Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:43
Bilbo allié a droit à une pipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014 - 20:16
184201739 a écrit:
Bilbo allié a droit à une pipe ?
Oui c'est un hobbit. Les touques aventureux peuvent aussi avoir une pipe... flower
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014 - 9:10
Merci Confusion de ma part avec les ronds de fumée, qui eux ne concernent que les héros hobbits !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:16
On a droit à un nouvel allié dés la semaine prochaine pour ce deck:

Celduin Traveler:

Il est vraiment très bien, mais je pense devoir un peu revoir quelques trucs pour l'intégrer dans de bonnes conditions. De base je pense tester (par rapport à la liste en home page):
-1 Elfhelm
-1 Faramir
-1 Gildor Inglorion
+3 celduin travel

Le deck se sépare donc de tous les gros alliés qu'on essaye de trouver sur aide opportune. L'intendant du gondor va définitivement sur Glorfindel et on exploite très bien la pioche du deck. Les manteau de hobbit était pas mal et sont d'autant plus important si on ne peut pas avoir de gros alliés dés le début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:28
Je me doutais bien de changement du genre, d'ailleurs faut que je le monte ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 14:53
Du coup tu gardes quand même 3 Aides Opportunes ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Left_bar_bleue9/18[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 17:55
Oui. Ça me permet parfois de jouer des alliés un peu moins cher et me donne du choix. Ça reste une bonne carte. Mais après ces supers alliés elle à perdu son statut de "meilleure carte secret" Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:54
Pour moi elle reste la meilleure carte secret, mais ma vision est biaisée car je la joue dans un deck spécifique

(Et Guetteur de l'Ithillien en 2)

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:01
Nostal a écrit:
Pour moi elle reste la meilleure carte secret, mais ma vision est biaisée car je la joue dans un deck spécifique

(Et Guetteur de l'Ithillien en 2)
Je suis d'accord avec toi, elle permet quand même de jouer des veaux tour 1 qui combottent avec UTBH. 
Je classerais debrouillard juste après et les sentinelles sont pour moins plus fortes car elles coûtent 0 dans la meilleure sphere secret....
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:19
Je suis d'accord avec toi, on a du très bon en secret, Débrouillard est en effet une super carte Laughing

En revanche je préfère le Guetteur à l'Eclaireur, certes il n'est pas gratuit, mais je préfère taper à 2 [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 850276551 pour une ressource qu'à 1 [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 850276551 gratuitement, et un petit effet kiss cool en bonus

Même si j'aime l'Eclaireur, je trouve qu'il est surpassé par une carte similaire : Bill le poney, même coût (gratuit), mêmes stats

Ca ne m'empêche pas de jouer les deux dans mon deck secret cela dit [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 2222602150


_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:36
Nostal a écrit:
Je suis d'accord avec toi, on a du très bon en secret, Débrouillard est en effet une super carte  Laughing

En revanche je préfère le Guetteur à l'Eclaireur, certes il n'est pas gratuit, mais je préfère taper à 2 [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 850276551 pour une ressource qu'à 1 [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 850276551  gratuitement, et un petit effet kiss cool en bonus

Même si j'aime l'Eclaireur, je trouve qu'il est surpassé par une carte similaire : Bill le poney, même coût (gratuit), mêmes stats

Ca ne m'empêche pas de jouer les deux dans mon deck secret cela dit  [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 2222602150

Effectivement Bill est meilleur mais unique et oblige à jouer Sam... On peut jouer secret  [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 4111011880 avecTheodred ou Hirluin a sa place... (Voire même Glanglan heu Gandalf la sheat)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:14
On commence effectivement a avoir du choix.

Ces 3 alliés secret sont ce qui manquait.
Pour ma part aide opportune perd aussi un peu de sa splendeur j'ai déjà hésité à l'enlever car j'en ai foiré quelques unes. Avec ce nouvel allié en plus j'en raterai peut être moins...

T'en rates souvent toi rouxxxor avec ta mouture ?

J'aime bien débrouillard également qui a l'usage est plus fort que la broche, même si la broche permet de se lâcher tour 1. Par contre si on ne l'a que plus tard elle est large moins bien. Elle va par contre bien avec les events récursifs.
Il me semble par contre que rouxxxor disait que c'est pour lui une pas si bonne carte débrouillard. Mes souvenirs sont bons ?


