Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ARX
Brasseur de la Comté
ARX


Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Toulouse

[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] EmptyDim 12 Oct 2014 - 16:49
salut à tous

Quelques questions me viennent après avoir joué ce scénario en mode solo:

1- Je passe l'étape 1 et si je comprends bien ce que me raconte l'étape 2, vu que je joue seul, je passe direct à l'étape 3 (mes héros deviennent tous inconscients, sauf bilbo) et je défausse également toutes les cartes se trouvant dans la ZC, c'est bien ça?

2- Si j'ai une attaque non défendues, puis-je affliger les dégats sur un héros inconscient?

3- Les héros inconscients sont-ils considérés comme empoissoné?? (rapport à la Grosse Araignée, pour savoir si son effet s'applique toujours au début de l'étape 3 si elle est engagée avec moi)

4- Chauves-Souris Noires: lors d'une attaque non défendue, comment je gère l'effet forcé? J'applique l'attachement condition au héro qui prend les dégats de l'attaque non défendu??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:51
ARX a écrit:
salut à tous

Quelques questions me viennent après avoir joué ce scénario en mode solo:

1- Je passe l'étape 1 et si je comprends bien ce que me raconte l'étape 2, vu que je joue seul, je passe direct à l'étape 3 (mes héros deviennent tous inconscients, sauf bilbo) et je défausse également toutes les cartes se trouvant dans la ZC, c'est bien ça?

2- Si j'ai une attaque non défendues, puis-je affliger les dégats sur un héros inconscient?

3- Les héros inconscients sont-ils considérés comme empoissoné?? (rapport à la Grosse Araignée, pour savoir si son effet s'applique toujours au début de l'étape 3 si elle est engagée avec moi)

4- Chauves-Souris Noires: lors d'une attaque non défendue, comment je gère l'effet forcé? J'applique l'attachement condition au héro qui prend les dégats de l'attaque non défendu??

Merci
1-oui c'est ca
2-non
3-non ils ne sont plus/pas empoisonnés
4-oui
Revenir en haut Aller en bas
ARX
Brasseur de la Comté
ARX


Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Toulouse

[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] EmptyDim 12 Oct 2014 - 21:57
super, merci jfmagic16 pour les précisions sur ce scénar
Revenir en haut Aller en bas
darthsemmemon
Forgeron d'Erebor
darthsemmemon


Date d'inscription : 28/08/2014

[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:53
Et en multi pour 1 ère question ?
Le 1er joueur a le droit à une ZC "neuve"
Les autres gardent la ZC actuelle qui va vite se remplir de méchantes araignées ?
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:07
jfmagic16 a écrit:
ARX a écrit:

2- Si j'ai une attaque non défendues, puis-je affliger les dégats sur un héros inconscient?
2-non
Bah si. Les attaques sans défense font des dégâts à infliger à un héros. Celui de ton choix. Inconscient ou non.

darthsemmemon a écrit:
Et en multi pour 1 ère question ?
Le 1er joueur a le droit à une ZC "neuve"
Les autres gardent la ZC actuelle qui va vite se remplir de méchantes araignées ?
Je ne me souvenais pas qu'on faisait un reset de la ZC à un joueur. C'est possible mais je n'en sais rien à vrai dire.

Par contre c'est sur qu'en multi ce n'est pas le cas. Et qu'il vont devoir tuer de l'araignée le temps que le premier joueur se libère de son piège.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] EmptyLun 23 Mar 2015 - 10:39
J'ai mis du temps, mais j'ai retrouvé.
C'était dans la faq.
Si y a qu'un joueur, on défausse bien la zone de cheminement.

Pour la 2, c'est effectivement possible.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Paysan Rohirrim
Raven


Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 38
Localisation : Plaisir (78)

[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:27
Une question complémentaire sur cette fameuse phase en solo:

Si Bilbon est inconscient en arrivant à cette étape 3B; la partie est perdue, c'est bien cela?
Si Bilbon n'a pas une bonne réserve de ressources avant d'arriver à cette étape la partie est presque perdue d'avance c'est bien cela?

Bref en solo il faut s'arranger pour goinfrer Bilbo de ressources avant d'arriver à cette étape où c'est foutu, c'est bien cela?

edit: PS: on dirait que j'aime bien écrire "c'est bien cela" n'est-ce pas c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Left_bar_bleue5/7[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Empty_bar_bleue  (5/7)

[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:43
1/ oui
2/ non car de toute facon les ressources sont retirees de tous les heros a l'etape 3A. Il te faut surtout l'anneau unique pour collecter 2 resources par tour


Dernière édition par Courchevel le Ven 27 Mar 2015 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Paysan Rohirrim
Raven


Date d'inscription : 13/02/2015
Age : 38
Localisation : Plaisir (78)

[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:47
Ok merci pour la réponse; pas facile puisqu'il faut compter sur le hasard de la pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Courchevel
Rôdeur du Nord
Courchevel


Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 52
Localisation : Paris

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Left_bar_bleue5/7[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Empty_bar_bleue  (5/7)

[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:51
Pour avoir l'anneau (qui est un tresor), il suffit de depenser une ressource baggins pour aller le chercher dans ton jeu (c'est l'habilite de Bilbo). Du coup, a moins qu'on te le defausse, tu es a peu pret sur d'avoir l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Left_bar_bleue9/18[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] EmptySam 28 Mar 2015 - 8:34
A part sur effet empoisonné en mise en place on peut pas te le défausser si tu vas le chercher tour 1. Rien n'attaque les trésors ou les objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] [Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] {Mouches et Araignées} questions sur le passage à l'étape 3 [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Question] {Mouches et Araignées} Questions diverses [Résolu]
» [Question] Mouches et araignées [Résolu]
» [Question] Mouches et araignées en solo aprés l'errata [Résolu]
» [Question] {Au Seuil de la Porte} scénario mouches et araignées - zone de cheminement séparée [Résolu]
» [Question] Timing effet d'exploration des lieux et passage de quête pour le pont de Khazad-Dûm [Résolu].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-