Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

Vos pires renforcements !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  - Page 2 Left_bar_bleue2/14Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:20
Faut encore jouer ce Gandalf là, ou les healers, et qu'ils soient sur table, etc, etc, etc, bref comme d'hab avoir le deck au pédigré complet ! ^^

J'disais juste que Tour Un, ce genre de truc renfort, renfort, Escarmoucharchers et compagnie, t'as juste envie de leave/quit et recréer une game :p

Mais c'est l'mordor après tout ! Les portes noires ! Si on les passait rien qu'en sonnant a l'entrée et que le concierge aka la bouche de Sauron nous faisait entrer et visiter, baah ca serait pas l'mordor ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:29
Tes decks n'ont aucune solution ni aux traîtrises, ni aux ennemis : change de decks Arrow

Trêve de plaisanterie effectivement c'est une sale config qui ne m'ait heureusement arrivé qu'une seule fois... et puis depuis que je joue plus mono TE j'ai eu beaucoup moins de sortie désastreuse du DR : comme quoi les chats noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Maréchal de la Marche
Aorakis


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 42
Localisation : Liège - Huy

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  - Page 2 Left_bar_bleue2/14Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:51
Aha, non ils ont bien le minimum requis pour survivre aux ombres et traitrises si la couleur le permet en tout cas. En general je ne sors pas sans 3 TSV en bleu accompagné souvent de 2 CP, et j'attends mon pack avec les Tisons pour le vert. Mais on en revient aux traditionnel "obligations" "auto-include" ou comme n'importe quel autre terme "pro" ^^

Par contre, Je me rejouis de recevoir le dernier pack pour tester un petit peu "Erkenbrand" en Tank sphère thune ! Il quête pas, mais sa capa et l'équilibre du perso est très chouette je trouve ! Pas fumé, mais très intéressant a mon avis !

Sinon j'avoue plus que volontiers ne pas être le plus chanceux question sortie du DR ! Je me prends des trucs de l'espace intersidéral Mamouth 1 partie sur 3 !

Enfin... Ca forge le mental comme on dit... pirat  (ouais j'avais envie de mettre le smiley du Pirate !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:48
Aorakis, tes messages mériteraient une longue réponse pas le topic n'est pas vraiment approprié donc je me contenterai de la version courte.

Tout d'abord, c'est un jeu de cartes. Ensuite, l'adversaire n'est pas humain. Le jeu repose sur une "IA" faite de cartes qui combotent plus ou moins bien entre elles dans le contexte d'une mécanique particulière, celle du scénario. Mais ce qui donne le "I" de "IA" c'est l'aléatoire. Et comme tout phénomène aléatoire, parfois, c'est désastreux. Et c'est vrai que quand tu as un tirage désastreux, tu n'as rien d'autre à faire que reset le game. Mais pense aussi que ça marche dans l'autre sens. Quand tu as deux Berges de l'Anduin qui se suivent par exemple et donc que tu boucles à l'infini sur ces deux berges et que tu finis le scénario les doigts dans le nez. Ce n'est pas plus amusant, même si ici c'est une victoire, et donc on pardonne au jeu...

Dans le SDAJCE, il y a même un double aléatoire : celui du DR (qui est complet) et celui du deck joueur (qui est maîtrisable en grande partie en buildant de manière appropriée). Si l'aléatoire n'est pas avec toi, tu peux avoir un deck de pro et perdre quand même sur une mise en place immonde ou un renforcement désastreux alors que ton tirage de cartes en main ne t'a pas donné ce qu'il faut pour contrôler.

On ne peut pas contrôler 100% du jeu et encore heureux!!!! Ce serait d'un ennui... Même les decks sonde, qui sont sans doute ceux qui, sur papier, peuvent le mieux contrôler (car ils savent ce qui va arriver) ne contrôlent pas tout (et sont aujourd'hui à la ramasse sur les troisième et quatrième cycles).