On commence a avoir tellement de bonnes cartes que c'est dur de n'en mettre que 50. Je suis content que le secret revient avec ces cartes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:19
Pour moi la broche est mauvaise. Elle n'est rentable qu'au bout du deuxième event et pour ca il est absolument nécessaire de garder le secret. Les autres cartes secret sont jouables de par elle meme (meme moins forte) et perso je ne jouerais plus broche dans un secret (sauf mono Gandalf!!!lol!)
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 8:54
Et si on veut jouer Secret sans 2 ou plus héros Hobbit et sans Gloglo, qu'est-ce qu'il reste comme possibilité de choix de héros ?
J'entends par là : avec 1 hobbit et 2 non hobbits. Ou même : 3 non hobbits mais là il faudrait une carte qui fasse baisser fort la menace dès le tour 1.
Je pense que pour varier les combinaisons de héros secrets possibles, Edge devrait nous sortir 2/3 héros non hobbits peu coûteux en menace dont 1 ou 2 très peu coûteux ! L'enfant Gondorien qu'on voit dans le Retour du Roi (possibilité de carte joueur armure spéciale à sa taille), un palfrenier du Rohan, un très très vieux Nain, un citadin de Dale  ... que sais-je ? Héros faibles mais qui donneraient quand même une ressource et permettrait de recourir à un trait (racial) !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:19
Je suis d'accord qu'un peu de variété en héros peu couteux serait super mais il y a déjà de quoi faire :

Théodred Sam Hirluin = 8 menace pour la sphère [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 4111011880
En [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 4207842182 j'en parle pas y'en a plein des pas chers mais on préfèrera Glorfindel.
En [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 3005177270 t'as mirlonde bifur pour 7 (si plusieurs héros [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 3005177270 mirlonde devient un peu moins naze) et mon préféré c'est pippin pour 6.

Donc tu peux facile faire 8 + 7 + 5 = 20 sans avoir forcément de hobbit.
Pour ma part je préfère 100x une version GPS comme rouxxxor nous la présente dans ce topic car sam et pippin sont vraiment très bons.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:30
Oui, mais sans Glorfindel non plus demandé-je ? Pas forcément pour un deck hyper efficace, mais pour le fun et quand même capable de gagner certains scénarios solo.
Puis, commencer à 20 ... J'imagine qu'on doit assez souvent sortir rapidement du Secret.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:39
Une fois les meilleures cartes secret posées tu n'as pas forcément besoin d'y rester. Maintenant peut être un peu plus avec les super alliés. Mais avant on posait guerre plus qu'aide opportune (et certains dont moi débrouillard). Quelques cas aimaient bien la sonde en secret aussi. Mais après être a 21 de menace ne dérangeait pas.

Le principal avantage du secret, il ne faut pas l'oublier c'est d'avoir une faible menace. ça te permet de "gérer comme tu le souhaite" les monstres. C'est encore plus vrai avec sam et pippin. C'est déjà un gros avantage en soi.

Pour rester en secret un peu plus une excellente carte est "le conseil d'elrond" d'où glorfindel...

Après le tri hobbit des cavaliers fonctionne plutôt bien. Il doit y avoir des listes sur le forum.
Sinon tu peux prendre des héros qui te plaisent faire un deck le poster et les gens t'aiderons à l'améliorer si besoin. Rouxxxor est la référence (pour moi) des decks secrets je suis sur qu'il répondra à tes questions si personne d'autre ne peux t'aider.

En ce moment il y a pas mal d'activité sur les decks donc profite de l'élan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:41
Sinon, tu fais un deck avec seulement deux héros pour être en secret.

C'est fun et ça peut être performant.

Si tu veux vraiment faire fun et si j'ai l'accord de Mika, je publie son deck mono héros avec seulement Sam.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:49
Etienne a écrit:

Sinon tu peux prendre des héros qui te plaisent faire un deck le poster et les gens t'aiderons à l'améliorer si besoin. Rouxxxor est la référence (pour moi) des decks secrets je suis sur qu'il répondra à tes questions si personne d'autre ne peux t'aider.
En ce moment il y a pas mal d'activité sur les decks donc profite de l'élan Wink

J'y songerai merci. Une fois acquis le 4 ème paquet du Créateur d'Anneaux et donc ce nouvel allié secret. Ne serait-ce que pour pouvoir me servir de l'éclaireur de Fondcombe, dont en non secret je ne vois pas l'intérêt vu son coût.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 11:52
Grillé par 13nrv, j'allais proposer le decks à deux héros, ça marche bien et ça permet le secret

Je l'ai fait avec deux hobbits, mais on peut imaginer des compos avec quelques uns des héros que mentionnais Etienne

Sinon avec un héros un peu plus cher, genre un Secret Sylvain Celeborn Mirlonde ? Tu profites ainsi des deux meilleures sphères Secret [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 3005177270 [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 4111011880

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:11
Je m'interroge sur la viabilité d'un deck trois héros pouvant passer secret par perte de héros du fait de l'emploi d'une "Chute de Gil Galad". Accumuler un peu de ressources 3 ou 4 tours, puis sacrifier un des héros et passer en secret ? Mais pour ça, il faut déjà tirer la seule carte Gil Galad autorisée dans le deck.
Je pensais par exemple à Boromir sur un scénario "à ennemis" du fait de son effet de défausse ? Mais l'effet de CGG joue quand un héros est détruit, pas seulement défaussé. Aussi ça ne doit pas marcher.
Eowyn pour quêter fort au départ, avant que les alliés secrets n'arrivent en soutien de vigueur ?
Ou alors un cogneur tactique, histoire de pouvoir joueur quelques armes/alliés pêchus pour les combats futurs, avant sa disparition ?
Je crois que le principe du Secret est de gagner en évitant un maximum d'engagements. Mais il y a des scénarios à combats impératifs. Là ça doit caler, non, pour le secret ?
Ça donne quoi, par exemple, contre les scénarios avec protagonistes du Pays de Dun, ou contre les Gardiens des 3 épreuves à la dernière étape, ou dans les scénarios de Numenor ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:58
184201739 a écrit:
Je pensais par exemple à Boromir sur un scénario "à ennemis" du fait de son effet de défausse ? Mais l'effet de CGG joue quand un héros est détruit, pas seulement défaussé. Aussi ça ne doit pas marcher.

