jfmagic avait raison et je ne voyais pas de quoi discuter là-dessus. Mais Vindoq ne discutait pas ce que disais jfmagic, il discutait un autre point, et jfmagic ne le comprenait pas. Bref, vous vous êtes pris le chou alors que vous ne parliez pas de la même chose et qu'aucun des deux ne s'en est rendu compte! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle] Jeu 4 Sep 2014 - 21:34
Shep a écrit:
Voilà, c'est tranché. Pour moi, c'est logique. Enfin, tranché, non, ça ne l'est pas en fait...

La question de la résolution phrase par phrase de l'effet Une fois révélée, qui était soulevée par Vindoq, n'est absolument pas résolue ici.

De même, lorsqu'on choisit de jouer l'effet une fois révélée, est-ce que l'action de chercher et résoudre une seconde énigme est systématique ou bien uniquement si on a réussi la première de ces énigmes ?
ben pour moi c'était clair, y'a une deuxième énigme uniquement si on a un répondu au moins une fois correctement à la première. Si erreur sur la première, pas de seconde.

Citation :

Enfin ,tant qu'on y est, on pourrait clarifier une bonne fois pour toute le cas où Bilbon se fait attaquer deux fois par Gollum dans le même tour :c'est un game over direct ? Du coup, rater deux énigmes dans le même tour, c'est game over! C'est rude à 4 joueurs!
oui sauf si Bilbon est équipé de Dard (on ne peut pas jouer d'attachement sur Bilbon mais pour un trésor c'est bon non?)

Citation :

En fait, la question à laquelle Caleb a répondu était la plus évidente... jfmagic avait raison et je ne voyais pas de quoi discuter là-dessus. Mais Vindoq ne discutait pas ce que disais jfmagic, il discutait un autre point, et jfmagic ne le comprenait pas. Bref, vous vous êtes pris le chou alors que vous ne parliez pas de la même chose et qu'aucun des deux ne s'en est rendu compte! Laughing
Pipe Pipe Pipe
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle] Ven 5 Sep 2014 - 1:22
Le fait qu'il y a écrit ensuite ne laisse pas de toute.

Les trésors ont pour texte : "attachez à " ce qui les rends pas jouable sur bilbon.

Je n'explique pas le ruling des objectifs clef et porte-monnaie des trolls qui sont en effet ombre. Je n'expliquerai pas ça non plus. Ça restera un ruling à la Caleb.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle] Ven 5 Sep 2014 - 11:46
vindoq a écrit:
Le fait qu'il y a écrit ensuite ne laisse pas de toute.

Argh, Vindoq recommence! Ne laisse pas de doute sur quoi EXACTEMENT ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle] Ven 5 Sep 2014 - 11:49
Bin, dans la faq, il te dise que le mot "ensuite", pour être résolu, demande à ce que la phrase d'avant ait été résolu correctement.
Après, t'en tire les conclusions que tu veux. Si ça te parait pas clair, c'est qu'il y aurait un point à approfondir, mais pour moi, c'est clair.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle] Ven 5 Sep 2014 - 17:38
Shep a écrit:
vindoq a écrit:
Le fait qu'il y a écrit ensuite ne laisse pas de toute.

Argh, Vindoq recommence! Ne laisse pas de doute sur quoi EXACTEMENT ? Wink
J'ai pas voulu la relever celle-là mais quand je l'ai lu, ça m'a quand même traversé l'esprit... lol!

Donc pour parler en non-Vindoq initié, si tu réussis la première énigme tu en repioches une autre, si tu échoues tu en repioches pas.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle] Ven 5 Sep 2014 - 18:15
j'ai écrit Toute ? lol, même pas remarqué ^^, de Doute bien sûr.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle] Ven 5 Sep 2014 - 21:12
jfmagic16 a écrit:

Donc pour parler en non-Vindoq initié, si tu réussis la première énigme tu en repioches une autre, si tu échoues tu en repioches pas.

Voilà une réponse claire! Merci jfmagic! Wink

Sans rancune Vindoq! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle] Ven 5 Sep 2014 - 21:22
Personnellement, je la trouvais très claire sa réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle] Ven 5 Sep 2014 - 21:34
13nrv a écrit:
Personnellement, je la trouvais très claire sa réponse. Very Happy

Oui, mais je suis un grand fainéant. Sa réponse nécessitait pour moi de retourner voir ma question et le texte de la carte. C'était trop!

Edit : vous imaginez dès lors à quoi ressemblerait un Hero Contest si je n'étais pas un grand fainéant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shala
Homme du Pays de Dun
avatar


Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle] Sam 6 Sep 2014 - 0:19
Oyo !
J'ai rejoué à ce scénario avec les énigmes de Gollum et j'ai une nouvelle question :

Nous sommes 3 joueurs, étape 1B avec plus de 14 marqueurs, étape 2B avec 8 marqueurs (sur 9).
On révèle 1 carte énigme, on répond bien, on passe à l'étape 3.
On ne fait donc plus l'effet forcé de la 1B (3 cartes supplémentaires car 3 joueurs)...

MAIS, en plus de l'effet "une fois révélée" de la 3B (révéler 3 cartes car 3 joueurs), est-ce qu'on doit révéler 2 cartes supplémentaires du deck de rencontre (car nous sommes 3 joueurs et nous n'avons révélé que 1 carte au début du renforcement) ?

Et devons-nous résoudre la quête normalement (volonté - menace) alors que nous avons changé d'étape entre le renforcement et la résolution de la quête ? Ou devons-nous passer directement à la phase de voyage sans résoudre la quête ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Souffle Noir et Ça aime les énigmes [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-