Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez

[Un poignard dans le noir] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Un Poignard dans le Noir [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:32
Scénario très intéressant. Avec le deck  "Hobbit" préconisé en dernière page du livret des Cavaliers Noirs, je ne passe pas la phase 2 (et en mode facile). Mais quand bien même, comment pourrait-on bien faire pour éliminer tous les Nazgul en Jeu, ils reviennent tous en zone de cheminement dès le début de la phase 3, d'autant que le Roi Sorcier est immunisé aux effets des cartes des joueurs !!! Donc Beorn ne peut même pas engager son action spéciale pour obtenir 8 en attaque en one shot (et 3 PV en moins pour le Roi-Sorcier, à qui il en restera 9 ...). Gandalf apparaissant ne peut pas infliger ses 4 dégats, etc, etc ...
Bon, ce deck Hobbit, c'est une blague contre ce scénario, non ?
Mais, même, avec d'autres deck, comment faire pour sortir tous les Nazguls du Jeu, à moins d'avoir une armée d'alliés.
En solo tout au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:41
J'ai passé le scénario avec un deck hobbit, mais pas celui qui est proposé dans le livret, il faut dire qu'ils se sont limités à une boite de base plus l'extension. Voici mon deck :
https://sdajce.forumactif.org/t2346-hobbits-sam-merry-pippin

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:45
La foire aux question traite des cartes "Immunisées aux effets des joueurs". A la lire il me semble que Beorn peut user de son attaque unique + 5 contre le Roi Sorcier. Mais ça ne rend pas le scénario faisable pour autant ...
Revenir en haut Aller en bas
184201739
Maréchal de la Marche
184201739


Date d'inscription : 21/09/2014

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyDim 21 Sep 2014 - 17:57
Beaucoup de cartes manquantes pour moi entrent dans ton deck Hobbit. J'ai noté grêle de Pierre (très forte carte !), dont je devine que tu assaisonnes les esprits servants. Mais le Roi Sorcier ne craint pas ces petits graviers, ni l'attaque directe de Gandalf. En fait tu gardes tes coups furtifs pour faire venir plusieurs fois Gandalf d'affilée, de manière à atteindre à une très forte valeur d'attaque à plusieurs personnages, et tu l'élimines en 2 ou 3 tours ?
Ça doit quand même être tendu au niveau de la menace, mettre du monde au combat/jet de pierre les derniers tours, sans quêter donc.
La fuite vers le Gué est plus facile solo, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyDim 21 Sep 2014 - 18:41
184201739 a écrit:
La foire aux question traite des cartes "Immunisées aux effets des joueurs". A la lire il me semble que Beorn peut user de son attaque unique + 5 contre le Roi Sorcier. Mais ça ne rend pas le scénario faisable pour autant ...
Oui tu peux utiliser la capacité de Beorn pour attaquer un ennemi immunisé aux cartes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:36
Merry avec deux Dague de l'Ouistrenesse c'est quand même 8 [Un poignard dans le noir] Discussion générale 850276551
Revenir en haut Aller en bas
ARX
Brasseur de la Comté
ARX


Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Toulouse

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:35
scénario joué aujourd'hui et réussi pour la première fois

j'ai utilisé un deck hobbit Merry/sam/pippin. pas du tout celui qui est indiqué dans la boite.
ce n'est pas celui de lilian non plus, mais ça tourne pas trop mal Smile

les dagues m'aident énormément, les noeuds également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyVen 17 Oct 2014 - 0:27
Bon sympathique petit scénario avec pas mal de fight et bien tendu.
C'est immersif d'autant plus que je les ai joué avec des decks thématiques de la saga.

Aragorn I qui defend les hobbit contre les nazgul ... Un pur moment de jeu fluff au possible.
J'avais oublié ces scénarios des cavaliers noires mais ils sont vraiment top car il est facile de jouer thématique et de vivre le livre de Tolkien.

