Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer

Partagez

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 37

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Left_bar_bleue2/14[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:17
Genèse du deck.

Ce deck a connu beaucoup d'évolution depuis sa première version.

L'idée de départ était de faire un deck secret ranger Haldir / Dunhere pour taper dans la ZC.
Le gros problème du deck était le manque de résistance des deux héros, j'avais donc des problèmes à gérer les ennemis bas en menace.

J'ai gardé Haldir par rapport à Dunhere car où qu'il attaque, son attaque reste inchangée contrairement à Dunhere qui n'a pas son bonus en dehors de la ZC (idem pour lance de la marche).
Glorfindel a donc pris le relais de Dunhere, augmentant les stats générale de mon équipe tout en diminuant la menace. Ce deck se comportait mieux mais manquait encore de punch et de résistance...

Un héros supplémentaire était nécessaire.

Option 1.
Jouant des cartes [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 3433394170 , Legolas était une option intéressante puisqu'il m'aurait permit de laisser tomber mes chants de bataille tout en participant à la quête pour chaque ennemi tué. Cerise sur le gâteau, en lui accrochant le grand arc d'if, j'aurais pu le faire contribuer au pilonnage de la ZC. Problème de Legolas: son manque de défense dans un deck qui n'en a déjà pas beaucoup et surtout le fait de passer en tri-sphère.

Option 2.
Faramir a une défense supérieure et des PV plus haut que Legolas, ce qui manquait cruellement à mon deck. En pratique, il a également au moins la même attaque que lui car, soit un ennemi haut en menace est dans la ZC, soit un piège des rôdeurs a été mis en place et bloque un ennemi dans la ZC. (Soit on se fait une quête rien qu'avec des lieux et l' [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 850276551 n'a pas d'importance Smile ).

Ce choix n'était pas évident, mais j'ai fini par choisir Faramir pour avoir des stats plus équilibrées au niveau de mes héros.

La decklist

Me voici donc avec un trio Haldir / Faramir / Glorfindel et une [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 4076358003 de départ à 25, ce qui me semble très raisonnable. Leur potentiel offensif est de 8  [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 850276551 , leur [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 2013582248 combinée à 7 tout cela pour 13 PV. Le seul problème est leur défense relativement faible.

Decklist:
 


Comment ça marche ?

1. Le principe de base

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel DWA134

Le Maître de la Forge est une carte très important dans ce deck. En effet, celui-ci me permet de faire remonter mes différents attachements. Ayant 1 cartes / 2 étant un attachement dans mon deck, jouer le Maitre de la Forge m'assures que je vais piocher au moins 2 cartes par tour. Une normalement et la seconde que je choisirais 1 attachement parmi les 2/3 que me montre en moyenne le Maitre de la Forge. Comme le deck est remélangé suite à l'utilisation du Maitre, les 5 cartes vue au tour suivant seront généralement différentes et je piocherais l'attachement qui m'est le plus utile parmi cette nouvelle sélection de cartes.
Ce mécanisme me permet de mettre des cartes en x1 dans le deck en ayant quand même de bonne chance de tomber dessus.
Cela me permet également de "vider" mon deck des attachements en ayant une pioche normale me fournissant généralement 1 allié par tour en mid-game. (Il est possible aussi que je pioche un évènement, mais dans 2 cas / 3, c'est un évènement permettant de piocher => j'aurais quand même mon allié)

2. Le pilonnage de la ZC
Haldir permet d'attaquer "naturellement" la ZC à 3  [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 850276551 . Une fois la dague de l'ouistrenesse (+1/+2 [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 850276551 selon les cas) et la lame de Fondcombe (-2 [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 210671602 ) mis en place, Haldir peut one-shooter des ennemis ayant jusqu'à 5 PV et 2 [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 210671602 . Il est secondé dans ce rôle par mes alliés rôdeurs auxquels j'attache l'arc du rôdeur.
Note: Cette stratégie m'a déjà servie à dégommer un Mumak sans devoir l'engager Smile
La flèche noire peut aussi être utile en cas de gros thon dans la ZC.

Avant, le grand arc d'if était inclus pour l'attacher à Faramir mais je l'ai retirée car cela coûte 2 ressources [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 3433394170 + le temps d'aller chercher la carte, elle n'est utile que quelques fois sur une partie.

3. La défense et l'absorption des dégâts.
Lors des premiers tour, Faramir et Glorfindel servent à prendre les attaques ennemies
Une fois qu'Arwen, Protecteur de la Lorien et/ou le bouclier du Gondor sont sorti, Faramir devient le défenseur principal mais la grande différence c'est qu'il ne prends généralement plus de dégàts.

Les Guetteurs de la Tour Blanche sont là pour aider à défendre. De plus, comme je joue le chant de sagesse, ils peuvent sauver un héros sur les attaques sans défense même s'il a déjà servi pour défendre.

Toutes les cartes mortes ou que je ne pourrais pas jouer par manque de ressources peuvent servir à alimenter Protecteur de la Lorien.

Les traqueurs de l'ithilien et leurs 3 PV sont utiles pour absorber l'Archerie (au même titre que les guetteurs de la tour blanche d'ailleurs).

