Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:13
J'avais pour ambition de faire un topic participatif ou les personnes débattent des compositions mettant le plus en valeur tel point du jeu ou tel mécanique. Cela n'a pas rencontré beaucoup de succès donc je me contente de partager mes résultats à ce sujet. On va donc souvent trouver mes propres compositions, construite souvent à partir d'une liste d'un autre joueur puis modifié. Parfois lorsque j'estime ne pas disposer d'une expérience suffisante ou lorsque je m'accorde sur l'ensemble des choix je laisse la liste originelle.

L'idée est de montrer la diversité possible parmi les listes de solo. Ce panel me sert pour mes propres parties et servira, je l’espère, à motiver certaines envies de tester tel ou tel deck. Je tente à chaque fois de faire ressortir le meilleur d'un thème. Et lorsque je ne suis pas convaincu par un thème je le laisse tomber en espérant que de nouvelles sorties le rendront jouable.
Votre avis sera bénéfique donc n'hésitez pas à commenter ici le choix des decks présentés et les listes sur les sujets correspondant.

Voici ma sélection, classé par efficacité (selon mon point de vue):

1- Arwen Undomiel / Elrond / Gandalf [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4207842182 Le sujet sur SDAJCE, le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

2- Mono Energie Caldara: Arwen Undomilel / Caldara / Galadriel Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

3- Combo: Bilbon Sacquet / Bifur / Denethor II Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB, La note sur le blog de Beorn ou
la liste directement:

4- Terres Extérieures explosif, il capote sur certains scénarios mais est d'une rare efficacité sinon Erestor / Galadriel / Hirluin le Beau Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

5- Terres Extérieures en version stable s'en sort quand même bien Aragorn [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3005177270 / Galadriel / Hirluin Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

6- Noldor: Arwen Undomiel / Galdor des Havres / Denethor II Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

7- Nain bisphére: Bifur / Dain Pied d'acier / Thorin Écu de chéne Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

8- Nain maudit meule: Bifur / Dain Pied d'acier / Nori Le sujet du SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

9- Sylvain: Celeborn / Galadriel / Grima Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

10- Rohan: Eowyn I / Théoden II / Théodred Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB ou
la liste directement:

11- Les trois chasseurs : Aragon II / Gimli II / Legolas II le lien sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB

12- Eowyn II / Gimli II / Legolas II Le sujet sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB

13- Ent: Faramir / Grima / Mablung le lien sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB

14- Mono tactique Hamà: Eowyn II / Hamà / Mablung le lien sur SDAJCE, Le deck sur Rings DB

Voici pour ce qui est du classement des decks généraux. Ayant une lubie des decks secrets j'en recense beaucoup, qui sont tous moins bons que les decks précédemment nommés:

15- Mono energie Secret: Frodon Sacquet / Galadriel / Glorfindel [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4207842182 Le sujet sur SDAJCE

16- Secret sans tactique: Glorfindel [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4207842182 / Pippin [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3005177270 / Sam Gamegie Le sujet sur SDAJCE

17- Hobbit sans tactique: Sam Gamegie / Merry [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4207842182 / Pippin [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3005177270 Le sujet sur SDAJCE

18- Hobbit sans energie: Sam Gamegie / Pippin [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3005177270 / Merry [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3433394170 Le sujet sur SDAJCE

19- Mono Héros & Mono Commandement: Sam Gamegie Le sujet sur SDAJCE

20- Secret sans connaissance: Denethor [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4111011880 / Glorfindel [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4207842182 / Eowyn [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3433394170 Le sujet sur SDAJCE

21- Dunhere / Glorfindel [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4207842182 / Merry [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3433394170 Le sujet sur SDAJCE

Deck sur lesquels je cherche des pistes/je n'ai pas encore eu le loisir de tester:
- Gondor
- Dunedain
- Harad
- Aigle
- Quête Annexe thurindir
- Mono connaissance (sonde?)
- Gloin superstar


Dernière édition par Rouxxxor le Dim 30 Juil 2017 - 3:08, édité 55 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:26
Je n'aime pas trop le terme Metagame mais ce n'est pas le sujet et puis ça reste un débat peu intéressant.

- Pour les nains maudit en solo voici ma liste qui tourne très bien mais il faudrait que je lance plus de tests pour connaitre sa réelle force :

https://sdajce.forumactif.org/t3216-don-juan-dain-ori-nori

D'autant plus que je dois changer la liste notamment pour les héros : Dain/Bifur/Nori et quelques cartes dans le deck.