[boutade] Donc si ce côté aléatoire du jeu te frustre, peut-être faut-il changer de jeu ? [/boutade]

Enfin, non, il n'est pas nécessaire d'avoir un deck "pro" pour avoir de bons taux de victoire. Mon deck Babiole ne répond pas aux standards des decks optimisés. Je joue des cartes peu jouées, je me base sur une mécanique quand même poussive (anneau de Barahir + chenille d'artefacts sur Aragorn) et le pourcentage de victoire est loin d'être au niveau des decks optimisés de jf ou de 13nrv. Mais il est pourtant capable de gagner quasiment tous les scénarios (parfois il faut plusieurs essais) et surtout, il est terriblement fun à jouer. Et c'est ça l'important, non ?

On aura toujours des renforcements immondes, contre lesquels on ne peut rien faire, d'où l'existence de ce topic pour partager ces expérience frustrantes avec humour et décontraction! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  - Page 2 Left_bar_bleue1/14Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 2:19
Retour à la forêt Noire

C'est quoi ce DR qui veut ma mort ?!

Mise en place : Tireur embusqué. Ca commence bien Neutral
Mains de départ : Aucun allié et aucun cancel, même après un mulligan
Renforcement T1 : Pris dans la toile.
Renforcement T2 : Attercop, Attercop ! Et j'ai toujours aucun allié en main.
Fin de la phase de combats du T2, j'ai déjà plus que 2 héros dont l'un est bloqué par Pris dans la toile. Je laisse tomber.

On se dégonfle pas, on y retourne !
Mise en place : Douleur de Gollum Mad
Renforcement T1 : Douleur de Gollum  pale
Fin du 1er tour, j'suis à 44 de menace Suspect
Pioche T2 : Salutations de Galadhrims. Alleluia Very Happy
Renforcement T2 : Troll des Collines.


Quelqun aurait une corde ?


Dernière édition par Johan le Dim 1 Fév 2015 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chienjaune
Rôdeur du Nord
Chienjaune


Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 49
Localisation : Lyon

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  - Page 2 Left_bar_bleue1/14Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 12:24
Quand Sauron s'acharne, mieux vaut rester lire au coin du feu ! Vos pires renforcements !  - Page 2 2222602150

_________________
#MakeMordorGreatAgain!
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  - Page 2 Left_bar_bleue1/14Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 0:54
J'ai un peu la poisse en ce moment : Pour tester ques petites modifs à mon deck Gondor-Rohan, je lui fait fait faire un petit Voyage le long de l'Anduin.

Ca commençait bien, j'avais tiré un Salutation des Galadhirims dans ma main de départ ce qui m'avait permit de retarder l'attaque du troll, Eowyn avait la Pierre de Celebrian,  j'avais même fini l'étape 1 avant qu'il n'attaque, du coup, c'est désormais moi qui déciderai de quand je m'occuperai de lui (en phase 2, ya plus de tests d'engagement). J'avais réussi à le bousiller en un tour grâce à  Gandalf et un Pour le Gondor !.
Ca s'annonce bien, pensais-je. Si j'avais sut...
Rappel : dans ce scenario, en phase 2, on tire un carte rencontre de plus lors de la phase de renforcement. Je tire le Serpent des Marais et les Orcs de Dol Guldur. Aïe. Bon, j'engage les orcs. Renforcement du tour suivant :
1ère carte  
Corbeaux de l'est. Renforts ==> Corbeaux de l'est. Renforts ==> Cheft Uthak.
- 2nde carte
Chevaucheur de loup. Renforts ==> Maitre des Bêtes
Nombre d'ennemis dans la ZC : 6
Menace dans la ZC : 10

Vos pires renforcements !  - Page 2 Suicide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2015 - 7:07
Tu ne peux pas passer à l'étape s'il reste un troll en jeu (ou alors j'ai mal compris ton message)!

Oui lé double renfort de l'étape 2 peut être bien violent et il est nécessaire d'avoir assez de volonté pour rapidement passer en phase 3 sinon les menaces s'aggravent.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  - Page 2 Left_bar_bleue9/18Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:21
Partie en solo sur "Un poignard dans le noir".

