Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez

Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty
MessageSujet: Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" EmptySam 13 Sep 2014 - 12:15
Voilà, le troisième cycle est terminé depuis suffisamment longtemps que pour lancer ce classement du meilleur scénario du cycle!

Comme d'habitude, je vous invite à classer les scénarios dans votre ordre de préférence.

Je lance le bal, voici mon classement pour ce troisième cycle :

1) Les Craintes de l'Intendant : Ce n'est pas une surprise, je l'ai clamé haut et fort sur ce forum depuis très longtemps que c'était un de mes scénarios favoris, malgré mon misérable pourcentage de victoires. Ce scénario est, en solo, presque parfait. Tout est possible, on n'est pratiquement jamais à l'abri d'un game over. Chaque étape ajoute son lot de difficulté et les 9 combinaisons possibles Scélérat / Machination font de ce scénario probablement le plus rejouable du jeu. Incontestablement le meilleur, selon moi, même s'il est parfois frustrant!

Derrière, le gouffre... J'ai bien du mal à les classer...

2) Assaut sur Osgiliath : Je le classe en 2 car j'ai toujours adoré les lieux dans ce jeu et ici, je suis servi! Les lieux sont nombreux et beaux. Certes, en solo ou à 4 joueurs, le scénario est un peu buggé (victoire tour 1 dans le premier cas, à l'épuisement des lieux Osgiliath dans le second), mais, en solo, dès qu'on n'est pas dans une situation de victoire tour 1, ça devient un scénario très intéressant!

3) La Forêt de Druadan : Scénario assez classique dans son déroulement, l'originalité de la dernière étape étant anecdotique. Un peu de pression sur les ressources, c'est une bonne idée. L'ensemble est équilibré et abordable.

4) Rencontre à Amon Dîn : L'idée des villageois morts et vivants et l'originalité de la fin de partie sont vraiment bonnes. Malheureusement, le scénario est vraiment simple et on s'ennuie un peu...

5) La Vallée de Morgul : Du boss rush... Et beaucoup trop d'aléatoire à mon goût pour rendre les ennemis plus pénibles que ce qu'ils ne le sont réellement. Au final, on a un peu un scénario no brain où le reste du DR fait office de figurant à côté des trois boss. J'accroche pas. Et c'est clairement pas un scénario pour tous les decks!

6) Le Sang du Gondor : je le mets en dernier non pas parce qu'il est mauvais mais parce que j'ai fait plus de misplays que de parties valides sur ce scénario... Ya trop de choses à penser : Quête à Siège au début, qui ne l'a plus ensuite, puis qui l'a à nouveau ; les cartes cachées qu'il faut pas oublier de prendre, le fait qu'on peut les révéler après l'attribution des cartes ombre ; sans parler du wording complètement foireux de la quête qui a obligé un erratum... Bref, rien à faire, ce scénario me donne de l'urticaire...
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Left_bar_bleue9/18Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" EmptySam 13 Sep 2014 - 14:24
1) Crainte de l'intendant: effectivement en solo sa dynamique est bonne. Il offre pas mal de challenges tout en offrant généralement toujours des options pour revenir. La seule chose qui me déçoit en solo c'est que les boss ne sont pas du tout au niveau. Si je trouve la motivation un jour je réfléchirais à les réecrire Smile.
Ah et sinon je crois que c'est un scénario purement solo.

2) Le sang du gondor: effectivement beaucoup de choses à prendre en compte. Mais il est sympathique quelque soit le nombre de joueurs. Il est plaisant à jouer.

3) La vallée de Morgul: J'aime le principe des trois boss qui s’enchaînent. Et j'aime assez cela au final. Il faut pas forcément rush contrairement à ce que tu dis.

4) La forêt de druadan: en solo il est pas super intéressant, à 2 ça dépend mais c'est pas si dur. Mais alors à 3 et 4 joueurs c'est très compliqué. C'est ce que j'aime chez lui.