- Je te rajoute cette composition que j'ai faite, elle tourne bien et a réussi à passer la plupart des scénarios (me manquait stone of erech de souvenir). Pareil, il faudrait que je la modifie avec les dernières sorties.

https://sdajce.forumactif.org/t2998-aujourd-hui-j-ai-builde-en-solo-avec-prince-imrahil-prince-imrahil-glorfindel-ii-eomer

- Pour les sylvains, je ne pense pas que ce sont les héros qui manquent mais plutôt des cartes joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:30
Rouxxxor a écrit:
-Mono Héros & Mono Commandement: Sam Gamegie (que je vais bientôt tester)
Je l'ai testé dernièrement et je ne suis pas du tout convaincu par le deck, trop fragile, trop aléatoire. Je ne suis pas convaincu.

Rouxxxor a écrit:
- Nain: Je me suis arrêté aux nains pas maudits et c'était déjà fort. Et la pareil y a une liste pour le duo mais pas de liste solo. Je sais que les nains de jfmagic ont fait une belle série de victoire mais il en a pas beaucoup parlé sur le sujet du deck. Tu penses que c'est mieux de jouer nain sans le maudit?
Je pense que c'est mieux de jouer les nains avec du maudit, le démarrage peut-être tellement fort que s'en ai presque indécent.

Rouxxxor a écrit:
Terres Extérieures: la aussi entre jouer maudit ou secret je n'ai pas tranché, même si j'ai l'impression que le maudit est meilleur
Je pense aussi que Maudit est meilleur. Mais comme je n'aime pas trop la mécanique, je l'ai peu joué en solo

Rouxxxor a écrit:
Sylvain: je laisse encore un peu de temps car on a même pas ce qu'il faut en Héros pour l'instant, même si on a de bonnes cartes déjà.
J'ai essayé un deck mais il faut que je travaille, j'ai un peu peur qu'il y ait une part d'aléatoire dans le deck.

Rouxxxor a écrit:
Hobbit: la aussi j'ai plein de choix. Au final j'ai l'impression que tous les couples de 3 hobbit avec Frodon / Pippin [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3005177270 / Sam / Merry sont envisageables. Et je dis ça aprés en avoir testé pas mal  Razz . Jouer avec les 3 héros récents est assez cool. Mais Frodon / Merry / Pippin me plait tout autant. Et en plus de cela je ne sais pas quel est le potentiel du build Pippin [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4207842182 / Sam / Merry, c'est plus pour builder différemment ou ça à autant de potentiel que les autres builds?
Mon préféré est Sam/Merry/Pippin, je ne vois pas trop ce qu'apporte [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4207842182 dans cette configuration, en tout cas mon deck passe les cavaliers noirs et marche très bien dans le cadre du multi.

Rouxxxor a écrit:
Secret: la je suis en train de construire ma version ici qui me convainc assez, mais si vous avez d'autres choses à me proposer faut y aller
Je suis en train de travailler sur la mécanique avec les cartes qui reviennent en main, mais avec les nouvelles cartes qui remontent en main et s'ils continuent de sortir des cartes avec secret, je pense qu'on peut faire pas mal de choses.

Rouxxxor a écrit:
- Rodeur / Piége: Surtout en solo j'ai rien réussi à faire de valable dans cette optique. On a trop besoin que les cartes du DR sortent dans le bon ordre pour pas être dans la mouise. Il a un nombre trop important de scénario qui ne sont pas faisables. Pour moi ce thème est certes original mais n'a pas de représentant à montrer. Si vous avez un contre-exemple je le veux bien Smile.
J'ai mon deck maudit Aragorn/Grima/Glorfindel qui utilise confortablement les piège mais sinon en dehors de cela ou dans le cadre du multi c'est à mon sens peu envisageable

Rouxxxor a écrit:
- Gondor: Un peu pareil. On peut prendre des héros gondor mais si on ne joue pas autour des synergies gondor pour moi le théme n'est pas celui du Gondor et on pourrait jouer le deck différemment (et on revient sur un tortue GEx à priori). Et quand on joue les synergies on voit qu'on aurait mieux fait de jouer directement des alliés plus forts ou des héros avec de bonnes capacités intrinsèques. Du coup je ne vois pas non plus quoi faire de ce thème.
Avec le nouvel allié qui permet plus de Gondor, cela peut être intéressant mais je trouve que cela reste moins fort que les nains.

