Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez

[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyMar 14 Oct 2014 - 22:50
Pour ceux qui ne le savent pas, c'est le scénario de l'event Fellowship 2014.

Ma première impression a été excellente lors de l'évènement sur une partie à 4 joueurs.

C'est confirmé avec une partie à deux joueurs, immersifs, bien dosé, des effets de cates qui font mal ou surprenne ... Tout ce que j'aime.

Ce scénario est vraiment excellent.

En plus, la carte avantage que l'on gagne en mode campagne (Saga seigneur des anneaux) est vraiment excellente Wink

Vive Tom Bombadil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:01
Je l'ai fait à deux joueurs aujourd'hui, il est bien plus équilibré car on tombe bien moins souvent sur un Grand Galgal

Du coup il est bien remonté dans mon estime par rapport à une partie 4 joueurs

De plus j'adore les quêtes où on peut trouver des alliés dans le decks de rencontre !  Very Happy

Dans le style des Rôdeurs dans Rassemblement à Osgiliath ou l'Aigle des Monts Brumeux dans les 5 armées

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Lun 19 Oct 2015 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:14
Perso ca m'embête un peu quand un allié objectif sort sans renfort (comme Tom), je trouve que ça donne un tour vraiement trop facile et déséquilibre celui-ci par rapport à d'autres parties où ne voit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:18
Je trouve que c'est plutôt équilibré au vue de certains effets qui te prive de tes alliés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:20
Je plussoie, même si pour toi habitué du solo cela déséquilibre encore plus les choses car tu évites 100% du renforcement

A deux c'est déjà plus que 50%, et à 4 25%

Mais bon généralement ce sont des scénarios où on est sous pression, et ça fait du bien de souffler un peu

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:28
En efet, ton calcul est bon Nostal mais je trouve que Tom est vraiment trop bon quand tu le pioche : -1 renforcement, +3 en quête et un allié dispo pour bloquer ou attaquer...
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:33
En même temps c'est Tom Bombadil ! L'un des êtres les plus énigmatiques et probablement les plus puissants de la Terre du Milieu ! Viking

Cela étant, dans cette quête, le fait qu'il se remélange ainsi que la défausse de rencontre est plus un désavantage qu'autre chose, car cela remonte dans le deck les Grands Galgals qui sont partis en ombre

Et puis quand t'es tout seul dans ton Galgal, qu'il te manque 3 [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale 2013582248 pour en sortir et qu'il déboule, c'est la fête ET c'est fluff (vécu à l'event samedi cheers  )

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.


Dernière édition par Nostal le Mar 14 Oct 2014 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:38
Enorme ce moment fluff au possible ... C'est vraiment un scénario terriblement thématique et c'est vraiment très bien rendu.

Je suis d'ailleurs totalement d'accord avec Nostal sur son explication pour Tom Bombadil !
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:45
Le seul (tout petit) reproche que je ferais à ce scénario est le manque de variété des ennemis, seulement trois différents

En revanche leurs effets sont bien pensés, et j'ai trouvé très ingénieux le lieu qui étend l'effet engagé avec un joueur à tous les autres, super idée !

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:48
Clairement et il n'y a pas de GO card.

Des effets vraiment sympathiques qui corsent bien le scénario, je le trouve vraiment bien pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyMar 14 Oct 2014 - 23:55
Grâce à jfmagic j'ai pu le tester et je suis d'accord. C'est un fondation de pierre revisité, avec un peu tout ce qu'il manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Garde de la Cité Blanche
Budmilka


Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40
Localisation : Créteil (94)

[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyMer 15 Oct 2014 - 0:03
Il manque quand même un effet Ombre positif à Tom Bombadil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyMer 15 Oct 2014 - 0:05
Etant donné qu'il n'a pas renfort, je trouce ça presque normal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyMer 15 Oct 2014 - 7:20
Budmilka a écrit:
Il manque quand même un effet Ombre positif à Tom Bombadil...
Moi d'avoir pas d'effet d'ombre négatif, je trouve ça deja positif!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyMer 15 Oct 2014 - 8:21
J'ai fait une partie hier soir avec un deck hobbit et Frodon Communauté
J'ai perdu à la menace, Papy Gandalf n'étant jamais venu, j'ai jamais pu faire baisser la menace et comme certains ennemies empêchent de piocher, l'effet de Merry était souvent annulé.

