Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
CalendrierFAQPortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez| .

[Question] Troll des Cavernes - prendre en compte la défense pour les dégâts directes [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
humakt666
Forgeron d'Erebor
avatar


Date d'inscription : 21/02/2014
Localisation : Altkirch, 68

MessageSujet: [Question] Troll des Cavernes - prendre en compte la défense pour les dégâts directes [Résolu] Lun 6 Oct 2014 - 10:26
dites, j'ai une petite question sur le gros troll:
"Pour chaque point de dégâts en excès infligé par le Troll des Cavernes, vous devez blesser un autre personnage que vous contrôlez (points de dégâts en excès = dégâts infligés par l'attaque - points de vie du personnage recevant les dégâts de cette attaque)."


est ce que quand je blesse un autre personnage, je tiens compte de son armure ou pas? genre j'ai 3 qui passent en exces, est ce que j'inflige 3 degats ou 3 -def d'un autre personnage?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Troll des Cavernes - prendre en compte la défense pour les dégâts directes [Résolu] Lun 6 Oct 2014 - 10:31
Tu ne tiens pas compte de son armure.
A noter que tu n'es pas obligé de les mettre sur un seul autre personnage. Chaque point de dégâts en excès peut être infligé à un autre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Troll des Cavernes - prendre en compte la défense pour les dégâts directes [Résolu] Lun 6 Oct 2014 - 12:46
f.alex1 a écrit:
Tu ne tiens pas compte de son armure.
A noter que tu n'es pas obligé de les mettre sur un seul autre personnage. Chaque point de dégâts en excès peut être infligé à un autre personnage.

Et bien alex, merci! Je ne l'ai jamais joué comme ça et je n'avais jamais fait attention que, vu la façon dont le texte est formulé, on peut effectivement traiter chaque point de dégât en excès indépendamment.

Cela dit, c'est pire en fait : avant je pouvais tuer un petit allié, maintenant, faut répartir!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Question] Troll des Cavernes - prendre en compte la défense pour les dégâts directes [Résolu] Lun 6 Oct 2014 - 13:18
Shep a écrit:
Cela dit, c'est pire en fait : avant je pouvais tuer un petit allié, maintenant, faut répartir!

Il me semble avoir lu que l'effet s'appliquait à tous les dégâts et pas seulement ceux d'attaque, autrement dit, si tu as des dégâts en excès en tuant ton petit allié, il faut continuer à les répartir jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus

_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Troll des Cavernes - prendre en compte la défense pour les dégâts directes [Résolu] Lun 6 Oct 2014 - 13:48
Shep a écrit:
f.alex1 a écrit:
Tu ne tiens pas compte de son armure.
A noter que tu n'es pas obligé de les mettre sur un seul autre personnage. Chaque point de dégâts en excès peut être infligé à un autre personnage.

Et bien alex, merci! Je ne l'ai jamais joué comme ça et je n'avais jamais fait attention que, vu la façon dont le texte est formulé, on peut effectivement traiter chaque point de dégât en excès indépendamment.

Cela dit, c'est pire en fait : avant je pouvais tuer un petit allié, maintenant, faut répartir!

Tu aurais donc raté ce topic ?
http://sdajce.forumactif.org/t3165-troll-des-cavernes-et-affectation-des-degats-supplementaires?highlight=troll+des+cavernes#53297

@ Nostal : si tu arrives à trouver la confirmation de ce que tu dis, ça serait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
Dúnedain de Minas Tirith
avatar


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25

MessageSujet: Re: [Question] Troll des Cavernes - prendre en compte la défense pour les dégâts directes [Résolu] Lun 6 Oct 2014 - 13:57
"Question : Est-ce que les dommages en excès infligés par le Troll des Cavernes se transmet d'une carte à l'autre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de dommages à assignés ?

Les dommages en excès sont assignés point par point. Si cela tue un personnage et qu'il reste des dommages en excés, il faut continuer à les assigner."

La FAQ



_________________
J'ai vaincu ton armée ! Dévoré ton peuple ! J'ai instillé la peur dans le coeur des hommes ! JE SUIS le Roi sous la Montagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité




MessageSujet: Re: [Question] Troll des Cavernes - prendre en compte la défense pour les dégâts directes [Résolu] Lun 6 Oct 2014 - 13:59
C'est toujours comme ça que je l'ai joué ... C'est une vrai saloperie ce troll.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Question] Troll des Cavernes - prendre en compte la défense pour les dégâts directes [Résolu]
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Troll des Cavernes - prendre en compte la défense pour les dégâts directes [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-