Le Seigneur des Anneaux JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Francophone du jeu de carte évolutif Le Seigneur des Anneaux
 
PortailDernières imagesAccueilRechercherSdA JCE TVConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jcmag22
Homme du Pays de Dun
jcmag22


Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 46
Localisation : Paris

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:27
j'attaque avec Gimli, qui possède une hache de Cavenain, un Tentacule écrasant qui a déjà 2 dégâts sur lui (et qui a 3 points de vie).

La hache dit : "Réponse : quand le personnage attaché attaque, infligez 1 point de dégâts à l'ennemi défenseur"
Le tentacule écrasant dit : "Forcé : quand le Tentacule Écrasant est attaqué, défaussez la première carte du deck de rencontre. Si cette carte a un effet ombre ou est un ennemi Tentacule, infligez les points de dégâts de l’attaque à 1 personnage que le joueur attaquant contrôle (ignorez sa valeur de défense)."

Dans quel ordre se déroulent ces évènements ?
En particulier, est-ce que la hache inflige tout de suite 1 point de dégât au tentacule, et le tue sans que son effet ne se déclenche ?
(Gimli étant blessé, il attaque à 6, donc si le tentacule me fait 6 dégâts ça fait mal...)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:38
Hello,

La hache de cavenain inflige son dégât à la fin de l'attaque.
Le "QUAND" a été officiellement clarifié pour elle et le chef Uftak.
(je n'ai pas le lien désolé mais ça doit se trouver dans la faq ou les archives d'imladris. Tu peux y accéder dans le topic sous ma signature ou directement par le forum).


Donc gimli risque bien de se prendre un tentacule.
Revenir en haut Aller en bas
jcmag22
Homme du Pays de Dun
jcmag22


Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 46
Localisation : Paris

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:45
merci ! et bravo pour la réactivité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyJeu 30 Oct 2014 - 13:46
Ahaha de rien c'est juste un coup de chance. Mais ce qui est bien ici c'est qu'il y a toujours quelqu'un qui passe dans ce coin du forum.

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:12
Etienne a écrit:
Hello,

La hache de cavenain inflige son dégât à la fin de l'attaque.
Le "QUAND" a été officiellement clarifié pour elle et le chef Uftak.
(je n'ai pas le lien désolé mais ça doit se trouver dans la faq ou les archives d'imladris. Tu peux y accéder dans le topic sous ma signature ou directement par le forum).


Donc gimli risque bien de se prendre un tentacule.

Remarquons que cela ne s'applique qu'à la Hache de Cavenain et au Chef Ufthak. Pour toutes les autres cartes rédigées "quand X attaque", c'est avant de résoudre l'attaque que l'effet est appliqué. Démonstration :

Prenons cette carte :

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] HON37

Cela veut-il dire que c'est à la fin de l'attaque que je dois défausser une ressource et une carte au hasard de ma main ? Personnellement, je le fais toujours au début.

Mais le meilleur contre exemple est cette carte :

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] DWA75

Si l'effet "quand X attaque" s'appliquait après l'attaque, alors l'effet du tentacule frappant serait nul!

Même constat pour

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] DWA27

Qui est un effet bien pénible quand le défenseur n'a plus qu'un PV, il meurt et l'attaque est sans défense. Donc l'effet "quand X attaque" s'applique bien avant de résoudre l'attaque.

Donc les effets "quand X attaque" s'appliquent toujours avant l'attaque. Seul le cas du chef Ufthak et de la Hache de Cavenain sont des exceptions qui ont été l'objet d'une clarification.


Revenir en haut Aller en bas
jcmag22
Homme du Pays de Dun
jcmag22


Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 46
Localisation : Paris

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:23
Merci pour ces précisions Wink

Sinon dans la FAQ 1.6 je ne trouve qu'une clarification concernant le Chef Ufthak et les Wargs (ces effets sont résolus immédiatement après l'étape 4 de la résolution de l'attaque ennemie) ; mais rien sur la hache de Cavenain.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:43
Oui merci shep de préciser. J'ai bien marqué pour la hache et le chef utak mais ton exemple est plus probant pour ne pas l'appliquer partout.