Rouxxxor a écrit:
J'oublie probablement des choses, il est évident que je dois faire des raccourcis trompeurs et des erreurs de jugement. Mais avec vous j'aimerais bien avoir un point sur ce qu'on peut construire en solo, histoire d'avoir un panel qui se veut le plus exhaustif possible du jeu Smile.
Mon deck favori en solo est Boromir/Glorfindel/Eowyn, il tourne bien, je le joue depuis longtemps mais j'en parle assez peu. Je dois l'avoir posté sur un coin du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:35
[quote="Lilian"]
Rouxxxor a écrit:
-Mono Héros & Mono Commandement: Sam Gamegie (que je vais bientôt tester)
Je l'ai testé dernièrement et je ne suis pas du tout convaincu par le deck, trop fragile, trop aléatoire. Je ne suis pas convaincu.

J'ai aussi testé cette superbe idée, et j'ai vite laissé tombé.
Je ne comprends pas le gars qui arrive soi-disant à quasi tout gagner avec cet héros unique ...
A voir si tu arrives à faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:40
Je sais pas si ça a sa place dans ton classement, mais il y a une mécanique aigle assez intéressante

Sinon jf avait posté un super deck mono [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3433394170 avec Beorn et la récursivité de Formation Militaire


_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:56
ET LA SONDE ???

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue0/14[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (0/14)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:00
oui effectivement sonde/piège ou sonde/contrôle marche très très bien en solo

Pour le mono [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4207842182 un caldara-eowyn-Glorfindel marche plutôt bien ( même si ça peut manquer de [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 850276551 parfois) Je tourne avec un deck comparable à celui de Jf et ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:06
13nrv a écrit:
- Pour les nains maudit en solo voici ma liste qui tourne très bien mais il faudrait que je lance plus de tests pour connaitre sa réelle force :

https://sdajce.forumactif.org/t3216-don-juan-dain-ori-nori

D'autant plus que je dois changer la liste notamment pour les héros : Dain/Bifur/Nori et quelques cartes dans le deck.

- Je te rajoute cette composition que j'ai faite, elle tourne bien et a réussi à passer la plupart des scénarios (me manquait stone of erech de souvenir). Pareil, il faudrait que je la modifie avec les dernières sorties.

https://sdajce.forumactif.org/t2998-aujourd-hui-j-ai-builde-en-solo-avec-prince-imrahil-prince-imrahil-glorfindel-ii-eomer

- Pour les sylvains, je ne pense pas que ce sont les héros qui manquent mais plutôt des cartes joueurs Wink

J'ai pas répondu à certain des decks que tu cites, donc je rajoute à ce que j'ai écrit ci dessus :

Rouxxxor a écrit:
1- Mono Héros & Mono Commandement: Sam Gamegie (que je vais bientôt tester)

Je ne suis pas sur que ça soit stable.

Rouxxxor a écrit:
3- Mono energie: On joue autour de Caldara, j'ai vu plusieurs listes, certaines en travaux, d'autres pour du multi, d'autres spécifique pour un scénario. Je sais pas vers quoi me tourner.

La liste de jfmagic16 roule plutôt bien :

https://sdajce.forumactif.org/t3104-mono-bleu-defausse-vs-dol-guldur-caldara-glorfindel-ii-dwalin-ou-eowyn

Même si il dit que c'est un build spécifique, en fait c'en est pas vraiment un.


Rouxxxor a écrit:
4- Mono tactique: Grâce à 13nrv (heu à Théoden) c'est possible. J'ai pas trouvé de liste pour le solo alors que je sais qu'il y en a. Cela joue avec Hama / Haie des lances ou alors cette mécanique n'est pas pour le même deck et est plutôt pour le multi?

Pas de 13nrv Theoden Wink dans les compositions solo (j'ai un fait un double deck mono tactique).
Il y a effectivement le deck de jf : Beorn / Hama / Boromir. Il est basé sur la récursivité de formation militaire avec Hama pour quêter.

Rouxxxor a écrit:
5- Nain: Je me suis arrêté aux nains pas maudits et c'était déjà fort. Et la pareil y a une liste pour le duo mais pas de liste solo. Je sais que les nains de jfmagic ont fait une belle série de victoire mais il en a pas beaucoup parlé sur le sujet du deck. Tu penses que c'est mieux de jouer nain sans le maudit?

