Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:30
la question qui se pose est quand retourne-t-on la carte du dessus de la bibliothèque?

-On est d'accord pour dire qu'on fait un mulligan a 7? On pioche 6, on retourne la carte du dessus et après on choisit si on mulligan.

-on est d'accord qu'on retourne la carte du dessus entre chaque effet Reponse (par exemple avec Chasseur de tresor expért). 2 CdTE : carte visible, 1ère reponse je "pioche" (je mets des guillemets car c'est pas vraiment de la pioche), on retourne face visible la cartes un dessus du deck, 2ème Reponse je "pioche"

Pour ces 2 affirmations de timing je suis sur de moi à 99,99% (le 0,01% venant d'un ruling tordu a la CG)

-la 3ème elle me semble pas possible mais on sait jamais et remet en avance les failles de regle en Matiere d'ordre de jouage d'une carte (ciblage etc...)
Je vais prendre un exemple concret qui m'a fait douter une demi seconde et là j'ai pensé a Shep...drunkenEmbarasseddrunken

J'ai sur le dessus de mon deck un Chasseur de tresor expért (et oui encore lui, bizarrement ca semble bien comboter avec Gandalf), phase d'orga je le joue avec Gandalf. Avant de choisir la cible a laquelle je vais attacher CdTE ai-je le temps de voire la carte du dessus de mon deck? (Selon si je vois une Lumiere de Valinor par exemple je prendrais Gloglo par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:43
Une autre question du même style se pose avec Rune de Daeron :
Je pioche 2 cartes. Vois-je la 3ème carte face visible avant de faire mon choix de la carte défaussée???
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyJeu 23 Oct 2014 - 23:57
Pour moi mais je ne suis pas un expert du timing, les effets permanents sont toujours prioritaires sur le déclenchements d'effets (réponse, forcé...)

Mais je ne pense pas qu'ils puissent interrompre un effet en cours de résolution. Même si dans les cas présentés ce serait plutôt cool.

Peut être qu'un pro des règle aura plus d'arguments ? (Vindoq est demandé à l'accueil :p)
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:16
Aucune idée pour le coup.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyVen 24 Oct 2014 - 0:22
Il y avait un endroit ou on avait parlé de la non interruption d'un effet en cours non ?
Je ne sais plus dans quel topic...

Arf :/

Edit : surtout que justement certaines traitrises pouvaient interrompre certains effets non ???

Désolé j'ai plus l'impression de complexifier que de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyVen 24 Oct 2014 - 7:15
pour les 2 premières tu confirmes Vindoq?


Ca va demander une clarification officielle pour les réponses 3 et 4 du coup... Alors je vois dans mon Palantir que CB va dire non pour la premiere et oui pour la deuxième... Les paris sont ouverts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:20
CB ? tu parles à ta carte bancaire ? :p

CG non ?

:p
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Left_bar_bleue4/14[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty_bar_bleue  (4/14)

[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyVen 24 Oct 2014 - 9:49
Je suis pas un Chasseur de Règles Expert mais la logique (en tous cas la mienne) voudrait que tu résolves les effets les uns après les autres. Si tu es en train de jouer une carte (le coût est payé et la carte est en train de léviter au dessus de la table) rien ne peut l'interrompre avant la mise en jeu.
Donc je révèle>je joue>je révèle.

J'attends les autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:09
J'espère que courge inattendue a raison... Gandalf est suffisamment abusé comme ça. Pas la peine d'en rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyVen 24 Oct 2014 - 10:58
- pour la première, il manque des règles sur le début de partie (l'ordre des mulligans etc...). Donc je ne me prononcerai pas.
- pour la seconde, c'est logique que les effets passifs se procs entre deux réponses. Enfin, il me semble, j'ai pas d'exemple sous la mains... donc j'hésite.
- pour la troisième, je dirais que tu joues la carte en désignant la cible pour pouvoir jouer légalement la carte. C'est assez sous-entendu pour que ce soit bien comme ça qu'il faut la jouer.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:14
Bon, Gandalf est pas encore officiellement sorti. Je déteste parler des cartes qui ne sont pas officiellement sorties hors du topic de news, mais si jfmagic pense à moi, alors c'est différent! Smile

En fait, je trouve que Gandalf n'a pas été super wordé. Jouez avec la première carte de votre deck visible suppose qu'elle est en tout temps visible, quoi qu'il arrive. C'est un peu le même trigger que le remélange du DR pendant la phase de quête : dès que le DR est vide, on le remélange, et pour ça on suspens la résolution de la dernière carte piochée du DR (dans le cas où elle interagirait avec le DR). Du coup, en toute logique, ça devrait être pareil avec Gandalf : à partir du moment où la top carte quitte le DJ, la top carte suivante devient visible, avant même qu'elle soit jouée.

Donc pour moi, c'est oui aux trois questions de jf!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:52
Shep a écrit:
Bon, Gandalf est pas encore officiellement sorti. Je déteste parler des cartes qui ne sont pas officiellement sorties hors du topic de news, mais si jfmagic pense à moi, alors c'est différent! Smile

En fait, je trouve que Gandalf n'a pas été super wordé. Jouez avec la première carte de votre deck visible suppose qu'elle est en tout temps visible, quoi qu'il arrive. C'est un peu le même trigger que le remélange du DR pendant la phase de quête : dès que le DR est vide, on le remélange, et pour ça on suspens la résolution de la dernière carte piochée du DR (dans le cas où elle interagirait avec le DR). Du coup, en toute logique, ça devrait être pareil avec Gandalf : à partir du moment où la top carte quitte le DJ, la top carte suivante devient visible, avant même qu'elle soit jouée.

