Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez

Glorfindel vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

Glorfindel vert Empty
MessageSujet: Glorfindel vert Glorfindel vert EmptyMar 16 Sep 2014 - 16:29
Bon, je reviens sur cette carte, absolument sous jouée et je me demandais si retirer la limitation ne serait pas une bonne idée pour rendre la carte jouable.
Evidemment, on peut se dire que ce serait trop fort. J'aurais 2 objections :
1/ Vu la nullité actuelle de la carte, je vois mal comment elle pourrait devenir plus cheatée que sa version bleue
2/ Maitre des maisons de guérison : cet allié soigne de 2 (sur deux perso) et tu peux payer 2 ressources pour recommencer. Soit l'équivalent de la capa de Glorfindel, en non limité, pour un allié.
A partir de là, je me demande pourquoi cette limitation ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Glorfindel vert Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel vert Glorfindel vert EmptyMar 16 Sep 2014 - 18:57
1) comme pour tout les discours du même genre, elle ne sera jamais erraté officiellement. Voilà, comme ça c'est dit et on n'en reparle plus. (y a des sujets qu'on dérivé là dessus par le passé)

2) même avec le retrait de la limitation, 1 ressource pour 1 dégât, c'est cher. Même avec Elrond. Le gardien est 4x mieux puisqu'il soigne de 2 gratos à chaque détape (et on a au moins une détape gratos par tour).

3) ses stats sont pas folichonne, alors que celle de sa V2 sont tellement cheaté, c'est pas une capa équilibré qui va contrebalancer. Surtout qu'on a vu dernièrement de quoi augmenter la force de frappe en connaissance. Sa seule utilité sera donc la quête et le fait de pouvoir prendre des dégâts. Sauf que la majorité des héros connaissance potable ont 2 de quête, soit qu'un de moins, pour des capas et stats beaucoup plus raisonable. Et dans la sphère du soin, 5 pvs, c'est pas super super utile, mais bon, ça reste son seul point fort du coup.

4) «Magalie Villeneuve, parce que je le vaut bien»

C'est un rework total qu'il lui faudrait pour être rejoué. (hors deck thématique mono connaissance, mais bon...)

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Glorfindel vert Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel vert Glorfindel vert EmptyMar 16 Sep 2014 - 20:35
Lumière de Valinor serait dans la même sphère que Glorfindel I plutôt que celle du II ça lui donnerait un soupçon d'intérêt car quêter à 3 puis attaquer à 3, ça serait très bon surtout en mono Glorfindel vert 3005177270... Malheureusement Lumière est Glorfindel vert 4207842182 comme le II. D'ailleurs Lumière serait d'une autre sphère elle serait plus souvent jouée sur d'autres héros que Gloglo le sheater : Elrond, Celeborn, Haldir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Glorfindel vert Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel vert Glorfindel vert EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:54
J'ai une explication sur la "nullité" de Glorfindel Glorfindel vert 3005177270 . Très simple.

GLORFINDEL Glorfindel vert 4207842182

Un point c'est tout. Gloglo la cheat n'existerait pas, je suis sûr que Glorfindel Glorfindel vert 3005177270 serait joué. Oh, certes, pas beaucoup, c'est quand même pas la panacée ce héros, mais plus qu'on ne le pense. C'est sa version Glorfindel vert 4207842182 qui l'a enterré pour toujours (car je ne vois pas ce qui pourrait le faire revenir un jour...).

C'est dommage, car c'est un héros que j'aime encore bien. Polyvalent, avec un effet sympa (mais pas spécialement puissant il est vrai).

Il y a encore moyen de builder avec lui, en mono Glorfindel vert 3005177270 car il y a Asfaloth qui lui va bien et avec Elrond et des guérisseurs, ça fait quand même un deck intuable à la blessure (mais bonjour la menace...).

Il faut aussi considérer que c'était un héros du core set. A l'époque, on ne sortait pas de héros cheatés ou qui constituent un archétypes à eux tout seul (sauf Dunhere, mais il est pas forcément ultra puissant pour autant).
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Glorfindel vert Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel vert Glorfindel vert EmptyMar 16 Sep 2014 - 23:20
Moi aussi j'aime bien ce Glorfindel Glorfindel vert 3005177270 , et il a quand même de très bonnes stats, mais bon 12 de menace et la (omni)présence de la version Glorfindel vert 4207842182 l'a tué

En revanche la version Glorfindel vert 4207842182 est bien plus belle

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Glorfindel vert Left_bar_bleue9/18Glorfindel vert Empty_bar_bleue  (9/18)

Glorfindel vert Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel vert Glorfindel vert EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:03
Citation :
Il faut aussi considérer que c'était un héros du core set. A l'époque, on ne sortait pas de héros cheatés ou qui constituent un archétypes à eux tout seul (sauf Dunhere, mais il est pas forcément ultra puissant pour autant).
Eowyn, Legolas et Théodred restent de très bon héros. Beravor est le meilleur héros du meilleur deck (combo mono connaissance) donc ça doit être le meilleur héros tout court, non? :p

Je pense que les héros du CS sont dans la moyenne de ce qui se fait en héros. Les très bons héros sortent de temps en temps, on a parfois aussi des héros très thématiques (Hirluin, Dain, Celeborn, Hàma, Caldara) qui lancent des archetypes. J'ai l'impression que c'est assez bien réparti dans le temps. J'ai pas l'impression que les cartes actuelles soient plus fort, simplement les cartes sortent une par une et à force les combinaisons deviennent plus fortes voila tout.