4. La volonté
La volonté de base de mes héros est à 7.
Arwen et les réfugiés sylvains sont la pour aider dans ce domaine.
Si nécessaire le second protecteur de la Lorien est attaché à Glorfindel.

5. L'économie
Je n'ai pas de boost d'économie. J'ai essayé beaucoup de chose mais rien ne m'a convaincu.
Débrouillard en non-secret a un impact beaucoup trop grand sur le tempo d'une partie et j'en suis arrivé à la conclusion que si j'avais le temps et les ressources pour jouer Débrouillard, c'est que je n'avais pas besoin de le jouer pour gagner la partie.
Mineur de Zigil/Astronome d'Imladris me coute 4 ressources [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 4207842182 rien qu'à mettre en place, ce qui est une fortune pour moi (4 tour d'économie) => Autant jouer débrouillard en 2 tour. De plus, il faut avoir les 2 alliés en main ce qui implique de les avoir en exemplaire suffisant dans le deck et donc de faire sortir d'autres choses du deck. Sur 5 parties d'essais, la combo est sortie une seule fois. C'est donc une solution trop instable pour moi.

J'ai donc décidé de faire des économie Smile. La plupart des cartes peuvent être joué dés leur arrivée en main et le reste est joué avec 1 tour d'économie. Les chants de sagesse m'ont étonnamment surpris. Inclus à l'origine pour l'apport défensif que cela me procurait (voir paragraphe défense), cela a permit une stabilisation de mon économie puisque la majorité des mes cartes sont [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 3005177270 .

Autre point, ayant trop peu de ressources pour jouer toutes mes cartes, j'utilise le surplus de carte en main pour alimenter Protecteur de la Lorien.

Note: Je n'ai pas trop de problème à jouer mes cartes [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 3433394170 puisque avec mon mécanisme de pioche d'attachements, les chants de bataille remontent très vite

6. Gestion de la menace.
Traqueur de l'Ithilien et Piège des Rôdeurs sont très utile pour gérer la menace en ZC. Petit bonus à Piège des Rôdeurs qui booste Faramir définitivement une fois un ennemi attaché et bloqué dans la ZC.
Les lieux ne sont pas vraiment géré, si ce n'est le petit coup de main d'Asfaloth qui peut explorer des lieux pénibles directement dans la ZC.
Avant, j'avais Gardien de l'Arnor pour aider sur les lieux mais j'avais l'impression qu'il y avait mieux à faire d'une ressource bleue...

Aucune carte baisse menace n'a été inclue par contre.

7. La pioche
Bien sûr le Maitre de la Forge en tant que moteur principal. Conseil de Mithrandir & Somme de Connaissance en Support.
Note: Les Runes de Daeron ont été virées car quand je les utilise en début de partie, je suis toujours embêté de devoir défausser une carte.

8. Autres
La Lumière de Valinor est en x3 pour Glorfindel (j'hésite à la passer en x2).
Les Courage inattendu sont là pour détaper Haldir et Faramir.
Gandalf II est là en joker. Généralement quand je le fais venir, c'est pour terminer la partie avec lui.
Evidement, les tester sa volonté sont là pour les traitrises...
Les Gardiens de la maison de guérison se passent de commentaire.
Quant à Henamarth Chantrivière, il est là surtout parce qu'il est pas cher, qu'il quête à 1 et qu'il peut servir à bloquer une attaque. Sa capacité, certes très intéressante, est juste un bonus pour moi. Pas de drame donc si je ne le vois pas sur une partie.


9. Ce qu'il manque
De la gestion d'ombre.
=> J'ai pensé au tison enflammé mais chaque fois que je l'avais en main dans mes version précédentes, je préférais jouer autre chose... Peut-être qu'inclure coup précipité serait une bonne idée ?

La gestion d'attachement "condition".
=> Je suis en train de considérer l'inclusion de mineurs des monts de fer
Le Pouvoir de l'Orthanc est également une option.

Aucun baisse menace.
=> Je n'ai pas vraiment l'impression d'en avoir besoin.
Cependant, conseil d'Elrond est certainement une option.

Résultats

Les diverses versions de la troisième génération de ce deck (càd depuis qu'il y a 3 héros) a fait les résultats suivants:

Voyage le long de l'Anduin (4/4)
En Ithilien (4/5).
La porte de Rubicorne (1/1)
Les craintes de l'intendant (0/1)
Les trois épreuves (0/1)

La version actuelle postée ci-dessus a fait les résultats suivants:

Voyage le long de l'Anduin (2/2)
En Ithilien (1/1).
Les craintes de l'intendant (0/1)

Les défaites enregistrées sur En Ithilien et Les craintes de l'Intendant sont du respectivement à un effet d'ombre qui m'a dégommé Faramir et une perte à la menace (attachement De Sérieux Ennuis combinés à la machination Conseils Malveillants et à la Fille de Bérúthiel). Deux de mes faiblesses identifiées donc.

