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[The Haldir's project] Legolas-Haldir-Beregond / GlorfindelII -PippinII-Frodon / Elrond-Théodred-Dunhere / Hirluin-Sam-Balin

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Etienne
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MessageSujet: [The Haldir's project] Legolas-Haldir-Beregond / GlorfindelII -PippinII-Frodon / Elrond-Théodred-Dunhere / Hirluin-Sam-Balin Dim 28 Sep 2014 - 15:30
Bonjour,

Je tente actuellement de mettre en avant le héros Haldir qui est vraiment très puissant. Il fait mini "les mains sur l'arc" ou "coup rapide" à volonté. Pour peu qu'on le boost un peu on peut sniper les ennemis en série (la capacité est limitée a 1 fois par tour tout de même).
Pour cela on a plusieurs choix : les armes, le soutien des aigles, les marques des dunedains. J'ai choisi la version armes pour aller avec.

Il faut donc un deck qui empêche l'engagement des ennemis. Rôle du deck GFP.

Une bonne carte aurait été "traces fraiches" pour le deck du redressement mais je ne sais pas quoi mettre.

Mes contraintes de deckbuilding sont les suivantes :
- Sachant que nous ne sommes pas toujours 4 il faut que les decks s'en sortent également à 2 ou 3 joueurs.
- Je limite donc au maximum les cartes d'un deck destinées à un autre (comme les lances de la marche par exemple, ça ne me plait pas trop de les mettre avec Haldir).

Je me suis fait quelques parties en soluo sur bagarre à pelargir avec Le deck Haldir et GFP. ça tourne vraiment bien on sent bien la puissance d'haldir, mais je pense que l'on peut faire bien mieux. Je vais complètement revoir les decks pour les améliorer mais je manque d'idées...

Haldir power:
 

GFP Le deck brillant:
 

Le deck du redressement:
 

Les outsiders (outlands):
 

Merci de votre collaboration Smile
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Nostal
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MessageSujet: Re: [The Haldir's project] Legolas-Haldir-Beregond / GlorfindelII -PippinII-Frodon / Elrond-Théodred-Dunhere / Hirluin-Sam-Balin Dim 28 Sep 2014 - 16:03
Ca fait toujours plaisir du voir un deckbuild synergique à 4, c'est plutôt rare Very Happy

Est-ce que ton deck Haldir ne part pas trop haut en menace pour pouvoir utiliser son effet le plus possible ? Après tout il ne faut pas se faire engager, et tu pourrais mettre Beregond ailleurs vu qu'il a Sentinelle

Sinon bientôt il te faudra trouver une place pour l'allié Bilbon dans ton deck GFP, il va t'être indispensable

Pour les Traces Fraiches, je diminuerai les exemplaires de Mailles Elfiques (tu as déjà Beregond, et de quoi le redresser, surtout que le but reste d'utiliser Haldir et Dunhere donc tuer dans la zone) et Coup Précipité parce qu'il y a Balin

Une idée au pif : pourquoi ne pas jouer à fond sur la mécanique "je ne me fait pas enagager" avec les pièges, Ne pas se faire remarquer, Mise en garde, Pas feutrés, Pippin, Traces fraiches, Grand arc d'if ...
Ca nécessiterai un remaniement des compo mais ça peut être très bon

_________________
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Dernière édition par Nostal le Dim 28 Sep 2014 - 17:59, édité 1 fois
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Etienne
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MessageSujet: Re: [The Haldir's project] Legolas-Haldir-Beregond / GlorfindelII -PippinII-Frodon / Elrond-Théodred-Dunhere / Hirluin-Sam-Balin Dim 28 Sep 2014 - 17:01
Au début je voulais le faire mais ce n'est pas la meilleur option car les ennemis t'engagent des fois pour des raisons autres que l'engagement naturel.

De plus le deck GFP aime engager les monstres pour piocher.

Ne pas se faire remarquer est sorti car il faut que l'engagement des monstres soit supérieur à celui de tous les joueurs.