A partir de la c'est les scénarios que je n'ai pas aimés:

5) Rencontre à Amon Dîn: même analyse que shep

6) Assaut sur Osgiliath: des lieux à explorer. Sérieux? Les collines d'Emyn Mul ne vous a pas suffi? On se fait chier peu importe le nombre de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" EmptySam 13 Sep 2014 - 14:43
Je vais pas m'étendre plus sur mes choix tout étant dit par mes 2 compères...

1-Crainte de l'Intendant (pareil qu'au dessus, l'un des tout meilleur scénario du jeu)
2-Vallée de Morgul (car il propose pas mal de challenge)
3-La forêt de Druadan (le concept des ressources est sympa)
4-Rencontre à Amon Din (de même concept super mais trop facile!)
5-Le Sang du Gondor (pour les même raisons que Shep)
6-Assaut sur Osgiliath (un scénario que je peux breaker tour 1, je suis pas fan)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" EmptySam 13 Sep 2014 - 15:28
Rouxxxor a écrit:

3) La vallée de Morgul: J'aime le principe des trois boss qui s’enchaînent. Et j'aime assez cela au final. Il faut pas forcément rush contrairement à ce que tu dis.

Il y a un petit malentendu, mais je me rends compte que j'ai utilisé une formulation ambiguë... Quand je parlais de boss rush, je faisait allusion aux jeux vidéos où le boss rush était quelque chose de courant à une certaine époque (peut-être encore aujourd'hui) : tu dois te refaire tous les boss du jeu pour arriver au bout ou bien il y a carrément certains jeux qui avaient un boss rush mode qui consistait à enchaîner les boss.

Donc je faisais référence à ce boss rush des jeux vidéos et pas à la stratégie deck rush de notre SDA! Smile

Je suis d'ailleurs bien d'accord qu'il n'est pas nécessaire de le rusher ce scénario (j'aurais même tendance à dire le contraire, rusher c'est quand même risquer de se retrouver en caleçon devant le Nazgul...).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Left_bar_bleue9/18Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty_bar_bleue  (9/18)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" EmptySam 13 Sep 2014 - 17:45
Ok. J'ai fait pas mal de jeux vidéos dans le temps mais j'ai jamais bien maîtrisé la chose donc pas étonnant que je connaisse mal les termes. Merci pour l'explication.

Pas trop déçu qu'on plombe ton second scénario favori? :p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" EmptySam 13 Sep 2014 - 18:56
Rouxxxor a écrit:

Pas trop déçu qu'on plombe ton second scénario favori? :p.

Euh, non, car comme je le précise dans mon message, il y a les Craintes de l'Intendant et puis tout le reste... Il a bien fallu trouver un ordre, mais les 5 autres scénarios du cycle sont quasi du pareil au même pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" EmptySam 13 Sep 2014 - 19:04
A propos, j'ai un peu de mal à situer ce cycle par rapport aux deux autres... Mieux, moins bien ? Difficile à dire... Certes, à part les Craintes de l'Intendant, les autres ont une bonne raison de décevoir un joueur ou l'autre. Mais dans l'absolu, il y a toujours dans le chef de ces scénarios de la créativité et de l'immersivité.

Cependant, j'ai bien moins joué les scénarios de ce cycle (à part toujours les Craintes de l'Intendant) que ceux des autres cycles. Lien de cause à effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" EmptySam 13 Sep 2014 - 20:29
Manque de temps, multiplication des scénarios (notamment avec les versions cauchemars?), plus de decks à jouer etc... Pleins de raisons qui font qu'on joue moins ces scénarios... Au final, même si certains sont novateurs, l'ensemble reste moyen selon moi pour le solo.
Revenir en haut Aller en bas
Der Wind
Maréchal de la Marche
Der Wind


Date d'inscription : 27/06/2011

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Left_bar_bleue3/14Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty_bar_bleue  (3/14)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" EmptyDim 14 Sep 2014 - 10:49
jfmagic16 a écrit:
Manque de temps, multiplication des scénarios (notamment avec les versions cauchemars?), plus de decks à jouer etc... Pleins de raisons qui font qu'on joue moins ces scénarios... Au final, même si certains sont novateurs, l'ensemble reste moyen selon moi pour le solo.

