Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

Vos pires renforcements !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:08
Je crée ce topic afin de le distinguer des pires mises en place, si jamais double emploi, on peut toujours les fusionner! Smile

Ici on n'est pas du tout à la mise en place, mais la combo de renforcement que j'ai eu est pas mal.

Je joue en solo Retour à la Forêt Noire avec mon deck Caldara.

Renforcement tour 3 : Attercop ! Attercop !
Renforcement tour 4 : Attercop ! Attercop !
Renforcement tour 5 : Rejeton d'Ungoliant

Malgré un double sacrifice de Caldara, Je perd à l'étape 3. Autant dire que si j'avais été jusqu'à l'étape 4, j'aurais eu du mal tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:11
Ah oui en effet ça calme

J'avais déjà crée ce topic à une époque, peut-être faudrait-il les fusionner pour éviter les doublons : https://sdajce.forumactif.org/t2867-vos-pires-renforcements

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:10
Nostal a écrit:
Ah oui en effet ça calme

J'avais déjà crée ce topic à une époque, peut-être faudrait-il les fusionner pour éviter les doublons : https://sdajce.forumactif.org/t2867-vos-pires-renforcements
Je le cherchais et pas moyen de mettre la main dessus...

Déjà de retour Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:12
jfmagic16 a écrit:
Nostal a écrit:
Ah oui en effet ça calme

J'avais déjà crée ce topic à une époque, peut-être faudrait-il les fusionner pour éviter les doublons : https://sdajce.forumactif.org/t2867-vos-pires-renforcements
Je le cherchais et pas moyen de mettre la main dessus...

Déjà de retour Arrow

Moi aussi je l'ai cherché, je savais qu'il y en avait un qui portait ce nom, mais même le bouton "rechercher" du forum ne m'a pas permis de le retrouver!

Donc fusion des topics souhaitée!

Ouaip, suis revenu, n'en faisons pas un foin, me suis expliqué, c'est dans les terres immortelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:14
Oui j'avais pareillement utilisé la fonction recherche sans résultat... Sûrement un coup de Sauron!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyJeu 18 Sep 2014 - 18:03
Le pire que j'ai eu, pareil, à la forêt noire :
Tour 1 : Attercop
Tour 2 : je sais plus
Tour 3 : Attercop
Tour 4 : Troll des collines
Tour 5 : Attercop

On n'a pas passé la première étape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:42
Allez vous vous y êtes habitué, c'est une partie (encore fois) joué par le deck maudit (mais sans carte maudit dedans) Secret TE.

Je joue Retour à la forêt noireen mode Nightmare, après un premier tour plutôt paisible un lieu exploré et un en ZC, je pars en combo (malgré la fin du secret) tour 2 et je pose pas mal de TE tour 2 (mais la plupart sont inclinés). Je dois incliné Hirluin au début de la phase de quête (contrainte Nightmare) et je pars en quête avec 2 Te dispos et Sam (pour un total de 7 en Vos pires renforcements !  2013582248)

web-spin et qui gagne renfort (vu que je ne peux incliner de heros), chauve-souris de la FN (porte bien leur nom sur ce coup la) renfort, chevaucheurs de loup renfort, roi araignée... Tiens je me souvenais pas que je jouais une partie a 4!!!lol!
Bien évidement ma menace augmente suffisamment pour que les 3 derniers cités m'engagent et me butent tranquillement Gollum...study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:25
Ne jouant plus mono :commandement:Secret TE je pensais être a l'abri...

Je joue avec 2 decks Gondor (non optimisés) pour la protozone... Je commence donc avec des menaces élèvées (26 et 32). 

Bagarre a Pelargir,
Mise en place : 2 brute du port
Effet du Poisson sauteur : brute du port, brute du port...scratch C'était pourtant mélangé...
Renforcement : Assassin d'Umbar et Bandit du Lossarnach...

Mince je prends cher en aggro...

Tour suivant : lieu à 3, lieu à 2 renfort, lieu à 2 renfort...


Ça commence bien!!!flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyVen 24 Oct 2014 - 20:59
Partie à deux sur le Siège de Cair Andros avec Ryson.

