Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez

Gandalf héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:16
Oui, mais il me faut deux ressources sur un même héros pour l'utiliser, du coup au premier tour il me faut un messager à cheval ou que je garde une ressource pour le tour d'après ...

Vu que rapidement avec intendant et cache secrète, je génère un max de ressource, je ne suis pas sur que regain de force accélère ma sortie ... car en fin de partie la carte est vraiment morte et en début c'est pas sur que je puisse l'utiliser.

Après je peux toujours essayer mais au détriment de quelle carte du deck ?

Ou alors pour faire ce que tu énonces, il faudrait que je remplace Aragorn I par Boromir ou Prine Imrahil. Why not ... mais ça change totalement le deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:40
Je suis arrivé a une version quasi identique de ta version GEX (en X=Gandalf) avec Les descendant dont je suis peu fan (même avec Radagast et Gwaihir)
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:23
13nrv a écrit:
Oui, mais il me faut deux ressources sur un même héros pour l'utiliser, du coup au premier tour il me faut un messager à cheval ou que je garde une ressource pour le tour d'après ...

Vu que rapidement avec intendant et cache secrète, je génère un max de ressource, je ne suis pas sur que regain de force accélère ma sortie ... car en fin de partie la carte est vraiment morte et en début c'est pas sur que je puisse l'utiliser.

Après je peux toujours essayer mais au détriment de quelle carte du deck ?

Ou alors pour faire ce que tu énonces, il faudrait que je remplace Aragorn I par Boromir ou Prine Imrahil. Why not ... mais ça change totalement le deck Wink

Moi je l'aurais remplacer par Cache secrète... elle est justement plus facile à sortir en début car si tu ne peux pas la jouer, elle te donnera une ressource au tour d'après, pas cache secrète, et si tu n'as pas de chasseur de trésor, cache secrète te bloque autant et te coûte. Donc plus facile à utiliser que cache secrète. En fin de partie, elle passera très facilement pendant une Xème phase sans problème, contrairement à cache secrète que tu révèlerais après les chasseurs (bon, d'accord, ça ce recycle au moins, mais du coup, c'est 1 ressource alors que regain de force te la fait gagner).

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 18:27
Je testerais les deux et je te dirais ...
Mais entre une carte qui va ma générer deux ressources tous les tours et une autre qui va m'en généré une et une seule fois ...

Les caches secrète sont là pour comboter avec pipe de magicien et Chasseur de trésor expert ...
Et pour l'avoir tester c'est plus fort qu'intendant car j'alimente le héros que je veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:21
jfmagic16 a écrit:
Je suis arrivé a une version quasi identique de ta version GEX (en X=Gandalf) avec Les descendant dont je suis peu fan (même avec Radagast et Gwaihir)

Ça tombe bien ils sont en premier dans ma liste de ce qui devrais sortir...

Je pense que c'est l'une des meilleures listes pour les aigles. De ce que j'en vois sur les sites américains, elles sont toutes assez proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:35
13nrv a écrit:
jfmagic16 a écrit:
Je suis arrivé a une version quasi identique de ta version GEX (en X=Gandalf) avec Les descendant dont je suis peu fan (même avec Radagast et Gwaihir)

Ça tombe bien ils sont en premier dans ma liste de ce qui devrais sortir...

Je pense que c'est l'une des meilleures listes pour les aigles de ce que j'en vois sur les sites américains, elles sont toutes assez proches.
Je joue un forgeron tuteur a attachement (qui permet de plus de remelanger le deck) ainsi qu'un tison enflammé jouable sur Elrond ou Gandalf s'il vient du dessus de la bibliothèque... Du coup je joue 3 courage inattendu.

Je me demandais si une liste encore plus axé aigles et Gandalf héros - Page 2 3433394170 ne serait pas envisageable avec Merry en lieu et place de Gloglo le sheater, par contre faut jouer moins de cartes Gandalf héros - Page 2 4207842182(mais Lumiere revient donc à Elrond)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2014 - 20:43
Pour le forgeron, j'y ai beaucoup pensé et franchement il a sa place Wink

Pour le tison, je suis moins convaincu. En solo, il n'y a pas forcement trop d'ennemis engagé à un instant T. Je pense que le bâton de Gandalf est suffisant pour gérer les effets ombres.
En plus dans ma vision, ce sont les aigles qui vont aller au casse pipe.

Pour ta version avec Merry, je pense que c'est plus qu'envisageable et que c'est une très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Broyeroc
Garde de la Cité Blanche
Broyeroc


Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 33
Localisation : Besançon

Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 0:01
Une petite question qui me turlupine :
Avec la capacité de Gandalf, je ne peux payer que des alliés et des attachements durant la phase d’organisation?
Autrement dit, durant les 6 autres phases je ne peux payer que des événements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 0:05
Broyeroc a écrit:
Une petite question qui me turlupine :
Avec la capacité de Gandalf,  je ne peux payer que des alliés et des attachements durant la phase d’organisation?
Autrement dit, durant les 6 autres phases je ne peux payer que des événements?
Oui c'est bien ca... Gandalf ne te permet pas de passer outre le fait que puisses jouer des cartes hors phase où elles sont jouables (contrairement à la mise en jeu via Vilya d'alliés ou d'attachements).