Parfaitement d'accord avec ceci : j'ai le même ressenti!

Alors, mon classement :

1. Les craintes de l'intendant (on ne va pas revenir dessus, c'est le meilleur et de loin).

2. La Vallée de Morgul (les 3 boss successifs, c'est sympa et ça change un peu).

3. Rencontre à Amon Dîn (trop facile en solo mais original, je l'aime bien).

4. Assaut sur Osgiliath (je trouve Rouxxor un peu sévère : les ennemis peuvent quand même être bien plus inquiétants que sur Emyn Muil ; le scénario est néanmoins très moyen).

5. Le sang du Gondor (pareil que les autres : trop de choses à prendre en compte).

6. La forêt de Druadan (en tant que joueur solo, je le trouve facile et relativement peu palpitant).


Contrairement deux autres cycles, il n'y a pas de scénario que je n'aime vraiment pas mais il n'y en a qu'un que j'aime vraiment beaucoup. Résultat assez mitigé dans l'ensemble. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" EmptyDim 14 Sep 2014 - 11:25
Avant tout il faut savoir que je suis surtout un joueur duo :

1. Vallée de Morgul : j'aime le côté bourrin de la quête, même si je trouve dommage que souvent, une fois qu'on est placé, on élimine les 3 boss dans la foulée

2. Craintes de l'Intendant : pour les différentes combinaisons Boss/Machination, par contre je regrette l'omniprésence des lieux dans le DR

3. Assaut sur Osgiliath : on a vraiment l'impression de se battre pour reprendre la ville quartier par quartier, ce qui est dommage en revanche c'est l'irrégularité de la durée de la partie, des fois on s'en rend compte au dernier moment "ah bah tiens y'a plus de lieux, on a gagné" ou à l'inverse la partie tire en longueur en sortant tous les lieux

4. Rencontre à Amon Din : une mécanique très sympathique, mais moins bien classé car trop simple (enfin j'ai déjà perdu une fois sur une carte qui me met +18 de menace)

5. Forêt de Druadan : cool d'aller voir les Woses ! En revanche on n'a jamais gagné dessus Embarassed

6. Sang du Gondor : l'accumulation des cartes cachées gêne la lisibilité de la table, et la petitesse du DR qui fait qu'on le remélange à chaque tour en duo, donc tous les tours sont quasiment les mêmes

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Titus666
Cavalier du Rohan
Titus666


Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 43
Localisation : Belgique

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Left_bar_bleue10/14Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty_bar_bleue  (10/14)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:37
J'ai fini le cycle avec mon double deck nain et j'avoue que je garde en excellent souvenir de l'ensemble du cycle, très complet et varié avec très peu de déception...

1/ Craintes de l'Intendant : Tout a été dit, pour moi le meilleur des scénarios tous cycles confondus. C'est simple quand je le joue, c'est minimum 6 fois histoire de jouer plusieurs fois toutes les possibilités et mauvais boss...

2/ Vallée de Morgul : Oh! comment il m'a fait ch..., j'ai du m'y reprendre et m'y reprendre (ancien deck) mais ça y est je l'ai passé avec les nains et je le rejouerai à l'avenir avec un plaisir renouvelé, les 3 salauds en suivants sont épiques...

3/ Rencontre à Amon Din : certainement pas le plus compliqué mais point de vue fluff, certainement l'un des plus prenants

4/ Sang du Gondor : Très compliqué à passer et effectivement trop de paramètres à gérer qui tuent les paramètres et chaque victoire se fait se demander si on n'a pas oublié tels ou tels mot-clés/effets/limitations...

5/Assaut sur Osgilliath : Trop de lieux, trop de lieux... Je dois le ressayer avec le deck nain mais dans mon souvenir, vraiment pénible car la partie s'alllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllonge ...

