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[Mono Héros] Sam Gamegie

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Rouxxxor
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MessageSujet: [Mono Héros] Sam Gamegie Ven 19 Sep 2014 - 11:52

I - La liste


Héro (8 )

Sam Gamegie (Les Cavaliers Noirs)

Alliés (27)

Bill le Poney
Ceorl
Chevalier de la Tour Blanche
Denethor (Rencontre à Amon Dîn)
Éclaireur de Fondcombe
Erestor (La Longue Obscurité)
Faramir (Jeu de base)
Gimli (La Trahison de Saroumane)
Halbarad (La Flamme de l’Ouest)
Halfast Gamgee
Observateur Dúnedain
Rosie Cotton
Gandalf (Jeu de base)
Guetteur de la Tour Blanche
Intendant d'Orthanc
Sylvebarbe (La Couronne d'Andouillers)

Attachements (8)

Intendant du Gondor
Livre d'Atanator
Débrouillard

Événements (15)

Aide Opportune
Attaque Furtive
Nous ne Sommes pas Paresseux
Parade Militaire
Une Très Bonne Histoire

II - Histoire du deck


J'ai découvert ce concept au détour d'un topic sur ce forum. L'idée vient d'un forum américain et vous pouvez retrouver le topic de son créateur ici. C'est un défi fou: celui de ne jouer qu'un seul héros. C'est permis par la règle du jeu (on peut jouer jusqu'à trois héros) mais toute personne ayant essayé ne serais-ce que de jouer avec deux héros savent à quel point jouer un troisième héros est une aide importante, que ce soit pour ces stats ou pour la ressource. Bien souvent la menace que l'on gagne en jouant un héros de moins fond en peu de temps car on n'arrive pas à assurer la quête et on est plus fragile face à certain cas. A 1 seul héros c'est encore pire, et la différence est encore plus marquée entre 1 et 2 héros qu'entre 2 et 3 (on perd la moitié des héros au lieu du tiers).

Ce deck me faisant de l’œil j'ai décidé de le construire moi aussi. Rapidement je me suis rendu compte que ce deck était peu efficace et j'ai d'abord abandonné. Puis j'ai eu quelques idées et avec quelques ajustements ce deck est devenu de mieux en mieux, jusqu'à maintenant être meilleur que certains de mes decks à 3 héros.

III - Explications


On va tenter d'amener le plus vite possible un grand nombre d'alliés en jeu pour assurer les divers aspects du jeu (quête, défense, attaque). Car même si Sam peut déjà en faire deux par tour à lui tout seul on a besoin d'un gros apport de stats vite. On a quelques alliés a 0 (bill et éclaireur de fondcombe). On s'aide de aide opportune et vagabond dunedain pour avoir des alliés chers et jouer une trés bonne histoire. Cela nous fait déja pas mal d'alliés pas chers.

Pour les autres il faut attendre qu'on mette en place notre mécanique de gain de ressource (essentielle au deck, on mulligan pour l'avoir). En effet on a 6 attachements qui produisent à chaque tour qui sont débrouillard et intendant du gondor. Avec cela on peut jouer plein d'alliés de notre main. C'est ce qui explique que la plupart des alliés sont de la sphère de notre héros.

Les alliés plus chers sont choisis pour offrir un maximum de bonnes stats. Et j'en joue 26, ce qui en fait le deck avec le plus d'allié de ma collection. C'est important car on en veut rapidement en grand nombre et qu'on veut très peu rater nos aide opportune et une très bonne histoire.

On cherche souvent en début de partie à apporter assez d'alliés pour la quête, et on ne fait que cela. En milieu de partie on se permet d'engager plus d'ennemis et avec parade militaire on peut tuer même les plus gros, ou assurer 40 en quête grâce à Faramir. On fait donc des exploits.

Ce deck reste malheureusement très sensible puisqu'il ne dispose ni de contre, ni de résistance particulière à celles-ci (héros avec peu de PVs, attaques supplémentaires souvent mortelles). En plus il ne peut pas foncer pour finir les quêtes vites vu qu'il démarre avec peu de moyens, ainsi certain effets dont la difficulté s'accroit dans le temps sont horribles.

Malgré tout on arrive avec ce deck à réussir la majorité des scénarios en mode normal, et on passe des scénarios cauchemar pour peu qu'on les essaye plusieurs fois.