Pour la hache de cavenain j'ai vite fait recherché et je n'ai pas trouvé (à part la précision avec marteau à ennemis).

Si maitre Vindoq passe par là peut être pourra-t-il citer le point officiel. Il me semble que c'était une note de Caleb Grace.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyJeu 30 Oct 2014 - 20:47
Etienne a écrit:
Oui merci shep de préciser. J'ai bien marqué pour la hache et le chef utak mais ton exemple est plus probant pour ne pas l'appliquer partout.

Pour la hache de cavenain j'ai vite fait recherché et je n'ai pas trouvé (à part la précision avec marteau à ennemis).

Si maitre Vindoq passe par là peut être pourra-t-il citer le point officiel. Il me semble que c'était une note de Caleb Grace.

Bizarrement moi ça me dit rien pour la hache, autant pour chef Uftak c'est une certitude est c'est erraté sur les nouvelles reprints (dès la 2ème version) mais pour la hache aucun souvenir de ca... Je joue toujours son effet avant perso.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyJeu 30 Oct 2014 - 21:15
jfmagic16 a écrit:
Etienne a écrit:
Oui merci shep de préciser. J'ai bien marqué pour la hache et le chef utak mais ton exemple est plus probant pour ne pas l'appliquer partout.

Pour la hache de cavenain j'ai vite fait recherché et je n'ai pas trouvé (à part la précision avec marteau à ennemis).

Si maitre Vindoq passe par là peut être pourra-t-il citer le point officiel. Il me semble que c'était une note de Caleb Grace.

Bizarrement moi ça me dit rien pour la hache, autant pour chef Uftak c'est une certitude est c'est erraté sur les nouvelles reprints (dès la 2ème version) mais pour la hache aucun souvenir de ca... Je joue toujours son effet avant perso.

La discussion date d'avant ton inscription il me semble. Peut être qu'elle s'est perdue dans les méandres du forum. Mais si ça parle au pilier Shep je ne pense pas qu'on soit victime d'hallucinations collectives... Sauf si la bière belge en provoque ? J'en ai bu hier Damned !
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyVen 31 Oct 2014 - 7:26
La hache, je l'ai toujours jouée avant, comme le chef Uftak d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyVen 31 Oct 2014 - 7:53
Magnus a écrit:
La hache, je l'ai toujours jouée avant, comme le chef Uftak d'ailleurs...
Oui tout comme toi mais on a eu un errata officiel pour le Chef Uftak (qui fait beaucoup moins peur maintenant). Par contre je trouve pas trace dela hache...

Surement un coup de la bière belge ou des sites malveillants...drunken
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyVen 31 Oct 2014 - 9:46
jfmagic16 a écrit:
Magnus a écrit:
La hache, je l'ai toujours jouée avant, comme le chef Uftak d'ailleurs...
Oui tout comme toi mais on a eu un errata officiel pour le Chef Uftak (qui fait beaucoup moins peur maintenant). Par contre je trouve pas trace dela hache...

Surement un coup de la bière belge ou des sites malveillants...drunken

Surement la bière car je n'ai pas de problème de sites malveillants.

Moi aussi magnus je faisais ça et je prenai cher sur le chef. Mais maintenant il ne vaut plus sa renommée :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:00
En fait, pour être honnête, mon message, à l'origine, commençait par :

"Tu es sûr pour la Hache de Cavenain ?"

Et le reste du message était une tentative de démonstration que la Hache de Cavenain devait fonctionner comme toutes les autres cartes.

Puis je me suis dit :

"Etienne parle d'un erratum. Ca ne me dit rien, mais il a sans doute raison. Alors je vais transformer mon message en simple précision."

Comme quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:11
Peut être je me plante ?

Je n'ai pas vu de message de Vindoq ces derniers jours (ou alors j'ai oublié) mais comme ça fait 3x que je cite son pseudo il devrait apparaitre comme beetlejuice et éclaircir tout ça non ?

edit vindoq : "bouh"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:56
C'est parce que tu as oublié d'utiliser ta montre intersidérale vindoquienne.
Appuie sur le bouton rouge !