La défaite sur les trois épreuves est du à mon incapacité à subir les 2 attaques de chaque Gardien quand on passe à l'étape 3 puis à rusher celle-ci le tour suivant. Je n'avais pas les guetteurs de la tour blanche en défense dans la version qui a perdu à ce moment-là, il faudra que je réessaye avec cette version-ci.

Conclusion
J'aime bien ce deck qui est relativement thématique. (Par contre ca va faire tache si je rentre les mineurs des monts de fer  rendeer ). Il a des solutions pour tout un tas de problème et permet d'aller chercher ce dont on a besoin en fonction de la situation.
Il m'est arrivé de ne pas avoir de maitre de la forge en main de départ après mulligan sur "En Ithilien", je m'attendais à ce que ça soit une catastrophe, mais en fait, ça a encore été. L'assurance de pouvoir jouer 1 à 2 cartes par tour quoi que l'on pioche est quand même très utile.

Le deck est toujours en phase de peaufinage et il reste bien sur des problèmes.
N'hésitez cependant pas à me laissez vos remarques/conseils. Ils sont les bienvenus !

NB: Je joue une version légèrement modifié de ce deck en duo avec Shep. Les attaques à distance sont très utiles pour aller sauver mon partenaire... même si une fois que ses TE sont en places, moi je peux partir et le laisser terminer le scénario seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:29
Haldir est l'un de mes heros préféré parmis les petits derniers. Je le conçois tres bien en solo avec Gloglo la sheat (faible menace et [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 4207842182) ainsi que Merry pour du [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 3433394170(armement)

Ta version me semble plus une version pour du multi (duo?) que pour le solo non?

J'adore ta présentation par contre! Beaucoup plus complète que pour mes decks!


Par contre peu d'armes vis à vis de l'investissement en chant?
Tu n'as pas evisagé des lembas?
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 37

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Left_bar_bleue2/14[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyDim 19 Oct 2014 - 21:27
jfmagic16 a écrit:

Ta version me semble plus une version pour du multi (duo?) que pour le solo non?

C'est comique parce que Shep me disait l'inverse quand je lui ai annoncé la première composition du deck Smile
Non, non, c'est bien mon intention première de jouer ceci en solo.
Mais je serais intéressé de savoir pourquoi tu penses que c'est pour faire du duo ? C'est à cause de mes alliés/héros à distance ?

jfmagic16 a écrit:

Par contre peu d'armes vis à vis de l'investissement en chant?

Il y a 2 points à prendre en considération:
1/Je n'ai pas envie d'avoir une trop grande proportion de carte [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 3433394170 parce que je veux pouvoir jouer un maximum de carte de ma main dés que ça arrive. (C'est le même raisonnement que pour le coût de mes cartes [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 3005177270 et [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 4207842182 ).
2/Je ne veux pas plus de carte [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 3433394170 restreinte que ce qui pourra être réellement utilisable.
Pour l'instant, Haldir est complet (Lame de Fondcombe / Dague de l'Ouistrenesse), Faramir a un slot libre (il n'a que le bouclier) et Glorfindel a ses deux slot libre.

Au niveau de ce que je pourrais assigner:

Le mieux pour Faramir serait sans doute la lance de la citadelle comme il est le défenseur désigné. Cela coûte 2 malheureusement, ce que je trouve cher.
Et je pourrais utiliser le même kit pour Glorfindel que celui de Haldir ou lui mettre 2 lame de Gondolin pour aider aux quêtes...

C'est une piste à tester, maintenant, il faut que je vois quoi sortir de ma composition actuelles...

Note:
Armure de la citadelle / Mailles Elfique ont un cout élevé pour ce qu'elle font.
=> Autant jouer un Lembas, l'effet est globalement le même, c'est moins cher et ça détappe et en plus c'est dans ma sphere de départ.

jfmagic16 a écrit:

Tu n'as pas evisagé des lembas?

Le lembas est une bonne idée, c'est vrai que quand mes Gardiens de la maison de guérisons ne sortent pas, la partie est forcément plus compliquée. 2x Lembas permettrait d'alléger un peu la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyLun 20 Oct 2014 - 7:13
Pour le multi je le verrais bien en compo d'héros identique (mais sans [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 3433394170) avec un deck à faible menace comme Hobbit par exemple et notamment un Merry qui puissent équiper tes heros... Ça te libérerait les slots :tactique:pour lequel tu es tributaire de chant et redonnerait encore plus de prestance a Haldir! Il faut bien noter que sans arme Haldir est bien poussif avec ses 3 d'[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 850276551.


Concernant les armures qui coûtent 4, tout à fait d'accord avec toi : c'est trop cher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyLun 20 Oct 2014 - 9:32
J'aime beaucoup le deck et je plussoie aux Lembas.

Pour Armure de la citadelle, c'est trop cher pour ce type de deck. Dans un deck nain, c'est un très bon attachement, absolument pas cher au vue de la capacité de génération de ressources ou tout simplement avec bien équipé.