IV - Résultats


Voici les résultats effectués avec la liste dans ses versions récentes:

Cycle 1 cauchemar:
- Passage dans la forêt noire cauchemar: 3 victoires sur 6 parties (50%);
- Voyage le long de l'Anduin cauchemar: 2 victoires sur 4 parties (50%) ;
- Évasion de Dol Guldur cauchemar (avec Théodred second héros): 0 victoire sur 4 parties (0%);
- A la poursuite de Gollum cauchemar: 0 victoire sur 4 parties (0%);
- Conflit au carrock cauchemar: 1 victoire sur 1 partie (100%).

Cycle 6:
- Voyage sur la Belegaer: 1 victoire sur 1 partie (100%)
- Le destin de Numenor: 1 victoire sur 1 partie (100%)
- Raid sur les havres gris: 1 victoire sur 1 partie (100%)
- La fuite de la tourmente: 1 victoire sur 1 partie (100%)
- La chose des profondeurs: 1 victoire sur 3 parties (33%)
- Le temple des dupes: 1 victoire sur 1 partie (100%)
- Les Ruines Immergées: 1 victoire sur 1 partie (100%)
- Tempête sur les havres de cobas: 0 victoire sur 3 parties (0%)
- La cité des corsaires: 1 victoire sur 1 partie (100%)


Dernière édition par Rouxxxor le Mer 6 Sep 2017 - 10:35, édité 23 fois
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Ven 19 Sep 2014 - 11:59
Franchement, j'y crois pas.
J'ai essayé et mes retours montrent un manque de stabilité rédhibitoire.

Je n'aurais pas mis du maudit avec Héritage de Numenor : maudit 4 pour une ressource dans un deck qui a besoin d'un niveau de menace très bas pour tenir les débuts parties, je ne suis pas convaincu.
Après tes tests me montreront que j'ai peut être tort.
Si ta logique est de gagner des ressources rapidement, Regain de force pourrait être mieux car quasiment le même effet (ok tu as une contrainte) mais sans le maudit.
Du coup même retour pour pierre de vision.

Je laisserais par contre Saroumane qui pourrait vraiment te sauver ... Je jouerais aussi sens de hobbit, un tour de répis dans ce type de deck, je ne dis pas non.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Ven 19 Sep 2014 - 12:25
Merci pour le retour. J'entends vos craintes sur la viabilité du deck. C'est assez osé comme concept, et donc assez gratifiant si cela marche, pour que je tente ma chance Smile.

L'idée derrière cet héritage de numenor c'est de permettre de gagner la ressource pour l'intendant du gondor. Donc dans ce cas cela fait gagner deux ressources et non plus une. Et pour cela regain de force ne fait pas du tout l'affaire. C'est mon plus gros doute et je vais surveiller l'efficacité de cette mécanique pour la remplacer au besoin.
Actuellement j'ai plus peur de me faire déborder par les renforcement successifs, d’où la nécessité d'exploser dés le tour 1. Si j'arrive à faire cela les 4 de menaces sont rentabilisés car je pourrais mettre davantage en quête dés les premiers tours.

Saroumane est présent dans le deck. Sens du hobbit est une bonne idée que je garde en tête pour la tester à la place de ce qui pourrait me décevoir dans le deck.
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Lilian
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Ven 19 Sep 2014 - 12:29
J'ai monté un deck à peu près similaire dernièrement, franchement j'ai eu du mal à passer le scénario le plus facile du jeu. Les sorties sont trop aléatoires.
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Ven 19 Sep 2014 - 12:30
A ce point? O_o. Il va vite falloir que je fasse une partie pour voir ce qu'il est en parce que la vous me faites très peur.
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Etienne
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Ven 19 Sep 2014 - 12:43
Ce qui est sur c'est que Dol Guldur n'est pas possible ahahhaha.

J'avais lu le topic et le mec arrivait à passer le premier scénario. Il parlait même de s'attaquer à l'Anduin je crois.