Nous arrivons à nous en sortir malgré un teck TE enrhumé. Nous sommes à 34 de menaces. Deux mercenaires suderons dans la ZC.

Renforcement :

1) Mumak
2) Orques Belliqueux > Renfort
3) Lieutenant du Mordor > résoudre la première traîtrise de la défausse
4) Renforts Suderon > Un troisième Mercenaires Suderons et une Elite Haradrim (pas le choix) dans la ZC...

Et bim!

On aura tenu deux tours, mais les cartes révélée en plus lors du passage à l'étape 5 nous auront été fatales...
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  Left_bar_bleue2/14Vos pires renforcements !  Empty_bar_bleue  (2/14)

Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:16
Shep a écrit:
Partie à deux sur le Siège de Cair Andros avec Ryson.

1) Mumak
...

Et dire que l'on était tout fier d'avoir bloqué le Mumak dans le piège des rôdeurs Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyVen 24 Oct 2014 - 21:50
ryson282 a écrit:
Shep a écrit:
Partie à deux sur le Siège de Cair Andros avec Ryson.

1) Mumak
...

Et dire que l'on était tout fier d'avoir bloqué le Mumak dans le piège des rôdeurs Mad

Ryson! On a fait un misplay! Le Mumak ne peut pas recevoir d'attachement! Ca aurait pu tout changer!

Euh, ce sont les orques belliqueux qui auraient eu le piège des rôdeurs... Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 40

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  Left_bar_bleue2/14Vos pires renforcements !  Empty_bar_bleue  (2/14)

Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyVen 24 Oct 2014 - 23:26
Mais alors la partie est nulle et ca ne compte pas vraiment comme une défaite ... Ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptySam 25 Oct 2014 - 1:13
ryson282 a écrit:
Mais alors la partie est nulle et ca ne compte pas vraiment comme une défaite ... Ok, je Arrow

Ahhahaha excellent l'esprit.

J'ai d'abord lu le renforcement écrit par Shep en diagonale et là je me suis dit tiens ils ont fait un double soluo. Et en fait non ahahaha :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:04
Je joue Hobbit : Sam/Merry/Pippin II sur voyage le long de l'anduin.
Je suis à la deuxième étape que j'ai presque fini avec dans la ZC :

Vos pires renforcements !  CS83

Bon pas de souci. Je passe la quête. Etape 3, je révèle :

Vos pires renforcements !  CS83

et un lieu.

Bon, plus de Gandalf ... C'est emmerdant, j'ai plus qu'à monter à 48 de menace pour me les faire et survivre aux dégâts ... Et là, je me rappelle la capacité passive de Pippin II ... Je pleure ...

Pippin II a été sacrifié pour gagner la partie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:06
lol! Encore une bonne raison pour jouer Pippin  Vos pires renforcements !  4207842182
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:38
Ha, ha, excellent la situation impossible à gagner sans sacrifier un héro! Smile

Pour ma part, les gués de l'Isen ne m'ont pas fait de cadeau hier lors d'un renforcement. A ce moment, j'ai une seule carte en main.

Mauvaises Nouvelles > Mauvaises Nouvelles (je passe donc à 3 cartes) > Maraudeur de Dun (Renfort car j'ai 3 cartes en main) > Chef de clan de Dun.

Tout ce petit monde m'engage, et l'effet du Chef de clan de Dun m'amène un second Chef de Clan de Dun qui se déclenche donc et m'apporte un Barbare de Dun pour finir en beauté!

Hop, 6 cartes du DR en un tour, 4 ennemis et deux traîtrises qui y ont bien contribué!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:06
Du coup je me pose quand même la question pour les Tireurs, vu qu'il y'a écrit "Tireur Embusqué Gobelin" et non pas "cette carte", est-ce que ça ne voudrait pas dire qu'on peut les engager s'il n'y a qu'eux dans la Zone ?

Je me souviens m'être déjà trouvé dans cette situation, mais Dunhere l'a clarifié sans aucun souci cheers

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:27
Nostal a écrit:
Du coup je me pose quand même la question pour les Tireurs, vu qu'il y'a écrit "Tireur Embusqué Gobelin" et non pas "cette carte", est-ce que ça ne voudrait pas dire qu'on peut les engager s'il n'y a qu'eux dans la Zone ?