En solo, je ne trouve pas le scénario extraordinaire car il n'a aucune particularité contrairement au multi. Je trouve Fondation de Pierre mieux car au moins les quêtes qui nous séparent sont toutes différentes. Après le scénario ne me parait pas insurmontable et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyMer 15 Oct 2014 - 9:44
Je suppose que tu parles de l'effet de Pippin II Wink

Les ennemis ne m'ont pas vraiment embêter, chasseur de trésor expert est mon meilleur ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:00
13nrv a écrit:
Je suppose que tu parles de l'effet de Pippin II Wink
Oui j'ai inversé Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:32
jfmagic16 a écrit:
En efet, ton calcul est bon Nostal mais je trouve que Tom est vraiment trop bon quand tu le pioche : -1 renforcement, +3 en quête et un allié dispo pour bloquer ou attaquer...

Sans compter un La Fin Est Proche gratos ! Smile

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptySam 18 Oct 2014 - 15:51
Ma première impression (celle de l'event) reste confirmée par ce scenario (je ne l'ai pour l'instant joué qu'en multi) : ce n'est pas mon scenario préféré et de loin. Je trouve que le système des galgals assez chaotiques et aléatoires (piochera/piochera pas) et le cloisonnage bloque toute forme de synergie entre les decks... J'ai comme à l'event l'impression que le sacrifice "du prisonnier" est une bonne chose (si on peut gérer la hausse des 10 de menace) et permet une victoire quasiplus simple que sans... Je trouve ça tres moche et perso (pourtant joueur solo) je trouve ça moche de totalement nous cloisonner d'un galgal... Bien que certains trouvent ca tres fluff, perso ca me gène que mes compagnons ne puissent venir m'aider de "ma prison" et c'est çe qui nuit je trouve à ce scenario...

Pour le reste (et les êtres notamment) je trouve ça fort sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyDim 19 Oct 2014 - 14:50
La traîtrise Paralisés par la peur est sans doute l'une des pires du jeu avec son maudit 1, renfort et empêchant toute action ou Reponse jusqu'à la fin du tour! Je la kiffe trop car elle permet vraiment a elle toute seule de remettre en question une stratégie (d'autant plus vrai en multi qu'en solo).

Je la nomine candidate à la pire traîtrise du jeu mais c'est être debile! C'est pas une GO card et c'est çe que j'adore chez elle... Par contre elle est bien pénible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyDim 19 Oct 2014 - 15:11
C'est vrai qu'elle a plus d'une fois ruiné mes plans de Feinte ou Tester sa Volonté ...

"Ouais ouais t'inquiètes au pire je peux annuler...Ah bin non No "

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyDim 19 Oct 2014 - 18:15
Nostal a écrit:
C'est vrai qu'elle a plus d'une fois ruiné mes plans de Feinte ou Tester sa Volonté ...

"Ouais ouais t'inquiètes au pire je peux annuler...Ah bin non  No "
C'est clair, ça bloque toutes les réponses : je veux piocher avec une réponse ah Ben non je peux pas, Legolas je veux mettre 2 jetons sur le lieu en cours ah ben non non plus... C'est vraiment une excellente traîtrise qui permet aux forces de Sauron de contrecarrer tous nos projets...

Je suis même parfois tenté de la contrer...santa
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyMar 17 Fév 2015 - 9:31
J'ai refait ce scénario deux fois en solo. Et je trouve cela intéressant de faire, comme cela, des scénarios qui imposent un reset à un moment donné. Par contre je trouve dommage de toujours s'attaquer aux alliés seulement et pas aux attachements. Alors qu'un courage inattendu c'est un allié avec des stats de héros.

Mais du coup, en solo si tu as un deck basé sur les alliés tu veux vraiment pas tomber sur un second Galgal car tu te vois mal te refaire une armée une troisiéme fois. Jouer en saga avec le frodon qui remélange une carte dans le deck de rencontre est une grosse aide à ce niveau Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale EmptyLun 19 Oct 2015 - 1:26
C'est vraiment un bon scénario qui s'inscrit bien dans la Saga.

Certaines cartes sont pénibles mais globalement il est tout à fait abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale [Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Brouillard sur les hauts de Galgals] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Brouillard sur les hauts des galgals
» Brouillard sur les hauts des galgals
» Recherche Vieille Forêt, Brouillard sur les Galgals, Meurtre au Poney fringant, Pierre d'Erech
» [En Ithilien] Discussion générale
» [les Nin-In-Eilph] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Print On Demand : GenCon et Fellowship-