Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

Counters pour cartes sda jce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
hart27
Hobbit curieux
hart27


Date d'inscription : 21/08/2014

Counters pour cartes sda jce Empty
MessageSujet: Counters pour cartes sda jce Counters pour cartes sda jce EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:14
Bonjour,


Je suis ancien joueur de Magic et il existe des "counters" qu'on pose sous les cartes pour qu'on se souvienne des modifications apportées aux capacités de cartes. Ces counters peuvent se tourner... cf. : http://www.iheartprintandplay.com/magic-the-gathering-printable-counters/

Je joue actuellement un deck solo avec les personnages des Terres extérieurs dont les capacités bougent régulièrement et je voulais savoir si de tels counters existaient pour le sda jce.

Si cela n'existait pas une âme charitable pourrait - elle s'en charger ?

Par avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Counters pour cartes sda jce Empty
MessageSujet: Re: Counters pour cartes sda jce Counters pour cartes sda jce EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:42
Les TEs ne mettent pas de compteurs de bonus sur leurs copains, ils apportent ce bonus tant qu'ils sont en jeu.


Exemple tu as un Berger de l'Anfalas et un escrimeur de l'Ethir.
Le berger a donc 1 en  Counters pour cartes sda jce 2013582248 Et 2 pvs et l'escrimeur 2 en  Counters pour cartes sda jce 2013582248 et 2 pvs également.
Si l'escrimeur meurt, le Berger perd son bonus (qui n'est pas un tokens d'augmentation de caracs) et repasse à 0 de Counters pour cartes sda jce 2013582248.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Counters pour cartes sda jce Empty
MessageSujet: Re: Counters pour cartes sda jce Counters pour cartes sda jce EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:33
En effet, il y a peu de comparaison à faire entre SDAJCE et Magic : pas de pile d'effets, pas de compteur sur les cartes...

Maintenant, je comprends ta demande, parfois, suivre les caractéristiques des personnages, en particulier les TE, c'est pénible et avoir un "aide-mémoire" pourrait être utile. Mais il ne faut pas oublier de retirer cet aide mémoire quand l'effet qui augmente les caractéristiques prend fin! Smile
Revenir en haut Aller en bas
hart27
Hobbit curieux
hart27


Date d'inscription : 21/08/2014

Counters pour cartes sda jce Empty
MessageSujet: Re: Counters pour cartes sda jce Counters pour cartes sda jce EmptyDim 7 Sep 2014 - 23:27
Jusqu'à maintenant, je mets des jetons sur mes cartes. Mais entre mes jetons d'engagements (très bonne idée au passage qui évitent de manipuler les cartes), les blessures, les ressources (là j'abuse, car ils ne sont pas sur la carte) et mes jetons de modifications de caractéristique, je trouve que mon jeu perd en clarté et donc en immersion.

Dans Magic, j'avais les counters cités plus haut qu'on mettaient partiellement sous les cartes et qui rendaient le jeu plus lisible et plus fluide.

Les cartes alliés TE ont peu de caractéristiques susceptibles d'être modifiées :
Volonté
Attaque
Défense
Point de vie
Je pense qu'il y a moyen d'adapter le système des counters au SDA JCE pour que le jeu gagne en lisibilité. Plus le jeu sera lisible et plus il gagnera de joueurs.

PS Je profite de l'occasion pour te remercier Shep pour ta passion communicative pour ce jeu. Sans tes vidéos et tes discussions sur ce site, j'aurais abandonné depuis longtemps ce grand jeu. Un grand merci.

Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Counters pour cartes sda jce Empty
MessageSujet: Re: Counters pour cartes sda jce Counters pour cartes sda jce EmptyLun 8 Sep 2014 - 8:19
Suffit de faire des tas de chaque alliés terres extérieures de chaque type, et quand tu as besoin de savoir leur caractéristiques, tu compte le nombre d'alliés dans la pile appropriée.

Je trouve que chercher sur un site les pdf des counters, les imprimés, les découpés, les resortir à chaque parties, et les utiliser, c'est beaucoup plus laborieux et que ça nuit à la lisibilité. Chacun ses habitudes de jeux (message à la communauté parisienne : arrêtez de défausser les cartes ombres après leur résolution :p).

Après, les Terres Extérieurs sont pas forcément le meilleur exemple. Là où y a souvent missplay, c'est à cause du nombre affolant de cartes avec des effets forcés ou passif un peu partout sur les cartes de rencontre avec plein de condition partout. Si tu as quelque chose pour mieux gérer ça, je suis preneur.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Counters pour cartes sda jce Empty
MessageSujet: Re: Counters pour cartes sda jce Counters pour cartes sda jce EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:46
vindoq a écrit:
Suffit de faire des tas de chaque alliés terres extérieures de chaque type, et quand tu as besoin de savoir leur caractéristiques, tu compte le nombre d'alliés dans la pile appropriée.

Je trouve que chercher sur un site les pdf des counters, les imprimés, les découpés, les resortir à chaque parties, et les utiliser, c'est beaucoup plus laborieux et que ça nuit à la lisibilité. Chacun ses habitudes de jeux (message à la communauté parisienne : arrêtez de défausser les cartes ombres après leur résolution :p).
surtout que c'est pas bon niveau règle, quand il y a des cartes "regrowth" sur la défausse du DR...

Citation :

Après, les Terres Extérieurs sont pas forcément le meilleur exemple. Là où y a souvent missplay, c'est à cause du nombre affolant de cartes avec des effets forcés ou passif un peu partout sur les cartes de rencontre avec plein de condition partout. Si tu as quelque chose pour mieux gérer ça, je suis preneur.
Invite Caleb Grace à ta table de jeu... Ou pas... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Counters pour cartes sda jce Empty
MessageSujet: Re: Counters pour cartes sda jce Counters pour cartes sda jce Empty
Revenir en haut Aller en bas

Counters pour cartes sda jce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» PDF des erratas des cartes pour impression
» Méthode pour les errata de cartes
» Nouvelles cartes pour nouveaux decks !
» cartes custom pour usage non commercial
» C'est pour quand la localisation des cartes campagnes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Débutants-