Pour Maille elfique, c'est une bonne carte, on oublie un peu facilement qu'elle donne le trait sentinelle. Elle est complémentaire au Lembas. Elle augmente la violence de l'attaque que peut encaisser un elfe. Le lembas ne sert plus à rien si le héros meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 39
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Left_bar_bleue4/14[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty_bar_bleue  (4/14)

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:24
Etant actuellement sur un Haldir/Mirlonde/Merry avec pas mal de carte en commun avec ton deck et n'étant pas un deckbuilder aussi efficace que nos camarades je me contenterai d'une comparaison:

Je me demandais si les Archers de l'Ithilien et l'Arc de Rodeur te servaient vraiment.

J'ai ajouté le Guetteur de l'Ithilien qui t'offre un petite sonde. Ce qui permet de savoir si le Traqueur va s'engagé ou partir au combat.

Forgeron d'Erebor est assez polyvalent et te sauve d'une défausse malencontreuse(scenario avec Mugash dans la boite Isengard). Voir se combote avec Protecteur de la Lorien.
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 37

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Left_bar_bleue2/14[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyLun 20 Oct 2014 - 16:59
13nrv a écrit:

Pour Maille elfique, c'est une bonne carte, on oublie un peu facilement qu'elle donne le trait sentinelle. Elle est complémentaire au Lembas. Elle augmente la violence de l'attaque que peut encaisser un elfe. Le lembas ne sert plus à rien si le héros meurt.

Je comprends bien l'argument, mais au vu du prix de l'équipement, je pense tout de même la laisser de cote au profit du Lembas.

Courge Inattendue a écrit:

Je me demandais si les Archers de l'Ithilien et l'Arc de Rodeur te servaient vraiment.

Les Archers de l'ithilien sont là pour leur capa à renvoyer les ennemis dans la ZC (pratique sur les scénario où les ennemis t'engagent d'office comme les trois épreuves par exemple). Mais cela est quand même très situationnel. Entre (), je pense que les archers seraient beaucoup mieux dans un deck Aragorn [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 3005177270 pour renvoyer les ennemis dans la ZC juste après avoir baissé ta menace.

Je compte d'ailleurs m'en séparer et je suis en train de réfléchir à des alternatives. (Sans doute Dori + Gildor à la place des 2 archers)

Les Arcs du Rodeur sont dispensable. Cependant, depuis qu'ils m'ont servi à tuer un Mumak (2 dégats par tour sur un gros thons c'est pas mal), je rechigne à les enlever... Et puis l'avantage de l'arc, c'est que tu peux l'utiliser en dehors de la phase de combat. Du coup l'ennemi pénible que tu n'as pas réussi à tuer avec Haldir et à qui il reste 1 PV, tu le dégages avant la phase de quête. Un autre avantage de l'arc, c'est aussi qu'il ignore la défense ennemie et inflige directement 1 dégats. Sur un gros ennemi qui a 4 de défense, c'est l'équivalent d'une attaque à 5.
Pour finir, je trouve l'arc bien mais il est loin d'être ultime. Cependant, c'est un moyen de plus d'attaquer la ZC, ce qui est l'une des idées de mon deck.

Courge Inattendue a écrit:

J'ai ajouté le Guetteur de l'Ithilien qui t'offre un petite sonde. Ce qui permet de savoir si le Traqueur va s'engagé ou partir au combat.

Avant, j'avais les Guetteur de l'Ithilien mais je trouvais leur capa moyenne et leur stats pas terrible pour leur prix. En sonde, l'ami Chanterivière est quand même beaucoup mieux si c'est cela que tu veux. Il y a aussi la carte sonde qui coute 0 et que tu peux reprendre en main pour 1 [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 3005177270 .

Courge Inattendue a écrit:

Forgeron d'Erebor est assez polyvalent et te sauve d'une défausse malencontreuse(scenario avec Mugash dans la boite Isengard). Voir se combote avec Protecteur de la Lorien.

Le Forgeron d'Erebor est un excellent Allié. 1/1/1/3 pour 2, c'est vraiment pas mal et ce, même si il n'avait pas sa capacité. Je n'ai pas encore testé le scénario dont tu parles mais je n'ai pas encore ressenti le besoin d'aller rechercher des attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyLun 20 Oct 2014 - 17:15
ryson282 a écrit:
13nrv a écrit:

Pour Maille elfique, c'est une bonne carte, on oublie un peu facilement qu'elle donne le trait sentinelle. Elle est complémentaire au Lembas. Elle augmente la violence de l'attaque que peut encaisser un elfe. Le lembas ne sert plus à rien si le héros meurt.

Je comprends bien l'argument, mais au vu du prix de l'équipement, je pense tout de même la laisser de cote au profit du Lembas.

C'est ton choix et je le comprend aussi Wink

Je pense qu'il a plus d'intérêt en multi. Car Lembas + Maille Elfique sur Glorfindel II, ça tank très bien ...

Les Guetteurs de la tour blanche ne sont vraiment que full efficace quand tu as un chant de sagesse sur Glorfindel II. Les probabilités de sortie de toute ces cartes sont elles bonnes ? (je suppose que oui avec les maitres de la forge).