Les nazgul qui débarquent tous c'est déja pas cool. Mais si en plus je révèle 6 carte sur le renforcement d’après et prend donc 6 ennemis au combat au lieu du 1 par 1 prévu le tour d'avant ça se passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  - Page 2 Left_bar_bleue2/14Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:24
@ Shep, je suis entièrement d'accord avec toi.... mais quelque part il doit exister "une force invisible" qui t'amène parfois la poisse dans le tirage et quand ça veut, ça veut pas et certains semble être abonnés à cette "poisse" Very Happy

Et Johan semble avoir rencontré cette "force" !
L'adresse pour la corde ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  - Page 2 Left_bar_bleue9/18Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:03
Yan Solo a écrit:
@ Shep, je suis entièrement d'accord avec toi.... mais quelque part il doit exister "une force invisible" qui t'amène parfois la poisse dans le tirage et quand ça veut, ça veut pas et certains semble être abonnés à cette "poisse" Very Happy

Et Johan semble avoir rencontré cette "force" !
L'adresse pour la corde ? Very Happy  Very Happy
J'ai pas réussi à déterminer avec précision quelle part était de l'ironie. Parce que j'ai eu affaire de grand nombre de fois a de la superstition à ce sujet. Du coup je vais sortir mes arguments habituels à ce sujet. J'ai conscience que c'est probablement inutile.

Car il faut différencier deux choses:
1- Il est tout à fait possible d'observer des différentes de "chances" entre deux personnes.
2- Par contre il est impossible de prédire toute évolution de cela. Donc il n'y a ni rééquilibrage (j'ai fait 4 pile donc je vais faire face maintenant ne marche pas) ni continuation du phénomène (on est pas dans une séquence de pile, les séquences n'existent qu'à postériori quand on étudie les tirages).

Ce qui est vrai par contre c'est qu'on fait des tirages sans remise dans notre deck ou le DR du coup on augmente le pourcentage de bonne cartes si on pioche que les mauvaises. Mais c'est quand même assez maigre.

Et c'est important de savoir tout cela et de savoir contrôler ce qu'on a tendance à faire instinctivement. Le DR a été méchant 2 fois de suite avec toi? Il faut pas que cela influe sur ta façon d'appréhender la situation. Les stats sont plus fiables que l'intuition Wink.
Revenir en haut Aller en bas
loic
Forgeron d'Erebor
loic


Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 45

Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 1:47
13nrv a écrit:
Je joue Hobbit : Sam/Merry/Pippin II sur voyage le long de l'anduin.
Je suis à la deuxième étape que j'ai presque fini avec dans la ZC :

Vos pires renforcements !  - Page 2 CS83

Bon pas de souci. Je passe la quête. Etape 3, je révèle :

Vos pires renforcements !  - Page 2 CS83

et un lieu.

Bon, plus de Gandalf ... C'est emmerdant, j'ai plus qu'à monter à 48 de menace pour me les faire et survivre aux dégâts ... Et là, je me rappelle la capacité passive de Pippin II ... Je pleure ...

Pippin II a été sacrifié pour gagner la partie ...

Moi, j'ai eu une fille de Beruthiel (ne peut pas être engagé intentionnellement au combat) prise dans un piège des rôdeurs (l'ennemi ne peut pas vous engagez).
Gandalf n'est pas venu, mort à la menace Crying or Very sad

Et sinon, dans une partie à 3 sur Les craintes de l'intendant au premier tour
1/ Rue de la ville -> renfort - Rue de la ville -> Renfort - Chaque joueur va chercher 1 lieu dans le DR
Bon, 5 lieux en ZC. Bon, il reste encore 2 cartes à piocher
2/ Dissidents des bas fonds
3/ J'ai oublié, c'était déjà dur.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  - Page 2 Left_bar_bleue2/14Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 8:29
[quote="Rouxxxor"] Parce que j'ai eu affaire de grand nombre de fois a de la superstition à ce sujet. Du coup je vais sortir mes arguments habituels à ce sujet. J'ai conscience que c'est probablement inutile.
[quote]
Pas de soucis il n'y a aucunes idées de superstitions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:06
Rouxxxor a écrit:
Yan Solo a écrit:
@ Shep, je suis entièrement d'accord avec toi.... mais quelque part il doit exister "une force invisible" qui t'amène parfois la poisse dans le tirage et quand ça veut, ça veut pas et certains semble être abonnés à cette "poisse" Very Happy

Et Johan semble avoir rencontré cette "force" !
L'adresse pour la corde ? Very Happy  Very Happy
J'ai pas réussi à déterminer avec précision quelle part était de l'ironie. Parce que j'ai eu affaire de grand nombre de fois a de la superstition à ce sujet. Du coup je vais sortir mes arguments habituels à ce sujet. J'ai conscience que c'est probablement inutile.