Sinon je suis entièrement d'accord que t'y perds trop pour que ce soit jouable. Rien que l'ajout de pipin II et/ ou glorfindel II accroit de manière exponentielle la puissance d'un tel deck. Donc imaginer sans ça me parait compliqué. Je suis intéressé par ton retour par contre.
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Ven 19 Sep 2014 - 12:57
Etienne a écrit:
Sinon je suis entièrement d'accord que t'y perds trop pour que ce soit jouable. Rien que l'ajout de pipin II et/ ou glorfindel II accroit de manière exponentielle la puissance d'un tel deck. Donc imaginer sans ça me parait compliqué. Je suis intéressé par ton retour par contre.
Sutout Pippin II, vu les très bonne cartes secrets de la sphère

Nostal a fait un joli deck autour de cette composition.
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Nostal
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Ven 19 Sep 2014 - 13:12
13nrv a écrit:
Nostal a fait un joli deck autour de cette composition.

Surtout que mon deck joue sur un principe assez similaire au tien : compenser le manque d'un héros par de gros alliés

Si tu n'es pas convaincu par le mono héros Sam, peut-être qu'un mono héros Hirluin/Glorfindel/Elrond pourrait te permettre de réussir ton challenge ?

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J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !


Dernière édition par Nostal le Ven 19 Sep 2014 - 13:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Ven 19 Sep 2014 - 13:14
Mono Hirluin, c'est plutôt très bien vu ...
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Nostal
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Ven 19 Sep 2014 - 13:23
13nrv a écrit:
Mono Hirluin, c'est plutôt très bien vu ...

Merci Cool

Il y a un archétype fort, la possibilité de poser des TE de toutes les couleurs, et on est dans la sphère d'Intendant du Gondor Rolling Eyes

Mono Elrond aussi, on peut jouer des alliés de toutes les couleurs, on a Vilya pour le reste, plus qu'à trouver des ressources (Vilya sur Intendant ?)

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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Ven 19 Sep 2014 - 18:29
Perso je vois pas l'intérêt du mono héros par rapport à un duo secret... 
Hirluin-Sam
Sam-Glorfindel
Sam-Pippin...

Pour moi toutes ses combinaisons seront toujours plus forte qu'au mono héros.
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Ven 19 Sep 2014 - 19:01
jfmagic16 a écrit:
Perso je vois pas l'intérêt du mono héros par rapport à un duo secret... 

Allez, je vais réponse à ta remarque par une de mes remarques par l'absurde que j'aime tant :

"Perso, je ne vois pas l'intérêt de s'esquinter à essayer de gagner en solo Dol Guldur Nightmare qui n'est clairement pas designé pour le solo".

Traduction : le challenge mon p'tit jf, le challenge...
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Ven 19 Sep 2014 - 20:03
Shep a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Perso je vois pas l'intérêt du mono héros par rapport à un duo secret... 

Allez, je vais réponse à ta remarque par une de mes remarques par l'absurde que j'aime tant :

"Perso, je ne vois pas l'intérêt de s'esquinter à essayer de gagner en solo Dol Guldur Nightmare qui n'est clairement pas designé pour le solo".

Traduction : le challenge mon p'tit jf, le challenge...
Oui mais là Rouxxxor parle en terme de performance...
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Ven 19 Sep 2014 - 21:18
Le challenge, c'est de faire de la performance avec un deck mono héros!

Tiens, d'ailleurs, c'est pas une bonne idée pour la protozone ça ? Wink

En parlant de protozone, faudrait peut-être que je m'y mette... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Ven 19 Sep 2014 - 22:06
Shep a écrit:
Le challenge, c'est de faire de la performance avec un deck mono héros!

Tiens, d'ailleurs, c'est pas une bonne idée pour la protozone ça ? Wink

En parlant de protozone, faudrait peut-être que je m'y mette... Rolling Eyes
Oui tu as jusqu'à minuit dimanche mon bon Shep...

Y'a pleins de trucs faisables en protozone en effet... J'essaye pour l'instant de faire des trucs un peu chronologique!!!!
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Lun 22 Sep 2014 - 10:42
Si le deck ne me donne pas satisfaction je vais probablement tester un autre solo héros (Hirluin est une bonne idée).

Je viens aussi de remarquer qu'il n'y a pas d'attaque furtive dans ce deck. Pourtant le boost que cela donne avec Gandalf, Béorn et Saroumane n'est plus à prouver.

