Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Empty
MessageSujet: Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? EmptyDim 28 Sep 2014 - 8:33
Je me demandais si existait un listing téléchargeable des cartes joueurs, sous forme de tableau, dont la première colonne serait les noms de cartes et les autres colonnes seraient remplissables.
De manière à ce que quand on compose un deck on ait pas à renoter quelque part à chaque fois toutes ses cartes, mais simplement à cocher une case (ou remplir avec un nombre si la carte est présente en plusieurs exemplaires dans le deck composé).
Sinon : comment faites-vous pour conserver trace de vos anciens decks ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Left_bar_bleue0/14Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Empty_bar_bleue  (0/14)

Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? EmptyDim 28 Sep 2014 - 8:41
Pour ma part j'utilise encore et toujours le deck builder de Zorbec

https://sdajce.forumactif.org/t249-deck-builder-pour-le-jce-sda-version-1113-en-loucede

Très pratique, il permet de créer et de sauvegarder ces decks. Il est en plus souvent mis à jour avec les nouvelles cartes.
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
Invité
Invité
avatar



Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? EmptyDim 28 Sep 2014 - 9:40
Le deckbuilder de Zorbec cité par Rösti est le meilleur actuellement sur le marché (seul bemol il ne tourne que sur PC). Il ya aussi en ligne une version VO sur cardgamedb mais fort peu ergonomique.
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:17
Merci (indicateurs et concepteur !), c'est téléchargé. Reste à prendre le temps de m'approprier le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Left_bar_bleue9/18Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Empty_bar_bleue  (9/18)

Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:17
Pour ma part je garde construit tous les decks que j'aime. Pour cela j'utilise une photocopieuse pour avoir autant d'exemplaires des cartes dont j'ai besoin. Cela me demande juste un budget encre et pochettes mais j'évite de perdre du temps à construire/déconstruire des decks. Et à bidouiller pour avoir des decks à cheval pour plusieurs formats de jeux (solo, duo, trio, quatuor). Et je peux donc vraiment construire des jeux en synergie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:27
Rouxxxor a écrit:
Pour ma part je garde construit tous les decks que j'aime. Pour cela j'utilise une photocopieuse pour avoir autant d'exemplaires des cartes dont j'ai besoin. Cela me demande juste un budget encre et pochettes mais j'évite de perdre du temps à construire/déconstruire des decks. Et à bidouiller pour avoir des decks à cheval pour plusieurs formats de jeux (solo, duo, trio, quatuor). Et je peux donc vraiment construire des jeux en synergie.

Tu fais des proxies... Faut encore avoir la tolérance du proxy. Pour ma part, voir un proxy me pique les yeux.

Donc si des photocopies de cartes ne te dérangent pas 18xxxx, la solution de rouxxxor est la meilleure! Si tu es, comme moi, allergique aux proxies, il te reste le deckbuilder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? EmptyLun 29 Sep 2014 - 6:48
Je suis comme Rouxxxor, j'utilise des proxis également. J'ai en permanence entre une demi-douzaine et dix decks prêts à jouer donc quelques proxys sont obligatoires. (Avis à ceux qui ont acheter plusieurs boites comme Shep pour les sçenarios, je suis preneur des cartes a l'unité.)

Et perso même si je préfère la vraie carte, ça ne me donne pas de boutons...
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:57
J'ai téléchargé le deck builder, mais je n'arrive pas à constituer un deck !!!
Il me semble qu'à partir de l'écran carte des joueurs on devrait pouvoir sélectionner les cartes à enregistrer dans tel ou tel deck (j'arrive à créer un nouveau deck et à le nommer, mais pas à le remplir), mais je ne vois pas de touche le permettant dans la ligne relative à chaque carte joueur ...
Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:07
A gauche, tu as une colonne avec "1 2 3", tu cliques sur le nombre dont tu as besoin à mettre dans ton deck.

Le deck se constitue dans une autre fenêtre, la fenêtre du deck.

En espérant avoir pu t'aider! Smile
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:01
Merci. Je clique sur 1 à la ligne Thalin ; Thalin apparait bien en Héros 1 de mon Deck. Dans l'écran du deck je met en surbrillance l'espace vide Héros 2, puis dans l'écran carte de joueur je clique sur 1 à la ligne Ori. Mais au lieu de venir en second héros dans l'écran du deck, il remplace Thalin en héros 1 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:22
184201739 a écrit:
Merci. Je clique sur 1 à la ligne Thalin ; Thalin apparait bien en Héros 1 de mon Deck. Dans l'écran du deck je met en surbrillance l'espace vide Héros 2, puis dans l'écran carte de joueur je clique sur 1 à la ligne Ori. Mais au lieu de venir en second héros dans l'écran du deck, il remplace Thalin en héros 1 ...

Clique 2 sur l'écran carte joueur et Ori viendra en 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosti
Maréchal de la Marche
Rosti


Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 41

Résultats Défis
Défis réussis:
Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Left_bar_bleue0/14Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Empty_bar_bleue  (0/14)

Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:24
après pour conserver tes decks tu as aussi le moyen de les publier sur le forum. C'est un bon moyen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monprofdecompta.wix.com/monprofdecompta
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:35
Rosti a écrit:
après pour conserver tes decks tu as aussi le moyen de les publier sur le forum. C'est un bon moyen Wink
Vous infligez mes decks de débutant ... démunie de plus de la moitié des cartes ... Mauvaise idée.
Merci pour le tuyau sur le numéro de héros ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Empty
MessageSujet: Re: Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Conservation facile des decks ? Une ressoure disponible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Liste de decks] Mes decks "indépendants"
» LackeyCCG disponible pour iPad
» [PLUS DISPONIBLE] Cartes joueurs "Les Cavaliers Noirs"
» LoTR DeckBuilder - Application Android (disponible voir page 8)
» [MODE FACILE] [ERRATA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-