Car il faut différencier deux choses:
1- Il est tout à fait possible d'observer des différentes de "chances" entre deux personnes.
2- Par contre il est impossible de prédire toute évolution de cela. Donc il n'y a ni rééquilibrage (j'ai fait 4 pile donc je vais faire face maintenant ne marche pas) ni continuation du phénomène (on est pas dans une séquence de pile, les séquences n'existent qu'à postériori quand on étudie les tirages).

Ce qui est vrai par contre c'est qu'on fait des tirages sans remise dans notre deck ou le DR du coup on augmente le pourcentage de bonne cartes si on pioche que les mauvaises. Mais c'est quand même assez maigre.

Et c'est important de savoir tout cela et de savoir contrôler ce qu'on a tendance à faire instinctivement. Le DR a été méchant 2 fois de suite avec toi? Il faut pas que cela influe sur ta façon d'appréhender la situation. Les stats sont plus fiables que l'intuition Wink.

J'aimerais apporter un complément à ce que dit Rouxxxor. En fait, il "existe" bel et bien une "fatalité" du joueur de cartes (et l'inverse aussi, une série de tirages particulièrement bons!) et la raison est très simple : le mélange de carte manuel "conventionnel" n'est PAS aléatoire. Il ne redistribue pas aléatoirement les cartes. Il y a une rémanence de la séquence précédente et donc forcément, quand on a de la poisse une fois, on a tendance à l'avoir plusieurs fois.

D'où l'adage : bien mélanger les decks et surtout bien casser les séries! Ou bien appliquer des techniques de mélange qui se rapprochent de l'aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  - Page 2 Left_bar_bleue9/18Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:19
Pour ça moi j'ai tendance à mélanger beaucoup. Beaucoup trop me disent même tous mes partenaires. Mais j'ai vu la différence sur mes tournois de Magic donc je trouve cela trop important pour s'assurer que la partie se déroule normalement (et au moins quand je tire trois fois de suite la même carte je ne peux pas m'en vouloir)
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  - Page 2 Left_bar_bleue2/14Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:49
Je suis d'accord avec vous pour le mélange.
En fait ce que je voulais dire en plaisantant (mais sans m'étendre pour ne pas créer un HS) c'est quand dehors de la logique "cartésienne" il y a d'autres facteurs disons quantiques qui viennent se greffer par dessus. C'est ce que nous recherchons au niveau des maladies (cancer) et de leurs fréquences d'apparition. Pour faire simple la pensé crée (le photon change d'état d'onde à corpuscule et vice versa en fonction du regard/pensé de l'observateur) et va influencer "magiquement" le résultat. Par exemple je peux tout avoir pour moi (deck, mélange, etc) mais je crois que je vais perdre et en fait je me crée cette réalité, l'inverse positif est aussi valable bien sur....
Pas facile parfois d'expliquer sans créer du HS...
Amicalement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 13:03
Voilà une discussion fort intéressante, ça mériterait d'en parler dans un topic séparé! C'est ce type de "philosophie" qui m'intéresse beaucoup! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Érudit de Imladris
Johan


Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (wesh cousin !)