Voir ma citation ci dessus. Je pense que les deux se valent. L'un des avantage du maudit avec Nori est l'ajout de cancel Wink



Rouxxxor a écrit:
6- Terres Extérieures: la aussi entre jouer maudit ou secret je n'ai pas tranché, même si j'ai l'impression que le maudit est meilleur

Tester les deux. Je pense que la version maudite est plus performante mais la version secrète est plus sympathique à jouer.

Rouxxxor a écrit:
7- Sylvain: J'ai décidé d'attendre un peu avant de le construire mais on a déja une liste qui fleurit: Celeborn / Mirlonde / Legolas. Moi j'attends au moins d'avoir ce qu'il faut en héros pour pouvoir juger, mais j'ai déjà préparé les pochettes et protégé les cartes sylvain que j'ai repéré.

Voir ci dessus, tu as cité mon deck merci Wink
Les sylvains ont vraiment beaucoup de potentiel avec une charniére  [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4111011880 [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3005177270
Si on veut aller chercher la performance, je pense que Bifur est top pour s'assurer de concentrer rapidement les ressources [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3005177270 sur lui.
Il y a aussi cette composition qui va avoir du potentiel : Celeborn / Bifur / Glorfindel II . La composition n'est pas très sylvain mais le deck oui Wink

Rouxxxor a écrit:
8- Hobbit: la aussi j'ai plein de choix. Au final j'ai l'impression que tous les couples de 3 hobbit avec Frodon / Pippin [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3005177270 / Sam / Merry sont envisageables. Et je dis ça aprés en avoir testé pas mal  [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Icon_razz . Jouer avec les 3 héros récents est assez cool. Mais Frodon / Merry / Pippin me plait tout autant. Et en plus de cela je ne sais pas quel est le potentiel du build Pippin [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4207842182 / Sam / Merry, c'est plus pour builder différemment ou ça à autant de potentiel que les autres builds?

J'ai tester Pippin I en solo, je pense que ça a du potentiel mais c'est très particulier comme type de deck. C'est vraiment les hobbit qui évitent les ennemis.
Je rejoins aussi Lilian pour la composition, Merry / Sam / Pippin II qui est efficace.

Rouxxxor a écrit:
9- Gondor: Un peu pareil. On peut prendre des héros gondor mais si on ne joue pas autour des synergies gondor pour moi le théme n'est pas celui du Gondor et on pourrait jouer le deck différemment (et on revient sur un tortue GEx à priori). Et quand on joue les synergies on voit qu'on aurait mieux fait de jouer directement des alliés plus forts ou des héros avec de bonnes capacités intrinsèques. Du coup je ne vois pas non plus quoi faire de ce thème.

10- Rohan: Alors la à part Dunhere qui apporte une thématique un peu originale (mais au final tout ce que j'arrive à faire c'est un deck secret différent, moins polyvalent et un peu moins fort) je ne vois pas de construction spécifique au rohan. On peut reconnaitre un archétype Dunhere (je ne l'ai pas fait pour la raison contenue dans la parenthésé précédente)
Il a de bonnes cartes mais que gagne-t-on à les jouer ensemble? On peut continuer à jouer Eowyn, théodred, Dunehere ou Théoden comme avant mais à part une ou deux pauvres armes je vois pas pourquoi je jouerais rohan en solo.

Je n'ai jamais fait de build entièrement dédié à ces mécanique en solo. Pas de retour particulier la dessus.

Rouxxxor a écrit:
11- Noldor: on a la quelques-uns des meilleurs héros du jeu. Mais enfin bon les synergies Noldor je les jouent déjà toutes dés que je joue Glorfindel, non? Bon ok y a Vilya avec Elrond mais ça c'est dans GEx. A moins de vouloir jouer les deux frères (alors que en solo c'est pas fou) je vois pas l'intêret stratégique de construire autour du trait.

Pas mieux que ce que tu dis.


Rouxxxor a écrit:
12- Secret: la je suis en train de construire ma version Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie qui me convainc assez, mais si vous avez d'autres choses à me proposer faut y aller

La tienne me parait très performante.
Il y a aussi celle de Nostal qui a du potentiel aussi :

https://sdajce.forumactif.org/t3384-secret-defense-sam-pippin

Rouxxxor a écrit:
13- Tortue: La j'ai envie de mettre à l'honneur GEx. On va pouvoir ressortir le débat GEB ou GET. Mais l'un ou l'autre je pense qu'on est d'accord que cela résume le thème, non?