6/ La Forêt de Druadan : Il y avait de l'idée mais passé la première surprise des effets ressources à bien gérer, le scénario est vite passé et n'incite pas spécialement à le rejouer...

Le mot final sera quand même bravo car le cycle dans son aspect global est une réussite, certainement parmi les scénarios qui ressortent le plus pour les rejouer...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Forgeron d'Erebor
egrimm


Date d'inscription : 16/01/2013

Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:11
Je viens enfin de réussir à passer la Vallée de Morgul, et l'ensemble du Cycle ainsi que la boîte de Numenor avec mon mono  Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" 3433394170 Legolas / Beorn / Hamas. C'est pas une mince affaire. Le siège de Cair Andros et la Vallée de morgul étant particulièrement difficile, et ces scénarios m'ont forcé à pousser le deckbuilding dans d'obscurs retranchements !!

Du coup mon classement :


1/ Craintes de l'Intendant : Le plus original. Une scénario aléatoire et suffisamment difficile.
2/ Vallée de Morgul : Pour la difficulté clairement, et les sueurs qu'il m'a donné. on est un peu fière quand on arrive à la passer de manière stable !
3/ Rencontre à Amon Din : Thématiquement super sympa, bien qu'un peu trop simple. Le sauvetage des villageois est une très bonne idée.
4/ La Forêt de Druadan : Se prendre des pluies de flèches incessantes laisse forcement des souvenirs. La course dans la fôret est plutôt prenante malgré la simplicité du scénario.
5/ Sang du Gondor : trop aléatoire et mal écrit. Je l'ai de plus réussi trop facilement.
6/Assaut sur Osgilliath : Sans intérêt en solo. Extrêmement dur à 2. Mais tellement moins bon que Cair Andros où que Rassemblement à Osgiliath ! Je préfère jouer ses cousins.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:19
Les 3 premiers sont vraiment bons :

1-Crainte de l'Intendant (ma plus belle défaite en multi, une de mes plus belles victoires en solo)
2-Vallée de Morgul (très difficile, mais pas trop)
3-Assaut sur Osgiliath (même avis que Nostal)

Les 3 suivants sont un peu trop simples :

4-Le Sang du Gondor (Numénoréen Noir trop peu résistant)
5-Rencontre à Amon Din (super concept tout de même)
6-La forêt de Druadan (la première fois, on a pas croisé un Wose (ou presque) en multi...)

Globalement, j'ai préféré ce cycle aux 2 précédents (Forêt Noire et Cavenain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:28
1) Les craintes de l'intendant : certainement le meilleur scénario du jeu avec une rejouabilité absolument énorme ... Même les défaites sont plaisantes car c'est toujours sur le fil avec une bataille acharné. Très ludique.

Après comme Shep, il y a un gouffre.

2) Assaut sur Osgiliath : J'aime bien ce scénario en multi où on sent une bataille acharné pour prendre le contrôle quartier par quartier de la ville

3) Rencontre à Amon Din : Dommage qu'il soit aussi facile mais l'ambiance est là et je trouve la mécanique vraiment sympathique. Un bon scénario casual.

4) La Vallée de Morgul : Trop répétitif dans son déroulement de partie en partie mais avec une bonne difficulté.

5) Le Sang du Gondor :  Bonne idée de départ mais trop d'effet dans tous les sens avec trop d'aléatoire ...

6) La forêt de Druadan : Trop simple en solo sans être intéressant et en multi certaines combinaisons sont trop assassine ... Un scénario trop en dent de scie en terme de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
kuraqkaq52
Paysan Rohirrim
kuraqkaq52


Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 33
Localisation : Rouen

Résultats Défis
Défis réussis:
Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Left_bar_bleue5/17Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty_bar_bleue  (5/17)

Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" EmptyLun 3 Avr 2017 - 9:51
Je joue uniquement en solo.