Les ressources [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 4207842182 sont souvent vitale. Tu as pensé à mettre des emissaires de Pelargir pour ventilé les ressources au besoin ?
Leur rapport cout/statistique est excellent, il peut quêter, aider à l'attaque ou être sacrifier pour un cout ridicule.
En plus Faramir et Glorfindel II sont noble et/ou Gondor.
Il pourrait te permettre de très rapidement jouer un courage ou Arwen ou autre carte [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 4207842182 ou tout simplement une lumière de Valinor tout en gardant une ressources pour un éventuel tester sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 37

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Left_bar_bleue2/14[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:26
13nrv a écrit:

Je pense qu'il a plus d'intérêt en multi. Car Lembas + Maille Elfique sur Glorfindel II, ça tank très bien ...

Qu'est-ce qui a plus d'intérêt en multi ? La maille Elfique ? Parce qu'elle donne sentinelle ?

13nrv a écrit:

Les Guetteurs de la tour blanche ne sont vraiment que full efficace quand tu as un chant de sagesse sur Glorfindel II. Les probabilités de sortie de toute ces cartes sont elles bonnes ? (je suppose que oui avec les maitres de la forge).

Youhoou, une question proba ! cheers

Alors, alors... Tout d'abord une carte en x3 dans un deck 50 cartes (comme Maitre de la Forge ici), tu as 57% de chance de l'avoir en main de départ en comptant le mulligan et la pioche du début du premier tour.
Je considère donc que ce sont de bonne chance de l'avoir en début de partie

Ensuite une carte en x2 comme le chant de sagesse, j'ai 23 % de chance de l'avoir en première main. Je ne compte pas ici le mulligan puisque la "cible" de première main est le Maitre de la Forge.

Ensuite en prenant comme hypothèse que le Maitre de la Forge va me faire piocher un attachement à chaque utilisation (ce qui est réaliste au vu de la densité d'attachement), j'arrive au tableau de stat suivant. Il faut comprendre ce tableau comme quelle est la probabilité de piocher un chant de Sagesse (ou n'importe quel attachement en x2) si un exemplaire n'a pas été pioché auparavant.

Pioche de début de tourMaître de la Forge
Tour 1.     26 %.     42 %
Tour 2.     45 %.     58 %
Tour 3.     60 %.     70 %
Tour 4.     71 %.     78 %
On peut voir que déjà lors de la 2/3ième utilisation du Maitre de la Forge, j'ai de grande chance de tomber sur ce que je veux.

13nrv a écrit:

Les ressources [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 4207842182 sont souvent vitale. Tu as pensé à mettre des emissaires de Pelargir pour ventilé les ressources au besoin ?
Leur rapport cout/statistique est excellent, il peut quêter, aider à l'attaque ou être sacrifier pour un cout ridicule.
En plus Faramir et Glorfindel II sont noble et/ou Gondor.
Il pourrait te permettre de très rapidement jouer un courage ou Arwen ou autre carte [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 4207842182 ou tout simplement une lumière de Valinor tout en gardant une ressources pour un éventuel tester sa volonté.

Oui, j'y ai pensé. C'était dans une de mes version précédente du deck. Mais en les jouant, je me suis rendu compte que j'étais plus en déficit de ressources [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 3005177270 que de [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 4207842182 et que, en pratique, je ne faisant jamais le transfert  [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 3005177270  vers  [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 4207842182 . D'où le fait que j'ai ressenti une bien meilleure fluidité en ajoutant mes chants de sagesse dans cette version.

En jetant un oeil du coté des stats, on peut voir que seules 25 % des cartes du deck sont [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 4207842182 .
Les coûts cumulés des cartes [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 4207842182 est de 13 (en enlevant les doublons pour cartes unique) contre 37 en [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 3005177270 soit environ 3x plus alors que je n'ai qu'une proportion x2 au niveau des générateur de ressource (comprendre les héros).

Je n'ai donc pas besoin du mécanisme de transfert de l'émissaire. Et, bien soit heureux de mourir pour 1 ressources nette Boromir (ce qui n'est pas cher au vu de ses stats), je lui ai préféré les guetteurs de la tour blanche pour une plus grande résistance et une "protection" des héros.

Ceci dit, ils sont toujours à l'essai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:43
Pour les mailles elfiques :

Oui parce que ça donne sentinelle mais aussi parce que ça donne 2 point de vie.
Comme je le dit, ça marche très bien avec Lembas.
Je ne parle pas forcement pour ce deck mais de façon plus général.


Pour les probabilités :

Bien que je soit scientifique, j'ai toujours pensé qu'on pouvait leur faire dire un peu ce que l'on veut Very Happy

Je voulais plus ton ressenti car j'adore les guetteurs de la tour blanche.
Je voulais juste savoir si ton retour de jeu me confirmait que les maitres de la forge te permettait d'obtenir ce que tu veux. Apparemment c'est le cas Very Happy

Pour les émissaires de Pelargir :

Oui, j'ai bien vu que la connaissance était la plus consommatrice dans ton deck.
Mais dès que l'on a un tester sa volonté en main, on cherche a toujours gardé une ressource. Cela peut empêcher de jouer autre chose dès le premier tour (comme une lumière de Valinor etc ...).