On est d'accord.

Rouxxxor a écrit:
14- Rodeur / Piége: Surtout en solo j'ai rien réussi à faire de valable dans cette optique. On a trop besoin que les cartes du DR sortent dans le bon ordre pour pas être dans la mouise. Il a un nombre trop important de scénario qui ne sont pas faisables. Pour moi ce thème est certes original mais n'a pas de représentant à montrer. Si vous avez un contre-exemple je le veux bien [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Icon_smile.

Vraiment pas fan de la mécanique ...

Je rajoute les deck suivants à ta liste (je les ai testé) :

La composition de Lilian : Boromir / Glorfindel II / Eowyn
La composition d'Etienne : Boromir / Glorfindel II / Aragorn II
Ma composition : Eomer / Prince Imrahil / Glorfindel II (voir la citation ci dessus).

Edit : @Shep
Oui, il a oublié la sonde mais comme il le dit, il demande si on pense à d'autre chose.
Propose donc une composition et d'ajouter ce type de deck à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:41
f.alex1 a écrit:
J'ai aussi testé cette superbe idée, et j'ai vite laissé tombé.
Je ne comprends pas le gars qui arrive soi-disant à quasi tout gagner avec cet héros unique ...
A voir si tu arrives à faire mieux.
Je confirme, j'ai l'impression qu'il tire étrangement les cartes qui lui faut au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:25
Rouxxxoŕ a écrit:
Le titre est un peu accrocheur mais pas forcément pertinent puisque nous n'assistons jamais de rencontre avec de decks 1 joueurs on ne peut pas se faire trop d'idée sur ce qui est joué.

En fait mon objectif était plutôt, que ce soit pour montrer un panel varié ou pour pouvoir moi les jouer, d'essayer de recenser un peu les différentes mécaniques et de faire ressortir pour celles-ci à chaque fois le meilleur deck. Pour certaines je me suis fait mon opinion en les jouant mais pour d'autre soit mes pistes ne m'ont jamais menées très loin soit je pense qu'il y à eu du changement depuis mes derniers tests. J'aimerais votre avis pour pouvoir avancer.

Jusque-la j'ai dégagé comme deck:

1- Mono Héros & Mono Commandement: Sam Gamegie (que je vais bientôt tester)
perso je suis pas convaincu par une liste comme ça, je préfère jouer une version Hirluin-Sam (en gros un secret TE) ou un Sam/Pippin  [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3005177270 (Pour du vrai secret avec de la pioche en plus)

Citation :

2- Combo & Mono Connaissance: Beravor / Bilbon Sacquet / Bombur
pas besoin de commenter c'est ton deck et il est très fort

Citation :

3- Mono energie: On joue autour de Caldara, j'ai vu plusieurs listes, certaines en travaux, d'autres pour du multi, d'autres spécifique pour un scénario. Je sais pas vers quoi me tourner.
En fait même si le titre de ma liste est trompeur, il passe beaucoup de choses dans à version avec Eowyn

Citation :

4- Mono tactique: Grâce à 13nrv (heu à Théoden) c'est possible. J'ai pas trouvé de liste pour le solo alors que je sais qu'il y en a. Cela joue avec Hama / Haie des lances ou alors cette mécanique n'est pas pour le même deck et est plutôt pour le multi?
pour moi c'est forcément un Deck basé sur Hama, haie de lances je pense que c'est mieux pour le multi. Ma version contrairement a ce que beaucoup dise est sympa mais reste tributaire du tirage et je n'en ferais pas un très bon deck.

Citation :

5- Nain: Je me suis arrêté aux nains pas maudits et c'était déjà fort. Et la pareil y a une liste pour le duo mais pas de liste solo. Je sais que les nains de jfmagic ont fait une belle série de victoire mais il en a pas beaucoup parlé sur le sujet du deck. Tu penses que c'est mieux de jouer nain sans le maudit?
Perso je joue 2 cartes maudits (les boosts à ressources) dans mon jeu et je trouve que ça suffit à son lancement et son taux de victoires me suffit à dire que c'est mon meilleure decks dans sa version actuelles. La résistance des nains lui donne un avantage sur Te et je suis content sans le maudit. J'ai pas tester de version maudits avec du  [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4207842182 (Juste plus de maudits dans ma version bisphère) et pour l'instant je ne regrette aucunement. Je trouve que le bisphère stabilise les sorties à coup sur tour 1!!!!!