Perso j'ai jamais aimé Glorfindel Glorfindel vert 3005177270 . Voila c'est dit Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Glorfindel vert Left_bar_bleue0/14Glorfindel vert Empty_bar_bleue  (0/14)

Glorfindel vert Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel vert Glorfindel vert EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:33
Rouxxxor a écrit:
Beravor est le meilleur héros du meilleur deck (combo mono connaissance) donc ça doit être le meilleur héros tout court, non? :p

ça va les chevilles ? Very Happy

Pour Glorfindel, il est effectivement jouable en mono Glorfindel vert 3005177270 . On avait faire quelques decks qui tournaient avec lui. ( notamment avec Asfaloth ( son cheval à lui et pas à l'autre !))
Mais ça capa reste très faible.

Moi je l'aime bien j'avais même lancé mon fan club pour le contest. Sans grand succès !
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Glorfindel vert Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel vert Glorfindel vert EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:25
Je l'ai rejoué dernièrement lors d'un défi de la protozone.

Et bien sa capacité s'est révélé vraiment utile.
Il n'a pas besoin de s'incliner et à moins qu'il meurt sa capacité restera disponible (les papy pervers peuvent mourir facilement, les attachements peuvent être défaussés).

C'est pas le meilleur héros mais ça peut être sympathique de le jouer.
Ses caractéristiques sont quand même balaises et il a le trait noldor.
Le faire agir deux fois dans un tour est facile maintenant.

Je verrais bien un petit défis autour de ce héros, n'est ce pas jfmagic16 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Glorfindel vert Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel vert Glorfindel vert EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:59
13nrv a écrit:
Je l'ai rejoué dernièrement lors d'un défi de la protozone.

Et bien sa capacité s'est révélé vraiment utile.
Il n'a pas besoin de s'incliner et à moins qu'il meurt sa capacité restera disponible (les papy pervers peuvent mourir facilement, les attachements peuvent être défaussés).

C'est pas le meilleur héros mais ça peut être sympathique de le jouer.
Ses caractéristiques sont quand même balaises et il a le trait noldor.
Le faire agir deux fois dans un tour est facile maintenant.

Je verrais bien un petit défis autour de ce héros, n'est ce pas jfmagic16 ?
C'est envisageable... Je vais y réfléchir pour les semaines à venir!!!! jocolor  J'ai d'ailleurs une petite idée en modifiant très légèrement un scénario existant et encore une fois avec un pool de cartes restreints...
Revenir en haut Aller en bas
Bebou
Brasseur de la Comté
Bebou


Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Glorfindel vert Left_bar_bleue5/14Glorfindel vert Empty_bar_bleue  (5/14)

Glorfindel vert Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel vert Glorfindel vert EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:58
En vous lisant, je suis prise d'un doute : Peut-on jouer Lumière de Valinor sur Glorfindel I ou Elrond par exemple ?

Je dirais que oui car il n'est nul part précisé sur la Lumière que le héros attaché doit appartenir à la sphère Glorfindel vert 4207842182 . La seule condition est d'être sylvain ou noldor.
Dans un deck bi ou tri-sphère, cette association serait donc parfaitement jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Gardien des clefs
Mika


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 43
Localisation : Paris/Cergy

Glorfindel vert Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel vert Glorfindel vert EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:29
Oui Bebou ! Pas de problème ! Ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
Bebou
Brasseur de la Comté
Bebou


Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Résultats Défis
Défis réussis:
Glorfindel vert Left_bar_bleue5/14Glorfindel vert Empty_bar_bleue  (5/14)

Glorfindel vert Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel vert Glorfindel vert EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:28
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Glorfindel vert Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel vert Glorfindel vert EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:34
Le plus gros "défaut" de Lumière est quelle soit Glorfindel vert 4207842182 du coup c'est tentant de jouer Gloglo la sheat (lire le 2) avec!!!

Bebou étant une demoiselle (ou un monsieur qui utilise le féminin) je trouve son titre fort mal à propos (homme du pays de Dun)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Glorfindel vert Left_bar_bleue9/18Glorfindel vert Empty_bar_bleue  (9/18)

Glorfindel vert Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel vert Glorfindel vert EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:43
jfmagic16 a écrit:
Le plus gros "défaut" de Lumière est quelle soit Glorfindel vert 4207842182 du coup c'est tentant de jouer Gloglo la sheat (lire le 2) avec!!!

Bebou étant une demoiselle (ou un monsieur qui utilise le féminin) je trouve son titre fort mal à propos (homme du pays de Dun)
C'est parce que tu oublies la majuscule. Elle appartient à la race des Hommes Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glorfindel vert Empty
MessageSujet: Re: Glorfindel vert Glorfindel vert Empty
Revenir en haut Aller en bas

Glorfindel vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Glorfindel Bleu, Aragorn Violet, Elrond Vert
» [Mon hobbit aime bien la pioche, mono vert] Bilbon - Glorfindel - Mirlonde
» [Glorfindel est sur un cheval.........en sage compagnie......] Beravor - Glorfindel - Denethor
» [Glorfindel I mis à l'honneur] Glorfindel I/Hama/Idraen
» Nouvel arrivant au dragon vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-