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  - Page 2 Left_bar_bleue1/14Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/14)

Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 18:42
Un topic sponsorisé par...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  - Page 2 Left_bar_bleue2/14Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 20:51
Shep a écrit:
Voilà une discussion fort intéressante, ça mériterait d'en parler dans un topic séparé! C'est ce type de "philosophie" qui m'intéresse beaucoup! Smile
Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  - Page 2 Left_bar_bleue9/18Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:54
Yan Solo a écrit:
Je suis d'accord avec vous pour le mélange.
En fait ce que je voulais dire en plaisantant (mais sans m'étendre pour ne pas créer un HS) c'est quand dehors de la logique "cartésienne" il y a d'autres facteurs disons quantiques qui viennent se greffer par dessus. C'est ce que nous recherchons au niveau des maladies (cancer) et de leurs fréquences d'apparition. Pour faire simple la pensé crée (le photon change d'état d'onde à corpuscule et vice versa en fonction du regard/pensé de l'observateur) et va influencer "magiquement" le résultat. Par exemple je peux tout avoir pour moi (deck, mélange, etc) mais je crois que je vais perdre et en fait je me crée cette réalité, l'inverse positif est aussi valable bien sur....
Pas facile parfois d'expliquer sans créer du HS...
Amicalement sunny
Je pense que ce n'est pas parce que c'est valable pour une particule que c'est valable à l'échelle macroscopique. Tu ne crois pas qu'une planète va pouvoir changer aléatoirement de trajectoire?

Au final ce que tu nous décris serait une contradiction d'un système aléatoire, puisqu'il est orienté par quelque chose. Pourtant je pense que si tu travailles sur des tirages statistiques important (en volume) tu verras que ton humeur ne changera rien à tes résultats.

Ce que je crois par contre c'est qu'en ne réfléchissant pas de manière cartésienne tu vas faire de mauvais choix dans le sda. Forcément puisque je définis le bon choix comme celui qui statistiquement t'apporte le plus et non pas comme celui approprié à la situation que tu ne connais pas.
Mais on ne peut pas de manière réaliste manipuler des stats en partie car il y a trop de donnée, dont certaines qu'on ne connaît pas à moins de connaître le deck de rencontre par cœur et de le compter. On se fait des estimations et vaut mieux être modérément positif (positif mais pas inconscient) pour être capable de se protéger un peu tout en prenant les quelques risques nécessaires à l'accomplissement de l'objectif. Je considère que c'est valable pour le sda comme pour la vie.

En parlant de ça je pense qu'on peut invoquer patoch. Et je ne considère pas que parler de ce qu'est la chance sur un topic qui traite des pires tirages aléatoires soit un gros hors sujet Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Yan Solo
Maréchal de la Marche
Yan Solo


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 69
Localisation : Annecy 74

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  - Page 2 Left_bar_bleue2/14Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/14)

Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:52
L'énergie de la pensée et de nos croyances n'ont rien à voir avec une planète qui n'a pas, à ma connaissance, des émotions et des pensées...
Un exemple tout bête est le fameux effet placebo : tu crois à ce remède et tu guéris alors que ce n'est que du sucre. Mais l'inverse est vrai aussi, c'est l'effet nocebo
Tu ne peux pas en effet manipuler des stats c'est l'évidence même et de plus ce n'est même pas le but mais en réalité en fonction de tes certitudes tu vas faire mentir ces stats ou tu vas leur donner raison.... Tout dépend de toi et non pas de l'extérieur ce qui ouvre une infinité de possibilité... quantique
Nous sommes loin de savoir à quel point nous pouvons influencer notre existence en bien comme en mal.
Il y a quelque temps sur internet j'ai découvert cette phrase de Bouddha (je ne suis pas bouddhiste) :
« Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde.»
Il a 3000 ils n'étaient pas tous idiot ou primitif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:59
Yan Solo a écrit:

Nous sommes loin de savoir à quel point nous pouvons influencer notre existence en bien comme en mal.

Et ça, ça ne concerne pas que le point de vue quantique des choses. Nous avons trop oublié que nous sommes les mieux placer pour influencer notre existence et refuser ce fatalisme ambiant vis-à-vis de la société dans laquelle on vit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:27
Johan a écrit:
Un topic sponsorisé par...
Spoiler:

La raison pour laquelle les modo n'ont pas encore touché à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Vos pires renforcements !  - Page 2 Left_bar_bleue9/18Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:37
Je pense qu'une altitude positive est effectivement un bon moyen d'affronter le monde. Et de faire face en l'absence de données concrètes. Mais pas un moyen d'affecter de la matière inanimée, telle qu'un tirage de carte.