Ce sont vraiment des scénarios à part dans ce jeu qui merite des decks à part (avis personnel).
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Un poignard dans le noir] Discussion générale Left_bar_bleue9/18[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty_bar_bleue  (9/18)

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:26
C'est un scénario vraiment réussi. La pression est bien rendue. Des choix nous sont donnés pour plus de facilité en début de partie contre un fin plus compliquée. Je suis vraiment fan de ce scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:23
+1 fan ; Satané Bill Fougeron, j'ai eu la chance sur ma première partie de pouvoir l'engager via la traitrise/fardeau l'Anneau les attire ; sur mes autres parties il m'a fait explosé la menace et je termine mes parties sur le fil du rasoir à 48-49 de menace ; j'ajoute des Fils de l'Arnor à mon deck rien que pour contrer Bill. Encore une histoire bien racontée dans la veine du roman. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yannu
Homme du Pays de Dun
Yannu


Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Vannes

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:09
Je suis également fan de ce scénario ! vraiment super niveau ambiance et une difficulté honnête.
Perso je l'ai fait en mode compagne avec un ami avec les deux decks proposés dans le livret de règle légèrement modifié à notre sauce).

Revenir en haut Aller en bas
trickster78
Brasseur de la Comté
trickster78


Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 45
Localisation : FRANCE (PICARDIE)

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:37
Petite question les amis a la phase 3A de la quête: je dois aller chercher des nazguls dans le deck de rencontre et la defausse; ok d accord mais combien?Tous ceux que je trouve??Car je me retrouve au début de cette 3 eme phase de quête avec un nombre incalculable d ennemis nazguls en plus du roi sorcier...A moins que j ai loupé un truc dans la règle qui dit de retirer les ennemis nazguls vaincus au cours de l ensemble de la quête. ...car la sur la derniere partie jouée je me retrouve avec le roi sorcier; 4 esprits servants et 2 cavaliers du mordor en zone de cheminement donc impossible de lutter....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyJeu 7 Mai 2015 - 0:01
trickster78 a écrit:
Petite question les amis a la phase 3A de la quête: je dois aller chercher des nazguls dans le deck de rencontre et la defausse; ok d accord mais combien?Tous ceux que je trouve??Car je me retrouve au début  de cette 3 eme phase de quête  avec un nombre incalculable d ennemis nazguls en plus du roi sorcier...A moins que j ai loupé  un truc  dans la règle  qui dit de retirer les ennemis nazguls  vaincus au cours de l ensemble de la quête. ...car la sur la derniere partie jouée  je me retrouve avec le roi sorcier; 4 esprits servants et 2 cavaliers du mordor en zone de cheminement donc impossible de lutter....
Effectivement tu dois aller chercher tous les nazguls. Voilà pourquoi il faut a tout pris éviter d'en ajouter lors au Dr lors des phases 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
trickster78
Brasseur de la Comté
trickster78


Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 45
Localisation : FRANCE (PICARDIE)

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyJeu 7 Mai 2015 - 0:14
Ok d accord ....c est stratégique. ..Et sinon une astuce pour dégommer Bill Fougeron rapidement hormis a coup de gandalf??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyJeu 7 Mai 2015 - 0:16
trickster78 a écrit:
Ok d accord ....c est stratégique. ..Et sinon une astuce pour dégommer Bill Fougeron rapidement hormis  a coup de gandalf??
Monter ta menace pour qu'il t'engage tôt dans la partie?
Revenir en haut Aller en bas
Nostal
L’Oeil
Nostal


Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 31

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyJeu 7 Mai 2015 - 0:16
Taper dans la zone avec Dunhere ou Haldir

_________________
- Pourtant parole donnée peut fortifier coeur tremblant.
- Ou le briser.
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Maréchal de la Marche
Noodles


Date d'inscription : 02/04/2013

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyJeu 7 Mai 2015 - 6:31
Provoquer un engagement avec Fils de l'Arnor, c'est la méthode que j'ai utilisé pour cette quête.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Un poignard dans le noir] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:38
heuuuu Béorn avec 8 [Un poignard dans le noir] Discussion générale 850276551 va falloir m'expliquer là, vu qu'il est immunisé aux effets de cartes des joueurs, je me demande bien comment il peut avoir le +3 [Un poignard dans le noir] Discussion générale 850276551

Citation :
Oui tu peux utiliser la capacité de Beorn pour attaquer un ennemi immunisé aux cartes joueurs.