Mise en garde nécessite un mono qui n'est vraiment pas le type de deck le plus puissant. Quoi qu'en secret ça peut donner quelque chose...

Grand arc d'if c'est too much et ça coute 2. Je préfère faire moins d'efforts pour ne pas être engagé et gagner en puissance.

Les pièges sont déjà là avec pas feutrés et pippin (malheureusement que 2 hobbits donc +2 seulement).

A l'origine Beregond était avec Elrond (le deck des ond) et dunhere avec haldir et legolas. Mais le problème du trisphère est la dispo en resources

Au final Haldir "fonctionne" à tous les tours. Car si tu as 3 ennemis qui sortent sur 4 joueurs il suffit que les 3 autres joueurs engagent volontairement un ennemi. Suivant qui est le premier joueur tu peux même placer plusieurs ennemis sur le deck GFP.
S'il y a 4 ennemis et que le deck d'Haldir n'est pas premier joueur ça roule aussi.
Au delà de ça ou si Haldir est en premier joueur tu as les pas feutrés. Et le piège.

En gros à chaque tour Haldir nous offre son semi coup rapide ou mains sur l'arc.

Pour Bilbon, arwen et 2 traqueurs du nord sortirons (oui je jouerai en tri bilbon pour piper un max).

Bonnes idées de place pour traces fraiches. J'ai d'ailleurs enlevé les coup précipité du deck GFP.
A la base comme je voulais faire Elrond Beregond Theodred je pensais faire un deck défenseurs. Un elrond avec 2 mailles elfiques et un tison aurait envoyé du lourd. Mais j'ai retiré les tisons comme Beregond n'est pas avec lui.

Il faut que je remanie tout ça c'est clair...

Merci de ton retour !
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MessageSujet: Re: [The Haldir's project] Legolas-Haldir-Beregond / GlorfindelII -PippinII-Frodon / Elrond-Théodred-Dunhere / Hirluin-Sam-Balin Dim 28 Sep 2014 - 18:42
J'ai pas grand chose de plus à rajouter mais j'ai hâte d'avoir tes retours de tests Wink
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Etienne
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MessageSujet: Re: [The Haldir's project] Legolas-Haldir-Beregond / GlorfindelII -PippinII-Frodon / Elrond-Théodred-Dunhere / Hirluin-Sam-Balin Dim 28 Sep 2014 - 19:15
13nrv a écrit:
J'ai pas grand chose de plus à rajouter mais j'ai hâte d'avoir tes retours de tests Wink

Mardi on fait une session a 4 donc je ferai un retour. Mais j'aurai bien aimé faire des changements mais je patauge...
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Nostal
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MessageSujet: Re: [The Haldir's project] Legolas-Haldir-Beregond / GlorfindelII -PippinII-Frodon / Elrond-Théodred-Dunhere / Hirluin-Sam-Balin Dim 28 Sep 2014 - 19:30
Etienne a écrit:
Mais j'aurai bien aimé faire des changements mais je patauge...

Des changements pour aller vers quelle stratégie ?

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MessageSujet: Re: [The Haldir's project] Legolas-Haldir-Beregond / GlorfindelII -PippinII-Frodon / Elrond-Théodred-Dunhere / Hirluin-Sam-Balin Dim 28 Sep 2014 - 20:12
Toujours tourner autour d'Haldir et Dunhere mais en associant différemment les héros.

Pourquoi pas :

+ dunhere +
Haldir + +
x x
x x x (hobbits ??)

?
Je ne sais pas trop c'est compliqué de construire 4 decks d'un coup. Le problème si je les fais un par un est qu'ils ne seront pas assez synergiques et c'est ça qui rend le jeu intéressant.