La différence avec le corps humain m'a l'air évidente: ce "nous" qui produit des émotions est la partie visible d'un système que nous ne maîtrisons pas tant que ça. Les émotions se traduisent directement par, entre autre, des sécrétions chimiques ayant beaucoup d'influence sur le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 11:52
Rouxxxor a écrit:
Je pense qu'une altitude positive est effectivement un bon moyen d'affronter le monde.

C'est sûr qu'on distingue toujours bien mieux les choses vues d'en haut! Wink

En fait, pas si sûr Rouxxxor. Est-on certain qu'on n'ait pas une maîtrise inconsciente de la totalité de notre environnement et que notre conscience n'en ait qu'une partie très réduite ? Ainsi, notre inconscient est peut-être capable d'emmagasiner la position de toutes les cartes de ta défausse, par exemple, et que lorsque tu les remélanges, de savoir plus ou moins inconsciemment où ,dans ton deck, tu trouveras telle carte plutôt qu'une autre. Et donc qu'un mélange avec un esprit "négatif" te donnera des résultats moins satisfaisants qu'un mélange avec un esprit "positif".

D'ailleurs, il est clair et net que quand on joue à un jeu de cartes sur ordinateur, il y a des gens qui "râlent" sur le tirage. Or, l'ordinateur est bien plus capable de faire de l'aléatoire (ou plutôt, du pseudo-aléatoire) que l'être humain. Ils râlent parce que cela ne correspond pas à leur expérience physique sur le jeu. En fait, c'est leur expérience physique qui est biaisée par de mauvais mélanges, que ce soit dû à la technique du mélange ou à des facteurs inconscients plus complexes.

L'hypothèse que j'avance permet d'explique un grand nombre "d'exploits" de mediums. Car les meduims existent indubitablement (il faut juste relativiser ce qu'on met derrière ce mot). Ces médiums ont une capacité de conscientiser dans une certaine mesure cette perception inconsciente de notre environnement. Ils sont donc capables de retrouver une carte prise au hasard par quelqu'un dans un paquet de cartes (attention, je ne parle pas de tours de magie ici!) car ils interprètent,de manière "semi-consciente" beaucoup plus de choses de notre environnement que le commun des mortels. La seule chose que je postule c'est que nous ayons tous cette perception en nous et qu'il y a moyen de la travailler. D'ailleurs, n'êtes vous pas fasciné par le fait qu'on puisse prendre une orange dans un filet et la jeter de manière remarquablement précise, au premier essai, en direction d'une cible donnée, alors que vous ne connaissez pas le poids exact de l'orange, la distance exacte de la cible, la taille exacte de la cible, la résistance à l'air de l'orange, la valeur de la force de gravité, la force du vent (s'il y en a), la vitesse à mettre dans votre bras pour lancer l'orange, etc. L'humain est capable de faire les calculs nécessaires à une vitesse impressionnante avec un résultat d'une précision tout à fait satisfaisante, précision qu'on est capable d'augmenter par entraînement.

Donc suite à une mauvaise sortie, on peut, inconsciemment, si on n'utilise pas une méthode mécanique et systématique de mélange, favoriser la ressortie de cette sortie ou au contraire, la casser complètement en fonction de l'état d'esprit avec lequel tu mélanges!

L'expérience du bol de riz est assez frappante à ce propos : prend deux bols de riz (non cuit). Au premier, tu dis des mots gentils, des choses positives. Au second, tu décharges toute ta colère et ton agressivité (verbalement). Au bout d'un certain temps, le riz à qui tu dis des choses méchantes va noircir, se dégrader, alors que l'autre bol de riz va reste tel quel. C'est une expérience qui fonctionne si c'est fait avec sincérité, c'est extrêmement troublant et ça prouve que l'homme a un "pouvoir" qui va bien au delà de la matière et du macroscopique et que tant notre science que notre médecine ne prend pas en compte parce que "non scientifiquement mesurable et démontrable en l'état actuel de nos connaissances".

bon, je me suis encore laissé aller à un pavé... Tu vois Yan que le sujet m'inspire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos pires renforcements ! Vos pires renforcements !  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Vos pires renforcements !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Vos pires renforcements !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-