Par contre Gandalf permet de jouer une carte réponse qui serait au-dessus de ton deck (condition requise évidement) car ce n'est pas une action contrairement a l'effet de de Vilya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:22
Bon mon premier scénario test est toujours voyage le long de l'anduin ... Et 32 ou 31 de menace dès le départ, c'est pas aidant sur ce scénario surtout en solo.
On y arrive quand même car les héros sont très costaud, on peut donc encaisser pas mal d'attaque du Troll ... Mais c'est, je trouve, laborieux et pas très amusant.

Bizarrement (ou pas en fait), les mêmes decks en soluo avec les hobbits à côté et là c'est littéralement la fête ... Le deck avec Gandalf explose et là c'est fun à joueur.

Toujours est que la combinaison Gandalf/Elrond (encore plus avec les aigles) m’ennuie plus que celle avec Gandalf/Aragorn I.
Je m'amuse d'ailleurs plus avec GE Gandalf héros - Page 2 4111011880 qu'avec un GE Gandalf , tout cela reste évidement un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 15:23
Je vais lister les compositions qui sont sorties, qui sont en cours de tests et qui marchent :

- Gandalf/Elrond/Glorfindel II (version aigles)
- Gandalf/Elrond/Glorfindel II (version gros thon)
- Gandalf/Elrond/Glorfindel II (version multi support de Syleener)
- Gandalf/Aragorn I (version multi thématique extension saga)
- Gandalf/Frodon/Glorfindel II (version basée sur la défausse)

En gros, nous avons un nouvel acronyme GGX (Gandalf/Glorfindel/xxxx).
Le pire c'est que l'acronyme GG est tellement vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 15:30
Heureusement que ton GA casse la routine alors.

Pour ma part la combo GEX + GGX donc EGG sera la plus forte.
Je penche aussi sur les aigles mais après j'imagine qu'on pourra la mixxer avec du TE ou plein d autres chsoes...
Revenir en haut Aller en bas
ZuluWinter
Homme du Pays de Dun
ZuluWinter


Date d'inscription : 09/03/2014

Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:08
Mettez vous des Lumières de Valinor pour aller sur Glorfindel?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Gandalf héros - Page 2 Left_bar_bleue9/18Gandalf héros - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:28
Non on préfère les jouer sur Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:41
Rouxxxor a écrit:
Non on préfère les jouer sur Gandalf.
La version allié?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:41
Rouxxxor a écrit:
Non on préfère les jouer sur Gandalf.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 18:59
Rouxxxor a écrit:
Non on préfère les jouer sur Gandalf.

Pareil, surtout quand je joue l'allié Gandalf I, je trouve ça très rigolo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:01
Non, c'est encore mieux sur le II... Je trouve tellement plus utile sur cette version de Gandalf.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
Gandalf héros - Page 2 Left_bar_bleue9/18Gandalf héros - Page 2 Empty_bar_bleue  (9/18)

Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:05
La version ennemi bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Syleener
Champion de France 2015, Seigneur des Elfes
Syleener


Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 39
Localisation : Nord de Paris

Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:20
Bon alors je vais le dire puisque personne ne veut le faire... c'est quand même carrément mieux sur Gollum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 20:24
C'est fluff sur un rejeton d'ungoliant !

Bon allez, on a assez ri et digressé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:22
Je voulais essayer ... Bon bah, ça s'est passé comme prévu : débile...

Gandalf/Hirluin/Glorfindel II
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:24
jfmagic16 a écrit:
Rouxxxor a écrit:
Non on préfère les jouer sur Gandalf.
La version allié?

Erreur de frappe : version aliénée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:28
13nrv a écrit:
Je voulais essayer ... Bon bah, ça s'est passé comme prévu : débile...

Gandalf/Hirluin/Glorfindel II
 Tu m'étonne  lol! UTBH cantrip, Consel d'Elrond cantrip, Maudits cantrip... Gandalf permet de jouer une quantité de cartes incalculable par rapport à un deck normal... rune de Daeron crée maintenant du card advantage...


Je me demande si nains maudits ne pourraient pas voire un petit Gandalf les rejoindre..afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:39
J'y ai pensé mais c'est totalement débile et très (trop) simple en terme de deckbuilding...

Tu prend les cartes sans reflechir ... Et hop t'es à 50 cartes sans aucune refelexion et ça marche au petit oignon...

C'est un peu trop facile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gandalf héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gandalf héros Gandalf héros - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Gandalf héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Héros Gandalf
» Effet Gandalf Héros
» [Question] Gandalf heros + Cache secrète [Résolu]
» [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle]
» [Aujourd' hui j'ai buildé avec Gandalf] Gandalf - Glorfindel II - Pippin II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Idées et Discussions-