Edit : en sachant qu'un deck devra être en secret pour pas feutrés.
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Nostal
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MessageSujet: Re: [The Haldir's project] Legolas-Haldir-Beregond / GlorfindelII -PippinII-Frodon / Elrond-Théodred-Dunhere / Hirluin-Sam-Balin Dim 28 Sep 2014 - 21:47
- Un deck Haldir Mirlonde : mono pour les pièges et Mise en garde, c'est ton deck secret très bas en menace pour ne pas se faire engager. Tu mets tes cartes secret dedans (risquer la lumière, Guetteur d'Ithilien, Pas feutrés pourquoi pas de la sonde et Connaître l'essentiel), Asfaloth pour le deck    et de la pioche

- Un Dunhere Hama Legolas : il s'équipe et équipe les autres en armes avec le bloc Armes + Marteau à ennemis + Bofur , Hama est là pour la récursivité des Mains sur l'arc pour Legolas et des Coups Rapides, en   des alliés quêteurs et des cancels

- Un mono Eowyn Glorfindel Idraen/Frodon/Eleanor : c'est le deck qui quête massivement, Idraen ou Frodon pour permettre d'assurer un peu en combat, Eleanor si tu préfères parce que c'est du 4 joueurs, gère la menace à la table. Tu peux réincorporer ta mécanique Pipe, soit sur Frodon si tu le joues (sans oublier les Bons repas) soit sur les hobbits du deck suivant

- Un Merry Pippin Sam : deck hobbit classique, ça quête, ça tape, tu peux y mettre tes Traces fraiches et Attaques Furtives + Gandalf. Tu peux jouer sur des alliés costauds (Beorn, Gildor, les Aigles, Faramir etc) que tu poses en jeu avec UTBH/ Pierre Elfique (raccord sur la gestion de lieu avec Idraen)/ Bonne récolte

Ca te fait 4 decks qui fonctionnent en synergie, tous avec des menaces pas trop élevées pour te permettre de vraiment dispatcher les ennemis comme bon te semble

Edit : trouver une place pour mettre Thalin pourrait aussi être une bonne idée, avec tous ces tapeurs dans la zone Rolling Eyes

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Dernière édition par Nostal le Dim 28 Sep 2014 - 22:52, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: [The Haldir's project] Legolas-Haldir-Beregond / GlorfindelII -PippinII-Frodon / Elrond-Théodred-Dunhere / Hirluin-Sam-Balin Dim 28 Sep 2014 - 22:05
J'aime beaucoup ce que propose Nostal !
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Etienne
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MessageSujet: Re: [The Haldir's project] Legolas-Haldir-Beregond / GlorfindelII -PippinII-Frodon / Elrond-Théodred-Dunhere / Hirluin-Sam-Balin Dim 28 Sep 2014 - 23:17
Moi aussi j'aime beaucoup mais ça ne respecte pas ma grande contrainte. Comme nous ne sommes pas toujours quatre je ne peux pas faire des decks qui dépendent trop les uns des autres. Même si c'est très fort. Et ce que propose nostal doit être super à jouer (si on est sur d'être 4).

J'ai fait du deck building toute la soirée et je suis tombé sur une compo de 4 decks qui sont des mix de ce que j'ai proposé plus haut.

Je n'ai plus la force de mettre les listes mais voilà quelques pistes :

1. Comme j'étais un peu perdu j'ai fait un deck GPS (ahahha).
le deck secret qui utilise pas feutrés. Il dérive de gfp et est différent du GPS de Rouxxxor (il a un tomtom je crois...).
Les nouveaux alliés secret, aide opportune, pas feutrés, traces fraiches, attaque furtive gandalf, l'attirail gloglo, les touque aventureux, manteau hobbit...

2. Haldir - Legolas - Merry (juste pour sa faible menace)
attirail d'armes coups rapides mains sur l arc.
Piocheurs, maitres de la forge, vassal...

