Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

[Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] Empty
MessageSujet: [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:19
J'ai posé aussi la question sur le forum Edge, on verra comment les personnes répondent et où!

donc la question:
Peuvent-ils venir à notre aide si aucun attachement Condition est en jeu? (il n'y en a qu'un seul dans la sphère de Connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:31
Manque pas un morceau de la question? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Jaelen
Garde de la Cité Blanche
Jaelen


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Paris

[Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:34
Peut-être que tu peux nous mettre le texte de la carte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:38
Senik a écrit:
J'ai posé aussi la question sur le forum Edge, on verra comment les personnes répondent et où!

donc la question:
Peuvent-ils venir à notre aide si aucun attachement Condition est en jeu? (il n'y en a qu'un seul dans la sphère de Connaissance)

Tu as choisi une des rares cartes décrites sur le forum de FFG donc je dois pouvoir te venir en aide:

Page 23 du livret de règles, les réponses, comme les actions, sont toujours facultatives donc tu n'es pas tenu de déclencher la réponse pour jouer le mineur.
Si l'effet était précédé de forcé, alors par contre tu serais tenu de faire l'effet, si possible.

[Si le fait de défausser devait être considéré comme un coût additionnel de la mise en jeu de l'allié (sur une phrase de type: défaussez un attachement condition pour mettre le mineur en jeu), alors là tu serais bloqué ; je ne sais pas si ce genre de cout existe au sda (je ne crois pas)]

En fait, ce qu'il faut voir, c'est que tu peux avoir également des attachements condition dans le deck de rencontre (il y a des cartes traitrise qui se transforment en attachement condition / toile d'araignée il me semble). Donc tu peux mettre ton mineur en jeu comme un allié lambda et si par bonheur il y a des attachements conditions nefastes en provenance du deck de rencontre, alors ton mineur les défausse en entrant en jeu.

Je rejoins les autres sur le fait qu'il est de bon ton de mettre le texte des cartes sur lesquelles tu te poses les questions.


Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Mineur de la Moria
Katagena


Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 40
Localisation : Nantes

[Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:43
Bonne réponse de Fishiste (je n'avais pas lu le titre).

C'est donc "résolu"
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] EmptyMar 19 Avr 2011 - 7:05
merci Fishiste.
Je ne voulais pas donner le texte en entier car je ne veux pas spoiler la découverte des cartes pour ceux qui ne l'ont pas encore.
Dites moi si je fais fausse route
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Protecteur de la Lorien
Fishiste


Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 45

[Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:04
En fait, il n'y a pas de spoil quand le jeu est sorti (bon là évidemment, la moitié des gens qui parcourent le forum n'ont pas leur boite mais si une personne veut garder la surprise, elle ne vient pas lire ton mail)

Surtout
Spoiler:

Bientôt, quand le site http://lotrlcg.com sera à jour, il te suffira de poster le lien vers la carte.

N'hésite pas à revenir poser des questions surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:41
DFaudrait mettre un lien visible ou l'epingler ce site.....il est très bien, et va devenir indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] EmptyMar 19 Avr 2011 - 11:43
J'ai rien dit..... Embarassed

Je viens de voir le topic [Liens Utiles]
Revenir en haut Aller en bas
Erudit de Imladris
Référent Règles
Erudit de Imladris


Date d'inscription : 14/07/2012

[Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:08
QUESTION : Le Mineur des Monts du Fer

REPONSE : Page 23 du livret de règles, les réponses, comme les actions, sont toujours facultatives donc tu n'es pas tenu de déclencher la réponse pour jouer le mineur.
Si l'effet était précédé de forcé, alors par contre tu serais tenu de faire l'effet, si possible.

_________________
[Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] Bannerregles

[Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] BannerreglesVO13

[Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] BannerreglesVF12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] [Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Carte] {Boîte de Base} Mineur des Monts du Fer [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Carte] Mineur des Monts du Fer, réponse facultative [Résolu]
» [Carte] {Boîte de Base} Effets de la carte "Danger de la forêt" [Résolu]
» [Carte] {Boîte de Base} Aragorn [Résolu]
» [Carte] {Boîte de Base} Fils de l'Arnor [Résolu]
» [Carte] {Boîte de Base} Chef Ufthak [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-