Citation :

6- Terres Extérieures: la aussi entre jouer maudit ou secret je n'ai pas tranché, même si j'ai l'impression que le maudit est meilleur
je préfère les versions maudits à secret

Citation :

7- Sylvain: J'ai décidé d'attendre un peu avant de le construire mais on a déja une liste qui fleurit: Celeborn / Mirlonde / Legolas. Moi j'attends au moins d'avoir ce qu'il faut en héros pour pouvoir juger, mais j'ai déjà préparé les pochettes et protégé les cartes sylvain que j'ai repéré.
perso je le vois plus avec Galadriel en lieu et place de Legolas 

Citation :

8- Hobbit: la aussi j'ai plein de choix. Au final j'ai l'impression que tous les couples de 3 hobbit avec Frodon / Pippin [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3005177270 / Sam / Merry sont envisageables. Et je dis ça aprés en avoir testé pas mal  Razz . Jouer avec les 3 héros récents est assez cool. Mais Frodon / Merry / Pippin me plait tout autant. Et en plus de cela je ne sais pas quel est le potentiel du build Pippin [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4207842182 / Sam / Merry, c'est plus pour builder différemment ou ça à autant de potentiel que les autres builds?
 
En fait hobbits peut se jouer qu'avec 2 héros hobbits (et Bilbon allié) comme tu l'as prouvé avec Dunhere

Citation :

9- Gondor: Un peu pareil. On peut prendre des héros gondor mais si on ne joue pas autour des synergies gondor pour moi le théme n'est pas celui du Gondor et on pourrait jouer le deck différemment (et on revient sur un tortue GEx à priori). Et quand on joue les synergies on voit qu'on aurait mieux fait de jouer directement des alliés plus forts ou des héros avec de bonnes capacités intrinsèques. Du coup je ne vois pas non plus quoi faire de ce thème.
pure Gondor c'est trop mou, Gondor combo avec Cor c'est mieux mais c'est cher...

Citation :

10- Rohan: Alors la à part Dunhere qui apporte une thématique un peu originale (mais au final tout ce que j'arrive à faire c'est un deck secret différent, moins polyvalent et un peu moins fort) je ne vois pas de construction spécifique au rohan. On peut reconnaitre un archétype Dunhere (je ne l'ai pas fait pour la raison contenue dans la parenthésé précédente)
Il a de bonnes cartes mais que gagne-t-on à les jouer ensemble? On peut continuer à jouer Eowyn, théodred, Dunehere ou Théoden comme avant mais à part une ou deux pauvres armes je vois pas pourquoi je jouerais rohan en solo.
pareil que ton point de vue, on rajouter Hama à la liste.

Citation :

11- Noldor: on a la quelques-uns des meilleurs héros du jeu. Mais enfin bon les synergies Noldor je les jouent déjà toutes dés que je joue Glorfindel, non? Bon ok y a Vilya avec Elrond mais ça c'est dans GEx. A moins de vouloir jouer les deux frères (alors que en solo c'est pas fou) je vois pas l'intêret stratégique de construire autour du trait.
Noldor ce sont les meilleurs héros avec d'excellents attachements : Lumière, Lame de Fondcombe, Lambas maintenant mais c'est comme tu le dis pas une mécanique en soit, c'est de bons héros incorporables dans différents decks 

Citation :

12- Secret: la je suis en train de construire ma version Glorfindel / Pippin / Sam Gamegie qui me convainc assez, mais si vous avez d'autres choses à me proposer faut y aller
Secret c'est l'assos de ses 3 sphères en général donc rien à ajouter

Citation :

13- Tortue: La j'ai envie de mettre à l'honneur GEx. On va pouvoir ressortir le débat GEB ou GET. Mais l'un ou l'autre je pense qu'on est d'accord que cela résume le thème, non?
je me demande si sylvain va pas être un peu tortue sur les bords...
personne n'a ressorti de GEL, la mécanique a-t-elle gagné quelque chose?