Je pense que tu devrais garder les uniques dans tes calculs car si elles sont en plusieurs exemplaires c'est que tu souhaites les avoir tôt dans la partie. Et donc avoir des ressources disponibles à ce moment là Wink

Edit : Et quand tu as un chant de bataille en jeu, tu vas peut être rapidement souhaiter concentré quelques ressources sur le héros Wink
Cela étant dépendant de ta main.
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 37

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Left_bar_bleue2/14[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:13
C'est clair que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres Smile

Mais, pour te donner une idée, le maitre de la forge est présent depuis la version 1 (Haldir/Dunhere) de ce deck. Et, il est resté malgré les profond changement qui ont été opéré au deck au fil des version. Il a toujours été tellement utile qu'il serait impensable pour moi de le sortir du deck !
Un autre avantage de l'ami forgeron est qu'il te laisse aussi toujours le choix entre 2/3 options (bien sur, il faut avoir le nombre d'attachement en adéquation). Du coup, si tu sais que tu va manger du lieu, tu gardera plutôt Asfaloth que la lame de Fondcombe, etc ...
Par contre, tu es obligé de le mettre en x3 si tu veux que ça soit stable.

En fait, les 25% prenaient déjà en compte les uniques. Par contre, au niveau des coût je passes de 13 à 17. En effet, on peut considérer que je jouerais 2x Arwen mais ça m'étonnerait que je joue 3x Lumière de Valinor Smile Allez, on va dire que je suis à 15 Smile

Attention, je suis d'accord avec toi: un tester sa volonté en main, ça peut te sauver la vie. Mais d'après mes expériences de jeu avec cette proportion de cartes, je ne me suis jamais retrouvé en manque de ressources énergie mais plutot en surplus => d'où les chants de sagesse.


Merci pour tout ces retours en tout cas, je vais potasser tout ça pour voir comment améliorer ma compo sur vos conseils. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:17
Pas de souci et ça va dans les deux sens !

C'est la première composition avec Faramir qui tient vraiment bien la route.
Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est que tu exploites tout chez lui.

Oui, je suis d'accord avec les maitres de la forge. Je les joue aussi en ce moment, et ils sont vraiment très intéressant dans des composition avec pas mal d'attachement.

Je pense que wingfoot trouvera une grande place dans ce joli deck Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:49
Oui, je dois dire que pour l'avoir vu tourner en multi (la version multi est un peu adaptée, mais cela reste quelques modifications mineures), il est très impressionnant ce Faramir. Haldir m'a moins impressionné, quoique, une fois stuffé, il kill quasiment tout ce qui passe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyLun 20 Oct 2014 - 22:51
As-tu envisager Denethor en lieu et place de son fils... Meilleur Defenseur que lui (avec bouclier et tison que tu peux tutoriser ça devient l'un des meilleurs du jeu) sa capa peut être intéressante en solo si tu ne l'utilise pas pour défendre. Perso j'ai toujours un peu de mal avec Faramir (encore plus en solo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:44
Rien que sur les scénarios avec bataille Faramir vaut la peine!

Et puis je crois que thématiquement, Denethor, c'est mort pour Ryson! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 37

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Left_bar_bleue2/14[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:50
13nrv a écrit:

Je pense que wingfoot trouvera une grande place dans ce joli deck

Oui, ça serait pas mal en effet de remplacer un des courage inattendu par cela. Le seul problème, c'est que je serais quasiment obligé de jouer de la sonde pour profiter pleinement de Wingfoot.

Shep a écrit:

il est très impressionnant ce Faramir. Haldir m'a moins impressionné, quoique, une fois stuffé, il kill quasiment tout ce qui passe!

Je suis assez d'accord pour dire qu'Haldir ne souffre pas la comparaison en caractéristiques pure. Maintenant son rôle est très différent de celui de Faramir. Il tue en ZC, supporte en quête voire aide à supprimer les ennemis engagée si besoin.

jfmagic16 a écrit:
As-tu envisager Denethor en lieu et place de son fils... Meilleur Defenseur que lui (avec bouclier et tison que tu peux tutoriser ça devient l'un des meilleurs du jeu) sa capa peut être intéressante en solo si tu ne l'utilise pas pour défendre. Perso j'ai toujours un peu de mal avec Faramir (encore plus en solo).

Denethor est clairement un meilleur défenseur que Faramir. Cependant, Faramir offre plus de possibilité que son père. Attaquant farouche une fois que les pièges des rodeurs sont mis en place, défenseur solide avec son bouclier et/ou Arwen/protecteur de la lorien, il permet aussi de contribuer de manière non négligeable à la quête.
Bien que j'ai eu des doutes quant à son inclusion initiale, car je considérais que sa capacité allait à l'encontre du pillonage de la ZC mis en place par Haldir, Faramir est vraiment le héros devenu le plus polyvalent du trio.

Le vrai + de Denethor comparé à Faramir est sa capacité de sonde. Mais, si je voulais jouer de la sonde, je jouerais sans doute d'autre cartes et ne monopoliserait pas un héros pour cela.

De plus, il ne faut pas oublier que j'essaye de faire un deck Ranger. Je vois mal Denethor avec un arc et une cape en plein milieu de la Forêt Noire jocolor
(Oui, je sais Glorfindel en Ranger, c'est pas top non plus. Mais ça me choque moins Smile ).