3. Beregond - Dunhere - Eleanore
Gestion menace traitrises et tout l'attirail défensif rouge
Lances + coups rapides
Lancier gondorien + defenseur du rammas
Bofur + cor du gondor


4. Le même deck mono violet ou sam est remplacé par theodred et bill par cram.

C'est cette mouture qui sera testée mardi. Si on n'est que 3 c'est le n°4 qui ne sera pas joué probablement
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Etienne
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MessageSujet: Re: [The Haldir's project] Legolas-Haldir-Beregond / GlorfindelII -PippinII-Frodon / Elrond-Théodred-Dunhere / Hirluin-Sam-Balin Mer 1 Oct 2014 - 10:50
Nous avons fait deux parties hier :
Les trois épreuves
Panique à tharbard

Aucun soucis sur ces deux quêtes que nous ne connaissions pourtant pas.
Bon le galgal qui limite les alliés a rasé la table et on a conservé que des TE.

Les decks synergisent à merveille et j'aime vraiment jouer le deck GPS mouture anti engagement.

Tous les decks savent se défendre (enfin au sens figuré car le deck avec haldir n'a engagé un ennemi que lorsqu'il était premier joueur au deuxième tour des trois épreuves).

Avec aucun deck qui passe les 25 de menace initiale on s'est fait plaisir.
Dunhere et Haldir a la même table ça nettoie bien mais il faut avouer qu'Haldir est vraiment un tueur.
Son mode coup rapide n'importe où ailleurs est vraiment puissant.

Dommage que les attaques en zc ne soient pas à distance pour l'arc de fondcombe qui du coup allait sur legolas.

Et le top du top c'est que chacun a kifé son deck et je pense que c'est le plus important. (par contre ils n'ont pas aimé que je leur balance des touques pour rester en secret Evil or Very Mad )
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MessageSujet: Re: [The Haldir's project] Legolas-Haldir-Beregond / GlorfindelII -PippinII-Frodon / Elrond-Théodred-Dunhere / Hirluin-Sam-Balin Mer 1 Oct 2014 - 11:56
Super que vous vous soyez éclater.

J'avais été médisant sur Haldir à sa sortie, mais pour l'avoir tester dans un deck avec juste Glorfindel et un deck sylvain à côté, c'est un tueur équipé d'une ou deux lames de fondcombe.

Et puis avec un deck sylvain et du tactique dedans, tu as 6 "feintes" (feinte + voix contrefaites) quand tu ajoute la capacité d'Haldir autant dire que gère très bien les ennemis Wink
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Etienne
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MessageSujet: Re: [The Haldir's project] Legolas-Haldir-Beregond / GlorfindelII -PippinII-Frodon / Elrond-Théodred-Dunhere / Hirluin-Sam-Balin Mer 1 Oct 2014 - 19:37
Yep. Nous on a 2 decks qui ont du tactiques donc 6 feintes aussi.

Mais pas de voix contrefaites.

Par contre on commence tous a basse menace (25 le plus gros) donc grâce a pippin qui donne +2 (le 3ème héros est gloglo) aux monstres on gère pour ne pas trop se faire engager.
Ceux qui viennent se frottent à beregond qui peut défendre plusieurs fois avec 3 courages inattendus, 3 lembas et 3 cram dans les decks !

Par contre je suis plus 1 daguer et 1 lame que 2 lames. Et si une nouvelle arme sortait, genre un +1 +2 à distance ben ce serait cette arme + 1 lame.


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Etienne
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MessageSujet: Re: [The Haldir's project] Legolas-Haldir-Beregond / GlorfindelII -PippinII-Frodon / Elrond-Théodred-Dunhere / Hirluin-Sam-Balin Dim 5 Oct 2014 - 17:01
Voilà les dites listes qui ont fonctionné à merveille. Si vous avez des idées pour les améliorer je suis preneur.

Merry Legolas Haldir (le deck qui n'engage personne):
 

Glorfindel Pippin Sam (le deck qui engage les ennemis ou les empêche de venir):
 

Beregond Eleanor Dunhere (BED, le deck sur lequel on se repose):
 

Hirluin Theodred Balin (Le deck qui devient le plus fort après quelques tours):
 
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