Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

[Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] [Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 10:29
Bon,désolé de revenir avec cette vieille discussion, mais je n'arrive pas à trancher depuis que, avec la seconde étape de la quête "A la poursuite de Gollum", il se passe quelque chose en plus au début de la phase de quête...

Donc au début de la phase de quête de cette seconde étape, on doit choisir une carte rencontre parmi les deux premières du deck et en révéler une. Ensuite, la phase de quête se déroule normalement avec engagement des persos-renforcement-résolution de la quête. Donc en résumé :

1) Appliquer l'effet forcé de la l'étape 2b.
2) Engager des personnages dans la quête.
3) Renforcement
4) résolution de la quête

Ma question est simple : Quand puis-je jouer des actions?

J'ai eu hier une vilaine combo qui a tué pas mal de mes persos et je ne savais pas si je pouvais soigner ceux qui étaient blessés entre l'étape 1) et l'étape 3) ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] [Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:34

Salut Shep ! De retour de ...enfin tu sais, je n'ai même pas pu acheter A la poursuite de Gollum... What a Face je suis un peu à cran ! bounce bounce Enfin je l’aurai en fin de semaine.

Serais-ce présomptueux de ma part de répondre vu que je n'ai pas jouer ce deck ? Bref, je vais émettre un avis.

Pour moi les actions (je suppose que tu ne parle que des cartes événements) peuvent se jouer qu'avant et après la résolutions de la quête. Je m'explique : si un allié ou héros se fait égratigné la tête dans un résolution de quête...à moins qu'il n'est un attachement style "protection" ou "soins des dégâts en inclinant" pour moi il part à la défausse au moment précis où elle se résous.
Pour l'exemple que tu donne cela se passe avant. Pour moi oui, tu peux jouer des soins action entre 1 et 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] [Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] EmptyVen 12 Aoû 2011 - 15:37
Yep Gandalf! Alors,tu l'as cette première aventure? Smile

Entre l'engagement des persos et le renforcement, je ne peux pas jouer d'actions c'est ça? Je m'y perds un peu moi dans les actions possibles dans cette phase de quête...
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] [Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:23

Je vais raisonner par analogie avec le Trône de fer pour les timings car les jeux sont du même créateur (ou en tout cas Nate French s'est beaucoup investi dans le TDF avant de créer le sda). J'espère arriver à être clair.

Pour chacune des phases du jeu, tu dois penser qu'il y a un début de phase et une fin de phase. Des effets spécifiques peuvent intervenir en début et fin de phase, à ce moment bien précis.

Ces "moments" ont toujours existé (on a d'ailleurs des références à la fin de phase avec Sneak Attack et Beorn par exemple).

Dans ton exemple, tu as un effet forcé de début de phase.
C'est un effet qui arrive à ce moment là mais qui ne vient pas créer une phase supplémentaire: on enchaine directement avec la première étape de la phase qui est l'engagement des personnages dans la quête. Ce n'est donc pas car tu as un effet forcé de début de phase que tu crées une étape d'action des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] [Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:29
Ok, merci Fish, maintenant c'est clair. Il y a donc un "gros" moment sans actions possibles de la part des joueurs dans cette étape 2B de la quête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] [Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:16

Désolé Shep...reprend le boulot par dessus les épaules. Je vois que Fishiste a éclairci tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] [Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question- A la poursuite de Gollum] Début de phase et actions des joueurs pendant la phase de quête [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] phase action des joueurs pendant la quête [Résolu]
» [Question] {A la poursuite de Gollum} Effet forcé quête 1B [Résolu]
» [Question] Transition étape 1 et étape 2 de la quête et effets forcés - A la poursuite de Gollum [Résolu]
» [Quête - A la poursuite de Gollum] La poursuite commence + Thalin [Résolu]
» [Quête - A la poursuite de Gollum] Gestion des indices [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-