J'envisagerais aussi de remettre des alliés d'autres sphères (avec ou sans une bonne récolte) selon ce que je ressens comme soucis. Je pense notamment à:
- Elfhelm
- Boromir
- Landroval (non ça c'était juste pour la blague vu qu'on perd avant de pouvoir déclencher sa réponse :p)
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Lun 22 Sep 2014 - 10:45
Rouxxxor a écrit:
J'envisagerais aussi de remettre des alliés d'autres sphères (avec ou sans une bonne récolte) selon ce que je ressens comme soucis. Je pense notamment à:
- Béorn
- Elfhelm
- Boromir

Gildor Inglorion ?
Gwaihir ?

Ils ont des statistiques plutôt impressionnantes aussi Wink

Edit : Je viens de me rendre compte que la composition de Rouxxxor contient déjà Gildor Wink


Dernière édition par 13nrv le Lun 22 Sep 2014 - 12:15, édité 1 fois
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Nostal
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Lun 22 Sep 2014 - 11:28
Voir Faramir pour un boost impressionnant surtout si tu as plein d'alliés

Denethor aussi est un bon quêteur/défenseur que tu ne risques pas de perdre à cause de son effet

En plus les deux sont

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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Lun 22 Sep 2014 - 12:35
Nostal a écrit:
Voir Faramir pour un boost impressionnant surtout si tu as plein d'alliés

Denethor aussi est un bon quêteur/défenseur que tu ne risques pas de perdre à cause de son effet

En plus les deux sont
Même chose que pour la première proposition de 13nrv.

13nrv a écrit:
Rouxxxor a écrit:
J'envisagerais aussi de remettre des alliés d'autres sphères (avec ou sans une bonne récolte) selon ce que je ressens comme soucis. Je pense notamment à:
- Béorn
- Elfhelm
- Boromir

Gildor Inglorion ?
Gwaihir ?

Ils ont des statistiques plutôt impressionnantes aussi Wink

Edit : Je viens de me rendre compte que la composition de Rouxxxor contient déjà Gildor Wink
En effet Gildor est déja dans la liste, comme Béorn. Et au final je cherche plutôt des capacités intéressantes. Celle de Boromir permet de bloquer et attaquer et est très adapté au deck. Elfhelm et traqueur du nord (que j'envisage aussi) permettent de me sauver de certaines situations.
Ensuite je pense que préférerais jouer gardien des maisons de guérison que Gwaihir Smile.
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Lun 22 Sep 2014 - 20:19
Avant de critiquer, j'avais même pas lu la liste mais là c'est encore pire que ce que je pensais...

3 attaques furtives sont en effet indispensables, j'ai de plus en plus de mal à comprendre comment le mec a pu gagner sans la meilleure carte (Avec aide opportune dans une version secret) rien que pour Gandalf et Beorn c'est jackpot!!!!

Radagast (sans alliés aigles) et Brok sont quand même bien pourri!!!! En gratos y'a mieux, à la main y'a mieux moins cher... Surtout qu'il combotte pas avec UTBH à 4!!!!

Elfhelm est en effet génial sur pleins de scénarios avec sa capa et après il sert toujours en attaque/défense!
Le futur Boromir allié est en effet une excellent recrue!

Pourquoi 3 Gildor (oui c'est le meilleur allié et c'est tout) mais alors que 2 Bill qui est gratos et idéal pour UTBH tour 1?????


Plus ça va plus je pense que tu devrais refaire intégralement la liste Rouxxxor!
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Lun 22 Sep 2014 - 21:01
Actuellement la liste est celle que j'ai refaites Smile.

Oui les 3 attaque vont être intégrés. Elles sont bien aussi avec saroumane au passage (même si on prend le maudit).

Radagast et Brok ont quand même 2 de volonté, la ressource la plus rare du deck, et sont jouables avec des ressources donc je ne suis pas sur qu'ils soient si nuls. J'ai pas dit qu'ils étaient super non plus mais je ne suis pas sur de les enlever.

Les 3 Gildor sont la pour assurer les prendre l'initiative et les aide opportune de milieu de partie. Et pour leurs stats géniales. Je n'en jouerais pas moins de 2 si je reste sur la thématique actuelle.