1 - La vallée de Morgul : Difficulté importante, mais j'aime bien l'idée d'un sorte de boss final du cycle en trois parties, avec en prime une petite trahison. Clôture le cycle de manière épique.
2 - Rencontre à Amon Din : Un scénario assez facile, mais dont l'ambiance est bien rendue. J'aime bien le rejouer pour tester de nouveaux decks.
3 - Les craintes de l'intendant : Scénario intéressant de par sa variété, mais qui peut parfois être assez frustrant en solo. Selon la machination révelée sur certaines parties, le manque de lieux dans la zone de cheminement peut vous faire perdre sans que vous ne puissiez y faire grand-chose.
4 - La forêt de Druadan : Jamais eu de grandes difficultés face à ce scénario. Je le trouve même un peu plat.
5 - Le sang du Gondor : Assez difficile, oblige à deckbuilder de manière spécifique, et les cartes faces cachées ajoutent un peu trop d'aléatoire dans les parties.
6 - Assaut sur Osgiliath : Le scénario est buggé par certaines cartes, du coup, j'y joue rarement (mais je vous conseille la version cauchemar qui efface cela).
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" EmptyDim 20 Jan 2019 - 11:39
Un peu hors sujet mais : penser à Aigle du Nord pour essayer de se débarrasser des Mumak avant leur engagement.
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/HON54
http://www.sdajce.net/index.php/cartes/carte/EM35
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Mineur de la Moria
ShunSokaro


Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 32
Localisation : Rennes

Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" EmptyMer 7 Avr 2021 - 23:20
Mon classement, après avoir effectué le cycle en solo et duo il y a peu:

1/ Les Craintes de l'Intendant: Sans trop d'hésitations, la rejouabilité est top et la tension toujours présente... Et la machination aléatoire rend difficile de préparer spécifiquement un deck contre.

2/ La Vallée de Morgul: J'ai bien aimé cet enchaînement de boss, encore jamais vu à ce moment là du jeu et donc rafraîchissant.

3/ Le Sang du Gondor: J'ai beaucoup aimé le système des cartes face cachées qui rend la mécanique d'engagement un peu caduque et oblige à être prêt très vite, et le côté stop ou encore de la distribution de ces cartes. Seul défaut à mon sens, le numénoréen noir qui peut être géré très facilement avec une bonne combinaison de héros ( notamment Beorn).

4/ La Forêt de Druadan: Rien à dire, pas le scénario le plus original, mais j'ai trouvé l'ambiance vraiment bonne avec des cartes sympas, c'est plutôt cool dans un cycle qui met bien la pression.

5/ Rencontre à Amon Din: Comme dit plus haut, mécanique vraiment intéressante, mais scénario trop facile.

6/ Assaut sur Osgiliath: Pourtant, j'aime bien les lieux quand même, mais ça peut vraiment traîner beaucoup trop en longueur et devenir peu intéressant.

Bilan:
Un excellent cycle, beaucoup plus violent que les deux précédents ( la Deluxe donnant le ton). C'est agréable de voir le combat prendre une autre dimension et de se faire poutrer alors qu'on est pas encore en place, à l'inverse des précédents qui laissaient les decks bas en menace se poser un peu plus. La scénarisation prend aussi un petit coup de boost, c'est top ! Seul "défaut" pour moi, la Volonté est un peu délaissée au profit de l'attaque et de la défense avec les mots clés de quête, et ça crée un peu déséquilibre d'utilité entre les 3 stats ( même si après un cycle 1 où la volonté était très importante, c'est pas si mal de varier).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre" Empty
Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre scénario préféré du cycle "Face à l'Ombre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quel est votre scénario préféré "Face à l'ombre" cauchemar ?
» Quel est votre scénario préféré du cycle 7?
» Quel est votre scénario préféré "cauchemar du cycle 1" ?
» [Cauchemar] Quel est votre scénario préféré du cycle 4?
» Quel est votre scénario préféré du cycle 8 Ered Mithrin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Cycle 3 : Face à l'Ombre-