Donc pour moi, c'est oui aux trois questions de jf!

J'avais peur d'une réponse dans ce style. ça rendrait balou encore plus fort que fort...

Vivement les éclaircissements officiels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:04
La réponse de Shep me parait la plus vraisemblable ... Mais j'espère énormement que la réponse officiel ne sera pas ça, GlanGlan la grosse Sheat n'a vraiment pas besoin de ça en prime ...

Déjà qu'avoir de visible la première carte du deck mène a tellement d'abus ou rend des cartes tellement facile à utiliser que ça en est déprimant en terme de deckbuilding.

La dernière en date que j'ai testé hier, c'est Chasseur du Lamedon ...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:52
13nrv a écrit:
La réponse de Shep me parait la plus vraisemblable ... Mais j'espère énormement que la réponse officiel ne sera pas ça, GlanGlan la grosse Sheat n'a vraiment pas besoin de ça en prime ...

Déjà qu'avoir de visible la première carte du deck mène a tellement d'abus ou rend des cartes tellement facile à utiliser que ça en est déprimant en terme de deckbuilding.

La dernière en date que j'ai testé hier, c'est Chasseur du Lamedon ...

De toute manière gandalf avec les TE c'est un abus de par lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:54
T'imagine pas à quel point ... 5-6 ressources par tour sur Hirluin avec de la pioche ...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:04
13nrv a écrit:
T'imagine pas à quel point ... 5-6 ressources par tour sur Hirluin avec de la pioche ...

Sisi j'imagine. Si t'as Elrong Hirluin Gandalf c'est une orgie.

Si t'as Aragorn II avec les 2 et du maudit c'est une orgie.

Gandalf et Hirluin ensembles, c'est sale !
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:22
Pas de Caleberie pour ce coup là, plutôt normal.

Caleb a écrit:
1. As soon as you draw your starting hand, you will turn the top card of your deck face up, so you will see it before you decide to mulligan.
2. Each copy of Expert Treasure Hunter is triggered and resolved separately, so Gandalf will allow you to see the top card each time you trigger it.
3. No. You must resolve playing the top card of you deck before you turn the next one face up.

1. Oui
2. Oui
3. Non

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyVen 24 Oct 2014 - 18:32
vindoq a écrit:
Pas de Caleberie pour ce coup là, plutôt normal.

Caleb a écrit:
1. As soon as you draw your starting hand, you will turn the top card of your deck face up, so you will see it before you decide to mulligan.
2. Each copy of Expert Treasure Hunter is triggered and resolved separately, so Gandalf will allow you to see the top card each time you trigger it.
3. No. You must resolve playing the top card of you deck before you turn the next one face up.

1. Oui
2. Oui
3. Non

Pile comme je pensai. Et j'en suis ravi !!!!!!! Merci Vindoq.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:17
Génial merci Vindoq.

Reste la 4- avec Rune de Daeron car c'est pas tout à fait pareil que cibler un des personnages...
(Joué de la main et/ou du dessus du deck)
Revenir en haut Aller en bas
Rouxxxor
Vers les Havres Gris
Rouxxxor


Date d'inscription : 04/02/2013

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Left_bar_bleue9/18[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty_bar_bleue  (9/18)

[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptySam 25 Oct 2014 - 17:43
Citation :
3. No. You must resolve playing the top card of you deck before you turn the next one face up.
C'est assez clair comme réponse. Non tu ne révéleras qu’après avoir résolu rune de daeron, et donc défaussé ta carte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptySam 25 Oct 2014 - 18:53
Rouxxxor a écrit:
Citation :
3. No. You must resolve playing the top card of you deck before you turn the next one face up.
C'est assez clair comme réponse. Non tu ne révéleras qu’après avoir résolu rune de daeron, et donc défaussé ta carte.
Oui c'est ce que je pense egalement mais avec CG on pourrait avoir un doute pour une rune de Daeron joué depuis la main meme si en l'état actuel je jouerais comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyDim 26 Oct 2014 - 1:22
Moi ça me parait pas clair, il a tendance à pas voir la profondeur de la question et ne pas répondre avec les mots justes. Je vais confirmer.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:46
Bon, bin il confirme.
Caleb a écrit:
3. Correct. You must resolve the effect of Daeron’s Rune before you turn the top card of your deck face-up.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:23
Très bien, ces dernières réponses sont de plus en plus logiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] [Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Gandalf heros et carte du dessus du deck [Réponse Officielle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Carte] Héros Balin [Résolu] et [Carte] Une très bonne récolte [Réponse officielle]
» [Question] Gandalf I et perte de son texte imprimé [Réponse Officielle ?]
» [Question] Bon repas et carte avec un coût de X [Réponse Officielle]
» [Question] Saroumane -Attachement de la carte hors jeu [Réponse Officielle]
» [Question] Saruman, la carte pour gagner certains scénar ? [Réponse Officielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-