Citation :

14- Rodeur / Piége: Surtout en solo j'ai rien réussi à faire de valable dans cette optique. On a trop besoin que les cartes du DR sortent dans le bon ordre pour pas être dans la mouise. Il a un nombre trop important de scénario qui ne sont pas faisables. Pour moi ce thème est certes original mais n'a pas de représentant à montrer. Si vous avez un contre-exemple je le veux bien Smile.
jamais réussi à construire quelque chose de viable

Citation :

J'oublie probablement des choses, il est évident que je dois faire des raccourcis trompeurs et des erreurs de jugement. Mais avec vous j'aimerais bien avoir un point sur ce qu'on peut construire en solo, histoire d'avoir un panel qui se veut le plus exhaustif possible du jeu Smile.
Tu as plutôt bien résumé la situation même si tous ces decks ne se valent pas en performance pure.

J'ajouterais :

Tu as plus ou moins évoqué Dunhere et les decks qui tapent en ZC? Haldir est envisageable dans cette config!

Je pense qu'un babiole spéciale Aragorn est envisageable avec Dain défensif notamment avec la sortie de Lambas.

Hama en version maudit est très bon notamment avec la liste de 13nrv (qu'il a peu testé) mais aussi la mienne en bisphère seulement... Malheureusement c'est un deck Hama et comme tout deck Hama il manque toujours un petit quelque chose, mais "Hama" est selon moi un archétype à lui tout seul.

Aigles qui peut revenir même si c'est une mécanique chère.


Après je suis sur que le métagame francophone est plutôt deck random je me fais plaisir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:35
Je pense qu'il y faut ajouter les deck type "Gros sac" où on se base sur des héros solides tels Aragorn ou Boromir, qu'on blinde d'attachements

Sûrement aussi (même s'il n'y en a pas sur le forum) des deck Explorateurs basés sur la gestion des lieux et Idraen ?

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 12 Sep 2014 - 23:41
Nostal a écrit:
Je pense qu'il y faut ajouter les deck type "Gros sac" où on se base sur des héros solides tels Aragorn ou Boromir, qu'on blinde d'attachements
oui le deck BAG d'Etienne étant le meilleur représentant.

Citation :

Sûrement aussi (même s'il n'y en a pas sur le forum) des deck Explorateurs basés sur la gestion des lieux et Idraen ?
J'aimerais bien voire ça???? study
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:26
J'ai édité pour mettre l'en-tête à jour avec tout ce que vous m'avez dit. Du coup cela contient la réponse à ce que vous m'avez dit Smile. Si vous voulez continuer à me donner des listes je les accueillerais. Si vous voulez une réponse un peu plus spécifique il vous suffit de demander. Si c'est pour discuter d'une liste autant le faire dans le topic approprié.

Citation :
Tu as plus ou moins évoqué Dunhere et les decks qui tapent en ZC? Haldir est envisageable dans cette config!
Le probléme est plus de faire rester les ennemis en ZC et c'est pas du Haldir qui va aider à faire cela. Pippin serait plus efficace avec le nouvel événements qui permet de ne pas faire de test d'engagement. Mais jouer plus de [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4207842182 avec de quoi baisser la menace est la solution que j'ai trouvée la plus efficace.

Citation :

Après je suis sur que le métagame francophone est plutôt deck random je me fais plaisir...
Et le jeu s'y prête tout à fait. Mon idée c'est de faire un peu un tour des mécaniques efficaces. Pour moi et pour les montrer IRL. Et puis si jamais cela inspire quelqu'un tant mieux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:05
Promis j'essaye de monter un deck Haldir avec Merry et Glorfindel... Je te ferrais un retour mais j'ai toujours des doutes sur la viabilité de ce genre de deck (idem avec Dunhere), le défaut est de laisser des ennemis en ZC et de pas pouvoir les tuer rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:58
Beaucoup de mises à jour de liste vu l'activité fébrile de la section solitaire en ce moment. Je ne suis pas trop les topics Caldara car je ne m'y connais pas assez mais je compte sur vous pour me dire si vous êtes d'accord sur des changements ou si une autre liste est à mettre en référence.

Je me suis permis pour plusieurs listes de mettre à jour avec des changements qui sont les miens en suivant les conseils du créateur du deck. J'ai tous les decks de montés actuellement, avec GEB pour le 9 et Sam / Merry / Pippin pour le 11.