Je me souviens m'être déjà trouvé dans cette situation, mais Dunhere l'a clarifié sans aucun souci cheers
Non car la carte ainsi wordé fait bien référence à elle même... Bon après ya moyen quand de s'en débarrasser : Gandalf ou autres Degats à distance, Dunhere ou Haldir, engagement via une carte joueur (westfold outrider par exemple, coup du marteau...)
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyMar 18 Nov 2014 - 23:33
Le doute subsistait dans mon esprit

Elle est certes gérable par moyen détournés, mais le souci c'est que ce sont souvent des archétypes : Deck qui tape dans la zone, Deck qui prend l'aggro...

Par exemple, c'est rare de voir Tirailleur de l'ouestfolde dans un deck qui n'est pas à dominante Vos pires renforcements !  3433394170 et qui va prendre l'aggro

Du coup des decks plus "classiques" ne vont pas forcément pouvoir la gérer Neutral

La seule exception étant Gandalf, présent dans 99% des decks incluant du Vos pires renforcements !  4111011880

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Ajeistir
Forgeron d'Erebor
Ajeistir


Date d'inscription : 20/10/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  Left_bar_bleue2/14Vos pires renforcements !  Empty_bar_bleue  (2/14)

Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyMer 19 Nov 2014 - 10:32
et après on va me dire que Tir Tendu sert à rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  Left_bar_bleue1/14Vos pires renforcements !  Empty_bar_bleue  (1/14)

Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:08
Conflit au Carrock ; J'suis à 30 de menaces j'ai un troll engagé au combat (7 blessures), 3 autres (dont un avec 4 blessures, merci Gandalf) dans la ZC, 3 alliés en jeu dont Gandalf que je viens de poser. J'me dit que je vais pouvoir me les faire les uns après les autres. Et là, je sors un troll des collines.
Quelqun aurait une corde ?
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  Left_bar_bleue2/14Vos pires renforcements !  Empty_bar_bleue  (2/14)

Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:08
C'est le genre de truc qui m'arrive assez régulièrement ! Et j'avoue que des fois, souvent, tout le temps ! J'ai juste envie de bruler mes cartes !

Genre, t'as déja dur gérer un troll et là... Renfort, Renfort, Troll... Viking Boromir Dwarf

Ou tu pioches un "Tireur embusqué" premier tour sur anduin à la mise en place, suivi du troll donc, et lors du 1er renforcement... Un tireur embusqué...

C'est la toute la magie de leurs scénarios réfléchis a la 6/4/2... ces jours ou le mec qui bosse les scénarios chez ffg à une sale diarrhée et un besoin urgent de clôturer son travail en toute hâte...

"Y'a de ces fois ou tu cognes le bar et d'autres ou baah... C'est le Bar qui te Cogne !" Pipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:54
Aorakis a écrit:

C'est la toute la magie de leurs scénarios réfléchis a la 6/4/2... ces jours ou le mec qui bosse les scénarios chez ffg à une sale diarrhée et un besoin urgent de clôturer son travail en toute hâte...


Justement, c'est tout l'intérêt de ce scénario, les combos que le DR peut faire. Et il a été spécifiquement réfléchi pour ça. Donc moi je dis bravo aux concepteurs pour le coup, même si parfois, c'est un poil trop violent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  Left_bar_bleue2/14Vos pires renforcements !  Empty_bar_bleue  (2/14)

Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:04
Ah ca crée des trucs chouette question challenge inatendu, mais ca créée aussi des trucs qui font que tout les tours a partir du tour 1 tu prends 2 pts de dégats sans rien pouvoir faire si t'as pas les mains sur l'arc avec Legolas par exemple ! Ce qui ma foi, est assez frustrant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:23
Tu peux les tuer avec Gandalf. Ou tout simplement heal les dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pires renforcements !  Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  Empty
Revenir en haut Aller en bas

Vos pires renforcements !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Vos pires renforcements !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-