Le tison enflammé est une bonne idée par contre, je vais essayer de le réincorporer au deck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyMar 21 Oct 2014 - 9:35
Je pense que Faramir est quasiment aussi bon défenseur que Denethor.
Après tout, Denethor n'a qu'un point de défense en plus mais Faramir à 2 points de vie de plus...

Je n'y vois pas beaucoup de différence. Surtout équipé d'un bouclier et d'un tison, je vais préférer Faramir.
Et si ryson ajoute des Lembas, y a encore moins photo

En plus Faramir, comme le dit ryson, est beaucoup plus polyvalent. Son bonus de quête doit être important en début de partie et avec Denethor le bonus perdu est important.

Je trouve même que c'est le héros central de cette composition.
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 37

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Left_bar_bleue2/14[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:38
Je suis assez d'accord. Faramir est vraiment très important ici.

Petit retour sur les tests que je suis en train d'effectuer pour illustrer l'efficacité de Faramir.
Hier soir, test sur Conflit au Carrock. On a un ennemi bloqué dans la ZC en passant à l'étape 2.
Les Trolls arrivant, j'ai donc 5 ennemis dans la ZC. J'en engage un Volontairement.
J'ai besoin de taper à 14 pour le tuer (10 PV + 2 Bouclier de base + 2 Bonus de bouclier).
Faramir tape à 6 (car 2 + 4 ennemis dans la ZC) dans ces conditions sans le moindre attachement.
Haldir avec sa lame de fondcombe tapait virtuellement à 5.
Glorfindel ne tapait que à 3.
Troll one-shoté. cheers  (Merci Réfugié Elfe de ton sacrifice).

Bon, le tour suivant a été plus chaud car je passais à 34 de menace. Mais j'ai pu m'en sortir tout de même ... bom

Je vous donnerais un retour sur mes tests et les changements de la compo dés que j'aurais fait quelques tests complémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyMar 21 Oct 2014 - 10:49
Bien joué !

Ton deck me fait vraiment de l’œil ... Si j'ai le temps, je vais le monter avec quelques modifications pour que je l'adapte à ma façon de jouer.

Mais franchement, je suis convaincu par la composition !
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 37

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Left_bar_bleue2/14[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyMer 22 Oct 2014 - 0:29
Si tu le fais, n'hésites pas à poster la composition, ça m'intéresserait de comparer Smile

Rapport des derniers tests.

Voici les modifs que j'ai testée par rapport à la liste publiée:

En vert, les modifs que je vais conserver.
En rouge, les modifs que je ne vais sans doute pas intégrer

+2 Lembas, +2 Amour des histoires, +1 Tison Brulant,+2 Mineur des monts de Fer
+1 Bofur, +1 Gildor Inglorion, +1 Saruman


-1 Lumière de Valinor -1 Arc de Ranger, -2 Protecteur de la Lorien, -2 Archer de l'Ithilien
-1 Arwen, -2 Sommes des connaissances, -1 Conseil de mithrandir

1/ Ajout du Lembas

Complètement convaincu: Lembas + Courage innattendu et Faramir quête, défend et attaque sur le même tour ! De plus une source alternative de soins est une bonne chose surtout dans les scénario un peu rude au niveau combat.

2/ Ajout d'amour des histoire

Très dubitatif à l'origine à propos de cette carte, j'ai tout de même testé.
Amour des histoire fait beaucoup de bien à mon économie, de plus cela permet de faire du transfer de ressource entre sphere.
L'impact est que maintenant j'ai suffisamment d'argent pour jouer plus de carte. Les protecteurs de la Lorien ont donc moins de sens. D'autant que maintenant mes chants surnuméraire ne sont plus des cartes mortes mais des cartes à crédit. (La seule carte morte restante est donc la deuxième copie de la lumière de Valinor).

3/ Ajout du tison brûlant.

Très utile et permet de sauver une partie. Adopté donc.

4/ Ajout des Mineur des monts de Fer

Je cherchais un moyen de me défausser des attachements conditions, je pense qu'ils sont une excellente solution. De plus ce sont des alliés sacrifiable au besoin.
(Je pense peut-être remplacer un des deux mineurs par un allié Elrond quand j'aurais mis la main sur la nouvelle boite de saga)

5/ Ajout de 1xBofur

Ca m'embête toujours d'avoir en x2 un perso unique... Je cherchais donc une alternative à la deuxième copie de mon Arwen... Cependant, après tests, chaque fois que je vois Bofur en main, je regrette de ne pas avoir Arwen... Elle restera donc en x2

6/ Ajout de Gildor et de Saruman.

Je cherchais une alternative sympa à mes 2x Archers de l'Ithilien.
Gildor a de super stats et est une sorte de mini héros. Cependant, autant sur mes tests sur le premier cycle, j'ai le temps d'économiser pour le faire venir, autant sur un scénario comme "en ithilien", la pression est beaucoup trop grande pour que je puisse me permettre de ne pas jouer autre chose immédiatement.