Effectivement ça ne marche pas. Pas avec Caldara non plus.
Tout comme Landroval ne marche pas avec ces deux cocos.

Pour les scénarios à combat forcé comme il faut poser un max d'alliés au plus vite. Rouxxxor décrit la situation dans la présentation de ce deck. (il parle de sacrifier un petit allié chaque tour).

N'hésite pas à créer un topic séparé si tu veux parler plus en détails pour ne pas trop faire d'hors sujet avec le deck de Rouxxxor.

Hâte de voir la version que tu vas proposer en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:11
Les deck secrets ont la capacité de sortir très rapidement des alliés pour pas cher mais avec un coût imprimé élevé.
Par exemple, l'éclaireur de fondcombe ou le guetteur de l'ithilien ou le nouvel allié [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 4207842182 (Celduin traveller) et dans le cas du deck de Rouxxxor on a bill en plus.


Dans le deck de Rouxxxor, ces cartes peuvent sortir tour 1 et il reste encore une ressource de disponible ...
Je fait donc une très bonne histoire avec le guetteur et le nouvel allié [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 4207842182 , je vais donc chercher dans les cinq premières cartes du deck jusqu'à deux alliés dans la somme des coût ne dépasse pas 6.
ça permet de ramener du monde. Et puis tiens avec la dernière ressource, je fais une aide opportune et je ramène Gandalf ou un autre thon ou allié.
Si c'est gandalf, je peux piocher ... Oh tiens un éclaireur de fondcombe ...

Premier tour, j'ai une armée ... Le troll ? Même pas peur ...

Au fait Rouxxxor, pas de Boromir allié ?
Il est super adapté aux decks secrets ...
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:39
13nrv a écrit:

Je fait donc une très bonne histoire avec le guetteur et le nouvel allié [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 4207842182 , je vais donc chercher dans les cinq premières cartes du deck jusqu'à deux alliés dans la somme des coût ne dépasse pas 6.
ça permet de ramener du monde. Et puis tiens avec la dernière ressource, je fais une aide opportune et je ramène Gandalf ou un autre thon ou allié.
Si c'est gandalf, je peux piocher ... Oh tiens un éclaireur de fondcombe ...

Premier tour, j'ai une armée ... Le troll ? Même pas peur ...

Faut quand même piocher les cartes sus-dites, en particulier aide opportune. On aura rarement la totale.
Tiens, Gandalf II allié n'est il pas meilleur pour le secret : à chercher avec une aide opportune, puis à garder plein de tours. On sortirait vite du secret, mais avec un gros répondant ; il pioche pas mais il cause (quête sans s'incliner) ... Ou même sa sélection dans le deck joueur viabilise les decks à 2 héros non hobbit ? C'est quoi la restriction 'si possible" dans le texte d'aide opportune ? Action : révélez les 5 premières cartes de votre deck et mettez en jeu 1 allié révélé, si possible. Mélangez les autres cartes révélées dans votre deck. Restriction du fait que si pas de bol on ne pioche pas Gandalf, restriction tenant éventuellement au scénario, ou autre chose ?

Par exemple, pour jouer l'allié Boromir (séduisant effectivement) sphère tactique, et qu'on pas d'accès à cette sphère (héros d'autres sphères, et pas de chant de bataille), est-ce que la restriction joue ? Ou est-ce qu'on peut faire venir Boromir allié quand même, via aide opportune ?

Bon, il me semble que le Secret du Secret, c'est de piocher une main de départ potable ... Encore plus que pour les autres decks, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:05
Au vue du nombre de carte allié secret ainsi que des événements qui font poser des alliés gratuitement. Je pense que l'on a facilement 3 alliés en jeu au premier tour... L'avantage d'un deck secret est de temporiser le deck de rencontré.

L'armée d'allié vient très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie [Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Secret sans tactique] GPS - Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Secret sans tactique] Glorfindel II / Pippin / Sam Gamegie (mais héros trés variables) pour du multi adaptable
» [Secret Hobbit sans tactique] Merry II / Pippin II / Sam Gamegie
» [Duo secret] Bifur / Glorfindel / Théodred + Merry II / Pippin II / Sam Gamegie
» [Duo secret - MED + GPS] Merry / Eowyn / Denethor + Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie
» [Glorfindel II / Pippin II / Tom Cotton] Secret sans commandement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-