Sinon pour la hache j'ai de forts doutes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Courge Inattendue
Protecteur de la Lorien
Courge Inattendue


Date d'inscription : 20/04/2011
Age : 42
Localisation : Niort

Résultats Défis
Défis réussis:
[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Left_bar_bleue4/14[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty_bar_bleue  (4/14)

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:22
https://sdajce.forumactif.org/t693-question-hache-de-cavenain-et-chef-de-patrouille-resolu
A l'époque ca paraissait acquis que la hache fonctionnait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:30
Désolé, je pensais que ce topic était terminé, j'ai pas repointé mon né dedans...
Le problème du «quand» c'est aussi un problème de traduction de «when» qui est aussi utilisé pour «after» et donc pour la hache de cavenain, c'est «after» qui a été traduit en «quand» du coup, y a pas de problème en VO.

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:41
Oui voilà donc on est d'accord que le dégât vient après et gimli risque son tentacule ?

http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/lotr/ffg_dwarrowdelf-axe-kd.jpg
Revenir en haut Aller en bas
vindoq
Dúnedain de Minas Tirith
vindoq


Date d'inscription : 25/01/2012

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:01
oui

_________________
Avatar  | > Règles, FAQ, Errata
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:03
vindoq a écrit:
oui

Merci Rule master ahahaha

En tout cas je suis content ça veut dire que ma mémoire est bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:24
vindoq a écrit:
Désolé, je pensais que ce topic était terminé, j'ai pas repointé mon né dedans...
Le problème du «quand» c'est aussi un problème de traduction de «when» qui est aussi utilisé pour «after» et donc pour la hache de cavenain, c'est «after» qui a été traduit en «quand» du coup, y a pas de problème en VO.
Ok merci la traduction.... On en beaucoup des "after" excepte la hache?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:10
Encore une traduction de branquignole! AFTER ne veut pas dire QUAND!!!

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Untitl11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:24
Shep a écrit:
Encore une traduction de branquignole! AFTER ne veut pas dire QUAND!!!

C'est simple, je vais faire comme si je n'avais pas lu le topic.

Pffffffffffffff. Mémoire effacée. Merci Will (MIB)
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Rôdeur du Nord
Magnus


Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 51
Localisation : Montpellier

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptySam 1 Nov 2014 - 10:08
Au final, quelqu'un peut-il donner un exemple de combat entre un personnage avec la hache et le chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Magicien en retard
Etienne


Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Strasbourg

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] EmptySam 1 Nov 2014 - 13:58
Magnus a écrit:
Au final, quelqu'un peut-il donner un exemple de combat entre un personnage avec la hache et le chef ?

Ben les deux sont indépendants.

Le chef Uftak : il attaque (3 [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] 850276551 ) et quand sont attaque est terminée (résolue, dégâts éventuels placés) tu lui mets un marquer de ressource. Sa prochaine attaque aura une puissance de 5 !
Et ainsi de suite.

Pour la hache,
gimli a 2 [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] 850276551 +1 avec la hache (donc 3).

Il attaque un maitre des bêtes de dol guldur par exemple avec 2 de défense et lui met donc 3-2=1 dégât.
Puis APRES, on met un dégât supplémentaire sur le maitre des bêtes de l'effet de la hache de cavenain.

C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] [Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu] Empty
Revenir en haut Aller en bas

[Question] Hache de Cavenain & Tentacule écrasant [Résolu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Question] Tentacule écrasant - dommage sur le tentacule [Résolu]
» [Question] Hache de Cavenain et Chef de Patrouille [Résolu]
» Combo Dwalin et Hache de Cavenain
» [Carte] {Le Guetteur de l'Eau} Tentacules Écrasant [Résolu]
» [Question] Terres brunes - re voyager [Résolu] et [Question] Ruine croulante - pas de cible légal = sans effet ? [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Seigneur des Anneaux JCE :: Fondcombe :: Règles et Questions-