C'est à dire? Je comprend pas là.

Petite question bonus : pour attaquer le Roi sorcier, on eut tuiliser les attaques à distance quand même?
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
[Un poignard dans le noir] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:55
L'effet de beorn s'applique sur lui meme, et non sur le roi sorcier.
Immunisé aux effets de cartes vaut pour les degats direct (comme gandalf), les feintes, les pieges etc...Les carte qui s'applique SUR le roi sorcier.

Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Un poignard dans le noir] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:06
- Es ce qu'on peut attaquer le roi sorcier avec des attaques à distance?

Citation :
L'effet de beorn s'applique sur lui meme, et non sur le roi sorcier.

Encore plus perché là....Mais QUEL effet bon sang lol?

Pas eu ma réponse pour le +8 attaque aussi lol, je suis très curieux de voir...

Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Champion de France 2013
Lilian


Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 46
Localisation : Eaubonne (95)

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:16
Vous parlez de quel Beorn ? l'allié ou le héros ?
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
[Un poignard dans le noir] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:22
Allié
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Protecteur de la Lorien
Ealenthis


Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 40
Localisation : Valence

Résultats Défis
Défis réussis:
[Un poignard dans le noir] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:26
ah ok je n'ai que le héros moi, je n'ai pas encore la version allié mdr....donc ca sert à rien que je me prenne la tête

Et sinon : Es ce qu'on peut attaquer le roi sorcier avec des attaques à distance?

Vu qu'il est immunisé aux effets de cartes je me pose la question Smile


Dernière édition par Ealenthis le Lun 20 Juil 2015 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
[Un poignard dans le noir] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:26
Ealenthis a écrit:
- Es ce qu'on peut attaquer le roi sorcier avec des attaques à distance?

Citation :
L'effet de beorn s'applique sur lui meme, et non sur le roi sorcier.

Encore plus perché là....Mais QUEL effet bon sang lol?

Pas eu ma réponse pour le +8 attaque aussi lol, je suis très curieux de voir...


Oui aucun probleme pour les attaques a distance.

On parle de [card]beorn a[/card] . Tu en connais d'autre qui s'appelle Beorn et qui attaque a 8 bon sang ? Wink

Ca repond a ta derniere question.

En fait tu te plante de beorn. Toi tu pensais qu'ils parlaient du hero.

Et pour le "immunisé au effets de cartes" , ils parlent du roi sorcier.


Dernière édition par chossette le Lun 20 Juil 2015 - 15:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Garde de la Cité Blanche
chossette


Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : Seine et marne

Résultats Défis
Défis réussis:
[Un poignard dans le noir] Discussion générale Left_bar_bleue0/0[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty_bar_bleue  (0/0)

[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:28
Ealenthis a écrit:
ah ok je n'ai que le héros moi, je n'ai pas encore la version allié mdr....donc ca sert à rien que je me prenne la tête

Et sinon : Es ce qu'on peut attaquer le roi sorcier avec des attaques à distance?

Vu qu'il est immunisé aux effets de cartes je me pose la question Smile

Le mot clef a distance intervient sur la carte en elle meme, PAS sur la cible. Ele te permet en outre d'attaquer l 'ennemi engagé d'un autre joueur.
Pas de souccis pour attaquer le roi sorcier donc comme precisé.

Concernant le beorn allié, tu l'as forcement, il fait partit du core set.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
MessageSujet: Re: [Un poignard dans le noir] Discussion générale [Un poignard dans le noir] Discussion générale Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Un poignard dans le noir] Discussion générale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» [Un poignard dans le noir - Cauchemar] Discussion générale
» [Un voyage dans l'obsurité] discussion générale
» [cauchemar - Un voyage dans l'obscurité] Discussion générale
» [Question] {un poignard dans le noir} - Collines venteuses et ennemis blessés [Résolu]
» [Le Serpent noir] Discussion générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: OEil de Sauron :: Saga : Le Seigneur des Anneaux-