N'hésitez pas à me faire des retours ou à me donner des listes qui devraient selon vous être référencées. Par exemple la liste babiole n'est plus d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
Forgeron d'Erebor
humakt666


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:32
je te remercie pour ce fil, copain. Ca me permet de construire deux decks differents pour jouer solo ou duo avec un copain quand il passe a la maison, c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptySam 20 Sep 2014 - 15:25
Pour infos dans ma version de GET, j'ai rentré Gwaihir en lieu de place d'un gardien des maisons de guérison (ou un des observateurs Dunedain c'est au choix) qui est la plupart du temps suffisant vu que ce sont les alliés qui bloquent...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:36
humakt666 a écrit:
je te remercie pour ce fil, copain. Ca me permet de construire deux decks differents pour jouer solo ou duo avec un copain quand il passe a la maison, c'est cool!
Tant mieux. Pour moi aussi l'objectif est d'avoir un maximum de jeux différents pour pouvoir jouer des parties qui ne se ressemblent pas et s'amuser au maximum Smile.

jfmagic16 a écrit:
Pour infos dans ma version de GET, j'ai rentré Gwaihir en lieu de place d'un gardien des maisons de guérison (ou un des observateurs Dunedain c'est au choix) qui est la plupart du temps suffisant vu que ce sont les alliés qui bloquent...
Je modifie cela de suite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:01
Plusieurs retours sur ce projet que j'ai pas oublié Smile

1 - J'ai changé la liste de GPS.

2 - J'ai l'impression que Gandalf vient mettre tout le monde d'accord pour les GEx. Maintenant c'est EGG.

3 - J'ai été vraiment déçu de la performance du mono hobbit, à des années lumières de ce que donne un hobbit avec Glorfindel. Pour le peu qu'on y gagne (en thématique ok mais en mécanique y a que Prosper Poiredebeurré) Je trouve que ça ne vaut pas le coup. Je me tâte à essayer Sam / Pippin / Pippin qui serait probablement bien plus intéressant, et tant pis pour la règle de l'unicité.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:25
Rouxxxor a écrit:
Je me tâte à essayer Sam / Pippin / Pippin qui serait probablement bien plus intéressant, et tant pis pour la règle de l'unicité.

là tu me fais plaisir. j'ai toujours dit que le meilleur ami de pippin [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 4207842182 était pippin [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo 3005177270 . Quelle bêtise d'avoir sorti les deux sous le même nom quasi en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:38
Cool le retour de Rouxxxor. effectivement Pippin bleu va très bien avec le vert et c'est le plus gros défaut du I, c'est la règle d'unicité!
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:45
Maj avec disparation du deck combo ultime et intégration de Galadriel ou Gandalf dans les decks qui l'ont adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:39
Rouxxxor a écrit:
Maj avec disparation du deck combo ultime et intégration de Galadriel ou Gandalf dans les decks qui l'ont adopté.
Effectivement combo sous cette forme avec l'errata de Volonté de l'ouest est définitivement mort. A voire comment un phœnix va renaître.

Tu as quelques retours sur test pour le reste?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyJeu 22 Jan 2015 - 17:57
J'ai une game dans les pattes avec Gandalf et 0 avec Galadriel. C'est un peu léger. mais ça va venir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Left_bar_bleue9/18[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty_bar_bleue  (9/18)

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo EmptyJeu 16 Avr 2015 - 16:46
Mise à jour du sujet avec au programme:
- Mise à jour de Sam, avec ma liste dorénavant;
- Mise à jour de sylvain, avec ma liste dorénavant;
- Mise à jour de EGG, avec ma liste dorénavant;
- Hobbit en attente;
- Je crée une section pour rohan dans l'espoir qu'on puisse builder un solo.

J'ai également changé le titre. Les decks n'ont que rarement de mise à jour et il n'y a pas trop de discussion sur ce qui, pour vous, est représentatif du jeu solo. Donc ce compte-rendu devenait de plus en plus personnel et j'ai titré en fonction. Si on peut se remettre à discuter de cela j’espère pouvoir en refaire un sujet avec moins de 50% des listes qui sont les miennes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
MessageSujet: Re: [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Mes decks] Aperçu de la diversité des listes efficaces en solo
» (Duo) Decks bi-sphères efficaces et complémentaires avec une seule boîte de base révisée
» Avez-vous essayé de jouer en solo avec 2 decks joueurs ? ou avec 1 deck de 4 héros ?
» [Liste de decks] Mes decks "indépendants"
» Quels jeux hobbit efficaces, une révolution en terme de deck building

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-