Saruman lui, par contre est jouable de suite et permet d'isoler une méchante source de menace dans la ZC pendant un tour. Excepté lors d'une bataille épique au Carrock, j'ai toujours été déçu de le voir arriver en main. Le Maudit 3 me pose vraiment problème et le fait que ça soit un allié valable un seul tour également.

7/ Suppression des cartes pioches

La suppression des cartes de pioches étaient une mauvaises idée. Lors de mes tests, j'ai eu une majorité de partie où je n'avais pas Maître de la Forge en première main après mulligan.
Et, ça, pour ce deck, c'est une perte de tempo totalement impardonnable qui a souvent des conséquences fatales. Avant, si je n'avais pas le Maître de la forge, les cartes à pioche surnuméraire me permettaient généralement d'en retrouver un assez rapidement. Depuis que j'ai enlevé de la pioche (3cartes en tout, tout de même), je me retrouve pendant 10 tours à piocher uniquement la première carte du deck...

Comme solution, remettre des cartes à pioche ? Voire une/deux astronome d'Imladris ? La combinaison astronome/Forgeron pourrait me permettre de choisir ce que je vais piocher via la pioche normale tout en remélangeant les cartes à chaque utilisation du Maitre

8/ Scénarii testés (Victoire / Nombre joué)

A la poursuite de Gollum 2/2 (Ce scénario est assez Facile non ?)
Conflit au Carrock 1/2 (Précipitation pour aller à l'étape 2 lors de la défaite, bataille épique Gandalf/Saroumane/Gildor pour la victoire)
En ithilien 1/3 (Les deux parties perdues sont due à une mauvaise main de départ, la victoire à une main de départ particlièrement bonne.)

9/ Mes idées du soir

a) Vous pensez quoi des pièges de l'Ithilien ? Ca permettrait à tout le mondede taper en ZC. Cependant cela demanderait de la sonde pour savoir quand les jouer, non ?

b) J'ai pensé à lance de la marche pour taper en ZC (soit combinaison avec piège de l'ithilien, soit pour utiliser la capa d'Haldir ? (si, si c'est possible, il faut juste lui associer "Je ne suis pas un étranger" tout en ayant déjà installé un chant de bataille.  jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyMer 22 Oct 2014 - 7:13
A-Tu joues les meilleurs pièges, les autres c'est pas top... Tu aspensé a un Anborn pour les recycler où il est vraiment trop cher?

B-Lance de la marche est restreint egalement, tu as de meilleurs armes pour Haldir sans condition a rajouter pour t'en servir.

Ps : Bofur combotte pas avec les réfugiés sylvains.
PS2 : si tu as un stock de [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel 4207842182, tu peux toujours penser au escrimeur (TE) en 3 pour partir en  (Éventuellement avec qqes bergers)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyMer 22 Oct 2014 - 14:00
a) Piège de l'Ithilien est en effet plus une carte multi que solo. La sonde est davantage une mécanique solo que multi... Du coup, c'est un peu compliqué à mettre en place. Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée, mais ça nécessite tout de même une construction autour pour que ça soit efficace...

b) Seriously ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:20
jfmagic16 a écrit:
B-Lance de la marche est restreint egalement, tu as de meilleurs armes pour Haldir sans condition a rajouter pour t'en servir.

???? Tu joues "Je ne suis pas un étranger pour donner le trait rohan à Haldir ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyMer 22 Oct 2014 - 16:25
Je te conseille plutôt la nouvelle arme (qui sort avec le prochain paquet aventure) spécialement faite pour les elfes qui fera aussi bien que la lance et dont la condition d'attachement est adapté à Haldir.
Revenir en haut Aller en bas
ryson282
Garde de la Cité Blanche
ryson282


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 37

Résultats Défis
Défis réussis:
[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Left_bar_bleue2/14[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty_bar_bleue  (2/14)

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:09
Mmhhh, je ne vais donc pas tenter la lance de la marche Laughing

En fait ma réflexion de hier soir était comment aider Haldir, que je trouve bien seul, à taper en ZC.

Piège de l'Ithilien était une vraie piste. Par contre la lance de la marche c'était juste, disons... théorique ! Smile

De meilleures solutions, après réflexion, seraient :
1/ piège empoisonné (sans enlever piège des rôdeurs bien sûr): ça tue l'ennemi sans que je dépense d'action.
2/ grand arc d'if sur Faramir. Le désavantage c'est que ça me coûte en action et Faramir fait déjà pas mal de choses.

@jfmagic16. Avec l'économie que j'ai maintenant en place Anborn devient une option. Le tutorage de piege ne sera vraiment utile que si je joue d'autres piège que piege des rôdeurs. Car généralement, un ennemi bloqué, je le laisse puisqu'il booste Faramir.
Pour mes ressources énergie, elle me serve surtout à payer des cartes connaissance (via chant). Ajouter des couts en bleu voudra dire que je pourrais jouer moins de cartes vertes. Il faut que je vois ce que ça donne au niveau équilibre économique de faire rentrer les escrimeurs.

@13nrv De quel équipement parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
MessageSujet: Re: [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel [Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Ranger] Haldir - Faramir - Glorfindel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Le Livre de Mazarbul :: Jeux en solitaire-