La liste originelle joue 3 bill. J'ai pour habitude d'en jouer moins dans un deck qui pioche beaucoup et joue une très bonne histoire car je me retrouve vite à avoir un exemplaire mort en main car en plus je ne peux pas sacrifier l'exemplaire sur la table car j'ai peur pour mon héros hobbit. Mais ce deck pioche moins que ce que je pensais au final.

La carte prendre l'initiative est la grosse originalité de ce deck. Mais les sacrifices de la liste pour les jouer sont vraiment lourds. Je me demande si il ne vaut pas mieux s'en passer et jouer ce que l'on veut à bas coût tel que des nous ne sommes pas paresseux.
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Lun 22 Sep 2014 - 21:58
Oui prendre l'initiative est fun, je l'avais également tenté dans un deck mais sa condition est vraiment pénible... En début de partie (avant de jouer tes premiers alliés) elle te fait effectivement piocher souvent 2 cartes mais sans son 2ème effet (sauf ennemi à la mise en place). C'est bien dommage d'ailleurs mais avec juste Gildor (tu auras envie de faire un truc mieux avec Gildor) comme seul sonde de ton deck je pense que c'est une carte trop "bridé".

Pour les 2 "gros" (Radagast et Brok) pour moi un 3ème observateur est mieux (juste un de moins en volonté avec un effet sympa lors de la défense pour ne pas perdre un gros allié ou Sam tout simplement...)
Après tu peux envisager Radagast pour heal Bill et éventuellement un aigle (Gwaihir) que tu peux intégrer
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Mar 23 Sep 2014 - 13:52
J'ai essayé sur deux parties qui ne se sont pas très bien passés. J'ai été débordé par la menace tout en pouvant pas prendre les ennemis.

Pour l'instant j'ai fait les changements suivants
+3 attaque furtive
+1 Elfhelm
+1 traqueur du nord
+1 Boromir
+2 une bonne récolte
+1 parade militaire
-3 héritage de numenor
-2 pierre de vision
-1 gildor inglorion
-1 Radagast
-2 manteau de hobbit
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Rouxxxor
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Mer 15 Avr 2015 - 16:45
Le Défi 10 de la protozone m'a permis de tester le deck que j'ai continué à améliorer au fil du temps.

Et pour la premiére fois ce deck m'a vraiment plu. Des alliés qui arrivent vite, parade militaire qui est très bien et me permet d'assurer quête et combat les tours cruciaux.

Par contre je trouve qu'il y a un peu trop d'alliés en-dehors des couleurs. Je pense notamment que Elfhelm n'est pas nécessaire vu notre faible niveau de menace de départ. Les autres (traqueur du nord, Gildor, Beorn, Boromir) m'ont bien plus convaincus. Mais si je les laisse il me faut un moyen de les amener en fin de partie, ce sera probablement livre d'athanator pour jouer aide opportune aprés un coup de Gildor. mais c'est assez laborieux.
Prendre l'initiative me fut utile dés qu'il était en main de départ pour, lorsque cela marche, piocher 2 et rendre plus facile l'élimination du prochain ennemi. Et en milieu de partie j'utilise la capacité d'Erestor (comme pour pleins de cartes).
Cram est moins bien que prévu. Bloquer puis attaquer à 2 est moins courant que ce que je pensais. Bloquer avec lui est assez dangereux. Je pense que l'on peut se passer de certains.

Parmi les cartes qui me tentent il y a:
- Sylvebarbe, que j'avais oublié;
- Le nouvel allié Gimli
- Livre d'athanator
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Etienne
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie Mer 15 Avr 2015 - 17:03
Petit idée peut être débile :
T'as pensé à Gloin en mono héros ?
Il présente pas mal d'avantages :
Production de ressources sur des sans défense de début de partie.
2
Nain : roi sous la montagne ET ceinture de narvi.

On a pas mal de ressources de toutes les couleurs virtuellement. Avec tous les producteurs de ressource et NNSPP.

Après c'est sur qu'il ne se relève pas lui... mais le but si j'ai bien compris est de jouer avec les alliés. Donc si tu peux stabiliser leur sortie... ça t'évitera de devoir rentrer des livres d'athanator qui coutent 3 et t'ouvre le champ aux autres sphères éventuellement...

Edit : et j'oubliai "well equiped" pour trouver intendant, débrouillard, cram, roi sous la montagne......
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MessageSujet: Re: [Mono Héros] Sam Gamegie
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